Equipe de France pour les JO.


Message

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 7 juillet 2012 à 16h32


La liste des athlètes pour les JO :
HOMMES
AARRASS Jamale (1 500 m)
BASCOU Dimitri (110 m haies)
BASSAW Benjamin (Relais 4x100)
BIGOT Quentin (Marteau)
BIRON Emmanuel (Relais 4x100)
BORTOLUZZI Jérôme (Marteau)
BOSSE Pierre-Ambroise (800 m)
CARVALHO Florian (1 500 m)
COMPAORE Benjamin (Triple saut)
DARIEN Garfield (110 m haies)
DINIZ Yohann (50 km marche)
DOUCOURE Ladji (110 m haies)
FIGERE Nicolas (Marteau)
GEZZAR Nour-Eddine (3 000 m steeple)
HANANY Mickaël (Hauteur)
HIRT Hassan (5 000 m)
HOUSSAYE Cédric (50 km marche)
KIPROTICH Abraham (Marathon)
KOWAL Yoann (1 500 m)
LAVILLENIE Renaud (Perche)
LEMAITRE Christophe (100 m, 200 m, Relais 4x100)
MAYER Kevin (Decathlon)
MEFTAH Abdellatif (Marathon)
MEKHISSI -BENABBAD Mahiedine (3 000 m steeple)
MESNIL Romain (Perche)
MOULINET Bertrand (20 km - 50 km marche)
PESSONNEAUX Pierre-Alexis (Relais 4x100)
POGNON Ronald (Relais 4x100)
SDIRI Salim (Longueur)
TAMBWE Patrick (Marathon)
VICAUT Jimmy (100 m, Relais 4x100)
ZOUAOUI-DANDRIEUX Vincent (3 000 m steeple)

FEMMES
ANACHARSIS Phara (Relais 4x400)
BANCO Nelly (Relais 4x100)
BOSLAK Vanessa (Perche)
DANOIS Johana (Relais 4x100)
DAUNAY Christelle (Marathon)
DE ANICETO Marisa (Heptathlon)
DIARRA Elea Mariama (Relais 4x400)
FALZON Stéphanie (Marteau)
GAYOT Marie (Relais 4x400)
GUEI Floria (Relais 4x400)
GUION-FIRMIN Lenora (Relais 4x400)
HURTIS Muriel (Relais 4x400)
IKUESAN Ayodele (Relais 4x100)
JACQUES-SEBASTIEN Lina (Relais 4x100)
LESUEUR Eloyse (Longueur)
LOTOUT Marion (Perche)
MANG Véronique (100 m, Relais 4X100)
MELFORT Mélanie (Hauteur)
NANA DJIMOU IDA Antoinette (Heptathlon)
OKORI Reina-Flor (100 m haies)
ROBERT MICHON Mélina (Disque)
SOUMARE Myriam (100 m, 200 m, Relais 4x100)

Message

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 7 juillet 2012 à 16h37


J'imagine que Aarrass, VZD, Lotout, Mang entre autres vont faire parler.
Moi personnellement très déçu pour Querin il ne fait pas 0 à la longueur à Helsinki il échoue pas loin des minimas dans de mauvaises conditions et... à se demander si ceux qui ont fait Helsinki ne sont pas les c.... de service.

Message

Eole
Visiteur


Date du message : samedi 7 juillet 2012 à 17h22


Ben07 a écrit :

J'imagine que Aarrass, VZD, Lotout, Mang entre autres vont faire parler.
Moi personnellement très déçu pour Querin il ne fait pas 0 à la longueur à Helsinki il échoue pas loin des minimas dans de mauvaises conditions et... à se demander si ceux qui ont fait Helsinki ne sont pas les c.... de service.

Y a un peu de ça .
Maintenant y avait comme une partie de l'équipe de France A' a Helsinki aussi je trouve
(Joker pour Quérin , par méconnaissance de ma part )

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 7 juillet 2012 à 22h44


Ben07 a écrit :

J'imagine que Aarrass, VZD, Lotout, Mang entre autres vont faire parler.
Moi personnellement très déçu pour Querin il ne fait pas 0 à la longueur à Helsinki il échoue pas loin des minimas dans de mauvaises conditions et... à se demander si ceux qui ont fait Helsinki ne sont pas les c.... de service.

