Championnats d'Europe en salle à Torun (POL) 5 au 7 mars 2021


Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 24 février 2021 à 18h57


philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :
Girondin33 a écrit :

Célia PERRON n'est qu'à 8 points de la 12e fille. C'est dur !
Espérons un forfait.

Le poids lui coûte cher...


Oui, et encore elle a battu son RP au poids à Miramas. Sûr que les lancers sont ses gros points faibles (ce n'est pas mieux au javelot), malgré une taille relativement grande. sans doute un manque de puissance "naturelle" qui peut sans doute s'améliorer quelque peu avec le temps et l'entraînement. Mais j'ai un peu peur que les lancers soient pour elle un handicap difficilement surmontable pour atteindre un jouer un bon niveau international, surtout à l'Heptathlon.

Oui en comparant ses perfs aux lancers avec les meilleures il est clair que ce sera difficile à l'Heptatlon...

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2021 à 15h23


Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2021 à 15h39


jmbil a écrit :

Sélection française

Pas de surprises mais quand même, elles n'ont pas réussi les minimas mais R.Diallo 7ème au bilan et H.Kaptcha 9ème auraient pu être retenues et puis peut-être donner une expérience du haut-niveau aux jeunes françaises du demi-fond non?
Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2021 à 16h49


Mexico68 a écrit :
jmbil a écrit :

Sélection française

Pas de surprises mais quand même, elles n'ont pas réussi les minimas mais R.Diallo 7ème au bilan et H.Kaptcha 9ème auraient pu être retenues et puis peut-être donner une expérience du haut-niveau aux jeunes françaises du demi-fond non?
R. Diallo et H.Kaptcha ont de bonnes chances d'être repêchées et la FFA ne s'y opposera pas. Pour les jeunes demi-fondeuses, c'est plus délicat. Comme le dit coachsdave2, les progrès chronométrique en demi fond ne sont pas qu'en France, et ces athlètes sont loin au bilan.
Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2021 à 17h57


Je suis le premier à en parler quand des « non sélections » peuvent me choquer, mais là pour le coup voir la vice championne de France du pentathlon insulter de clowns la fédération sur les réseaux sociaux ça me fait bien rire, Madame devrait aller s’informer sur le site European Athletics la prochaine fois

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2021 à 18h00


Deuxième chose, j’aime beaucoup Mehdi Frère mais pour le coup il est 10eme (je crois) au bilan français et n’a même pas réalisé les minima, à quel moment peut on s’insurger de sa non sélection???

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2021 à 19h27


lp2814 a écrit :

Deuxième chose, j’aime beaucoup Mehdi Frère mais pour le coup il est 10eme (je crois) au bilan français et n’a même pas réalisé les minima, à quel moment peut on s’insurger de sa non sélection???

Frere ne s'insurge absolument pas de sa non-sélection. Voila ça c'est dit.

HOMMES
Concernant le 3000m :
Gressier 7'39, y'a pas contestation, il est protégé parce que c'est une valeur sûre je ne suis pas choqué.
Hugo Hay, impérial aux France, d'une facilité déconcertante, no problem.
Bedrani pourquoi n'a-t-il pas couru le 3000m aux France ???
Schrub méritait largement sa place.

Concernant le 1500m :
Mischler a montré qu'il était très fort cet hiver, toujours combattif sur ses courses.
Habz je suis mitigé mais il fait un très gros championnat de France.
Denissel c'est l'interrogation, il a fait 3'38, mais dans une très grosse course et chaque fois en confrontation le seul qu'il bat c'est Tison.

En gros, le choix le plus judicieux dans ce cas, c'est que tu forces Bedrani sur 1500m en sortant Denissel et tu mets Schrub sur 3000m.

Concernant le 800m :
PAB, Robert, aucune contestation.
Khatir a un meilleur SB, mais Tual le bat aux France nettement et montre une envie et un esprit combattif de fou dans ses courses. D'ailleurs, Khatir le bat à Eaubonne, mais il me semble que Tual a tenté une course en solitaire devant...

Golitin j'ai du mal, mais bon 10ème européen.
En longueur, JP Bertrand est blessé je crois et les autres sont au dela de la 24ème place européenne.
Hodebar au triple ne m'aurait pas choqué.

