Eole a écrit :A le lire, en fait notre bilan est plutôt bon, vu ce dont on disposait en magasin .
Mais je rejoins Fabrice, l'année prochaine sera meilleure. Pas nécessairement au bilan des médailles mais en finalistes oui.
Peut on viser mieux sur la durée et ce avec les autres sports qui vont pouvoir se retrouver avec encore plus de jeunes que nous cette rentrée .
Pas d effet Paris 2003 ou Barcelone 2010 à prévoir en tout cas, je me demande même sur quoi on va pouvoir communiquer pour vendre l'athle a ceux qui passeront quand même sur nos stands de rentrée.
Notre sympathique bienveillance envers les enfants peut être..
Bah la "sympathique bienveillance" ça ne peut pas faire de mal... ça me rappelle l'entraîneur de foot, les yeux exhorbités, qui littéralement hurlait pendant 2 heures sur "ses" gamins de 10 ans (et ce n'était que l'entraînement) et qui, même de loin, faisait peur à nos EA tous les mercredis après-midi au stade...
Autrement, comme le montre bien l'article, on part vraiment de loin depuis 2021 et la densité de notre élite, notamment chez les jeunes, n'étant pas si "nulle" que ça, il est heureusement normal que l'on remonte peu à peu la pente en terme d'athlètes de bon, voire très bon, niveau international. Après voilà, la placing table ça peut éventuellement se défendre devant le ministère de tutelle, mais malheureusement pas dans les médias et l'opinion publique qui ne voient que les médailles. Et là on sait bien que c'est une toute autre histoire...
Enfin oui il serait en effet logique que "l'effet JO" chez les jeunes soit limité cette année concernant l'athlé, Léon Marchand, Teddy Riner ou les frères Lebrun étant indéniablement beaucoup plus "porteurs". Mais bon, l'athlé a quand même été largement diffusé, quoi qu'en disent certains, et même s'il est toujours préférable que ce soient nos athlètes qui brillent pour attirer les jeunes dans un sport, de grands champions étrangers peuvent aussi faire l'affaire. Duplantis ou Sidney McLaughlin peuvent aussi faire rêver, et des gosses qui aiment courir, sauter ou lancer on en trouvera toujours ! A nous surtout de les fidéliser... mais je sens que l'on va bifurquer vers un autre marronnier du forum...