La saison 2020


Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 18h31


candide a écrit :
forumiste a écrit :

Je ne fais pas partie de la commission affiches donc je ne sais pas. Je verrais bien une organisation FFA à Charléty … avec un hommage aux Europe annulés .

Et pour les qualifs, on fait comment sachant que les listes de qualifiés doivent sortir 15 jours avant ces France

- On reprend les Bilans 2019 Sachant que beaucoup entre temps étaient ou se sont blessés, ont changé de club, ont arrêté l'athlé, n'ont pas renouvelé leur licence, ont changé de catégorie, etc...
- On prend les Bilans 2020 en cours Ce qui voudrait dire qu'il n'y aurait pour les courses et les sauts, et en large majorité, que nos amis guadeloupéens, martiniquais, guyanais, réunionnais, mahorais, néo-calédoniens, polynésiens, ... bref les seuls qui ont pu établir des perfs en extérieur en 2020 durant notre saison hivernale 2020 en métropole... Et comme en général, il n'y a quasiment pas ou très peu de meetings en août en France, cela obligerait les candidats à ces France Elite d'éplucher les petits meetings à saucisson en Belgique ou à travers l'Europe en espérant que les frontières soient vite réouvertes...
- Les membres de la prestigieuse LNA ou sélectionnés en équipe de France en 2019 seront-ils dispensés des séries et concours de qualif

Si quelqu'un a des infos...


Au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, candide, 2020 n'est pas vraiment une année comme une autre, et pas seulement pour l'athlétisme et le sport en général…

Alors à quoi bon poser des questions, certes pertinentes, mais qui ne peuvent pas encore avoir de réponses ? On est le 9 mai, les championnats en question auront (peut-être) lieu début septembre, c'est à dire dans 4 mois ! Il y a quand même le temps à la fois de voir si c'est possible (le risque d'une seconde vague et d'un re-confinement des athlètes n'est pas nul), et quelles en seront les modalités de sélection. De toute façon, il ne faut sûrement pas s'attendre à quelque chose de traditionnel et de totalement équitable, et encore moins à une solution bien ficelée livrée clés en mains dès aujourd'hui.

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 18h36


candide a écrit :

Et comme en général, il n'y a quasiment pas ou très peu de meetings en août en France, cela obligerait les candidats à ces France Elite d'éplucher les petits meetings à saucisson en Belgique ou à travers l'Europe en espérant que les frontières soient vite réouvertes...

Il n'y a peut-être pas besoin de courir après le saucisson à travers tout l'Europe. Pour le sprint on peut s'aligner dans les circonstances que l'on connaît aux France sans avoir fait de compets, mais faire au moins de très bons entraînements. Mais pour le demi-fond c'est difficile de ne pas se préparer en faisant des compétitions. Idem pour les haies hautes, sans compets de préparation ça cassera de la haie à tout-va !

D'où ma question : des meetings de juin-juillet-août vont-ils être reportés en septembre de manière coordonnée ? Les délais sont courts car pour août rien n'est sûr si je ne me trompe.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 01h33


forumiste a écrit :
candide a écrit :

Et comme en général, il n'y a quasiment pas ou très peu de meetings en août en France, cela obligerait les candidats à ces France Elite d'éplucher les petits meetings à saucisson en Belgique ou à travers l'Europe en espérant que les frontières soient vite réouvertes...

Il n'y a peut-être pas besoin de courir après le saucisson à travers tout l'Europe. Pour le sprint on peut s'aligner dans les circonstances que l'on connaît aux France sans avoir fait de compets, mais faire au moins de très bons entraînements. Mais pour le demi-fond c'est difficile de ne pas se préparer en faisant des compétitions. Idem pour les haies hautes, sans compets de préparation ça cassera de la haie à tout-va !

D'où ma question : des meetings de juin-juillet-août vont-ils être reportés en septembre de manière coordonnée ? Les délais sont courts car pour août rien n'est sûr si je ne me trompe.

