La saison 2020


Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 24 mars 2020 à 14h16


… reportée !! On en prend le chemin quand même. Courses au saucisson annulées en série, JO reportés, championnats d'Europe , meetings , la prestigieuse Diamond League

Y aura-t-il donc une saison 2020 ? C'est inédit, les athlètes peuvent donc partir en vacances … même pas non ! Pour certains athlètes reporter d'un an les JO ce n'est pas grand-chose, mais pour d'autres … Tonton Kaf par exemple ...

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 24 mars 2020 à 14h55


forumiste a écrit :

… reportée !! On en prend le chemin quand même. Courses au saucisson annulées en série, JO reportés, championnats d'Europe , meetings , la prestigieuse Diamond League

Y aura-t-il donc une saison 2020 ? C'est inédit, les athlètes peuvent donc partir en vacances … même pas non ! Pour certains athlètes reporter d'un an les JO ce n'est pas grand-chose, mais pour d'autres … Tonton Kaf par exemple ...

Je ne l ai pas lu precisement encore, mais les paralympiques vont aussi etre annulés du coup

Un soulagement pour tous ces sportifs et coachs sous pression . Enfin, comme tu le dis, ce n est qu'une reponse parmi d autres a trouver encore pour tous les evenements initialement prevus en 2020. Difficile d'y voir clair mais a niveau international ce report risque de faire jurisprudence a mon avis

.

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 24 mars 2020 à 15h12


Les championnats d'Europe pourraient ( suivant l'évolution de la situation ... ) être décalés à fin septembre. Et même être un peu modifiés pour un côté plus festif, genre DécaNation ou même Jeux sans frontières. Si l'idée du DécaNation est retenue on n'invite pas la Chine hein ...

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 24 mars 2020 à 16h03


forumiste a écrit :

Les championnats d'Europe pourraient ( suivant l'évolution de la situation ... ) être décalés à fin septembre. Et même être un peu modifiés pour un côté plus festif, genre DécaNation ou même Jeux sans frontières. Si l'idée du DécaNation est retenue on n'invite pas la Chine hein ...

Plus sérieusement, si ces Europe sont la seule compétition majeure de 2020, le programme sera forcément modifié en rajoutant le marathon (à la place du semi) et les 20 et 50 km marche H et F (pour faire plaisir à Papy Diniz qui risque de ne pas avoir la patience d'attendre les JO 2021) Mais le plus dur sera de convaincre le Paris FC, club résident de Charléty, d'aller s'entraîner et jouer ailleurs pendant 1 semaine...

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 24 mars 2020 à 16h18


D'un côté pour les papys de l'athlétisme français ce sera peut-être dur de poursuivre un an, et d'un autre côté pour certains jeunes cela peut être intéressant. Pour notre kangourou par exemple, Ladji Doucouré il faut déjà monter les haies à 106 . ça pourrait sentir bon les Trials aux France Elite 2021 avec PML, Belocian, Manga, Bascou, Darien, Zhoya donc !

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 24 mars 2020 à 18h20


et ceux (celles)qui sortiront, cette année ,d une sanction pourront ils (elles) pretendre a une qualif?

Message modifié le mardi 24 mars 2020 à 18h21 par silvio

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 14 avril 2020 à 15h52


Il faut attendre le 11 mai maintenant pour avoir un début de commencement de réponse par rapport à la saison 2020 … écourtée, décalée, annulée ?

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 19 avril 2020 à 20h37


Près de 3 heures de conférence de presse de notre Premier Ministre et de notre Ministre de la Santé et pas un mot - et même pas de question de journaliste - sur le devenir de nos compétitions sportives après le 11 mai Bref, pour la tenue effective de nos Europe à Charléty fin août, c'est toujours du 50/50

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2020 à 07h55


candide a écrit :

Près de 3 heures de conférence de presse de notre Premier Ministre et de notre Ministre de la Santé

Près de 3 heures ? D'accord . Au bout de 30' j'ai arrêté, je n'en pouvais plus. C'était flou, artistique aussi, le flou artistique quoi .

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2020 à 09h28


forumiste a écrit :

Pour certains athlètes reporter d'un an les JO ce n'est pas grand-chose, mais pour d'autres … Tonton Kaf par exemple ...

Malheureusement "Tonton Kaf" a autre chose en tête en ce moment... son frère, papa d'une petite fille rayonnante, vient de décéder de cette saloperie.
Et pendant ce temps là certains nombrilistes ne pensent qu'à l'athlé, aux championnats d'Europe ou autres futilités qui sont notre passion certes, mais ô combien secondaires !

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2020 à 13h37


ivalo a écrit :

Malheureusement "Tonton Kaf" a autre chose en tête en ce moment... son frère, papa d'une petite fille rayonnante, vient de décéder de cette saloperie.
Et pendant ce temps là certains nombrilistes ne pensent qu'à l'athlé, aux championnats d'Europe ou autres futilités qui sont notre passion certes, mais ô combien secondaires !

Pas du tout, on essaye de se distraire avant tout. Soutien à Tonton Kaf.

