Championnats d'Europe en salle Prague (CZE) 6 au 8 mars 2015

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 February 2015 à 20h32

forumiste a écrit :

On nous mène en bateau Hier on nous disait qu'on attendait un dernier test pour PML, test ok où on peut le voir d'ailleurs sur son Facebook faire un départ sur le plat contre résistance contrôlé par candide.
C'est un mystère pour expliquer ce report.

PML, Vicaut même combat ??

Pour Vicaut la réponse a sa participation fût en gros : Impossible de le contenir jusqu'à Avril donc on le fait courir maintenant. Résultat ??? Il se pète.
J'espère vraiment que pour PML ça ne sera pas pareil.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 February 2015 à 20h44

schpountz a écrit :

forumiste a écrit : On nous mène en bateau Hier on nous disait qu'on attendait un dernier test pour PML, test ok où on peut le voir d'ailleurs sur son Facebook faire un départ sur le plat contre résistance contrôlé par candide.
C'est un mystère pour expliquer ce report.

Pour Vicaut la réponse a sa participation fût en gros : Impossible de le contenir jusqu'à Avril donc on le fait courir maintenant. Résultat ??? Il se pète.

Et il prend la place de qui PML s'il est sélectionné ? Celle de Belocian ou celle de Bascou ?

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 February 2015 à 21h00

ivalo a écrit :

Et il prend la place de qui PML s'il est sélectionné ? Celle de Belocian ou celle de Bascou ?

La place de personne ivalo, tu sais très bien qu'il y aura de toute façon 3 français à Prague, et même 4 français au départ des séries du 60 haies si tu rajoutes Damien Broothaerts

Et si le staff médical avait mis son véto pour PML, je pense que Simon Krauss (7''69 à Aubière pour des minima à 7''65) aurait pu être repêché

Et côté filles, si PJV passe par là, sait-il maintenant si son élève Alice Decaux (8''07 en série à Aubière pour des minima à 8''05) fait partie des 6 repêchés

Message modifié le Tuesday 24 February 2015 à 21h03 par candide

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 February 2015 à 21h03

schpountz a écrit :

Même combat ? Les cas me semblent un peu différents... Pour Vicaut, la blessure était déjà ancienne, donc en principe complètement guérie (d'ailleurs c'est à l'autre jambe qu'il se blesse à Aubière) et il ne devait pas faire de saison en salle (mais bon, c'est ce que lui et Ontanon déclarent tous les ans, et après...). D'après ce que j'ai compris, les entraînements étaient tellement bons qu'ils ont décidé de courir aux CF, avec sans doute le CE en ligne de mire. ça ne me paraissait pas complètement illogique. Pour PML, la blessure est récente et d'ailleurs je ne sais pas si le test d'aujourd'hui avait pour objectif de vérifier son état de forme ou simplement "que ça tenait". Quoi qu'il en soit, je suppose qu'il a du arrêter l'entraînement pendant un certain temps et qu'il n'est donc sans doute pas à son top. Dans ce cas, est ce bien raisonnable de prendre le risque de se blesser de nouveau aux CE avec un faible espoir de victoire ?

Message modifié le Tuesday 24 February 2015 à 21h05 par philathle

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 February 2015 à 21h13

je suppute que s'il va aux Europes ... ca n'est pas pour être éliminé en séries

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 February 2015 à 21h21

C'est ça, blessé le 29 janvier (élongation), il a pu s'entretenir avant de reprendre un peu avant le test d'aujourd'hui. De nos jours la palette à la FFA pour maintenir une activité est large , il a pu faire par exemple de la marche nordique avec les papys et les mamies de son club !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 February 2015 à 21h25

jaime_sam a écrit :

je suppute que s'il va aux Europes ... ca n'est pas pour être éliminé en séries

Je n'ai pas dit ça non plus... Le garçon a du talent et du fond... Simplement ça me paraîtrait étonnant qu'il soit au top de sa forme après un arrêt. Et vu la concurrence... (note bien que j'ai parlé de "victoire" dans mon post précédent...) S'il parvient quand même à gagner, alors là chapeau ! Mais c'est vrai qu'il reste quelques jours d'entraînement et qu'il a peut être la capacité de revenir très vite. On verra... Bonne chance à lui et aux autres !
LaurentF
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 February 2015 à 22h17

Je ne crois pas au fait qu'il y ait des repêchés hors minima, ce n'est pas la politique de la fédé, et aucune ouverture n'est laissée dans les modalités de sélection quant à la place au bilan européen, ce qui est le cas par contre pour cet été (le rang mondial au 29 juillet 2015, un athlète dans le top 16 mondial, à 3 athlètes par pays, sur www.all-athletics.com et/ou www.iaaf.org, dans sa spécialité, sera prioritaire parmi les places restantes).

