De toutes façons, depuis qu'il bosse au Team Lagardère, ça n'a jamais été le grand amour avec la Fédé.
parce qu'avant oui ? _____________________
aux soldats français...
celui qui n'a pas subi le feu ne peut pas comprendre Auteur Message Date du message : Thursday 21 August 2008 à 17h54
Dans la foulée des éliminations des deux relais 4x100 français en série, Guy Ontanon a annoncé sa démission de son poste de coentraîneur de ces relais. «Ma décision est prise : j'arrête et rien ne me fera changer d'avis», a-t-il déclaré.
Ontanon a également vivement regretté l'absence de Ronald Pognon dans ce relais : «Des gens n'ont pas joué le jeu du collectif relais, ça suffit. Si on a une petite douleur, on court pour le relais. Ronald Pognon a passé une IRM qui montrait qu'il pouvait courir. Ni Laurence Bily (coentraîneur des relais), ni moi-même n'avons été prévenus de sa non participation. C'est probablement une décision de Ronald et de son entraîneur.» (avec AFP) Auteur Message Date du message : Thursday 21 August 2008 à 17h56
hadj_coach a écrit : | Dans la foulée des éliminations des deux relais 4x100 français en série, Guy Ontanon a annoncé sa démission de son poste de coentraîneur de ces relais. «Ma décision est prise : j'arrête et rien ne me fera changer d'avis», a-t-il déclaré.
Ontanon a également vivement regretté l'absence de Ronald Pognon dans ce relais : «Des gens n'ont pas joué le jeu du collectif relais, ça suffit. Si on a une petite douleur, on court pour le relais. Ronald Pognon a passé une IRM qui montrait qu'il pouvait courir. Ni Laurence Bily (coentraîneur des relais), ni moi-même n'avons été prévenus de sa non participation. C'est probablement une décision de Ronald et de son entraîneur.» (avec AFP)
super ambiance
la guerre des clans continue  _____________________
aux soldats français...
celui qui n'a pas subi le feu ne peut pas comprendre Auteur Message candide Pilier de bar du forum 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/02/2005 Messages : 12.294
Voir plus
Date du message : Thursday 21 August 2008 à 18h28
L'avis de PJV - un fidèle de ce forum - serait intéressant face aux insinuations de "blessure diplomatique" concernant Ronald 
Peut-être Ronald a t'il voulu se préserver pour Zurich le 29 août  Message modifié le Thursday 21 August 2008 à 18h29 par candide Auteur Message Date du message : Thursday 21 August 2008 à 18h34
Ontanon est en train de s'expliquer sur France 2 _____________________
aux soldats français...
celui qui n'a pas subi le feu ne peut pas comprendre Auteur Message PJV Boulimique du forum! Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/04/2006 Messages : 641
Voir plus
Date du message : Thursday 21 August 2008 à 19h22
Candide,
Un athlète qui revient de blessure, comme Ronald après 1 an de galère, ferait semblant d'être blessé? Il est venu sur le terrain d'échauffement ce soir avec le groupe, est passé sur la table de kiné, a fait des 60m de plus en plus vite, pour s'arrêter au 6eme car il grimaçait et ne pouvait manifestement pas "cycler et mettre en fréquence". Un athlète comme Ronald, champion du monde du relais 4x100, revenant de blessure qui joue la comédie pour ne pas courir aux JO? C'est même pas une insinuation insultante, mais idiote.
Ronald et David de sont blessés lors de la séance de relais de dimanche matin à 9h, horaire avancé au matin pour permettre à quelqu'un de l'encadrement d'assister à un match de handball. C'est en tout cas l'explication donnée à minuit par la responsable du relais pour justifier l'horaire de la séance du lendemain. L'IRM de Ronald, contrairement à celle de David, n'a pas montré d'épanchement de sang, donc on ne voit rien. Par contre, l'examen clinique pratiqué par 2 des kinés de l'équipe de France a révélé 2 contractures sur la cuisse gauche, un au droit antérieur, l'autre au TFL. Il a eu des séances de kiné le matin et le soir, tous les jours (sauf un des matins) y compris aujourd'hui. Mardi, il n'a pu faire q'un footing sur pelouse, j'ai même couru à ses cpotés pour contrôler sa vitresse, sous l'oeil d'un des kinés. Mercredi, un carton "orange" est donné par les kinés quant à sa participation pour jeudi (aujourd'hui), il est donc décidé lors d'un réunion en présence de la DTN que Ronald ferait l'échauffement, ainsi qu'un cinquième relayeur, Samuel, au cas ou Ronald se désisterait. Ce qui s'est produit. Après le sixième 60m, j'ai personnellement averti Laurence, le DTN et son adjoint que Ronald avait mal quand il voulait sprinter.
