Championnats d'Europe en salle à Torun (POL) 5 au 7 mars 2021


Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2021 à 06h56


ivalo a écrit :

... les athlètes qui ne prennent pas le départ ou ne tentent pas le premier essai de leur épreuve n'ont pas de sélection comptabilisée même s'ils sont sur place avec l'équipement national sur le dos.

Et dans ta grande bonté, tu as accordé 1 sélection à Christophe Lemaitre à Doha 2019

Et toujours dans ta grande bonté, celle-ci a l'honneur de figurer dans ton fichier des internationaux

Message modifié le vendredi 26 février 2021 à 07h09 par candide

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2021 à 07h42


candide a écrit :
ivalo a écrit :

... les athlètes qui ne prennent pas le départ ou ne tentent pas le premier essai de leur épreuve n'ont pas de sélection comptabilisée même s'ils sont sur place avec l'équipement national sur le dos.

Et dans ta grande bonté, tu as accordé 1 sélection à Christophe Lemaitre à Doha 2019

Et toujours dans ta grande bonté, celle-ci a l'honneur de figurer dans ton fichier des internationaux

Si c’est DQ, c’est qu’elle a pris le départ non ?
Sinon ce serait DNS ?

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2021 à 07h53


jmbil a écrit :
candide a écrit :

Si c’est DQ, c’est qu’elle a pris le départ non ?
Sinon ce serait DNS ?

Il était 4è relayeur d'un relais 4 X 100 qui n'a même pas réussi le 1er passage

Il ne s'est donc même pas élancé, mais notre bon ivalo lui a accordé quand même 1 sélection

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2021 à 08h30


jmbil a écrit :

Si c’est DQ, c’est qu’elle a pris le départ non ?
Sinon ce serait DNS ?

Evidemment tu as tout à fait raison et bien compris ce que j'ai écrit !
Tout athlète disqualifié a bien participé qu'il soit en individuel ou en relais si le premier membre de l'équipe se met en place dans les starts en répondant aux ordres su starter. Il existe quelques cas où un athlète n'aura pas sa sélection de comptabilisée même s'il a participé comme par exemple s'il est convaincu de dopage au cours de cette épreuve, son résultat sera en plus annulé. Mais ce n'est pas la seule raison... (Triche manifeste hors dopage par exemple, certains ici se souviendront d'un cas pas très éloigné).

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2021 à 10h18


azz a écrit :

Alors, certes il a un moins bon temps sur 3000m que Gressier, mais Bedrani, c'est 8'05'' au steeple il a fait 5ème aux mondiaux sur le steeple et il a battu Gressier sur 1500m. C'est dons notre meilleur demi fondeur à l'heure actuelle sur ces 2 dernières années, alors pourquoi le ''forcer'' à faire le 1500m. Yan schrub aurait mérité d'y être si il y avait 4 places!!

Peu importe... même Lemaitre si il ne fait que des 6"80 et ne participe pas aux France sur 60m en sachant sa place assurée pour Torun, j'aurai crié pareil au scandale.
Donc je maintiens, Bedrani, vue la start-list des France, tu fais l'épreuve sur laquelle tu veux être engagé.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2021 à 10h34


schpountz a écrit :
azz a écrit :

Alors, certes il a un moins bon temps sur 3000m que Gressier, mais Bedrani, c'est 8'05'' au steeple il a fait 5ème aux mondiaux sur le steeple et il a battu Gressier sur 1500m. C'est dons notre meilleur demi fondeur à l'heure actuelle sur ces 2 dernières années, alors pourquoi le ''forcer'' à faire le 1500m. Yan schrub aurait mérité d'y être si il y avait 4 places!!

Peu importe... même Lemaitre si il ne fait que des 6"80 et ne participe pas aux France sur 60m en sachant sa place assurée pour Torun, j'aurai crié pareil au scandale.
Donc je maintiens, Bedrani, vue la start-list des France, tu fais l'épreuve sur laquelle tu veux être engagé.

