Darou a écrit :CQFD: tu n'as à aucun moment pensé qu'il pouvait y avoir des athlètes dans le même cas que lui et que la progression ne vient pas toujours au moment où on l'attend 
Bien sûr que si que j'y ai pensé, mais, pour toutes les raisons que j'ai exposées dans mon post précédent, il avait
A PRIORI quand même de très bonnes chances de médaille de bronze, à mon avis un peu plus que ses adversaires, même si on se doutait que ce serait serré. Et de fait ça l'a été, sauf que Christophe n'était pas dans le coup en raison de son couloir, du petit coup de bambou reçu en demi finale, et surtout d'une forme qui était assez loin de celle espérée.
Darou a écrit :Que lui même et son entraîneur soient dans l'idée qu'il va battre son record à coup sûr, c'est tout à fait naturel: sans la volonté de le faire, inutile de se présenter sur la ligne de départ
Mais pour un observateur extérieur, un regard impartial ne pouvait que lui donner de très faibles chances de réussite, d'autant plus qu'avant les Jeux il était assez loin de ses meilleures perfs de l'an dernier

Faux ! il a réalisé 19"91 en Angleterre 2 semaines avant les JO. L'an dernier il était loin d'avoir fait aussi bien avant les championnats du monde !
Darou a écrit :Et le doute sur sa réussite ne pouvait que devenir encore plus grand après qu'il se soit retrouvé 3ème de sa demi-finale et qu'il ait fait part de ses craintes dues au couloir où il devait courir en finale: bref, on le sentait bien contrarié et ce ne sont certainement pas des conditions idéales pour battre son record 
Bien entendu, on pouvait toujours espérer et ce n'était pas un rêve impossible, mais de là à le mettre favori pour une place sur le podium, non
du moins pas plus que les autres participants à cette finale ;)
Mais je te parle des chances de médaille
avant les JO, pas avant la finale ! Après la demi finale, il était évident que c'était cuit pour la médaille ! Et quand je dis dans un post précédent que Christophe et son entraîneur ont du être bien déçus de la place et surtout du temps de la demi finale, c'est parce qu'il avait un bon couloir, était allé au maximum et que le résultat devait être assez loin de ce qu'ils attendaient tous deux.
darou a écrit :Décidément non: je ne ressens aucun besoin d'enlever quoi que ce soit de ce que j'écrivais dans le paragraphe avec lequel tu n'es pas d'accord

Moi non plus je ne retire rien à mes écrits, na !