Les critères de sélection ont été appliqués à la lettre et c'était joué d'avance à partir du moment où, pour des Jeux Olympiques, ce n'est pas le DTN qui fait la sélection mais une commission spéciale dans laquelle la FFA n'est pas plus représentée que les autres fédérations olympiques (la FFA a proposé des critères qui ont été acceptés ou amendés et à partir de là, elle n'a plus sont mot à dire, sauf pour disqualifier quelqu'un si elle a un motif valable)

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

YVESLGA
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : samedi 7 juillet 2012 à 22h59


BEN07 a dit :J'imagine que Aarrass, VZD, Lotout, Mang entre autres vont faire parler.
En effet, cinq ou six athlètes dans cette sélection qui ne semblent pas au mieux actuellement voire blessés, on peut ajouter aussi peut etre à ceux cités par BEN07 SDIRI et MESNIL dont le niveau actuel semble juste pour des JO mais espérons pour tous de les voir retrouver la forme le jour J

Autre réflexion, si je compte bien, si l'on isole les relayeuses, 12 filles seulement engagées en individuel dont 4 en courses ....c'est maigre....

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : samedi 7 juillet 2012 à 23h07


Darou a écrit :

Ben07 a écrit : J'imagine que Aarrass, VZD, Lotout, Mang entre autres vont faire parler.
Moi personnellement très déçu pour Querin il ne fait pas 0 à la longueur à Helsinki il échoue pas loin des minimas dans de mauvaises conditions et... à se demander si ceux qui ont fait Helsinki ne sont pas les c.... de service.

Les critères de sélection ont été appliqués à la lettre et c'était joué d'avance à partir du moment où, pour des Jeux Olympiques, ce n'est pas le DTN qui fait la sélection mais une commission spéciale dans laquelle la FFA n'est pas plus représentée que les autres fédérations olympiques (la FFA a proposé des critères qui ont été acceptés ou amendés et à partir de là, elle n'a plus sont mot à dire, sauf pour disqualifier quelqu'un si elle a un motif valable)

c'est quand même la dtn qui oriente les choix finaux avec les niveaux de perfs qu'elle propose à la commission
il n'est donc pas possible de les dédouanner totalement

bruno

Message

Franckche
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 7 juillet 2012 à 23h15


bruno a écrit :

c'est quand même la dtn qui oriente les choix finaux avec les niveaux de perfs qu'elle propose à la commission
il n'est donc pas possible de les dédouanner totalement

Pas tout à fait Bruno, la CNSHN n'est pas constituée de perdreaux de l'année et si la DTN proposait des minima "faciles", elle serait reprise immédiatement.

Message

Missa
Visiteur


Date du message : samedi 7 juillet 2012 à 23h15


Ben07 a écrit :

J'imagine que Aarrass, VZD, Lotout, Mang entre autres vont faire parler.
Moi personnellement très déçu pour Querin il ne fait pas 0 à la longueur à Helsinki il échoue pas loin des minimas dans de mauvaises conditions et... à se demander si ceux qui ont fait Helsinki ne sont pas les c.... de service.

Aaaaaah trop deg pour Gael aussi. J'aurais vraiment bien aimé qu'il soit de la partie, plus histoire de lui faire vivre des JO pour l'expérience, dans l'optique de Rio. Il aura 28 ou 29ans à ce moment là, c'est l'age idéal.

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : samedi 7 juillet 2012 à 23h17


Franckche a écrit :

bruno a écrit :
c'est quand même la dtn qui oriente les choix finaux avec les niveaux de perfs qu'elle propose à la commission
il n'est donc pas possible de les dédouanner totalement

Pas tout à fait Bruno, la CNSHN n'est pas constituée de perdreaux de l'année et si la DTN proposait des minima "faciles", elle serait reprise immédiatement.

je le sais bien, mais il y a une petite latitude pour se placer entre la position de la natation donnée en exemple par bcp et une position plus adaptée à l'athlé sans pour autant proposer des minimas faciles, les minimas A de l'iaaf ne sont pas forcement facile et sont utilisés dans bien des pays

bruno

Message

Franckche
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 7 juillet 2012 à 23h25


bruno a écrit :

je le sais bien, mais il y a une petite latitude pour se placer entre la position de la natation donnée en exemple par bcp et une position plus adaptée à l'athlé sans pour autant proposer des minimas faciles, les minimas A de l'iaaf ne sont pas forcement facile et sont utilisés dans bien des pays

Encore une fois, Fauquet en 2000 ne fait qu'appliquer à la natation, les choix appliqués par l'athlé depuis 1996
Ni plus, ni moins

Message

Date du message : samedi 7 juillet 2012 à 23h29


Missa a écrit :

Ben07 a écrit : J'imagine que Aarrass, VZD, Lotout, Mang entre autres vont faire parler.
Moi personnellement très déçu pour Querin il ne fait pas 0 à la longueur à Helsinki il échoue pas loin des minimas dans de mauvaises conditions et... à se demander si ceux qui ont fait Helsinki ne sont pas les c.... de service.