Et s'il avait fait le 3000 et abandonné au bout de 500 m ? un peu comme quelqu'un qui ferait juste 3 épreuves sur 7 à l'hepta par exemple ^^

A partir du moment où nous n'avons pas un système de sélection style US, la porte est ouverte à ce style de préparation. Il y a fort à parier que Jimmy Gressier et Djilali Bedrani ont fait le 1500 aux France car ils estimaient que c'était la meilleure préparation pour le 3000 m de Torun pour lequel ils estimaient que leur niveau global démontré + la réalisation des minimas les qualifiaient d'office (à défaut d'en avoir reçu l'assurance de la part des sélectionneurs, ce qui arrive parfois).
Il y a fort à parier aussi que Kevin Mayer estimait que faire 3 épreuves était une meilleure préparation pour Torun (où lui avait l'assurance d'être qualifié) que de faire les 7...
On peut ne pas aimer ce système, mais c'est le notre et ces athlètes ont participé aux championnats de France tout de même.
Je m'interroge un peu plus sur nos 2 sprinteuses...car si on n'est pas en mesure de faire les France pour cause de blessure comment espérer être à bloc sur du sprint court 2 semaines plus tard ? et si ce n'est pas pour blessure, alors pourquoi ?

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2021 à 12h32


coachsdave2 a écrit :
schpountz a écrit :
azz a écrit :

Alors, certes il a un moins bon temps sur 3000m que Gressier, mais Bedrani, c'est 8'05'' au steeple il a fait 5ème aux mondiaux sur le steeple et il a battu Gressier sur 1500m. C'est dons notre meilleur demi fondeur à l'heure actuelle sur ces 2 dernières années, alors pourquoi le ''forcer'' à faire le 1500m. Yan schrub aurait mérité d'y être si il y avait 4 places!!

Peu importe... même Lemaitre si il ne fait que des 6"80 et ne participe pas aux France sur 60m en sachant sa place assurée pour Torun, j'aurai crié pareil au scandale.
Donc je maintiens, Bedrani, vue la start-list des France, tu fais l'épreuve sur laquelle tu veux être engagé.

Et s'il avait fait le 3000 et abandonné au bout de 500 m ? un peu comme quelqu'un qui ferait juste 3 épreuves sur 7 à l'hepta par exemple ^^

A partir du moment où nous n'avons pas un système de sélection style US, la porte est ouverte à ce style de préparation. Il y a fort à parier que Jimmy Gressier et Djilali Bedrani ont fait le 1500 aux France car ils estimaient que c'était la meilleure préparation pour le 3000 m de Torun pour lequel ils estimaient que leur niveau global démontré + la réalisation des minimas les qualifiaient d'office (à défaut d'en avoir reçu l'assurance de la part des sélectionneurs, ce qui arrive parfois).
Il y a fort à parier aussi que Kevin Mayer estimait que faire 3 épreuves était une meilleure préparation pour Torun (où lui avait l'assurance d'être qualifié) que de faire les 7...
On peut ne pas aimer ce système, mais c'est le notre et ces athlètes ont participé aux championnats de France tout de même.
Je m'interroge un peu plus sur nos 2 sprinteuses...car si on n'est pas en mesure de faire les France pour cause de blessure comment espérer être à bloc sur du sprint court 2 semaines plus tard ? et si ce n'est pas pour blessure, alors pourquoi ?


D'accord avec toi pour le "problème" Bedrani et autres...

Concernant nos 2 sprinteuses, c'est en effet un peu mystérieux. Elles n'ont plus couru depuis presque un mois et je suppose donc qu'il y a bien eu blessures. Je suppose aussi que la fédé s'est assurée qu'elles étaient rétablies avant de les sélectionner. Enfin, ce serait quand même logique et même de bon sens... Après, leur état de forme à Torun, ça c'est une autre histoire... On verra bien...

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2021 à 12h40


philathle a écrit :
coachsdave2 a écrit :
schpountz a écrit :
azz a écrit :

Alors, certes il a un moins bon temps sur 3000m que Gressier, mais Bedrani, c'est 8'05'' au steeple il a fait 5ème aux mondiaux sur le steeple et il a battu Gressier sur 1500m. C'est dons notre meilleur demi fondeur à l'heure actuelle sur ces 2 dernières années, alors pourquoi le ''forcer'' à faire le 1500m. Yan schrub aurait mérité d'y être si il y avait 4 places!!

Peu importe... même Lemaitre si il ne fait que des 6"80 et ne participe pas aux France sur 60m en sachant sa place assurée pour Torun, j'aurai crié pareil au scandale.
Donc je maintiens, Bedrani, vue la start-list des France, tu fais l'épreuve sur laquelle tu veux être engagé.

