Bilans de l'athlétisme aux J.O


Message

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 21h56


coachsdave2 a écrit :

Oui elle n'est pas responsable d'une politique qui a montré ses limites...
Elle prive tout de même sur 200 m dos, une nageuse de Marseille qui avait fait les minimas derrière elle et surtout pour moi le pire c'est Stasiulis (un des ex de LM d'ailleurs...) qui a sorti Stravius (co - champion du Monde en titre sur 100 dos) pour se présenter complètement hors de forme aux JO, les 2 ayant le même coach en plus...

Je ne cherche pas à défendre la FFN ni LM a tous prix (la natation est pour moi un peu ''mystérieuse'' ...) mais si LM et Stasiulis étaient aux JO, c'est bien qu'ils ont rempli les critères et devancer leurs adversaires le jour J, isn't it ?

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Message

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 21h57


Mouloudo a écrit :

et je ne m'en prends pas à la FFN, mais bien à elle, vraiment un gâchis, elle aurait pu être la Michael Phelps au féminin

Et bien pour moi c'est contradictoire...parce que les cadres fédéraux ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour la séparer de Lucas dont ils raillaient (raillent) les méthodes.
Et qu'on le veuille ou non, elle a arrêté le sport de très haut - niveau à la minute ou elle a quitté son entraîneur - formateur...à méditer

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 21h58


Mouloudo a écrit :

Déçu par la place de la France. La Grande Bretagne a le double de médaille et l'Allemagne est devant, qui sont les deux pays qui en terme d'économie et de population sont les plus proches de la France je crois que ce sont les pays auxquels on doit se comparer pour évaluer nos performances...

Si tu veux vraiment comparer ce qui est comparable du point de vue économique (moyens éventuellement disponibles pour avoir une politique sportive de haut niveau), tiens aussi compte que:
- l'Allemagne, c'est 82 milions d'habitants (pratiquement 1/3 de plus que la France) et une puissance économique nettement supérieure à celle de la France,
- la Grande Bretagne, c'est 60 millions (7% de moins que la France qui en compte 64 millions) mais une bien plus grosse puissance financière que celle de la France (autant que je sache, la Bourse de Paris ne pèse pas lourd à côté de celle de Londres),
- et surtout, point très important, la Grande Bretagne ORGANISE ces jeux et un pays organisateur bénéficie généralement de l'effet du "jeu à domicile"

Mouloudo a écrit :

... Bolt semble être content mais si on regarde sa progression sur ces 4 dernières années, c'est un petit retour en arrière...

On peut le voir comme çà mais, du point de vue du cumul de titres de Champion olympique, il a doublé la mise et de toute façon c'est nettement mieux du point de vue des performances par rapport à il y a 8 ans, donc le retour en arrière est loin d'être conséquent (à réflexion saugrenue, réponse idoine et tout aussi farfelue)

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 22h00


bigdaley a écrit :

Je ne cherche pas à défendre la FFN ni LM a tous prix (la natation est pour moi un peu ''mystérieuse'' ...) mais si LM et Stasiulis étaient aux JO, c'est bien qu'ils ont rempli les critères et devancer leurs adversaires le jour J, isn't it ?

Oui c'est pour moi la limite du truc...
sachant que Manaudou a même voulu sur le moment céder sa place à Chloé Crédeville et que Stasiulis partait en théorie pour tout casser à Londres sur le 200 dos et non sur le 100 dos.
J'aurais été partisan d'analyser ces situations...mais sur le fond je suis d'accord avec toi.

Message

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 22h07


coachsdave2 a écrit :

et je ne m'en prends pas à la FFN, mais bien à elle, vraiment un gâchis, elle aurait pu être la Michael Phelps au féminin

Et bien pour moi c'est contradictoire...parce que les cadres fédéraux ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour la séparer de Lucas dont ils raillaient (raillent) les méthodes.
Et qu'on le veuille ou non, elle a arrêté le sport de très haut - niveau à la minute ou elle a quitté son entraîneur - formateur...à méditer

Lucas, je suis vraiment pas fan, mais alors pas du tout. Ses déclarations sur Manaudou lorsqu'elle était partie en Italie (il me semble) et qu'il entraînait une de ses rivales, étaient vraiment honteuses (de mémoire, ''on va la pourrir'', j'éxagère à peine). Sur le fond, tu as sûrment raison mais le côté gourou ne correspond pas à l'idée que je me fais (me faisais ...) de la relation entraineur/athlète.