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2020 à 18h46


forumiste a écrit :
ivalo a écrit :

Malheureusement "Tonton Kaf" a autre chose en tête en ce moment... son frère, papa d'une petite fille rayonnante, vient de décéder de cette saloperie.
Et pendant ce temps là certains nombrilistes ne pensent qu'à l'athlé, aux championnats d'Europe ou autres futilités qui sont notre passion certes, mais ô combien secondaires !

Pas du tout, on essaye de se distraire avant tout. Soutien à Tonton Kaf.

Bien sûr qu'il faut essayer de se distraire et en parlant athlé aussi ! J'ai la grande chance d'habiter dans un lieu où le confinement, même si ce n'est pas drôle, est loin d'être une prison. Je voulais simplement dire que ce genre de drame mondial qui existe actuellement doit nous amener à relativiser un maximum sur l'importance que l'on accorde à notre loisir, notre passion à tous ici.

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2020 à 15h14


Sur le modèle de l'école, je propose qu'à partir du 11 mai, dans un premier temps reprennent le Baby Athlé et le haut niveau. Pour le haut niveau c'est indispensable à mon avis, vu certains sur leurs réseaux sociaux, ils ont l'air de bien s'emmerder .

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 30 avril 2020 à 19h26


Sur le site officiel FFA, ces 4 meetings nationaux de juillet - et contrairement aux autres - ne sont pas officiellement annulés. On peut donc toujours rêver qu'ils soient organisés ou reportés plus tard, avec bien sûr, moins de 5.000 personnes :

07/07 Stade Meeting pro athlé tour de sotteville les rouen Sotteville les rouen NOR 076 Meet Nat
18/07 Stade Meeting national à thème quatrache de tarare Tarare ARA 069 Meet Nat
18-19/07 Stade Meeting national à thème défi athlon de montpellier Montpellier OCC 034 Meet Nat
19/07 Stade Meeting national à thème frédéric augagneur Roanne ARA 042 Meet Nat

Message modifié le jeudi 30 avril 2020 à 19h53 par candide

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 10h08


pour moi c est clair , c est le tour de france qui decidera de toutes les competitions sportives en France (et je pense meme europe)

si il se fait , tout se fera derrierre . tout les sports .

c est tout de meme apres le mondial de foot et les jo l epreuve sportive la + regardée au monde . si il se fait il alors tout se fera .

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 12h31


Pas vraiment un meeting, enfin presque...

concours perche

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 12h34


Une compète ce dimanche avec pour protagonistes : Renaud Lavillenie, Armand Duplantis et Sam Kendricks.
Ultimate Garden Clash

M...Grillé au poteau

Message modifié le vendredi 1 mai 2020 à 12h35 par Chrysalide

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 12h41


Chrysalide a écrit :

Une compète ce dimanche avec pour protagonistes : Renaud Lavillenie, Armand Duplantis et Sam Kendricks.
Ultimate Garden Clash

M...Grillé au poteau

Pour une fois que je peux te battre dans un domaine…
Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 15h24


silvio a écrit :

pour moi c est clair , c est le tour de france qui decidera de toutes les competitions sportives en France (et je pense meme europe)

si il se fait , tout se fera derrierre . tout les sports .

c est tout de meme apres le mondial de foot et les jo l epreuve sportive la + regardée au monde . si il se fait il alors tout se fera .

Disons qu il rassemble surtout un bon paquet de problemes reproductibles a lui tout seul
Perso je trouve un peu limite qu il se maintienne pour l heure au detriment de tous les autres compets cyclistes potentiellement jouables dans le calendrier normal.
L'UCI valet d ' ASO, ca pue le fric et l interet des gros bonnets du cyclisme a plein nez. Et on cumule coté francais avec Roland Garros. Beurk

.

.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 17h10


Eole a écrit :
silvio a écrit :

pour moi c est clair , c est le tour de france qui decidera de toutes les competitions sportives en France (et je pense meme europe)

si il se fait , tout se fera derrierre . tout les sports .

c est tout de meme apres le mondial de foot et les jo l epreuve sportive la + regardée au monde . si il se fait il alors tout se fera .

Disons qu il rassemble surtout un bon paquet de problemes reproductibles a lui tout seul
Perso je trouve un peu limite qu il se maintienne pour l heure au detriment de tous les autres compets cyclistes potentiellement jouables dans le calendrier normal.
L'UCI valet d ' ASO, ca pue le fric et l interet des gros bonnets du cyclisme a plein nez. Et on cumule coté francais avec Roland Garros. Beurk
.


Je ne pense pas que l'UCI soit particulièrement le "valet" d'ASO, c'est juste que le poids du Tour de France dans une saison cycliste, et particulièrement pour les grosses équipes, est gigantesque. Il est évident que financièrement parlant, tout le monde a vraiment intérêt à ce que le Tour se déroule, même de façon un peu tronquée. Avec le Tour, la saison du cyclisme pro de très haut niveau est presque sauvée, même si plein d'autres épreuves n'ont pas lieu. Disons qu'entre l'UCI et ASO c'est de l'intérêt commun bien compris…

Après n'importe qui peut faire les annonces qu'il veut, je ne suis pas du tout certain que le tour aura bien lieu. Certes ce serait dans 4 mois, un bail quand même, mais on verra bien dans quelques semaines si c'est vraiment possible ou pas.