Malgré tout voici un état du classement européen à 3 athlètes par pays, les favoris seraient donc (hormis Carvalho qui a réalisé les minima) : Decaux, Pontvianne, Cantero, Biron.

candide a écrit :

forumiste a écrit :
- E.Biron 16
- B.Cantero 15
- F.Carvalho (minima réalisé 7'54"1 pour 7'55"00)
- JM.Pontvianne 14
- F.Dagée 29
- G.Querin 3 (sur invitation)
- B.Auzeil 6 (sur invitation)
- A.Ikuesan 20
- V.Mang 21
- S.Akakpo 21
- C.Moh 20
- A.Decaux 14
- S.Gomis 21
- M.Lotout 20
- R.Diallo 24
- J.Cérival 22
- A.Nyabeu Djapa 19 (sur invitation)

Qui sont, selon vous, dans cette liste, les 5 repêchés par le Comité de Sélection

+ Simon Krauss 12 (si forfait PML)

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 February 2015 à 22h20

je dis juste que si il pensait qu'il avait "un faible espoir de victoire", il déclinerait surement l'invitation

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 February 2015 à 22h27

LaurentF a écrit :

Malgré tout voici un état du classement européen à 3 athlètes par pays, les favoris seraient donc (hormis Carvalho qui a réalisé les minima) : Decaux, Pontvianne, Cantero, Biron.

candide a écrit : forumiste a écrit :
- E.Biron 16
- B.Cantero 15
- F.Carvalho (minima réalisé 7'54"1 pour 7'55"00)
- JM.Pontvianne 14
- F.Dagée 29
- G.Querin 3 (sur invitation)
- B.Auzeil 6 (sur invitation)
- A.Ikuesan 20
- V.Mang 21
- S.Akakpo 21
- C.Moh 20
- A.Decaux 14
- S.Gomis 21
- M.Lotout 20
- R.Diallo 24
- J.Cérival 22
- A.Nyabeu Djapa 19 (sur invitation)

Et paradoxalement, c'est celui qui est le moins bien classé européen dans cette liste (29è), Frédéric Dagée, qui n'est qu'à... 1 cm des minima

Message modifié le Tuesday 24 February 2015 à 22h28 par candide

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 February 2015 à 22h37

F. Carvalho est maintenant dans les bilans FFA, il reste donc deux places pour arriver à 25 athlètes sélectionnés candide en comptant 3 athlètes en épreuves combinées . Sisi recompte.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 February 2015 à 22h54

candide a écrit :

La place de personne ivalo, tu sais très bien qu'il y aura de toute façon 3 français à Prague,

Oups ! La fatigue sans doute, j'ai confondu avec les Monde en salle... Désolé !

DADY

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 February 2015 à 23h20

Cantero sera certainement pris, J'imagine pas Wollmer ne pas faire pression pour qu'il ne soit pas qualifié. Le DTN va s'assoir sur ces principes et il trouvera une excuse pour justifier sa sélection. A titre perso, je pense qu'il le merite quand meme, mais quand je pense que Hind a gagné avec 10 secondes d avance toute seul les Frances indoor sur 1500m en 2011 ( avec un temps qui la mettait sur la boite), et qu'ils ne l'ont pas prise alors que les europes etaient à la maison (paris), j'imagine pas le DTN faire de cadeau a un athléte qui a peu de chance de faire une médaille. Mais bon, comme il y a un coach un peu particulier qui va peser lourd dans la balance et certainement faire péter le grade (expression militaire, il est au dessus du DTn dans la Hiérarchie du Ministere J et S), j'ai quand meme du mal a deviner quel sera la décision finale, c'est peut etre pour ça que la selection a été retardé.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 February 2015 à 23h43

DADY a écrit :

... mais quand je pense que Hind a gagné avec 10 secondes d avance toute seul les Frances indoor sur 1500m en 2011 ( avec un temps qui la mettait sur la boite), et qu'ils ne l'ont pas prise alors que les europes etaient à la maison (paris),...

