Guy Ontanon démissionne

Yoyo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 24 August 2008 à 11h18

bruno a écrit :
Yoyo a écrit : bruno a écrit : Yoyo a écrit : candide a écrit : Et Gilles Bertrand en rajoute une couche...

" 22 Août 2008 - 13:28:17 - - FFA : Des bonnes questions et de mauvaises réponses

Bref la FFA va débriefer. C’est à peu près la seule certitude. Pendant ce temps, les clubs de province vont continuer à compter un sou – des sous, un cadet – des cadets, un bénévole – des bénévoles. Sans lesquels l’athlétisme de haut niveau d’existerait pas. Dans l’antre et de luxe outrancier des Jeux, certains l’oublient trop vite.

Je ne me positionnerai pas sur le reste, mais cette conclusion, elle, est lamentable de la part du journaliste, qui se pose en donneurs de leçons alors qu'il appartient à un journal qui, c'est bien connu, soutient les petits clubs et les sports peu médiatisés (tu m'étonnes...).

Voilà un exemple magistral de récupération opportuniste, mais bien mal placée. C'est sûrement pas lui qui va nous aider dans la détection des cadets...

je ne crois pas que gilles bertrand fasse partie du journal auquel tu pense

J'ai eu un doute en rédigeant mon message. Et j'avoue que le journal en question, je ne le lis pratiquement plus. Mais cela ne change pas ma position de fond, sauf si on me confirme que le G. Bertrand en question est particulièrement impliqué dans l'athlé. Là, je reconnaîtrai ma boulette...

si tu pensais à l'équipe , je ne crois pas qu'il y soit , mais plutôt à vo2

S'il est à VO2, je confirme donc ma position. C'est un journal qui n'a pas beaucoup plus de valeur que l'Equipe à mes yeux.

Le progrès est la réalisation des utopies.

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 24 August 2008 à 11h23

Lecteur_attentif a écrit :
C'est vrai que ce n'est pas clair:

- candide ne cite pas sa source
- la fin de sa citation se termine par O.B. (???)
- et personne n'a l'air de savoir qui est Gilles Bertrand ...

Seul candide peut vous éclairer

Presque sûr qu'il n'est pas à l'Equipe (je ne lis pas systématiquement les signatures) et je n'achète plus VO2 depuis qu'il sont revenus à une formule quasi 100 % route (après les JO 2000). Mais il faisait partie de la rédaction de cette revue, comme rédac' chef je pense.

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

cross4hsteeple
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 24 August 2008 à 11h49

Ben je ne sais pas pour quel journal l'article a été rédigé ... mais Gilles Bertrand ce n'est pas le journaliste photographe qui a écrit Kenya les coureurs du siècle, Jamaique l'art du sprint, Champs de Cross ? (et qui était également à la rédaction de VO2 il y a quelques années effectivement.. je sais pas s'il y est encore)

Message modifié le Sunday 24 August 2008 à 13h42 par cross4hsteeple

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 24 August 2008 à 13h02

cross4hsteeple a écrit :
Ben je ne sais pas pour quel journal l'article a été rédigé ... mais Gilles Bertrand ce n'est pas le journaliste photographe qui a écrit Kenya les coureurs du siècle, Jamaique l'art du sprint, Champs de Cross ? (et qui était également à la rédaction de VO2 il y a quelques années effectivement.. je sais pas s'il y ait encore)

Si, si. Le texte qu'a repris Candide est tiré de la lettre journalière de RunInLive (nouveau titre pompeux de VO2) dont il est toujours membre, et même rédac'chef (je crois). Le texte est d'Odile Baudrier (O.B.).
@ Yoyo, VO2, n'est pas si mal, surtout comparé à ses deux concurrents sur le marché. Que veux-tu, il faut bien vendre pour maintenir la revue à flots.

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 24 August 2008 à 13h06

Zapotek a écrit :
cross4hsteeple a écrit : Ben je ne sais pas pour quel journal l'article a été rédigé ... mais Gilles Bertrand ce n'est pas le journaliste photographe qui a écrit Kenya les coureurs du siècle, Jamaique l'art du sprint, Champs de Cross ? (et qui était également à la rédaction de VO2 il y a quelques années effectivement.. je sais pas s'il y ait encore)

Si, si. Le texte qu'a repris Candide est tiré de la lettre journalière de RunInLive (nouveau titre pompeux de VO2) dont il est toujours membre, et même rédac'chef (je crois). Le texte est d'Odile Baudrier (O.B.).
@ Yoyo, VO2, n'est pas si mal, surtout comparé à ses deux concurrents sur le marché. Que veux-tu, il faut bien vendre pour maintenir la revue à flots.

Odile Baudrier était dans la rédaction de VO2 ATHLETISME également.

