Benjamin éliminé...
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Jeux Olympiques - Paris (FRA) - 1er au 11 août 2024
Jeux Olympiques - Paris (FRA) - 1er au 11 août 2024
Date du message : Thursday 8 August 2024 à 12h19
Date du message : Thursday 8 August 2024 à 13h28
Mexico68 a écrit :Benjamin éliminé...
Regrets éternels envers ces repêchages de m....
.
Date du message : Thursday 8 August 2024 à 13h32
Mexico68 a écrit :Le Clézio compte trop sur son finish mais quand on est loin. Mais peut-être ne peut-il pas faire mieux. Ça fait deux courses similaires.
il était moins loin à l'emballage cette fois-ci... Après évidemment tout dépend aussi des adversaires, de la course etc... Mais il a semblé un chouia émoussé par rapport à son finish d'hier, un peu fatigué peut-être (mais d'autres aussi hein...). je pense que c'est surtout hier qu'il peut regretter un petit quelque chose. Je crois que Robert, lui, n'a rien à regretter. Tant hier qu'aujourd'hui il n'a pas du tout mal couru tactiquement mais n'était pas tout à fait dans le coup physiquement.
Date du message : Thursday 8 August 2024 à 13h35
Eole a écrit :Mexico68 a écrit :Benjamin éliminé...
Regrets éternels envers ces repêchages de m.... .
Ouais enfin pour le coup c'est surtout Robert qui était à ces JO un cran en-dessous de ce que l'on espérait... comme un peu toute la saison d'ailleurs...
Date du message : Thursday 8 August 2024 à 13h36
Mexico68 a écrit :Le Clézio compte trop sur son finish mais quand on est loin. Mais peut-être ne peut-il pas faire mieux. Ça fait deux courses similaires.
Il était la surprise de ce printemps , voire été puisqu il a obtenu sa qualif "surprise" que fin juin
Il a sûrement appris , mais de toute façon y a du monde plus ou moins interchangeable désormais sur 800 homme en France (Meziane, anselmini ..)
Robert coince cette année par contre . Début de la fin, trop d engagement pour être au rdv de ces JO ?
Dommage , lui et Tual nous avaient habitués a les associer a une certaine présence constante et rassurante en grands championnats .
Message modifié le Thursday 8 August 2024 à 13h37 par Eole
BLUESKY
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/06/2007
BLUESKY
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/06/2007
Date du message : Thursday 8 August 2024 à 13h47
Mince, pas réussi à mettre une photo
Cadeau
Sportivement
CoachFab
Date du message : Thursday 8 August 2024 à 13h47
philathle a écrit :Teach a écrit :Chony a écrit :J'ai tout de meme l'impression que pour progresser, il faut accepter leur niveau (a des annees lumieres du tres haut-niveau). Quand j'entends Gressier dire que la concurrence est plus elevee en athletisme car c'est plus accessible dans le monde entier. Ca me choque un peu. Je pense pas que le nombre d'adherents augmente. Je ne crois pas qu'il soit plus "simple" d'acceder a la perche qu a un tatami de Judo.
Sur les courses, je pense que si, c'est plus difficile de prendre une médaille face à une concurrence mondiale que face à une concurrence d'une petite 10aine de pays.
S'il y avait eu le palet breton aux JO cette année, je pense que les bretons avait plus de chance d'aller chercher une médaille sur ce sport que sur 100m.Chony a écrit :Je ne sais pas si ca a ete discute sur le forum mais j'ai recemment vu le documentaire de Kevin Mayer, il rend fou. Il s'ecoute non-stop et son staff valide tout sur lui, il n'y pas de "contre-pouvoir". Je ne vois qu'une seule solution pour ce garcon. Changer de staff immediatement. Retrouver un coach qui le debloque mentalement, qui le secoue, qui le brusque. Pas le meilleur copain ou la petite amie.
Bref, pas vraiment decu par ce qu'on voit de nos francais, juste une confirmation
le seule problème, c'est que c'est lui le patron, comment un coach peut lui rentrer dedans ou le bousculer ? s'ils font ça, ils sont virés.
La concurrence est aussi plus élevée pour Gressier dans la mesure où il se retrouve face à 3 éthiopiens, 3 kenyans etc... En judo c'est un seul qualifié par nation ! ça change quand même des choses non ? Cela dit, bien sûr que le judo français est l'un des tout meilleurs mondiaux, ce qui n'est pas le cas de l'athlé.
Quant à Kévin Mayer, il a 32 ans, il est "cassé" d'un peu partout, et de toute façon à cet âge là rares sont les "combinards" à être encore au plus haut niveau. Doit-on rappeler que Lepage n'a pas pu faire ces JO à cause d'une blessure, que Moloney est quasi out depuis plusieurs années et que Kaul, à qui on promettait vite les 9000pts après son titre mondial de 2019 est depuis en retrait lui aussi suite à des blessures ?