Tu es trop modeste pour Madame DADY : c'est 10 secondes et 2 centièmes d'avance sur la vice-championne de France 2011

1 500m - Salle / TCF | F | Finale | Chr : E

1 4'15''24 DEHIBA CHAHYD Hind Jogging Melun Val-de-seine * 077 I-F SEF/79 N1 1120
2 4'24''86 SAHOLINIRINA Marie-eliane (Mad) Stade Sottevillais 76* 076 H-N SEF/82 N2 1046
3 4'25''26 NAVEZ Claire Decines Meyzieu Athletisme * 069 R-A SEF/87 N2 1043
4 4'25''46 BEUVIERE Sandra Givet-revin Ac * 008 CHA ESF/90 N2 1041
5 4'28''66 CALVIN Clemence Courir A Cusset 003 AUV ESF/90 N3 1017
6 4'34''02 LAUBERTIE Patricia Correze Athle* 019 LIM SEF/88 N3 977
7 4'34''68 NIVET Amelie Givet-revin Ac * 008 CHA SEF/73 N3 972
8 4'37''18 BELLEDENT Charline Clermont Athletisme Auvergne * 063 AUV SEF/85 N4 954
9 4'38''65 ADERGHAL Zakia Stade Francais (paris) 075 I-F SEF/77 N4 943
10 4'38''70 LEDHEM Fadouwa Stade Francais (paris) 075 I-F SEF/87 N4 943
11 4'39''87 BENAVENTE Manuella Ca Du Pays Saumurois * 049 P-L SEF/78 N4 935
12 4'45''05 JACQUOT Emilie A. Sarreguemines Sarrebourg A 057 LOR SEF/85 IR1 898

Message modifié le Tuesday 24 February 2015 à 23h44 par candide

DADY

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 February 2015 à 01h03

Merci Candide pour la Photo, et surtout pour le resultat, j'avais jamais vu le classement, y a du beau monde derriere quand meme. J'avais écris 10 secondes car je me souvenais que l'écart était grand, mais je n'avais pas vérifié. Quand tu sais qu'Arzakova (derriere Hind au mondiaux Indoor d Istanbul ) Gagne en 4'14" à Paris, et qu'elle fut disqualifié plutard a cause du passeport Biologique, y a de quoi etre vert de rage d avoir raté un titre qui te tendait les Bras à la Maison.

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 February 2015 à 07h55

DADY a écrit :

Merci Candide pour la Photo, et surtout pour le resultat, j'avais jamais vu le classement, y a du beau monde derriere quand meme. J'avais écris 10 secondes car je me souvenais que l'écart était grand, mais je n'avais pas vérifié. Quand tu sais qu'Arzakova (derriere Hind au mondiaux Indoor d Istanbul ) Gagne en 4'14" à Paris, et qu'elle fut disqualifié plutard a cause du passeport Biologique, y a de quoi etre vert de rage d avoir raté un titre qui te tendait les Bras à la Maison.

Tu cartonne Daddy, tu es le seul entraineur du monde qui prépare les gens pour des compet et ne regarde même pas les classements

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 February 2015 à 10h02

Maurin GUAY a écrit :

DADY a écrit : Merci Candide pour la Photo, et surtout pour le resultat, j'avais jamais vu le classement, y a du beau monde derriere quand meme. J'avais écris 10 secondes car je me souvenais que l'écart était grand, mais je n'avais pas vérifié. Quand tu sais qu'Arzakova (derriere Hind au mondiaux Indoor d Istanbul ) Gagne en 4'14" à Paris, et qu'elle fut disqualifié plutard a cause du passeport Biologique, y a de quoi etre vert de rage d avoir raté un titre qui te tendait les Bras à la Maison.

Tu cartonne Daddy, tu es le seul entraineur du monde qui prépare les gens pour des compet et ne regarde même pas les classements

C'est ça la confiance

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 February 2015 à 10h56

Tendait les bras Bien tendus alors ! On est hors sujet, tu n'avais peut-être pas choisi les bonnes courses pour faire les minima aussi ?

olivier

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 February 2015 à 11h32

DADY a écrit :

Cantero sera certainement pris

perdu

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 February 2015 à 11h51

olivier a écrit :