Jeux Olympiques - Paris (FRA) - 1er au 11 août 2024

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 August 2024 à 19h12

Eole a écrit :

A le lire, en fait notre bilan est plutôt bon, vu ce dont on disposait en magasin .
Mais je rejoins Fabrice, l'année prochaine sera meilleure. Pas nécessairement au bilan des médailles mais en finalistes oui.
Peut on viser mieux sur la durée et ce avec les autres sports qui vont pouvoir se retrouver avec encore plus de jeunes que nous cette rentrée .
Pas d effet Paris 2003 ou Barcelone 2010 à prévoir en tout cas, je me demande même sur quoi on va pouvoir communiquer pour vendre l'athle a ceux qui passeront quand même sur nos stands de rentrée.
Notre sympathique bienveillance envers les enfants peut être..

Bah la "sympathique bienveillance" ça ne peut pas faire de mal... ça me rappelle l'entraîneur de foot, les yeux exhorbités, qui littéralement hurlait pendant 2 heures sur "ses" gamins de 10 ans (et ce n'était que l'entraînement) et qui, même de loin, faisait peur à nos EA tous les mercredis après-midi au stade...

Autrement, comme le montre bien l'article, on part vraiment de loin depuis 2021 et la densité de notre élite, notamment chez les jeunes, n'étant pas si "nulle" que ça, il est heureusement normal que l'on remonte peu à peu la pente en terme d'athlètes de bon, voire très bon, niveau international. Après voilà, la placing table ça peut éventuellement se défendre devant le ministère de tutelle, mais malheureusement pas dans les médias et l'opinion publique qui ne voient que les médailles. Et là on sait bien que c'est une toute autre histoire...

Enfin oui il serait en effet logique que "l'effet JO" chez les jeunes soit limité cette année concernant l'athlé, Léon Marchand, Teddy Riner ou les frères Lebrun étant indéniablement beaucoup plus "porteurs". Mais bon, l'athlé a quand même été largement diffusé, quoi qu'en disent certains, et même s'il est toujours préférable que ce soient nos athlètes qui brillent pour attirer les jeunes dans un sport, de grands champions étrangers peuvent aussi faire l'affaire. Duplantis ou Sidney McLaughlin peuvent aussi faire rêver, et des gosses qui aiment courir, sauter ou lancer on en trouvera toujours ! A nous surtout de les fidéliser... mais je sens que l'on va bifurquer vers un autre marronnier du forum...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 August 2024 à 19h20

philathle a écrit :
Eole a écrit :

A le lire, en fait notre bilan est plutôt bon, vu ce dont on disposait en magasin .
Mais je rejoins Fabrice, l'année prochaine sera meilleure. Pas nécessairement au bilan des médailles mais en finalistes oui.
Peut on viser mieux sur la durée et ce avec les autres sports qui vont pouvoir se retrouver avec encore plus de jeunes que nous cette rentrée .
Pas d effet Paris 2003 ou Barcelone 2010 à prévoir en tout cas, je me demande même sur quoi on va pouvoir communiquer pour vendre l'athle a ceux qui passeront quand même sur nos stands de rentrée.
Notre sympathique bienveillance envers les enfants peut être..

Bah la "sympathique bienveillance" ça ne peut pas faire de mal... ça me rappelle l'entraîneur de foot, les yeux exhorbités, qui littéralement hurlait pendant 2 heures sur "ses" gamins de 10 ans (et ce n'était que l'entraînement) et qui, même de loin, faisait peur à nos EA tous les mercredis après-midi au stade...

Autrement, comme le montre bien l'article, on part vraiment de loin depuis 2021 et la densité de notre élite, notamment chez les jeunes, n'étant pas si "nulle" que ça, il est heureusement normal que l'on remonte peu à peu la pente en terme d'athlètes de bon, voire très bon, niveau international. Après voilà, la placing table ça peut éventuellement se défendre devant le ministère de tutelle, mais malheureusement pas dans les médias et l'opinion publique qui ne voient que les médailles. Et là on sait bien que c'est une toute autre histoire...

Enfin oui il serait en effet logique que "l'effet JO" chez les jeunes soit limité cette année concernant l'athlé, Léon Marchand, Teddy Riner ou les frères Lebrun étant indéniablement beaucoup plus "porteurs". Mais bon, l'athlé a quand même été largement diffusé, quoi qu'en disent certains, et même s'il est toujours préférable que ce soient nos athlètes qui brillent pour attirer les jeunes dans un sport, de grands champions étrangers peuvent aussi faire l'affaire. Duplantis ou Sidney McLaughlin peuvent aussi faire rêver, et des gosses qui aiment courir, sauter ou lancer on en trouvera toujours ! A nous surtout de les fidéliser... mais je sens que l'on va bifurquer vers un autre marronnier du forum...

