Jeux Olympiques - Paris (FRA) - 1er au 11 août 2024

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2024 à 12h04

philathle a écrit :

Cyrena Samba-Mayela tombe dans une 1/2 de folie. Elle n'a que le 3ème temps de l'année des autres 1/2 finalistes, et il y a en plus Camacho-Quinn qui a fait le meilleur temps des séries et a un RP à 12"26 !

C'est sans doute la pire mais les deux autres demies ne sont pas piquées des hannetons non plus !

Mais oui, elle n'a pas eu de bol au tirage au sort.

Michel

Message modifié le Friday 9 August 2024 à 12h11 par mgtusi

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2024 à 12h09

schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :

On retombe avec le 800m comme avec l'ancienne règle, la 3ème série connaissant les temps des deux autres ça a été beaucoup plus vite et les qualifiés au temps sont bien sûr dans cette série

Oui, rien de neuf sous le soleil. Je vois pas en quoi ça leur casserait le *** de mettre juste 3 qualifiés par séries... Ou alors 2 séries et les 4 meilleurs de chaque hein xD

La seule surprise c'est Masalela qui passe et Pattison qui déraille. Le reste c'est plutot logique et surtout pas mécontent que la demi qui bénéficie des repechés soit celle qui était la plus relevée sur le papier.

Il faut faire des pétitions et des manifs

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2024 à 12h10

Eole a écrit :
schpountz a écrit :
Teach a écrit :

je vois certains parler de Diamond League pour faire progresser nos athlètes, sauf que les places en Diamond League sont réservés au athlètes de top niveau (et quelques places aux athlètes du pays où est organisé le meeting), donc cette voie là est à mettre à la poubelle, elle n'est pas applicable.

Je rejoins ceux qui disent qu'on sera toujours dépendant de l'éclosion d'un ou deux phénomènes, je ne crois pas qu'une politique fédérale puisse faire émerger des 10aine d'athlètes médaillables en championnats du monde, notre vivier est trop restreint, nos meilleurs athlètes potentiels se dirigent vers des sports professionnels et l'athlé n'a rien à leur proposer d'alléchant pour les faire venir sur la piste d'athlé.

Tu te trompes totalement !!! On a une politique fédérale méga forte, on sait exactement ce qu'il faut pour avoir des athlètes qui explosent => On les envoie étudier à l'étranger
Ducos ? USA !
Cyrena Samba ? USA
Alice Finot ? Espagne !

Allez je suis mauvaise langue, on a des structures fortes comme l'INSEP.
Agathe ? Pas INSEP.
Tual ? Pas INSEP.

C est pas le problème d'exploiter des opportunités selon les profils d'athlètes . C'est même peut être la dessus qu'on est le mieux, gérer le détail , même si on peut le subir plus que l'organiser au départ ..
Mais pas très "paretesque" tout ça , et j'attends autre chose d'une gouvernance centralisée, ou alors qu'on donne du mou et des moyens au ligue, après tout la réforme territoriale des régions aurait au moins du permettre un peu ça ...

Mais j'en reviens à ce que j'ai dit les jours avant, l'universalité tout ça, c'est quand ça nous arrange.
Ducos, Samba, Finot, si j'agrandis je vais à Léon Marchand, il y a forcément de la récupération de la part des fédés, mais si ils ont le niveau qu'ils ont actuellement, ce n'est pas dans nos structures qu'ils l'ont finalisé. Ils ont commencé à le développer ici OUI, parce qu'en France on a aucun soucis pour former, pour enseigner les bases, les techniques. Mais on a quasiment rien pour vraiment porter les athlètes à être dans une dynamique de très haute performance, ou alors rien de comparable à ce qu'il se fait dans certains pays et comme tu ne te compares pas aux athlètes de Malte, Samoa, Iles Féroé, mais plutôt aux USA, Jamaïque, Kenya, Ethiopie, .... ça pique.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2024 à 12h11

mgtusi a écrit :
philathle a écrit :

Cyrena Samba-Mayela tombe dans une 1/2 de folie. Elle n'a que le 3ème temps de l'année des autres 1/2 finalistes, et il y a en plus Camacho-Quinn qui a fait le meilleur temps des séries et a un RP à 12"26 !

C'est sans doute la pire mais les deux autres demies ne sont pas piquées des hannetons non plus !

On va pas gueuler pcq la dernière série du 800m a bénéficiée des chronos pour être qualifiée et être horrifiée que sur 100m haies ça ne puisse pas être profitable aussi hahahahaha

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2024 à 12h11

mgtusi a écrit :
philathle a écrit :

Si pas à la place pour le moment le temps à battre est 13"55 elles sont deux avec ce chrono.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2024 à 12h12

Franckche a écrit :

Moins pessimiste que vous, Phil et Eole, car nous avons connu une période de dix ans ou la France à brillé en athlétisme ... et vous savez ce dont je veux parler !!!