Aaaaaah trop deg pour Gael aussi. J'aurais vraiment bien aimé qu'il soit de la partie, plus histoire de lui faire vivre des JO pour l'expérience, dans l'optique de Rio. Il aura 28 ou 29ans à ce moment là, c'est l'age idéal.

Tient! j'ai déjà entendu ca quelque part...
Tout à fait d'accord!

Sinon, c'est sur que je suis décu d'en voir certains qui n'ont absolument rien montré cette année, ou qui ont montré des choses outre atlantique (et rien de bien en france... comme par hasard... mais si on peut me l'expliquer??) auxquelles j'ai du mal à croire

"born(es) to become runner"

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : samedi 7 juillet 2012 à 23h29


Franckche a écrit :

bruno a écrit :
je le sais bien, mais il y a une petite latitude pour se placer entre la position de la natation donnée en exemple par bcp et une position plus adaptée à l'athlé sans pour autant proposer des minimas faciles, les minimas A de l'iaaf ne sont pas forcement facile et sont utilisés dans bien des pays

Encore une fois, Fauquet en 2000 ne fait qu'appliquer à la natation, les choix appliqués par l'athlé depuis 1996
Ni plus, ni moins

un peu plus quand même des temps pour les séries, pour les demi, pour la finale et dont le niveau aurait éjecté des jeux des médaillés d'autres pays si ils avaient du passer par la france

bruno

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2012 à 01h16


chmpion2mon4tier a écrit :

Missa a écrit : Ben07 a écrit : J'imagine que Aarrass, VZD, Lotout, Mang entre autres vont faire parler.
Moi personnellement très déçu pour Querin il ne fait pas 0 à la longueur à Helsinki il échoue pas loin des minimas dans de mauvaises conditions et... à se demander si ceux qui ont fait Helsinki ne sont pas les c.... de service.

Aaaaaah trop deg pour Gael aussi. J'aurais vraiment bien aimé qu'il soit de la partie, plus histoire de lui faire vivre des JO pour l'expérience, dans l'optique de Rio. Il aura 28 ou 29ans à ce moment là, c'est l'age idéal.

Tient! j'ai déjà entendu ca quelque part...
Tout à fait d'accord!

Sinon, c'est sur que je suis décu d'en voir certains qui n'ont absolument rien montré cette année

surtout que ces certains la on fait les perf l'an dernier et n'ont rien confirmé cette année et risque de rien faire au JO, par contre ceux qui ont courru aprés les minima et qui echoue pour un rien ( Martinot Lagarde, Mbango, par exemple et je dois en oubliés ) et qui aurait été plus compétitif reste a quai
j'espere juste qu'il feront tous de leur mieux car les JO c'est pas des mondiaux donc pas de droit a l'erreur car c'est beaucoup plus médiatique et les critiques fuseront bien plus ( surtout que les autres nations seront bien plus affutés qu'au mondiaux) et mes chances de médailles sont trés restreinte soit dit en passant
et d'ailleurs je respecte beaucoup plus la non selection en individuel de Bernard ,car les minima sont claires et pas au vue de l'année précédente voir de la derniere olympiade, que les selections de certains athlete français au JO

tamalou spirit un état d'esprit

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2012 à 01h19


Ben07 a écrit :

J'imagine que Aarrass, VZD, Lotout, Mang entre autres vont faire parler.
Moi personnellement très déçu pour Querin il ne fait pas 0 à la longueur à Helsinki il échoue pas loin des minimas dans de mauvaises conditions et... à se demander si ceux qui ont fait Helsinki ne sont pas les c.... de service.

et moi déçu de ne pas voir Maisonnier qui elle aussi aurait mérité d'y etre car elle n'avait pas démérité a Helsinki

tamalou spirit un état d'esprit

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2012 à 02h28


Ben sur le fond, à partir des règles édictées, il n'y a pas grand chose à reprocher à cette sélection au niveau des épreuves individuelles. Tous ceux qui pouvaient être pris l'ont été, même certains qui n'ont réalisé les minima que l'an dernier. Même si quelques uns de ces cas de repéchages à la perf 2011 me paraîssent contestables (par exemple, Marion Lotout et Vincent Zaoui Dandrieux très justes cette année), cela a pour effet de prendre davantage d'athlètes, ce que j'espère personne ne reprochera compte tenu du fait que la majorité des forumistes passent leur temps à dire que les sélections sont trop restreintes.