J'ajoute que Ronald a joué le jeu du relais toute l'année, en participant aux rassemblements et aux compétitions, y compris un meeting ou il est venu uniquement pour le relais (Sotteville). Quelques heures après ses 10.50 à la coupe d'Europe, malgré l'humiliation ressentie, il a quand même participé au relais, idem le lendemain pour le relais B. A Pékin, le surlendemain de son 100m, il a donc fait cette fameuse séance de relais à l'issue de laquelle il s'est fait soigné. S'il n'avait pas eu envie de "jouer le jeu", il aurait quitté la partie depuis longtemps. Dans deux de mes reportages pour l'IAAF j'ai écrit que la France avait la meilleure équipe depuis 1990 (sinon meilleure puisque pour les statisticiens de l'ATFS les 10.02 de Sangouma ne sont pas reconnus) et qu'elle pouvait faire moins de 38. Trois blessés lors des séances de relais depuis les France, l'embroglio Delepine. C'est du gâchis. J'espère avoir été objectif, sauf pour ma dernière phrase... Auteur Message PJV Boulimique du forum! Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/04/2006 Messages : 641
Voir plus
Date du message : Thursday 21 August 2008 à 19h36
Candide, pour compléter : Ronald n'est inscrit dans aucun meeting d'après Jeux. La confusion dans le relais 4x100m n'est pas une spécialité Française. Le Nigeria a abandonné dans une équipe sans Olu Fasuba. J'ai vécu la même chose de l'autre côté du stade, Olu s'échauffant avec les autres, mais ne pouvant pas sprinter. Trois jours avant sa série du 100m, lors d'un entraînement de relais, il a glissé sur l'herbe gorgée d'eau du terrain d'échauffement et s'est tordu la cheville. Le coach officiel du relais n'a rien voulu savoir, le kiné mettait la poche de glace sur la cheville d'Olu entre chaque parcours de relais. En gros, il peut accélérer mais une fois relevé, il ne peut pas pousser en étandant sa cheville. La douleur s'est empirée après le 100m individuel. Ceci dit, le NGR était très bien parti pour se qualifier en finale sans lui, si Emedolu n'était pas parti avant la marque. Olu termine sa saison à Pékin, pour Ronald aucune décision n'est prise, une contracture, c'est entre 3 et 10 jours. Je ne sais pas s'il aura la tête à courir, et s'il sera guérit de toute façon. Auteur Message Date du message : Thursday 21 August 2008 à 19h39
PJV a écrit : | Candide, pour compléter : Ronald n'est inscrit dans aucun meeting d'après Jeux. La confusion dans le relais 4x100m n'est pas une spécialité Française. Le Nigeria a abandonné dans une équipe sans Olu Fasuba. J'ai vécu la même chose de l'autre côté du stade, Olu s'échauffant avec les autres, mais ne pouvant pas sprinter. Trois jours avant sa série du 100m, lors d'un entraînement de relais, il a glissé sur l'herbe gorgée d'eau du terrain d'échauffement et s'est tordu la cheville. Le coach officiel du relais n'a rien voulu savoir, le kiné mettait la poche de glace sur la cheville d'Olu entre chaque parcours de relais. En gros, il peut accélérer mais une fois relevé, il ne peut pas pousser en étandant sa cheville. La douleur s'est empirée après le 100m individuel. Ceci dit, le NGR était très bien parti pour se qualifier en finale sans lui, si Emedolu n'était pas parti avant la marque. Olu termine sa saison à Pékin, pour Ronald aucune décision n'est prise, une contracture, c'est entre 3 et 10 jours. Je ne sais pas s'il aura la tête à courir, et s'il sera guérit de toute façon.
Merci pour ces précisions PJV, elles intéresseront beaucoup de monde. Lolo le coach Neurone gauche d'Athled Auteur Message Date du message : Thursday 21 August 2008 à 19h40
PJV a écrit : | Candide, pour compléter : Ronald n'est inscrit dans aucun meeting d'après Jeux. La confusion dans le relais 4x100m n'est pas une spécialité Française. Le Nigeria a abandonné dans une équipe sans Olu Fasuba. J'ai vécu la même chose de l'autre côté du stade, Olu s'échauffant avec les autres, mais ne pouvant pas sprinter. Trois jours avant sa série du 100m, lors d'un entraînement de relais, il a glissé sur l'herbe gorgée d'eau du terrain d'échauffement et s'est tordu la cheville. Le coach officiel du relais n'a rien voulu savoir, le kiné mettait la poche de glace sur la cheville d'Olu entre chaque parcours de relais. En gros, il peut accélérer mais une fois relevé, il ne peut pas pousser en étandant sa cheville. La douleur s'est empirée après le 100m individuel. Ceci dit, le NGR était très bien parti pour se qualifier en finale sans lui, si Emedolu n'était pas parti avant la marque. Olu termine sa saison à Pékin, pour Ronald aucune décision n'est prise, une contracture, c'est entre 3 et 10 jours. Je ne sais pas s'il aura la tête à courir, et s'il sera guérit de toute façon.