Ce que nous rencontrons n'est pas une fatalité, car nous avons toujours autant de talents chez les jeunes (U20-U23).
Le problème se pose pour la gestion de la suite
Nous l'avons démontré une fois, dommage que cet effort n'ait pas été poursuivi par confort, manque de vision ou paresse (je n'ose imaginer le "après moi le déluge").

Les clubs choisirons !!!

Pas trop d'accord avec toi. La France n'a JAMAIS brillé globalement en athlétisme. Comme la quasi totalité des autres nations, elle ne "brille" que par intermittence au gré de l'apparition et de la réussite que quelques grands champio(ne)s ! Une décennie faste et c'est quelques médailles au niveau mondial, dont quelques-unes en or, une décennie moins prolifique et c'est la croix et la bannière pour en grapiller une ou deux et ne pas faire "zéro". Mais comment changer cela ? Et encore une fois on est très loin d'être les seuls dans ce cas... Qui, sur longue période a un renouvellement quasi continu de grand champions ? Les USA bien entendu un peu partout, l'Afrique de l'Est en demi-fond/fond, la Jamaïque en sprint, dans le (maintenant grand) passé l'URSS et l'Allemagne de l'Est. Qui d'autres ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2024 à 12h18

schpountz a écrit :
mgtusi a écrit :
philathle a écrit :

On va pas gueuler pcq la dernière série du 800m a bénéficiée des chronos pour être qualifiée et être horrifiée que sur 100m haies ça ne puisse pas être profitable aussi hahahahaha

C est vrai que les 2 premieres du 100haies vont être tactiques aussi .. je t adore quand tu surchauffes comme ça

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2024 à 12h18

Mexico68 a écrit :
mgtusi a écrit :
philathle a écrit :

Si pas à la place pour le moment le temps à battre est 13"55 elles sont deux avec ce chrono.

Si elle n'arrive pas à faire mieux que 13"55, qu'elle arrête... ^^

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2024 à 12h24

Eole a écrit :
schpountz a écrit :
mgtusi a écrit :
philathle a écrit :

C est vrai que les 2 premieres du 100haies vont être tactiques aussi .. je t adore quand tu surchauffes comme ça

Et voilaaaaaaaaaaaaaaaaaa, la 3ème série savait les chronos des précédentes et Cyrena assure tranquille 12"52 et déloge Amusan et Kfergiersgercoz. Elle savait que ça passait, elle avait tous les chronos en tête.

Et un gros cheeeeeeeeeeeeeh pour Tobi qui n'aurait jamais du disputer les Mondiaux l'an dernier (y'a pas que dans Naruto que c'est l'antagoniste)

Message modifié le Friday 9 August 2024 à 12h26 par schpountz

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2024 à 12h25

4ème remontée sur le plat et passe mais de justesse pas remise complètement? Je crois que le podium s'éloigne

mgtusi

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2024 à 12h26

On est tout de même loin des chronos de juin-juillet.

Ca passe pour Cyrena avec 12m52

Michel

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2024 à 12h26

Mexico68 a écrit :

4ème remontée sur le plat et passe mais de justesse pas remise complètement? Je crois que le podium s'éloigne

Mais non, elle a gardé du jus, parce qu'elle savait qu'elle était en moins de 12"55 large et que ça passait au temps.
(Je ne lacherai pas)

mgtusi a écrit :

Je confirme... 12 minutes 52 c'est pas un super temps...

Message modifié le Friday 9 August 2024 à 12h28 par schpountz

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2024 à 12h30

schpountz a écrit :
Eole a écrit :
schpountz a écrit :
Teach a écrit :

je vois certains parler de Diamond League pour faire progresser nos athlètes, sauf que les places en Diamond League sont réservés au athlètes de top niveau (et quelques places aux athlètes du pays où est organisé le meeting), donc cette voie là est à mettre à la poubelle, elle n'est pas applicable.

Je rejoins ceux qui disent qu'on sera toujours dépendant de l'éclosion d'un ou deux phénomènes, je ne crois pas qu'une politique fédérale puisse faire émerger des 10aine d'athlètes médaillables en championnats du monde, notre vivier est trop restreint, nos meilleurs athlètes potentiels se dirigent vers des sports professionnels et l'athlé n'a rien à leur proposer d'alléchant pour les faire venir sur la piste d'athlé.

Tu te trompes totalement !!! On a une politique fédérale méga forte, on sait exactement ce qu'il faut pour avoir des athlètes qui explosent => On les envoie étudier à l'étranger
Ducos ? USA !
Cyrena Samba ? USA
Alice Finot ? Espagne !