Date du message : Sunday 24 August 2008 à 13h09

bigdaley a écrit :
il faut ... qu'il n'y est pas de veine polémique ...

cross4hsteeple a écrit :
... je sais pas s'il y ait encore

A vous deux, vous êtes bons !
Il suffit d'inverser le "est" de bigdaley avec le "ait" de cross4hsteeple
Quant à la veine, c'est sanglant
Au secours lilabol !

Yoyo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 24 August 2008 à 13h14

Zapotek a écrit :

Je ne vais pas te contredire, je ne le lis plus depuis qu'ils ont supprimé leur édition "athlétisme". J'étais abonné et je n'avais pas accepté la façon dont ils avaient annoncé l'abandon de cette version, en arguant des problèmes de couverture publicitaire (recevable), de manque de résultats des Français à Sydney (admettons), de problèmes de dopage dans ce sport (mesquin). Donc ce n'était pas de leur faute... sauf que les derniers numéros étaient inintéressants et qu'ils avaient carrément zappé les championnats de France 2000 pour nous sortir un n° "spécial" annonçant les JO qui n'était qu'une compil des palmarès précédents et des bilans avant ces Jeux. Aucun article de fond... Je ne m'étais pas privé de leur écrire qu'ils auraient pu aussi admettre leur part de responsabilité...
Ce qu'ils reprochent aujourd'hui à l'athlé français et à ses dirigeants. Facile.

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 24 August 2008 à 13h50

Observateur_espiegle a écrit :
bigdaley a écrit : il faut ... qu'il n'y est pas de veine polémique ...

cross4hsteeple a écrit : ... je sais pas s'il y ait encore

A vous deux, vous êtes bons !
Il suffit d'inverser le "est" de bigdaley avec le "ait" de cross4hsteeple
Quant à la veine, c'est sanglant
Au secours lilabol !

Je ferai un tour de footing de plus en pénitence ...

FredA
Visiteur

Date du message : Sunday 24 August 2008 à 21h26

Yoyo a écrit :
candide a écrit : Et Gilles Bertrand en rajoute une couche...

" 22 Août 2008 - 13:28:17 - - FFA : Des bonnes questions et de mauvaises réponses

Bref la FFA va débriefer. C’est à peu près la seule certitude. Pendant ce temps, les clubs de province vont continuer à compter un sou – des sous, un cadet – des cadets, un bénévole – des bénévoles. Sans lesquels l’athlétisme de haut niveau d’existerait pas. Dans l’antre et de luxe outrancier des Jeux, certains l’oublient trop vite.

Je ne me positionnerai pas sur le reste, mais cette conclusion, elle, est lamentable de la part du journaliste, qui se pose en donneurs de leçons alors qu'il appartient à un journal qui, c'est bien connu, soutient les petits clubs et les sports peu médiatisés (tu m'étonnes...).

Voilà un exemple magistral de récupération opportuniste, mais bien mal placée. C'est sûrement pas lui qui va nous aider dans la détection des cadets...

Trés bonne analyse et entièrement d'accord avec toi.

FredA
Visiteur

Date du message : Sunday 24 August 2008 à 21h33

cross4hsteeple a écrit :
Ben je ne sais pas pour quel journal l'article a été rédigé ... mais Gilles Bertrand ce n'est pas le journaliste photographe qui a écrit Kenya les coureurs du siècle, Jamaique l'art du sprint, Champs de Cross ? (et qui était également à la rédaction de VO2 il y a quelques années effectivement.. je sais pas s'il y est encore)

C'est lui. Je crois même qu'il est, en partie, propriétaire de la société qui édite le magazine. C'est quelqu'un qui revendique une certaine forme de purisme, mais qui fait de l'argent avec tout ce qui gravite autour de la course à pied en suivant les effets de mode...

A ma connaissance, il parle beaucoup des bénévoles, sans savoir vraiment de ce qu'il en retourne.

A son crédit, il y a peu de temps, il a écrit que les clubs d'athlétisme FFA n'étaient pas capable d'accueillir les coureurs sur route: Nuls ces bénévoles !!!

Yoyo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 25 August 2008 à 12h15

FredA a écrit :
C'est lui. Je crois même qu'il est, en partie, propriétaire de la société qui édite le magazine. C'est quelqu'un qui revendique une certaine forme de purisme, mais qui fait de l'argent avec tout ce qui gravite autour de la course à pied en suivant les effets de mode...

A ma connaissance, il parle beaucoup des bénévoles, sans savoir vraiment de ce qu'il en retourne.

A son crédit, il y a peu de temps, il a écrit que les clubs d'athlétisme FFA n'étaient pas capable d'accueillir les coureurs sur route: Nuls ces bénévoles !!!

Ce n'est pas la première fois que nous partageons des analyses, mon cher Fred, et je suis persuadé que ce ne sera pas la dernière. Ton dernier message m'éclaire encore plus sur la personnalité du sujet. Ah, les donneurs de leçons...

ça me donne envie de prendre ma plume et de rédiger un droit de réponse.