Le cas Pascal Martinot Lagarde n'est pas défendable. J'aurais aimé moi aussi qu'il gagne sa sélection in extrémis car il me paraît avoir bien plus de potentiel dès cette saison que Dimitri Bascou ou Ladji Doucouré. Mais malheureusement il n'a pas fait les minimas alors que 3 autres les ont réalisés. Où est le problème ? Pareil pour le 1500m où Ahrraass ne prend la place de personne ayant réalisé les minimas (lui les a fait !).

Finalement, toutes les critiques (dont certaines que je peux d'ailleurs trouver justifiées sportivement parlant) concernant le choix de "Dupont" à la place de "Durand" ou la non sélection de "Lambert", relativement à ce qu'ils ont montré cette année ou à leur état de forme, ne pourraient être recevables qu'à l'aune de règles de sélection différentes.

On peut évidemment rejeter ces règles, mais là on rouvre une énième fois le débat "tarte à la crème" et on tourne en rond...

Message

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2012 à 08h57


philathle a écrit :

Ben sur le fond, à partir des règles édictées, il n'y a pas grand chose à reprocher à cette sélection au niveau des épreuves individuelles. Tous ceux qui pouvaient être pris l'ont été, même certains qui n'ont réalisé les minima que l'an dernier. Même si quelques uns de ces cas de repéchages à la perf 2011 me paraîssent contestables (par exemple, Marion Lotout et Vincent Zaoui Dandrieux très justes cette année), cela a pour effet de prendre davantage d'athlètes, ce que j'espère personne ne reprochera compte tenu du fait que la majorité des forumistes passent leur temps à dire que les sélections sont trop restreintes.

Oui 2 cas me viennent spontanément Françoise Mbango, ok ne remplit pas les critères vent régulier mais sur ce qu'elle montre tout à fait fait capable d'être au minimum finaliste et elle le montre en 2012. Querin qui réalise un très bon déca dans de très mauvaises conditions et lorsque je vois l'état de forme de Ahrrass, Lotout...

philathle a écrit :

Le cas Pascal Martinot Lagarde n'est pas défendable. J'aurais aimé moi aussi qu'il gagne sa sélection in extrémis car il me paraît avoir bien plus de potentiel dès cette saison que Dimitri Bascou ou Ladji Doucouré. Mais malheureusement il n'a pas fait les minimas alors que 3 autres les ont réalisés. Où est le problème ? Pareil pour le 1500m où Ahrraass ne prend la place de personne ayant réalisé les minimas (lui les a fait !).

Pas d'accord sur le potentiel par rapport à Bascou qui réalise 13''40 sous le pluie avec -1m/s à Liège peut donner autour de 13''25 dans de bonnes conditions Payne qui gagne la course réalise 13''37 dans la même course et la course de Dimitri est presque assurée. En tout cas sans grosse prise de risque. Pour Doucouré pour moi impossible de réellement savoir où il en est mais effectivement il a fait les minimas.

Message

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2012 à 08h57


tamalou a écrit :

Ben07 a écrit : J'imagine que Aarrass, VZD, Lotout, Mang entre autres vont faire parler.
Moi personnellement très déçu pour Querin il ne fait pas 0 à la longueur à Helsinki il échoue pas loin des minimas dans de mauvaises conditions et... à se demander si ceux qui ont fait Helsinki ne sont pas les c.... de service.

et moi déçu de ne pas voir Maisonnier qui elle aussi aurait mérité d'y etre car elle n'avait pas démérité a Helsinki

Dommage pour Maisonnier mais son poids est vraiment trop faible.

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2012 à 10h00


tamalou a écrit :

... Mbango ...

Françoise Mbango Etone n'est pas récompensée d'avoir opté pour la nationalité française Si elle était restée camerounaise (malgré les soucis avec sa fédération dans le passé...), elle n'aurait eu aucun mal pour aller à Londres défendre son double titre olympique

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2012 à 10h27


tamalou a écrit :

et mes chances de médailles sont trés restreinte soit dit en passant

On veut bien le croire .

Message

Missa
Visiteur


Date du message : dimanche 8 juillet 2012 à 10h29


tamalou a écrit :

surtout que ces certains la on fait les perf l'an dernier et n'ont rien confirmé cette année et risque de rien faire au JO, par contre ceux qui ont courru aprés les minima et qui echoue pour un rien ( Martinot Lagarde, Mbango, par exemple et je dois en oubliés ) et qui aurait été plus compétitif reste a quai

oui Yohan Durand aussi.