C est vrai que Kevin Mayer n'est pas une exception dans ces blessures a répétitions .
L'image qu'il donne cependant de l'athle est désormais assez difficile a cautionner . On l'empêchera pas pour autant ni de concourir , ni de continuer . Juste navré de constater ça pour notre sport et indirectement pour le bonhomme qui a délibérément choisi de toute façon de ne plus "subir" un coach qui pourrait au moins le cadrer la dessus . (Qu on considère ou pas que ce soit dans les attributions d'un coach )
Date du message : Thursday 8 August 2024 à 13h50
schpountz a écrit :La remarque de Douillet est assez mal venue, Gressier a failli très bien répondre, mais le "monte sur un tapis et on verra" change beaucoup de son propos.
Notre erreur serait d'y donner de l'importance, il y a des comportements étranges chez nos athlètes (le salto arrière de Gilavert... , certains n'ont pas l'air d'avoir les crocs, ça se trouve pas mal d'excuses), on aura le temps de débattre de ça a la fin des JO.
Jimmy, sans filtre et a chaud , frustré et déçu au fond de lui aussi. Il a corrigé un peu le tir depuis sur son insta en n'excluant pas que Douillet puisse vouloir aussi venir débattre avec lui sur un tapis.. mais de judo du coup ;)
.
Date du message : Thursday 8 August 2024 à 14h53
Eole a écrit :schpountz a écrit :La remarque de Douillet est assez mal venue, Gressier a failli très bien répondre, mais le "monte sur un tapis et on verra" change beaucoup de son propos.
Notre erreur serait d'y donner de l'importance, il y a des comportements étranges chez nos athlètes (le salto arrière de Gilavert... , certains n'ont pas l'air d'avoir les crocs, ça se trouve pas mal d'excuses), on aura le temps de débattre de ça a la fin des JO.Jimmy, sans filtre et a chaud , frustré et déçu au fond de lui aussi. Il a corrigé un peu le tir depuis sur son insta en n'excluant pas que Douillet puisse vouloir aussi venir débattre avec lui sur un tapis.. mais de judo du coup ;)
.
C'est quoi la remarque de Monsieur pièces jaunes?
Date du message : Thursday 8 August 2024 à 14h54
Eole a écrit :schpountz a écrit :La remarque de Douillet est assez mal venue, Gressier a failli très bien répondre, mais le "monte sur un tapis et on verra" change beaucoup de son propos.
Notre erreur serait d'y donner de l'importance, il y a des comportements étranges chez nos athlètes (le salto arrière de Gilavert... , certains n'ont pas l'air d'avoir les crocs, ça se trouve pas mal d'excuses), on aura le temps de débattre de ça a la fin des JO.Jimmy, sans filtre et a chaud , frustré et déçu au fond de lui aussi. Il a corrigé un peu le tir depuis sur son insta en n'excluant pas que Douillet puisse vouloir aussi venir débattre avec lui sur un tapis.. mais de judo du coup ;)
.
Le poids de la culpabilité est probablement à l'origine de ses résultats et de sa fièvre

Date du message : Thursday 8 August 2024 à 14h58
Mexico68 a écrit :Eole a écrit :schpountz a écrit :La remarque de Douillet est assez mal venue, Gressier a failli très bien répondre, mais le "monte sur un tapis et on verra" change beaucoup de son propos.
.
Le poids de la culpabilité est probablement à l'origine de ses résultats et de sa fièvre![]()
N'importe quoi
Mais plus sérieusement je pense qu'il finit son cycle olympique un peu cramé tout simplement .
.
Date du message : Thursday 8 August 2024 à 15h01
Eole a écrit :Mexico68 a écrit :Eole a écrit :schpountz a écrit :La remarque de Douillet est assez mal venue, Gressier a failli très bien répondre, mais le "monte sur un tapis et on verra" change beaucoup de son propos.
.
Le poids de la culpabilité est probablement à l'origine de ses résultats et de sa fièvre![]()
N'importe quoi
![]()
Mais plus sérieusement je pense qu'il finit son cycle olympique un peu cramé tout simplement .Bon j'ai ma réponse concernant monsieur pièces jaunes.
.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Thursday 8 August 2024 à 15h06
Mexico68 a écrit :Eole a écrit :schpountz a écrit :La remarque de Douillet est assez mal venue, Gressier a failli très bien répondre, mais le "monte sur un tapis et on verra" change beaucoup de son propos.
.
C'est quoi la remarque de Monsieur pièces jaunes?
Impossible de retrouver exactement sa phrase, mais grossièrement il dit que ça fait bizarre de voir des athlètes finir 13ème et célébrer comme si ils étaient médaillés.