Wait and see. Pour organiser des meetings a l arrache en septembre faut du monde et de l organisation en pleine rentree scolaire . Que les athletes aient aussi eu envie de s entrainer pour cela en aout, pour peu qu on ait le droit de se deplacer dans toute la france en aout et prendre des vacances, y a quand meme un paquet d athletes qui auront envie de partir en vacances , aussi frustrés soient il de ne pas avoir eu de saison estivale classique.
Apres c est sur que tout remettre a plat et demander aux ligues d organiser une saison de competition sur leurs territoires du 15 septembre au 1er novembre ca peut etre interessant pour tous , mais il s agirait d a peine densifier un peu plus les calendriers habituels de cette periode .
Elles s y mettront peut etre dans 2-3 semaines .. enfin je ne vois pas comment ca ne va pas s imposer a leur reflexion en fait...

.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 11h07


Eole a écrit :
forumiste a écrit :
candide a écrit :

Et comme en général, il n'y a quasiment pas ou très peu de meetings en août en France, cela obligerait les candidats à ces France Elite d'éplucher les petits meetings à saucisson en Belgique ou à travers l'Europe en espérant que les frontières soient vite réouvertes...

Il n'y a peut-être pas besoin de courir après le saucisson à travers tout l'Europe. Pour le sprint on peut s'aligner dans les circonstances que l'on connaît aux France sans avoir fait de compets, mais faire au moins de très bons entraînements. Mais pour le demi-fond c'est difficile de ne pas se préparer en faisant des compétitions. Idem pour les haies hautes, sans compets de préparation ça cassera de la haie à tout-va !

D'où ma question : des meetings de juin-juillet-août vont-ils être reportés en septembre de manière coordonnée ? Les délais sont courts car pour août rien n'est sûr si je ne me trompe.

Wait and see. Pour organiser des meetings a l arrache en septembre faut du monde et de l organisation en pleine rentree scolaire . Que les athletes aient aussi eu envie de s entrainer pour cela en aout, pour peu qu on ait le droit de se deplacer dans toute la france en aout et prendre des vacances, y a quand meme un paquet d athletes qui auront envie de partir en vacances , aussi frustrés soient il de ne pas avoir eu de saison estivale classique.
Apres c est sur que tout remettre a plat et demander aux ligues d organiser une saison de competition sur leurs territoires du 15 septembre au 1er novembre ca peut etre interessant pour tous , mais il s agirait d a peine densifier un peu plus les calendriers habituels de cette periode .
Elles s y mettront peut etre dans 2-3 semaines .. enfin je ne vois pas comment ca ne va pas s imposer a leur reflexion en fait...

.

Bon, j apprends la derniere decision du bureau federal pour septembre-octobre..
Ca rebat les cartes forcement...

.

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 16h03


candide a écrit :

Quand forumiste sera rentré de l'anniversaire de Justine Fédronic pour l'aider à souffler ses 29 bougies, peut-être nous annoncera t-il où ces nouveaux France Elite de septembre seront implantés car j'ai cru comprendre que ce ne serait plus Angers...

Alors j'ai enquêté dur candide , et j'ai trouvé sur un article du site FFA : " Nous serons ( le bureau fédéral ) en mesure de communiquer sur les lieux et dates précises de ces compétitions à caractère national à l’issue du prochain Comité Directeur qui aura lieu le 15 mai 2020, tout en considérant simultanément les indicateurs et évolutions des mesures sanitaires gouvernementales et les décisions des autorités publiques locales. "

Le 15 mai ça va c'est bientôt . Bon allez je retourne préparer un gâteau pour Justine pour avoir le temps de l'expédier à Seattle pour demain.

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 16h20


forumiste a écrit :

Alors j'ai enquêté dur candide , et j'ai trouvé sur un article du site FFA : " Nous serons ( le bureau fédéral ) en mesure de communiquer sur les lieux et dates précises de ces compétitions à caractère national à l’issue du prochain Comité Directeur qui aura lieu le 15 mai 2020, tout en considérant simultanément les indicateurs et évolutions des mesures sanitaires gouvernementales et les décisions des autorités publiques locales. "

Merci forumiste. Tu avais proposé Charléty pour les France Elite. Mais Paris est en zone rouge et le Comité Directeur pourrait préférer les implanter plutôt en zone verte : Angers (initialement prévu) Caen (qui devait accueillir les France Espoirs et qui est pressenti pour les futurs France Elite) Marseille (fief du Président et du Professeur Raoult) Lyon Vénissieux (fief de cfc et de Marcel Ferrari)

Tu pourrais aussi demander l'avis de Justine

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 21h16


forumiste a écrit :
candide a écrit :

Quand forumiste sera rentré de l'anniversaire de Justine Fédronic pour l'aider à souffler ses 29 bougies, peut-être nous annoncera t-il où ces nouveaux France Elite de septembre seront implantés car j'ai cru comprendre que ce ne serait plus Angers...