Côté femmes :
Ca parle de Claire Palou et Lena Kandissounon, oui le renouveau du demi-fond féminin français, mais 20ème au bilan européen. Je les défendrai volontiers si c'était en extérieur, mais en indoor...
Pourquoi ni Ombissa Dzangue ni Zahi n'étaient aux France ?
Kpatcha en longueur et Diallo au triple, j'aimerai une explication...

Sur les combinés, inutile d'en parler, ce n'est pas du ressort de la FFA.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2021 à 20h08


schpountz a écrit :

Concernant le 800m :
PAB, Robert, aucune contestation.
Khatir a un meilleur SB, mais Tual le bat aux France nettement et montre une envie et un esprit combattif de fou dans ses courses. D'ailleurs, Khatir le bat à Eaubonne, mais il me semble que Tual a tenté une course en solitaire devant...

Le problème pour le 800m est que Khatir a réussi le NPR et pas Tual. Donc, la fédé ne peut pas "s'asseoir" sur les obligations qu'elle impose aux athlètes au point de préférer Tual à Khatir...

Message modifié le jeudi 25 février 2021 à 20h10 par schpountz

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2021 à 20h22


schpountz a écrit :
lp2814 a écrit :

Deuxième chose, j’aime beaucoup Mehdi Frère mais pour le coup il est 10eme (je crois) au bilan français et n’a même pas réalisé les minima, à quel moment peut on s’insurger de sa non sélection???

Frere ne s'insurge absolument pas de sa non-sélection. Voila ça c'est dit.

Ah non non je suis d’accord Mehdi Frère est intelligent et réaliste mais j’ai lu je ne sais combien de messages s’insurgeant de sa non sélection, les gens devraient se renseigner avant de dire n’importe quoi

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2021 à 20h35


philathle a écrit :
schpountz a écrit :

Concernant le 800m :
PAB, Robert, aucune contestation.
Khatir a un meilleur SB, mais Tual le bat aux France nettement et montre une envie et un esprit combattif de fou dans ses courses. D'ailleurs, Khatir le bat à Eaubonne, mais il me semble que Tual a tenté une course en solitaire devant...

Le problème pour le 800m est que Khatir a réussi le NPR et pas Tual. Donc, la fédé ne peut pas "s'asseoir" sur les obligations qu'elle impose aux athlètes au point de préférer Tual à Khatir...


Pour Denissel son passé indoor est bon, sans remonter à sa médaille de bronze en 2013 il termine 5ème en 2019. De plus il me semble, j'ai revisionné la course qu'il a été gêné dès le départ par Habz et s'est trouvé de fait dans les tout derniers ( est-ce que je me trompe?) mais il fait une belle fin de course.
Golitin est trop irrégulier.
C'est vrai que c'est injuste pour Tual à 4 centièmes et une belle demie et loin devant Khatir en finale...
Zahi était blessée mais est-ce la raison pour laquelle elle n'était pas aux France? Et donc est-elle rétablie? Quant à Ombissa Dzangue mystère....

Message

azz
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2021 à 20h51


schpountz a écrit :
lp2814 a écrit :

Deuxième chose, j’aime beaucoup Mehdi Frère mais pour le coup il est 10eme (je crois) au bilan français et n’a même pas réalisé les minima, à quel moment peut on s’insurger de sa non sélection???

Frere ne s'insurge absolument pas de sa non-sélection. Voila ça c'est dit.

HOMMES
Concernant le 3000m :
Gressier 7'39, y'a pas contestation, il est protégé parce que c'est une valeur sûre je ne suis pas choqué.
Hugo Hay, impérial aux France, d'une facilité déconcertante, no problem.
Bedrani pourquoi n'a-t-il pas couru le 3000m aux France ???
Schrub méritait largement sa place.

Concernant le 1500m :
Mischler a montré qu'il était très fort cet hiver, toujours combattif sur ses courses.
Habz je suis mitigé mais il fait un très gros championnat de France.
Denissel c'est l'interrogation, il a fait 3'38, mais dans une très grosse course et chaque fois en confrontation le seul qu'il bat c'est Tison.

En gros, le choix le plus judicieux dans ce cas, c'est que tu forces Bedrani sur 1500m en sortant Denissel et tu mets Schrub sur 3000m.