Allez je suis mauvaise langue, on a des structures fortes comme l'INSEP.
Agathe ? Pas INSEP.
Tual ? Pas INSEP.

C est pas le problème d'exploiter des opportunités selon les profils d'athlètes . C'est même peut être la dessus qu'on est le mieux, gérer le détail , même si on peut le subir plus que l'organiser au départ ..
Mais pas très "paretesque" tout ça , et j'attends autre chose d'une gouvernance centralisée, ou alors qu'on donne du mou et des moyens au ligue, après tout la réforme territoriale des régions aurait au moins du permettre un peu ça ...

Mais j'en reviens à ce que j'ai dit les jours avant, l'universalité tout ça, c'est quand ça nous arrange.
Ducos, Samba, Finot, si j'agrandis je vais à Léon Marchand, il y a forcément de la récupération de la part des fédés, mais si ils ont le niveau qu'ils ont actuellement, ce n'est pas dans nos structures qu'ils l'ont finalisé. Ils ont commencé à le développer ici OUI, parce qu'en France on a aucun soucis pour former, pour enseigner les bases, les techniques. Mais on a quasiment rien pour vraiment porter les athlètes à être dans une dynamique de très haute performance, ou alors rien de comparable à ce qu'il se fait dans certains pays et comme tu ne te compares pas aux athlètes de Malte, Samoa, Iles Féroé, mais plutôt aux USA, Jamaïque, Kenya, Ethiopie, .... ça pique.

On a un système plan-plan, fait et reproduit par des gens plan-plan, et on attend des miracles , des talents , des recalés d'autres sports ou trajectoires improbables . Notre grand malheur étant aussi notre propension a vouloir tout résoudre au nom d'un athle égalitaire. Comme si le VTT devait s'organiser aussi comme le cyclisme sur route
Et en ayant l'impression qu'on est tellement englué la dedans, que ce sera toujours difficile de faire des choix forts . ( Et ma réponse vaut pour ce que tu dis aussi Franckche, sur mon pessimisme réaliste )

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2024 à 12h31

Comme en série pour Cyréna, bonne première partie de course et 2ème plus difficile quand il s'agit de mettre la surmultipliée... Visiblement pas revenue au top du top après son covid. Elle n'est pas mal du tout mais il lui manque le petit plus qu'elle avait à Rome. Vu le niveau d'ensemble à côté, la médaille me paraît désormais très peu probable...

Message modifié le Friday 9 August 2024 à 12h32 par philathle

mgtusi

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2024 à 12h31

schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :

Mais non, elle a gardé du jus, parce qu'elle savait qu'elle était en moins de 12"55 large et que ça passait au temps.
(Je ne lacherai pas)

mgtusi a écrit :

Il y avait un smiley

Michel

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2024 à 12h32

schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :

(Je ne lacherai pas)

mgtusi a écrit :

Inarettable

Teach
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2024 à 12h37

philathle a écrit :

Comme en série pour Cyréna, bonne première partie de course et 2ème plus difficile quand il s'agit de mettre la surmultipliée... Visiblement pas revenue au top du top après son covid. Elle n'est pas mal du tout mais il lui manque le petit plus qu'elle avait à Rome. Vu le niveau d'ensemble à côté, la médaille me paraît désormais très peu probable...

elle fait une faute à la fin, sans ça, elle était autour des 12'40, donc pour moi, la médaille reste possible, cette course m'a plutôt rassuré

Teach
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2024 à 12h39

Citation :

Et en ayant l'impression qu'on est tellement englué la dedans, que ce sera toujours difficile de faire des choix forts

quels type de choix forts par exemple ?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2024 à 12h41

schpountz a écrit :

Et voilaaaaaaaaaaaaaaaaaa, la 3ème série savait les chronos des précédentes et Cyrena assure tranquille 12"52 et déloge Amusan et Kfergiersgercoz. Elle savait que ça passait, elle avait tous les chronos en tête.

C'est ça elle a un chrono au centième de seconde dans la tête... Elle a donc légèrement forcé dans la 1ère partie de course pour bien montrer qu'elle est là, et après elle a levé le pied exprès, pour ne pas trop inquiéter les autres sans doute, au point de finir 4ème et de se qualifier pour 3/100èmes...

schpountz je t'adore !...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 August 2024 à 12h45

Teach a écrit :
philathle a écrit :

elle fait une faute à la fin, sans ça, elle était autour des 12'40, donc pour moi, la médaille reste possible, cette course m'a plutôt rassuré

Si tu parles de sa faute à la réception de la 10ème haie, je crois qu'elle était déjà légèrement dépassée par au moins 2 concurrentes. Mais bon... j'espère de tout coeur que tu as raison...