Alors j'ai enquêté dur candide , et j'ai trouvé sur un article du site FFA : " Nous serons ( le bureau fédéral ) en mesure de communiquer sur les lieux et dates précises de ces compétitions à caractère national à l’issue du prochain Comité Directeur qui aura lieu le 15 mai 2020, tout en considérant simultanément les indicateurs et évolutions des mesures sanitaires gouvernementales et les décisions des autorités publiques locales. "

Le 15 mai ça va c'est bientôt . Bon allez je retourne préparer un gâteau pour Justine pour avoir le temps de l'expédier à Seattle pour demain.

Et pas de news des deja oubliés France de cross 2020 ?
Quelle saison en tout cas, tu as bien raison de te concentrer sur Justine, valeur sure assuremment ;)
.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2020 à 17h13


Et voilà…

Décastar

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2020 à 19h59


philathle a écrit :

Et voilà…

Décastar

Mince … Ils ont pris leur décision le 1er jour du déconfinement … mauvais signe.

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2020 à 14h54


Le meeting de Paris aurait lieu le 6 septembre si la situation le permet.

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2020 à 14h54


Nouveau calendrier Diamond League

avec notamment le meeting de Paris Charléty annoncé dimanche 6 septembre, même jour que le Semi-marathon de Paris : avec une arrivée des semi-marathoniens en début de meeting sur la ligne d'arrivée et qui pourront ensuite remplir les gradins de Charléty (enfin, jusqu'à 5.000 personnes...)

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2020 à 15h02


ppraud a écrit :

Le meeting de Paris aurait lieu le 6 septembre si la situation le permet.

Le 6 septembre, oui sûrement, mais pas à Paris au rythme où vont les choses ( apéros à gogo des Parisiens … ).

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2020 à 16h04


forumiste a écrit :
ppraud a écrit :

Le meeting de Paris aurait lieu le 6 septembre si la situation le permet.

Le 6 septembre, oui sûrement, mais pas à Paris au rythme où vont les choses ( apéros à gogo des Parisiens … ).


Ah parce que tu es sûr que ce n'est pas le cas ailleurs ?

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2020 à 15h04


philathle a écrit :

Ah parce que tu es sûr que ce n'est pas le cas ailleurs ?

Les Parisiens ont bien craqué lundi soir … Relâche, relâche … Vu des images de Marseille, c'est guère mieux c'est vrai, mais ils se sentent immunisés avec le professeur Chloroquine . Et les athlètes, font-ils mieux, respectent-ils les distances de sécurité en footing ou sur le stade ( lorsqu'il est ouvert ) …

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2020 à 16h08


forumiste a écrit :
philathle a écrit :

Ah parce que tu es sûr que ce n'est pas le cas ailleurs ?

Les Parisiens ont bien craqué lundi soir … Relâche, relâche … Vu des images de Marseille, c'est guère mieux c'est vrai, mais ils se sentent immunisés avec le professeur Chloroquine . Et les athlètes, font-ils mieux, respectent-ils les distances de sécurité en footing ou sur le stade ( lorsqu'il est ouvert ) …


Ben oui…

En plus ce qui me fait un peu rire, c'est que pour beaucoup de provinciaux, les "parigots" sont des gens froids et distants qui n'ont guère le sens de la convivialité et de la fête. Et là ils seraient mystérieusement les seuls à profiter un peu trop inconsidérément du déconfinement pour se réunir et picoler ensemble…

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2020 à 14h43


candide a écrit :

Quand forumiste sera rentré de l'anniversaire de Justine Fédronic pour l'aider à souffler ses 29 bougies, peut-être nous annoncera t-il où ces nouveaux France Elite de septembre seront implantés car j'ai cru comprendre que ce ne serait plus Angers...

Je sens bien Albi comme en 2018. Et pourquoi pas y associer les France espoirs ?

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2020 à 15h29


forumiste a écrit :

Je sens bien Albi comme en 2018. Et pourquoi pas y associer les France espoirs ?