Autant Gressier c'est compréhensible, autant des gars comme Gilavert qui viennent faire ouin ouin, un backflip, sans avoir été transcendant dans leur course, c'est étrange.
Date du message : Thursday 8 August 2024 à 15h07
Mexico68 a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit :Eole a écrit :schpountz a écrit :La remarque de Douillet est assez mal venue, Gressier a failli très bien répondre, mais le "monte sur un tapis et on verra" change beaucoup de son propos.
.
N'importe quoi
![]()
Mais plus sérieusement je pense qu'il finit son cycle olympique un peu cramé tout simplement .Bon j'ai ma réponse concernant monsieur pièces jaunes.
.
Ah oui je n'avais pas vu ta question
En roue libre sur ces Jo notre doudou de toute façon ;)
.
Date du message : Thursday 8 August 2024 à 15h07
schpountz a écrit :Mexico68 a écrit :Eole a écrit :schpountz a écrit :La remarque de Douillet est assez mal venue, Gressier a failli très bien répondre, mais le "monte sur un tapis et on verra" change beaucoup de son propos.
.
C'est quoi la remarque de Monsieur pièces jaunes?Impossible de retrouver exactement sa phrase, mais grossièrement il dit que ça fait bizarre de voir des athlètes finir 13ème et célébrer comme si ils étaient médaillés.
Autant Gressier c'est compréhensible, autant des gars comme Gilavert qui viennent faire ouin ouin, un backflip, sans avoir été transcendant dans leur course, c'est étrange.
OK
Date du message : Thursday 8 August 2024 à 15h13
schpountz a écrit :Mexico68 a écrit :Eole a écrit :schpountz a écrit :La remarque de Douillet est assez mal venue, Gressier a failli très bien répondre, mais le "monte sur un tapis et on verra" change beaucoup de son propos.
.
C'est quoi la remarque de Monsieur pièces jaunes?Impossible de retrouver exactement sa phrase, mais grossièrement il dit que ça fait bizarre de voir des athlètes finir 13ème et célébrer comme si ils étaient médaillés.
Oui, mais même des pro-athle peuvent avoir trouvé la manifestation de grande satisfaction de Jimmy "désynchronisée" du contexte
Après , oui, avec Louis on a atteint des sommets, même si son geste technique fut au moins approprié a sa discipline
Date du message : Thursday 8 August 2024 à 15h18
Eole a écrit :Mexico68 a écrit :Le Clézio compte trop sur son finish mais quand on est loin. Mais peut-être ne peut-il pas faire mieux. Ça fait deux courses similaires.
Il était la surprise de ce printemps , voire été puisqu il a obtenu sa qualif "surprise" que fin juin
Il a sûrement appris , mais de toute façon y a du monde plus ou moins interchangeable désormais sur 800 homme en France (Meziane, anselmini ..)
Robert coince cette année par contre . Début de la fin, trop d engagement pour être au rdv de ces JO ?
Dommage , lui et Tual nous avaient habitués a les associer a une certaine présence constante et rassurante en grands championnats .
Oui je suis déçu pour Benjamin que j'aime bien mais au moins il a tenté dans ses deux courses alors que Le Clézio malgré de bonnes fins de courses n'a pas pris de risques.
Je pense que Meziane qui a pris un sérieux coup au moral avec son élimination en série aux CE et sa 4ème place aux CF voire Anselmini qui a expérimenté le 1500m avec un très bon 3'35"46, seront meilleurs à l'avenir que Le Clézio.
Date du message : Thursday 8 August 2024 à 15h26
Mexico68 a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit :Le Clézio compte trop sur son finish mais quand on est loin. Mais peut-être ne peut-il pas faire mieux. Ça fait deux courses similaires.
Dommage , lui et Tual nous avaient habitués a les associer a une certaine présence constante et rassurante en grands championnats .Oui je suis déçu pour Benjamin que j'aime bien mais au moins il a tenté dans ses deux courses alors que Le Clézio malgré de bonnes fins de courses n'a pas pris de risques.
Je pense que Meziane qui a pris un sérieux coup au moral avec son élimination en série aux CE et sa 4ème place aux CF voire Anselmini qui a expérimenté le 1500m avec un très bon 3'35"46, seront meilleurs à l'avenir que Le Clézio.
Je trouve que les deux ont fait a leur niveau ce qu'ils avaient a faire (respectivement et sur leurs ancienneté , experience, qualités)
Après il sont tous 2 les cocus du système de repêchage , comme aurait pu l'être Anaïs Bourgoin aussi . C est comme ça , j'espère que Benjamin surtout s'en remettra .
Le Clezio arrache en tout cas pour moi le titre honorifique de meilleur coureur de 800 d'île de France cette saison, ce qui n'est pas rien au regard des 2 autres clients que tu cites ;)
.