PJV, merci sincèrement pour ces explications et cette franchise, ça devient rare et c'est bien agréable
bonne fin de jeu tout de même _____________________
aux soldats français...
celui qui n'a pas subi le feu ne peut pas comprendre Auteur Message Date du message : Thursday 21 August 2008 à 19h44
Olivier a écrit : |
PJV, merci sincèrement pour ces explications et cette franchise, ça devient rare et c'est bien agréable
bonne fin de jeu tout de même
Tres rare même Auteur Message kirui Membre historique 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 25/02/2005 Messages : 5.380
Voir plus
Date du message : Thursday 21 August 2008 à 19h56
Dans la balance de la destinée, le muscle ne pèse jamais autant que le cerveau. James Russell Lowell Auteur Message PJV Boulimique du forum! Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/04/2006 Messages : 641
Voir plus
Date du message : Thursday 21 August 2008 à 19h59
Candide ne faisait pas d'insinuations, en tout cas je n'ai pas compris son message comme tel. Auteur Message Date du message : Thursday 21 August 2008 à 20h11
merci PJV pour ces explications... ! il manquai le préparateur du demi-fond pour ronald ! Auteur Message PJV Boulimique du forum! Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/04/2006 Messages : 641
Voir plus
Date du message : Thursday 21 August 2008 à 20h13
Parlons-en, on t'attend toujours !?! Auteur Message Date du message : Thursday 21 August 2008 à 20h19
PJV a écrit : | Parlons-en, on t'attend toujours !?!
J'ai attendu trois mois à regarder tous les matin la boite aux lettres mon accrédit pour beijin !! j'ai toujour rien reçu ! Je commence sèrieu à m'inquieté PJV !! bon je lui fai un plan, le foncier est trop important pour le laisser de coté chez les sprinteur ! demain repos ! Message modifié le Thursday 21 August 2008 à 20h22 par jeremyjojolito Auteur Message bigdaley Pilier de bar du forum Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/11/2007 Messages : 4.149
Voir plus
Date du message : Thursday 21 August 2008 à 20h30
PJV a écrit : | Ronald et David de sont blessés lors de la séance de relais de dimanche matin à 9h, horaire avancé au matin pour permettre à quelqu'un de l'encadrement d'assister à un match de handball.
Je connais deux membres de l'encadrement fédéral très intéressés par la Hand (personne n'étant parfait, je traîne souvent dans les salles) Au moins un est à Pékin, pour le deuxième je ne sais pas) mais je serai surpris que celui auquel je pense impose sa présence à une séance d'entraînement !
En tout je te remercie aussi pour ce rapide témoignage. Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes ! Auteur Message cfc Pilier de bar du forum 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/05/2005 Messages : 5.101
Voir plus
Date du message : Thursday 21 August 2008 à 21h10
désolé j'suis pas convaincu Guerre des chefs......? Entendu l'interview en direct de Guy Ontanon, pour moi il ne bluffait pas en relatant les conditions désastreuses dans lesquelles il a été obligé de pallier à l'absence non justifiée de Ronald. Facile après coup de se justifier! Message modifié le Thursday 21 August 2008 à 21h15 par cfc Auteur Message Ben07 Passe son temps sur le forum Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/09/2006 Messages : 2.342
Voir plus
Date du message : Thursday 21 August 2008 à 21h14
Merci beaucoup PJV pour cette réponse rapide. Je suis le 1er a avoir douter de la blessure, pas tellement par rapport à la mentalité de Ronald mais par rapport à l'ambiance au sein du relais (les propos de Martial après la coupe d'europe étant pour moi une belle....). L'historique des relais français de ces dernières années étant émaillé d'histoires d'égo (peut être plu souvent chez les filles). Maintenant il reste un vrai problème, Reynaert blessé pendant de long mois, Doucouré idem, Alerte blessé, Lemaitre blessé, Ronald blessé + le cas De Lépine. As tu un début d'explication sur les problèmes physiques de la majorité de nos sprinteurs ? Quand on ne sait pas où on va, on retourne d'où on vient.
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|
|
|
|
|