La saison 2020


Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2020 à 08h49


silvio a écrit :

pour moi c est clair , c est le tour de france qui decidera de toutes les competitions sportives en France (et je pense meme europe)

si il se fait , tout se fera derrierre . tout les sports .

c est tout de meme apres le mondial de foot et les jo l epreuve sportive la + regardée au monde . si il se fait il alors tout se fera .

Attention, le TDF est maintenu … pour le moment, comme les JO 2021 . Le TDF aura lieu si on autorise le retour à la vie normale, le TDF se soumettra aux directives, comme tout le monde, ce n'est pas un exemple, ou il ne pourra pas créer une jurisprudence. A partir du 11 mai on pourra recommencer à faire du vélo sportif en groupe en respectant 10m d'écart entre les cyclistes ... On n'y est pas au TDF encore, ou alors ce sera un TDF sans suceurs de roues .

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2020 à 20h04


forumiste a écrit :
silvio a écrit :

pour moi c est clair , c est le tour de france qui decidera de toutes les competitions sportives en France (et je pense meme europe)

si il se fait , tout se fera derrierre . tout les sports .

c est tout de meme apres le mondial de foot et les jo l epreuve sportive la + regardée au monde . si il se fait il alors tout se fera .

Attention, le TDF est maintenu … pour le moment, comme les JO 2021 . Le TDF aura lieu si on autorise le retour à la vie normale, le TDF se soumettra aux directives, comme tout le monde, ce n'est pas un exemple, ou il ne pourra pas créer une jurisprudence. A partir du 11 mai on pourra recommencer à faire du vélo sportif en groupe en respectant 10m d'écart entre les cyclistes ... On n'y est pas au TDF encore, ou alors ce sera un TDF sans suceurs de roues .

oui ce que je voulais dire , c est que si le tour a lieu automatiquement rien ne pourra etre annulé apres . je dis cela par rapport a tout ce que le tour agendre comme public et organisation.

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 07h42


silvio a écrit :

oui ce que je voulais dire , c est que si le tour a lieu automatiquement rien ne pourra etre annulé apres . je dis cela par rapport a tout ce que le tour agendre comme public et organisation.

Donc tu nous confirmes que, par exemple, le Décastar de Talence prévu les 19 et 20 septembre, jour de l'arrivée du Tour à Paris, pourra bien se tenir. Voilà une bonne nouvelle

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 09h22


silvio a écrit :
forumiste a écrit :
silvio a écrit :

pour moi c est clair , c est le tour de france qui decidera de toutes les competitions sportives en France (et je pense meme europe)

si il se fait , tout se fera derrierre . tout les sports .

c est tout de meme apres le mondial de foot et les jo l epreuve sportive la + regardée au monde . si il se fait il alors tout se fera .

Attention, le TDF est maintenu … pour le moment, comme les JO 2021 . Le TDF aura lieu si on autorise le retour à la vie normale, le TDF se soumettra aux directives, comme tout le monde, ce n'est pas un exemple, ou il ne pourra pas créer une jurisprudence. A partir du 11 mai on pourra recommencer à faire du vélo sportif en groupe en respectant 10m d'écart entre les cyclistes ... On n'y est pas au TDF encore, ou alors ce sera un TDF sans suceurs de roues .

oui ce que je voulais dire , c est que si le tour a lieu automatiquement rien ne pourra etre annulé apres . je dis cela par rapport a tout ce que le tour agendre comme public et organisation.

Bien compris. Et pas que pour des evenements sportifs. Grosse pression qui commence a monter aussi du coté artistique (ou assimilé). Va falloir etre constructif et comprehensif dans les 2 sens

.

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 13h57


silvio a écrit :

oui ce que je voulais dire , c est que si le tour a lieu automatiquement rien ne pourra etre annulé apres . je dis cela par rapport a tout ce que le tour agendre comme public et organisation.