Et s'il avait fait le 3000 et abandonné au bout de 500 m ? un peu comme quelqu'un qui ferait juste 3 épreuves sur 7 à l'hepta par exemple ^^

A partir du moment où nous n'avons pas un système de sélection style US, la porte est ouverte à ce style de préparation. Il y a fort à parier que Jimmy Gressier et Djilali Bedrani ont fait le 1500 aux France car ils estimaient que c'était la meilleure préparation pour le 3000 m de Torun pour lequel ils estimaient que leur niveau global démontré + la réalisation des minimas les qualifiaient d'office (à défaut d'en avoir reçu l'assurance de la part des sélectionneurs, ce qui arrive parfois).
Il y a fort à parier aussi que Kevin Mayer estimait que faire 3 épreuves était une meilleure préparation pour Torun (où lui avait l'assurance d'être qualifié) que de faire les 7...
On peut ne pas aimer ce système, mais c'est le notre et ces athlètes ont participé aux championnats de France tout de même.
Je m'interroge un peu plus sur nos 2 sprinteuses...car si on n'est pas en mesure de faire les France pour cause de blessure comment espérer être à bloc sur du sprint court 2 semaines plus tard ? et si ce n'est pas pour blessure, alors pourquoi ?


D'accord avec toi pour le "problème" Bedrani et autres...

Concernant nos 2 sprinteuses, c'est en effet un peu mystérieux. Elles n'ont plus couru depuis presque un mois et je suppose donc qu'il y a bien eu blessures. Je suppose aussi que la fédé s'est assurée qu'elles étaient rétablies avant de les sélectionner. Enfin, ce serait quand même logique et même de bon sens... Après, leur état de forme à Torun, ça c'est une autre histoire... On verra bien...


Pour Zahi je ne sais plus comment je l'avais appris mais elle a bien été blessée. Par contre pour O.D mystère mais je crois me souvenir qu'elle a tendance à se blesser non?

Message

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2021 à 13h41


schpountz a écrit :

Côté femmes :
Ca parle de Claire Palou et Lena Kandissounon, oui le renouveau du demi-fond féminin français, mais 20ème au bilan européen. Je les défendrai volontiers si c'était en extérieur, mais en indoor...

je trouve Claire 14ème, peut être suis je pas au bon endroit ? quelqu'un peut me dire?

lien

Message modifié le vendredi 26 février 2021 à 13h41 par alizee

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2021 à 13h53


alizee a écrit :
schpountz a écrit :

Côté femmes :
Ca parle de Claire Palou et Lena Kandissounon, oui le renouveau du demi-fond féminin français, mais 20ème au bilan européen. Je les défendrai volontiers si c'était en extérieur, mais en indoor...

je trouve Claire 14ème, peut être suis je pas au bon endroit ? quelqu'un peut me dire?

lien


Dans Area il faut choisir Europe et là elle est bien 19ème.

Message

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2021 à 14h02


Mexico68 a écrit :

Dans Area il faut choisir Europe et là elle est bien 19ème.

Merci j'avais pris "group of countries et "european teams championships"

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2021 à 14h13


alizee a écrit :
Mexico68 a écrit :

Dans Area il faut choisir Europe et là elle est bien 19ème.

Merci j'avais pris "group of countries et "european teams championships"


J'avais fait aussi cette erreur au début!

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2021 à 14h32


coachsdave2 a écrit :

Et s'il avait fait le 3000 et abandonné au bout de 500 m ? un peu comme quelqu'un qui ferait juste 3 épreuves sur 7 à l'hepta par exemple ^^

A partir du moment où nous n'avons pas un système de sélection style US, la porte est ouverte à ce style de préparation. Il y a fort à parier que Jimmy Gressier et Djilali Bedrani ont fait le 1500 aux France car ils estimaient que c'était la meilleure préparation pour le 3000 m de Torun pour lequel ils estimaient que leur niveau global démontré + la réalisation des minimas les qualifiaient d'office (à défaut d'en avoir reçu l'assurance de la part des sélectionneurs, ce qui arrive parfois).
Il y a fort à parier aussi que Kevin Mayer estimait que faire 3 épreuves était une meilleure préparation pour Torun (où lui avait l'assurance d'être qualifié) que de faire les 7...
On peut ne pas aimer ce système, mais c'est le notre et ces athlètes ont participé aux championnats de France tout de même.
Je m'interroge un peu plus sur nos 2 sprinteuses...car si on n'est pas en mesure de faire les France pour cause de blessure comment espérer être à bloc sur du sprint court 2 semaines plus tard ? et si ce n'est pas pour blessure, alors pourquoi ?

En soit Kevin Mayer je m'en fous, dans un précédent post je reprochais le fait qu'il passe à travers le réglement certaines fois pour continuer un décathlon et ne "que les épreuves qui lui convenait".