Je vais vous laisser sur votre sujet. Je vais toujours un peu trop vite en besogne en août et septembre on aura tout oublié , enfin de belles histoires a raconter quand même pour accrocher quelques clients, Cyrena, Clément, Alice, Cassandre , et une pointe d'explication aux parents un peu curieux de comprendre pourquoi leur môme pourra rêver un peu quand même

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 August 2024 à 19h58

1er athlètes contrôlé au J.O.

Athlète licencié au stade Sottevillais.

Message modifié le Tuesday 13 August 2024 à 20h01 par ppraud

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 August 2024 à 09h33

ppraud a écrit :

1er athlètes contrôlé au J.O.

Athlète licencié au stade Sottevillais.

Copié-collé fin de l'article de Afrikmag.com :

Aux JO de Paris 2024 , Mulamba a couru le 3 août, terminant troisième de la série 5 du tour préliminaire et septième de la série 8 du premier tour. Suite à son contrôle positif, le CIO a supprimé les deux résultats des registres et il est actuellement répertorié comme disqualifié.

Sur SI-FFA, ses perfs n'ont pas encore été invalidées :

100m / TCM | M | Série 8 | Chr : E | Vt : +0.2 | 03/08/2024 | 12:58
6 10''31 CISSE Gue-Arthur (CIV) As Villejuif -Asv 094 I-F SEM/96 N1 1102
7 10''53 MULAMBA Dominique Lasco (COD) Stade Sottevillais 76* 076 NOR SEM/01 N2 1031
8 10''58 KELETELA Dorian (CGO) Ac 92 - S/l Antony Athletisme 092 I-F SEM/99 N2 1015

100m / TCM | M | Tour Préliminaire 5 | Chr : E | Vt : -0.4 | 03/08/2024 | 11:07
3 10''54 q MULAMBA Dominique Lasco (COD) Stade Sottevillais 76* 076 NOR SEM/01 N2 102
7
4 10''66 SISSOKO Fode (MLI) Lille Ma - S/l Asptt Lille Met 059 H-F SEM/96 N3 990

Message modifié le Wednesday 14 August 2024 à 09h33 par candide

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 August 2024 à 10h37

Le retour des génies en action. Rien à voir avec les propos de Hugo Hay, Muhammad Kounta fait parler de lui et ça craint un peu pour lui...

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 August 2024 à 12h06

schpountz a écrit :

Le retour des génies en action. Rien à voir avec les propos de Hugo Hay, Muhammad Kounta fait parler de lui et ça craint un peu pour lui...

Ah ouais c'est quand même du lourd... A se demander pourquoi il accepte d'aller en EdF et de participer aux JO... Peut-être qu'après tout il aime quand même la France... enfin celle qu'il rêverait qu'elle soit...

Evidemment encore une histoire qui va faire une sacrée pub à notre athlé...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 August 2024 à 13h02

philathle a écrit :
schpountz a écrit :

Ah ouais c'est quand même du lourd... A se demander pourquoi il accepte d'aller en EdF et de participer aux JO... Peut-être qu'après tout il aime quand même la France... enfin celle qu'il rêverait qu'elle soit...

Evidemment encore une histoire qui va faire une sacrée pub à notre athlé...

Bah comme dirait Benoit Paire, la chhhh, ah non... je me suis trompé de philosophe, c'est plutôt Angèle, la thuuuuuuunnnnneeeeeeeeeee xD

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 August 2024 à 14h25

schpountz a écrit :

Article Le Figaro

Un adorable personnage en effet

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 August 2024 à 15h43

lp2814 a écrit :
schpountz a écrit :

Article Le Figaro

Un adorable personnage en effet

Oui et cette fois difficile d'avancer des erreurs de jeunesse.
Il avait bien fait lors d'une interview un allusion au tout puissant mais bon, Cyréna a bien fait aussi des remerciements à sa religion et le nombre de coureurs et coureuses qui se signent et regardent le ciel est courant.
Mais là bien sûr ça dépasse très largement les bornes.
Et moi qui me disait que l'on tenait peut-être le coureur capable de descendre sous les 45' au vu de son RP et de ses très bons chronos en relais.....,

Franckche

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 August 2024 à 17h25

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 August 2024 à 20h00

Franckche a écrit :

Tant qu'on y est !!!

.
Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 August 2024 à 21h16

Encore un truc dans lequel je ne comprend plus rien entre toutes les instances je m'y perd. Et puis toujours cette histoire de contamination par l'alimentation...
Lien

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 August 2024 à 23h03

Teach a écrit :
mgtusi a écrit :
Teach a écrit :

moi, je dirais qu'il a craqué,

comme le précise Franckche, ils sont passé en 50"80 au 400m, il fallait temporiser aux 500 et attendre la dernière ligne droite pour donner ce qui lui reste, là il se brule les ailes bêtement.

Sedjati a temporisé et il est troisième, pas la place qu'il convoitait.

Sedjati était dernier au 400, lui il est parti de trop loin, il revient bien sur la fin, mais les 2 premiers ont tenu le coup.
Et puis, il est sur le podium, Gabi est 7e en finissant à l'arrêt ou presque, entre les 2, je pense que c'est l'algérien le plus heureux ce soir même si ce n'était pas l'objectif.