Concernant le 800m :
PAB, Robert, aucune contestation.
Khatir a un meilleur SB, mais Tual le bat aux France nettement et montre une envie et un esprit combattif de fou dans ses courses. D'ailleurs, Khatir le bat à Eaubonne, mais il me semble que Tual a tenté une course en solitaire devant...

Golitin j'ai du mal, mais bon 10ème européen.
En longueur, JP Bertrand est blessé je crois et les autres sont au dela de la 24ème place européenne.
Hodebar au triple ne m'aurait pas choqué.

Côté femmes :
Ca parle de Claire Palou et Lena Kandissounon, oui le renouveau du demi-fond féminin français, mais 20ème au bilan européen. Je les défendrai volontiers si c'était en extérieur, mais en indoor...
Pourquoi ni Ombissa Dzangue ni Zahi n'étaient aux France ?
Kpatcha en longueur et Diallo au triple, j'aimerai une explication...

Sur les combinés, inutile d'en parler, ce n'est pas du ressort de la FFA.

Alors, certes il a un moins bon temps sur 3000m que Gressier, mais Bedrani, c'est 8'05'' au steeple il a fait 5ème aux mondiaux sur le steeple et il a battu Gressier sur 1500m. C'est dons notre meilleur demi fondeur à l'heure actuelle sur ces 2 dernières années, alors pourquoi le ''forcer'' à faire le 1500m. Yan schrub aurait mérité d'y être si il y avait 4 places!!

az

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2021 à 20h53


azz a écrit :
schpountz a écrit :
lp2814 a écrit :

Deuxième chose, j’aime beaucoup Mehdi Frère mais pour le coup il est 10eme (je crois) au bilan français et n’a même pas réalisé les minima, à quel moment peut on s’insurger de sa non sélection???

Frere ne s'insurge absolument pas de sa non-sélection. Voila ça c'est dit.

HOMMES
Concernant le 3000m :
Gressier 7'39, y'a pas contestation, il est protégé parce que c'est une valeur sûre je ne suis pas choqué.
Hugo Hay, impérial aux France, d'une facilité déconcertante, no problem.
Bedrani pourquoi n'a-t-il pas couru le 3000m aux France ???
Schrub méritait largement sa place.

Concernant le 1500m :
Mischler a montré qu'il était très fort cet hiver, toujours combattif sur ses courses.
Habz je suis mitigé mais il fait un très gros championnat de France.
Denissel c'est l'interrogation, il a fait 3'38, mais dans une très grosse course et chaque fois en confrontation le seul qu'il bat c'est Tison.

En gros, le choix le plus judicieux dans ce cas, c'est que tu forces Bedrani sur 1500m en sortant Denissel et tu mets Schrub sur 3000m.

Concernant le 800m :
PAB, Robert, aucune contestation.
Khatir a un meilleur SB, mais Tual le bat aux France nettement et montre une envie et un esprit combattif de fou dans ses courses. D'ailleurs, Khatir le bat à Eaubonne, mais il me semble que Tual a tenté une course en solitaire devant...

Golitin j'ai du mal, mais bon 10ème européen.
En longueur, JP Bertrand est blessé je crois et les autres sont au dela de la 24ème place européenne.
Hodebar au triple ne m'aurait pas choqué.

Côté femmes :
Ca parle de Claire Palou et Lena Kandissounon, oui le renouveau du demi-fond féminin français, mais 20ème au bilan européen. Je les défendrai volontiers si c'était en extérieur, mais en indoor...
Pourquoi ni Ombissa Dzangue ni Zahi n'étaient aux France ?
Kpatcha en longueur et Diallo au triple, j'aimerai une explication...

Sur les combinés, inutile d'en parler, ce n'est pas du ressort de la FFA.

Alors, certes il a un moins bon temps sur 3000m que Gressier, mais Bedrani, c'est 8'05'' au steeple il a fait 5ème aux mondiaux sur le steeple et il a battu Gressier sur 1500m. C'est dons notre meilleur demi fondeur à l'heure actuelle sur ces 2 dernières années, alors pourquoi le ''forcer'' à faire le 1500m. Yan schrub aurait mérité d'y être si il y avait 4 places!!

Très juste!

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2021 à 20h57


lp2814 a écrit :
schpountz a écrit :
lp2814 a écrit :

Deuxième chose, j’aime beaucoup Mehdi Frère mais pour le coup il est 10eme (je crois) au bilan français et n’a même pas réalisé les minima, à quel moment peut on s’insurger de sa non sélection???

