Eole a écrit :Que de mots pour dire simplement que tu penses avoir fait du bon boulot en étant autant consensuel que réformateur ...
Tu me demandes de m'exprimer, je le fait 
Par contre, il ne s'agit pas de moi, car un DTN ne fait pas de "boulot", il représente un système qu'il manage, tout comme le Président à un autre niveau.
Il s'agit donc du boulot d'une équipe de techniciens et de bénévoles élus
D'où le respect et la courtoisie nécessaire pour que cela fonctionne 
Eole a écrit :... car si ces sujets fâchent ou ont pu fâcher qu'en est il vraiment de ce qu'ils ont apportés à l’Athlétisme français a peu prés clairement identifiable jusqu'alors comme l'ensemble des pratiques athlétiques de base ?
A la louche 100 000 licences supplémentaires (soit, pour la fédération, 1 500 000€ en direct et 3 à 4 000 000€ en indirect toujours à la louche. Pour les clubs, en global, on parlera plus de 5 000 000€ en direct et probablement le double en indirecte si je me fie à ce qui se passe dans mon club. Soit au total, pour l'Athlétisme français dans son ensemble, plus de 20 000 000€). Sans parler des emplois créés par ce biais, qui se situent probablement au alentour de 2 à 300 au niveau national 
De là à faire un lien avec les résultats de ces dernières années, je vous laisse juger.
Eole a écrit :Mon ironie que tu as bien sentie visait juste a te faire entendre que l'influence des techniciens de la DTN ne s'exerce peut être pas à bon escient pour le meilleur développement de l’athlétisme compétitif, si tant est qu'on puisse le penser et donc le dire à l'occasion quand elle se présente comme ici ...
Sur ce point, je te rejoins, car à mon sens, les techniciens devraient se centrer sur la performance (Haut Niveau et Accès au Haut Niveau). Des Agents de développement devraient investir les activités d'apprentissage et de loisir (Animateurs, Coachs Athlé santé ...).
Il a toutefois été nécessaire de lancer ces nouveaux dispositifs et la participations des techniciens était indispensable, car nos forces en 2001 sont limitées quasi aux 110 CT (plus quelques salariés de Ligue).
Aujourd'hui, comme d'autres fédérations importantes (Foot, Judo ...), nous avons 90 CT (cela baisse d'année en année
) et entre 200 et 300 salariés du système athlétisme. Cela représente une force non négligeable qu'il faut réorganiser sur des objectifs identifiés.
Eole a écrit :Apres sur le fait qu'il "était ptet temps d'en partir" j’adhère parfaitement à ce que tu dis et il fallait aussi l'entendre comme celà sinon je n'aurais pas mis ce petit clin d’œil "bienveillant" à la fin de mon propos
Je l'avais ressenti comme tel