Pas sur que sedjati soit vraiment le plus heureux.
Autrement l américain termine.4 , met une claque au record us, devient le 7eme tout temps et se trouve dans la seule course sur piste où les usa n ont pas au moins 1 médaillé
Certains pensent malgré qu ils pourraient réaliser le grand chelem chez.les hommes dans un avenir plus ou.moins.proche...

bruno

Message modifié le Wednesday 14 August 2024 à 23h04 par bruno

ppraud

Voir plus

Date du message : Friday 16 August 2024 à 09h59

Je ne sais pas si on l'a dit mais Cyrèna est triple médaillé dans la même année en championnats international
OR - EURO(ROME)
ARGENT - JO (PARIS(st denis))
ARGENT - Monde en salle (GLASGOW)

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 16 August 2024 à 10h17

ppraud a écrit :

Je ne sais pas si on l'a dit mais Cyrèna est triple médaillé dans la même année en championnats international
OR - EURO(ROME)

Quelqu'un a qui on peut donner rdv sans risque de lapin.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 16 August 2024 à 11h25

Eole a écrit :
ppraud a écrit :

OR - EURO(ROME)

Oui et c'est d'autant plus remarquable que pendant quelques années Cyréna a eu la facheuse habitude de ne pas être à son niveau lors des grands rdv, même parfois dans les championnats de France. je pense qu'elle a dû beaucoup travailler cet aspect si important du sport de très haut niveau, certainement bien accompagnée par un préparateur mental psychologue.

Comme quoi, il n'y a pas forcément de handicaps définitifs en ce domaine et que beaucoup peuvent bien évoluer. ça devrait être encourageant pour d'autres qui actuellement ne sont pas toujours à leur top dans les grandes compétitions.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 16 August 2024 à 11h40

philathle a écrit :
Eole a écrit :
ppraud a écrit :

OR - EURO(ROME)

Oui et c'est d'autant plus remarquable que pendant quelques années Cyréna a eu la facheuse habitude de ne pas être à son niveau lors des grands rdv, même parfois dans les championnats de France. je pense qu'elle a dû beaucoup travailler cet aspect si important du sport de très haut niveau, certainement bien accompagnée par un préparateur mental psychologue.

Comme quoi, il n'y a pas forcément de handicaps définitifs en ce domaine et que beaucoup peuvent bien évoluer. ça devrait être encourageant pour d'autres qui actuellement ne sont pas toujours à leur top dans les grandes compétitions.

Cyrena première ministre !

Passé hier en ballade par les 2 stades de ces débuts , ça me fait penser qu'elle n'a en fait jamais rechigner a bouger pragmatiquement pour avancer.
Peut être un resumé de ce qui la caractérise, et des rencontres sûrement aussi, même si sur ce point le hasard reste relatif aussi en fait ...

.

BLUESKY

Voir plus

Date du message : Friday 16 August 2024 à 17h03

Toujours aussi impressionnant Renaud qui hier réalise 5m70

Je pense qu’il peut faire les Mondes l’an prochain et épater la galerie encore

Au passage, record de Robin bien remis de sa déception aux Jeux

La saison n’est pas finie et peut être qu’avec les meetings de fin de saison on peut avoir de belles perfs françaises

Sportivement

CoachFab

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 16 August 2024 à 17h21

BLUESKY a écrit :

Toujours aussi impressionnant Renaud qui hier réalise 5m70

Je pense qu’il peut faire les Mondes l’an prochain et épater la galerie encore

Au passage, record de Robin bien remis de sa déception aux Jeux

La saison n’est pas finie et peut être qu’avec les meetings de fin de saison on peut avoir de belles perfs françaises

Sportivement

CoachFab

Oui je viens de voir ça 5,80m pour R.Emig. C'est vrai qu'on attendait qu'il franchisse cette hauteur. Ce serait bien que A.Ammirati retrouve cette hauteur comme E.Cormont dont on n'a plus de nouvelles depuis un moment
Dans ce meeting comme jubilé pour R.Holzdeppe vieil adversaire de Renaud et qui avait invité celui-ci. Je trouve sympa ses relations amicales, et Renaud qui a répondu présent.
Ne pas oublier que M.J.Bonnin a remporté le concours féminin avec 4,60m. Deux concours à 4,60m et un à 4,70m encourageant!
Pour Renaud malgré les moqueries dont il est l'objet il est quand même 4ème Français pour cette saison et pour ceux qui trouvent cette hauteur indigne c'est ce qu'ont fait les deux 9ème et le 10ème aux J.O.....

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 16 August 2024 à 22h00

2024 fut un excellent cru pour nos athlètes malgré les apparences : près de 25% des meilleures performances françaises réalisées aux JO depuis l'origine ont été accomplies cette année. Il n'y en avait jamais tant eu. A découvrir sur ce lien.
(Il me reste deux ou trois chapitres à mettre à jour, ça va arriver rapidement)

Message modifié le Friday 16 August 2024 à 22h01 par ivalo