D'accord. Mais de toutes façons on saura avant par exemple si les courses au saucisson de septembre, voire d'août, pourront avoir lieu.

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 15h21


candide a écrit :

Donc tu nous confirmes que, par exemple, le Décastar de Talence prévu les 19 et 20 septembre, jour de l'arrivée du Tour à Paris, pourra bien se tenir. Voilà une bonne nouvelle

On peut espérer oui, ce serait alors LE décathlon de l'année, L'heptathlon de l'année aussi. Mais on ne sait pas encore, on espère. On rêve même que dans ce monde d'après le DécaNation renaisse à l'occasion du Décastar .

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 16h45


forumiste a écrit :
candide a écrit :

Donc tu nous confirmes que, par exemple, le Décastar de Talence prévu les 19 et 20 septembre, jour de l'arrivée du Tour à Paris, pourra bien se tenir. Voilà une bonne nouvelle

On peut espérer oui, ce serait alors LE décathlon de l'année, L'heptathlon de l'année aussi. Mais on ne sait pas encore, on espère. On rêve même que dans ce monde d'après le DécaNation renaisse à l'occasion du Décastar .

Ou pas (pour le Dekanhassion). Ptet le moment de revenir aux basiques aussi

.

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 5 mai 2020 à 15h46


silvio a écrit :

pour moi c est clair , c est le tour de france qui decidera de toutes les competitions sportives en France (et je pense meme europe)

si il se fait , tout se fera derrierre . tout les sports .

c est tout de meme apres le mondial de foot et les jo l epreuve sportive la + regardée au monde . si il se fait il alors tout se fera .

La ministre des Sports a dit hier que le TDF pourrait avoir lieu à huis clos si c'était la seule solution. Voilà pour le TDF , même si cette info est assez contradictoire : pas de public pour la distanciation sociale, mais les cyclistes roue dans roue … C'est plutôt tout ou rien mais pas entre les deux. ça ne fait pas beaucoup avancer le Schmilblick pour les compétitions sur piste ou les courses hors stade ( nos bonnes courses au saucisson ) j'en suis bien conscient .

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 5 mai 2020 à 17h53


ouais et pourtant aujourd hui l UCI a statué sur les courses . bref j ai l impression que chaque pays fera sa tambouille en etant plus ou moins en accord avec l organisme internationnal( UCI.IAAF.FIFA..)

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 5 mai 2020 à 20h24


silvio a écrit :

ouais et pourtant aujourd hui l UCI a statué sur les courses . bref j ai l impression que chaque pays fera sa tambouille en etant plus ou moins en accord avec l organisme internationnal( UCI.IAAF.FIFA..)

Comment en serait il autrement ...si ce n est l inverse en fait
et ca souhaitons le pour nos courses au saussisson (ca y est me vla contaminé par forumiste )

.

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mai 2020 à 14h29


candide sais-tu si des centres d'entraînement ( comme le Creps de Reims pour PML ) vont rouvrir à partir du 11 mai ? Il faudrait à mon avis que les athlètes d'un certain niveau retournent charbonner .

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mai 2020 à 14h37


forumiste a écrit :

candide sais-tu si des centres d'entraînement ( comme le Creps de Reims pour PML ) vont rouvrir à partir du 11 mai ? Il faudrait à mon avis que les athlètes d'un certain niveau retournent charbonner .

Il l'espère bien. Il pourra se consoler en se disant que le coronavirus - tout comme Morhad Amdouni sur 10.000 et MMB sur 3.000 steeple - lui aura permis de conserver son titre européen 2 années de plus jusqu'en 2022

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mai 2020 à 13h10


A 16h aujourd'hui le Premier ministre va faire ses annonces quant au déconfinement. On espère qu'il aura un mot pour l'athlétisme. Du genre : la Diamond League reprendra ses droits ( selon la formule consacrée ) à huis clos s'il le faut. Et on attend aussi qu'il donne la date du feu vert pour nos courses hors stade dans nos régions, j'avoue que les courses au saucisson me manquent.

candide pour ma part j'ai la flemme de suivre cette conférence de presse en intégralité, tu nous feras un rapport peut-être si tu la suis .