Bien vu forumiste

29 août : Championnats de France du 10 000 m à Pacé
5-6 septembre : Coupe de France des spécialités à Lyon-Parilly
12-13 septembre : Championnats de France Espoirs et Elite à Albi (précédée de l'Assemblée Générale de la FFA, le 11 septembre)
13 septembre : Championnats de France d'Ekiden à Liévin
19-20 septembre : Championnats de France d'épreuves combinées à Aubagne
20 septembre : Championnats de France de Semi-Marathon aux Sables d'Olonne
27 septembre : Championnats de France de Course en Montagne au Dévoluy
3-4 octobre : Championnats de France de Trail à Gap
4 octobre : Championnats de France de 10 km à Saint-Omer
4 octobre : Challenge National des Ligues à la Marche à Saran
10-11 octobre : Championnats de France de 24 heures à Vierzon
17-18 octobre : Championnats de France Cadets-Juniors à Lens
24-25 octobre : Challenge National Equip'Athlé Minimes à Dreux
25 octobre : Championnats interclubs nationaux (à Grenoble) et promotion (à Niort) Cadets-Juniors-Espoirs - Annulés
25 octobre : Championnats de France de Marathon à Rennes
25 octobre : Critériums nationaux des 20 et 50 km marche (lieu à confirmer
25 octobre : Championnats de France de Marche Nordique à Chamarande
31 octobre : Coupe de France des Ligues Minimes
31 octobre : Championnats de France de Grand Fond de Marche à Château-Thierry
Date et lieu à déterminer : Championnats de France Masters

Message modifié le vendredi 15 mai 2020 à 16h00 par candide

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2020 à 10h38


Meeting de Marseille le 3 septembre.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2020 à 18h07


philathle a écrit :
forumiste a écrit :
philathle a écrit :

Ah parce que tu es sûr que ce n'est pas le cas ailleurs ?

Les Parisiens ont bien craqué lundi soir … Relâche, relâche … Vu des images de Marseille, c'est guère mieux c'est vrai, mais ils se sentent immunisés avec le professeur Chloroquine . Et les athlètes, font-ils mieux, respectent-ils les distances de sécurité en footing ou sur le stade ( lorsqu'il est ouvert ) …


Ben oui…

En plus ce qui me fait un peu rire, c'est que pour beaucoup de provinciaux, les "parigots" sont des gens froids et distants qui n'ont guère le sens de la convivialité et de la fête. Et là ils seraient mystérieusement les seuls à profiter un peu trop inconsidérément du déconfinement pour se réunir et picoler ensemble…

A ma connaissance, j ai plus souvent entendu parler de connards de parigots . C est plus complet et tellement vrai parfois

Apres dans notre cas ici, c est pas non plus comme si on etait encore en zone rouge...
Comprennent rien decidemment ces provinciaux ..

.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2020 à 18h49


Eole a écrit :
philathle a écrit :
forumiste a écrit :
philathle a écrit :

Ah parce que tu es sûr que ce n'est pas le cas ailleurs ?

Les Parisiens ont bien craqué lundi soir … Relâche, relâche … Vu des images de Marseille, c'est guère mieux c'est vrai, mais ils se sentent immunisés avec le professeur Chloroquine . Et les athlètes, font-ils mieux, respectent-ils les distances de sécurité en footing ou sur le stade ( lorsqu'il est ouvert ) …


Ben oui…

En plus ce qui me fait un peu rire, c'est que pour beaucoup de provinciaux, les "parigots" sont des gens froids et distants qui n'ont guère le sens de la convivialité et de la fête. Et là ils seraient mystérieusement les seuls à profiter un peu trop inconsidérément du déconfinement pour se réunir et picoler ensemble…

A ma connaissance, j ai plus souvent entendu parler de connards de parigots . C est plus complet et tellement vrai parfois

Apres dans notre cas ici, c est pas non plus comme si on etait encore en zone rouge...
Comprennent rien decidemment ces provinciaux ..

.


Bah bah bah…
Tu sais sans doute que les "vrais parigots", ceux qui vivent à Paris depuis 3 générations et plus, il y en a très peu... Tous les autres, hors les étrangers, sont des provinciaux "exilés" depuis pas si longtemps que ça... Moi-même je vis à Paris depuis plus de 30 ans, mais toute ma famille paternelle est corrézienne, et la maternelle du Sud est.
Mais bon c'est certainement, et uniquement, parmi les "vrais parigots" que l'on trouve les connards...