Frere ne s'insurge absolument pas de sa non-sélection. Voila ça c'est dit.

Ah non non je suis d’accord Mehdi Frère est intelligent et réaliste mais j’ai lu je ne sais combien de messages s’insurgeant de sa non sélection, les gens devraient se renseigner avant de dire n’importe quoi

Dis moi qui sont tes followers et je te dirai qui tu es ..(Cervantes 2.0)

.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2021 à 22h18


Mexico68 a écrit :

Golitin est trop irrégulier.

Peut-être, mais il a réalisé le NPR. Et comme ils ne sont que 2 à l'avoir fait sur 60m, sa sélection est indiscutable.
Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2021 à 22h21


philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Golitin est trop irrégulier.

Peut-être, mais il a réalisé le NPR. Et comme ils ne sont que 2 à l'avoir fait sur 60m, sa sélection est indiscutable.

Oui je ne l'a remets pas du tout en cause mais pourquoi cette irrégularité?

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2021 à 22h35


Mexico68 a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Golitin est trop irrégulier.

Peut-être, mais il a réalisé le NPR. Et comme ils ne sont que 2 à l'avoir fait sur 60m, sa sélection est indiscutable.

Oui je ne l'a remets pas du tout en cause mais pourquoi cette irrégularité?


Ah ça... et c'est la même chose sur 100m avec aussi pas mal de yo-yo...

Mouhamadou Fall a été beaucoup plus régulier cet hiver, (pas une course au dessus de 6"69 et six à 6"65 et moins) et a montré de gros progrès sur cette distance, alors que jusqu'à présent son RP n'était que de 6"68. Vu son gabarit ce n'est pas une distance qui lui convient spécialement, et l'on peut espérer que son RP sur 100m fasse aussi un bond cet été.

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2021 à 22h49


Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2021 à 23h50


philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Golitin est trop irrégulier.

Peut-être, mais il a réalisé le NPR. Et comme ils ne sont que 2 à l'avoir fait sur 60m, sa sélection est indiscutable.

Oui je ne l'a remets pas du tout en cause mais pourquoi cette irrégularité?


Ah ça... et c'est la même chose sur 100m avec aussi pas mal de yo-yo...

Mouhamadou Fall a été beaucoup plus régulier cet hiver, (pas une course au dessus de 6"69 et six à 6"65 et moins) et a montré de gros progrès sur cette distance, alors que jusqu'à présent son RP n'était que de 6"68. Vu son gabarit ce n'est pas une distance qui lui convient spécialement, et l'on peut espérer que son RP sur 100m fasse aussi un bond cet été.

Oui c'est ce que je disais on peut espérer le voir progresser nettement sur 100m mais aussi sur 200m et lui effectivement est régulier et on espère dans un avenir plus proche le voir confirmer à Torun et à au moins être au niveau de son RP.

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2021 à 06h33


Par rapport aux NPR réalisés, ils ne sont que 4 à ne pas y figurer :

- Quentin Tison (1.500)
- Yann Scrub (3.000)
- Louis Gilavert (3.000)
- PML (60 haies)

Et seulement 6 femmes pour 19 hommes, il faudra repasser pour les efforts en matière de parité

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2021 à 06h49


azz a écrit :

Alors, certes il a un moins bon temps sur 3000m que Gressier, mais Bedrani, c'est 8'05'' au steeple il a fait 5ème aux mondiaux sur le steeple et il a battu Gressier sur 1500m. C'est dons notre meilleur demi fondeur à l'heure actuelle sur ces 2 dernières années, alors pourquoi le ''forcer'' à faire le 1500m. Yan schrub aurait mérité d'y être si il y avait 4 places!!

Ce n'est pas publié sur le site, mais il y a des athlètes inscrits pour Torun en tant que remplaçants dans des épreuves où la France aligne déjà trois athlètes. Si des titulaires sont forfaits pour une raison ou une autre, ces remplaçants pourront disputer leur épreuve. Il n'y en a pas un wagon, mais il y en a ...
Petit rappel : on n'est pas en sport co, les athlètes qui ne prennent pas le départ ou ne tentent pas le premier essai de leur épreuve n'ont pas de sélection comptabilisée même s'ils sont sur place avec l'équipement national sur le dos.