Pour Bedrani, je persiste encore et encore et encore, si la FFA avait déjà signé comme quoi Gressier et Bedrani et étaient certains de faire le 3000m aux Europe alors il fallait jouer franc-jeu avant la course et le dire à tout le monde. "Hey les gars peu importe ce que vous faites, au mieux il ne reste qu'une place". Et vu la démonstration de Hugo Hay, y'a pas photo sur ce 3ème laron.

Après, comme tu dis, il aurait fait le 3000m et abandonné au 500m et bien j'aurai réagi pareil si il était resté en fin de peloton en footing puis s'arrête comme ça sans aucun soucis.

Je pense que le débat est clos, parce que je n'arrive pas à trouver quelconque argument qui pourrait me faire changer d'avis sur le fait que Bedrani a entièrement sa place.
Le seul point sur lequel on peut se rejoindre ça serait que la FFA nous ait caché une sélection (non) courue d'avance.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2021 à 17h38


Excellente nouvelle pour Célia Perron

Elle est finalement retenue pour disputer le Pentathlon des Europes

Bravo à elle et à son coach Rémi Magro

Un désistement pour une athlète touchée par la Covid 19

Sportivement

Coach Fab

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2021 à 17h40


BLUESKY a écrit :

Excellente nouvelle pour Célia Perron

Elle est finalement retenue pour disputer le Pentathlon des Europes

Bravo à elle et à son coach Rémi Magro

Un désistement pour une athlète touchée par la Covid 19

Sportivement

Coach Fab

Oui bonne nouvelle.

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2021 à 18h45


BLUESKY a écrit :

Excellente nouvelle pour Célia Perron

Elle est finalement retenue pour disputer le Pentathlon des Europes

Bravo à elle et à son coach Rémi Magro

Un désistement pour une athlète touchée par la Covid 19

Sportivement

Coach Fab

Merci de l'info ! C'est super pour elle.

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2021 à 20h55


733 athlétes engagés dans la liste définitive provenant de 47 pays:
engagés euro Torun

Quelques licenciés ffa engagés hors France(liste non exhaustif) :

Belgique:
Bolingo Cynthia (Amiens) 400m
Carmoy Thomas (Bordeaux Athle) Hauteur
KUBA GAYLORD (Mondeville) 60m
Lonneux Oussama (Athle sud 77) 1500m(français sur sa licence)
Maudens Hanne (Balma) 400m
Obasuyi Michael (Amiens) 60mHaies
Vleminckx Kobe (Amiens) 60m
Zagré Anne (Amiens) 60mHaies

Suisse:
Hoffmann Lore (Aix Les bains) 800m(double nationalité)
Mancini Pascal(Aix Les bains) 60m

Allemagne:
Zernikel Oleg (Metz) perche

Luxembourg:
GRETHEN CHARLES (Nancy) 1500m

Portugal:
Dongmo Auriol (Stade Nantais) Poids

Pays-Bas:
Broersen Nadine(Amiens Uc) Pentathlon
Taam Rik(Coquelicot 42) Heptathlon

Norvege:
Vukicevic Vladimir (Ea Franconville) 60mHaies

Irlande:
COSCORAN ANDREW (SPN Vernon) 1500m
Finn Michelle (SPN Vernon) 3000m
Robinson Paul (SPN Vernon) 1500m
TOBIN SEAN (SPN Vernon) 3000m

Message modifié le samedi 27 février 2021 à 20h56 par ppraud

Message

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2021 à 18h37


Suite au forfait d’Ivana Spanovic pour Torun

Hilary passe 7ième perf au bilan Européen avec ses 6.58m

Peut être qu’elle sera repêchée

Sportivement

Coach Fab

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2021 à 21h20


BLUESKY a écrit :

Suite au forfait d’Ivana Spanovic pour Torun

Hilary passe 7ième perf au bilan Européen avec ses 6.58m

Peut être qu’elle sera repêchée

Sportivement

Coach Fab

Quand saura-t-on fixés pour les éventuels repêchages?
Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 06h14


Mexico68 a écrit :

Quand saura-t-on fixés pour les éventuels repêchages?

La liste (avec les remplaçants, les Français qui ne sont pas sur le site de la FFA y figurent ) est régulièrement actualisée. Tu la trouves en cliquant sur le lien donné par ppraud ci-dessus. Je le remets ici : Engagés officiellement Torun

Message modifié le lundi 1 mars 2021 à 06h16 par ivalo