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 10h42


he ben non.. ha si juste un truc , indirectement pour la course a pied ,
comme il a dit que pour la plage ce sont les maires qui decideront si ils vont dans le sens de leur prefet de region , ca veut dire que pour les entrainements de natation en mer c est mort pour ceux qui preparent les triathlons. je vois pas les maires des villes dirent je laisse la plage que pour les nageurs surfeurs voileurs pecheurs paddleleurs cayackeur ...

reste que pour les duathlons c est bon.puisqu on peut rouler (seul) ou courir (seul)

apres faudrait qu il y ai des courses a faire en juillet/ aout hum..pas gagné.

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 12h14


candide a écrit :

2 années de plus jusqu'en 2022

C'est Paris 2020 qui a annulé, pas European Athletics...
Je dis ça, je dis rien.

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 20h31


Extrait du PV du BF FFA du 30/4.

Fallait il vraiment chercher à replacer tous les championnats individuels ?
Ne pouvait on pas se contenter des compètes collectives automnales ?

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 20h47


Quand forumiste sera rentré de l'anniversaire de Justine Fédronic pour l'aider à souffler ses 29 bougies, peut-être nous annoncera t-il où ces nouveaux France Elite de septembre seront implantés car j'ai cru comprendre que ce ne serait plus Angers...

Et pour les qualifs, on prendra les bilans 2019 en extérieur avec une goutte des bilans 2020 en salle

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 16h06


candide a écrit :

Quand forumiste sera rentré de l'anniversaire de Justine Fédronic pour l'aider à souffler ses 29 bougies, peut-être nous annoncera t-il où ces nouveaux France Elite de septembre seront implantés car j'ai cru comprendre que ce ne serait plus Angers...

Je ne fais pas partie de la commission affiches donc je ne sais pas. Je verrais bien une organisation FFA à Charléty … avec un hommage aux Europe annulés .

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 16h41


niquo a écrit :

Extrait du PV du BF FFA du 30/4.

Fallait il vraiment chercher à replacer tous les championnats individuels ?
Ne pouvait on pas se contenter des compètes collectives automnales ?

Pour moi les compétitions individuelles seront les bienvenues au vu d'un printemps et d'un été sans rien!

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 17h46


forumiste a écrit :

Je ne fais pas partie de la commission affiches donc je ne sais pas. Je verrais bien une organisation FFA à Charléty … avec un hommage aux Europe annulés .

Et pour les qualifs, on fait comment sachant que les listes de qualifiés doivent sortir 15 jours avant ces France

- On reprend les Bilans 2019 Sachant que beaucoup entre temps étaient ou se sont blessés, ont changé de club, ont arrêté l'athlé, n'ont pas renouvelé leur licence, ont changé de catégorie, etc...
- On prend les Bilans 2020 en cours Ce qui voudrait dire qu'il n'y aurait pour les courses et les sauts, et en large majorité, que nos amis guadeloupéens, martiniquais, guyanais, réunionnais, mahorais, néo-calédoniens, polynésiens, ... bref les seuls qui ont pu établir des perfs en extérieur en 2020 durant notre saison hivernale 2020 en métropole... Et comme en général, il n'y a quasiment pas ou très peu de meetings en août en France, cela obligerait les candidats à ces France Elite d'éplucher les petits meetings à saucisson en Belgique ou à travers l'Europe en espérant que les frontières soient vite réouvertes...
- Les membres de la prestigieuse LNA ou sélectionnés en équipe de France en 2019 seront-ils dispensés des séries et concours de qualif

Si quelqu'un a des infos...

Message modifié le samedi 9 mai 2020 à 18h00 par candide