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 22h19


coachsdave2 a écrit :

... Et qu'on le veuille ou non, elle a arrêté le sport de très haut - niveau à la minute ou elle a quitté son entraîneur - formateur...à méditer

A méditer d'autant plus qu'il y a quand même pas mal de comportements du même genre en athlétisme

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 22h23


Pour revenir au sujet, mon bilan de l'athlé :
un niveau d'ensemble très fort...mais inexplicablement faible dans quelques disciplines :
- longueur hommes (1 seul au dessus des minimas FFA...)
- javelot hommes (Zelezny aurait pu gagner en lançant des tribunes)
- marathon hommes (nos participants étant en première ligne)

sinon Rudisha explose les temps de Coe et autre Kipketer en footing et sans lièvre avec un 2ème tour très proche du premier chronométriquement...
le 4 x 100 US fait voler en éclats le record des Wundermadchen...
Gatlin, Blake et consort sont revenus plus forts après suspension, mais c'est évidemment la preuve de leur admirable force de caractère.

Le système à 3 demi - finales (tout ça pour supprimer les quarts) continue de fausser l'attribution des couloirs en finale, voire les qualifiés.

Pour ce qui est des Français :
Un grand bravo à Renaud Lavillenie et son coach... rien à dire, j'avais crains un mauvaise programmation et bien ce n'était pas le cas et tant mieux.
La médaille de MMB et ses suites ont fait du bien à l'image de l'athlé alors tant mieux aussi...
Vraiment dommage pour Christophe Lemaitre, floué par le système à 3 demi - finales...on ne saura jamais s'il n'avait pas la médaille dans les jambes.
Dommage aussi pour Nana Djimou qui avec une longueur de meilleure facture serait monté sur la boîte.
Dommage encore pour le 4 x 100 hommes (ne parlons pas des femmes) qui loupe à mon avis bêtement une médaille
Dommage aussi pour notre Yoyo, qui était venu pour l'or mais à qui on n'avait pas dit qu'il faut regarder où on met ses (grands) pieds. J'ai hâte de voir les prochaines productions de notre clown favori...

Message

Eole
Visiteur


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 22h27


coachsdave2 a écrit :

Mouloudo a écrit :

et je ne m'en prends pas à la FFN, mais bien à elle, vraiment un gâchis, elle aurait pu être la Michael Phelps au féminin

Et bien pour moi c'est contradictoire...parce que les cadres fédéraux ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour la séparer de Lucas dont ils raillaient (raillent) les méthodes.
Et qu'on le veuille ou non, elle a arrêté le sport de très haut - niveau à la minute ou elle a quitté son entraîneur - formateur...à méditer

Elle avait fait son temps avec Lucas.
Peut être quelques jaloux fédéraux en ont quand même profité pour le descendre à ce moment là .
Mais il est difficile d'être dans la nuance avec des personnalités comme Philippe Lucas.
Un sportif évolue dans le temps , du moins faut il le souhaiter car la Laurette avait un peu besoin de se rincer les écoutilles apres Athenes 2004
Ce qu'elle fit ...

Message

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 22h30


bigdaley a écrit :

Lucas, je suis vraiment pas fan, mais alors pas du tout. Ses déclarations sur Manaudou lorsqu'elle était partie en Italie (il me semble) et qu'il entraînait une de ses rivales, étaient vraiment honteuses (de mémoire, ''on va la pourrir'', j'éxagère à peine). Sur le fond, tu as sûrment raison mais le côté gourou ne correspond pas à l'idée que je me fais (me faisais ...) de la relation entraineur/athlète.

Je ne suis pas fan non plus...
mais je soulignais qu'en fuyant le (lourd) travail imposé par son coach et en cherchant des méthodes miracles (qu'on lui vendait) pour travailler "moins et plus technique" toute en progressant, elle s'était fourvoyée.
Rassure - toi je ne suis pas à l'aube d'accueillir chez moi une jeune fille de 14 ans à 800 km de chez ses parents ^^

Message

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 22h35


coachsdave2 a écrit :

Dommage aussi pour notre Yoyo, qui était venu pour l'or mais à qui on n'avait pas dit qu'il faut regarder où on met ses (grands) pieds. J'ai hâte de voir les prochaines productions de notre clown favori...

J'aimerai bien le voir une fois en grands championnats sur 20 km ... mais dirais tu du russe qui s'est écroulé sur 20 km que c'est aussi un clown ?

Sur le fond, il me semble qu'effectivement il ramène les pieds un peu en canard.

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Message

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 22h37


coachsdave2 a écrit :

Rassure - toi je ne suis pas à l'aube d'accueillir chez moi une jeune fille de 14 ans à 800 km de chez ses parents ^^

Faudrait encore faire des travaux ...

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 22h39


coachsdave2 a écrit :

Et bien pour moi c'est contradictoire...parce que les cadres fédéraux ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour la séparer de Lucas dont ils raillaient (raillent) les méthodes.
Et qu'on le veuille ou non, elle a arrêté le sport de très haut - niveau à la minute ou elle a quitté son entraîneur - formateur...à méditer

Heu... il me semble qu'elle a quitté Philippe Lucas parce qu'elle en avait marre de s'entraîner autant. Entraîneur formateur ou pas, elle ne voulait plus continuer à ce rythme. Ayant déjà tout gagné, elle n'avait pas la volonté de se fixer d'autres objectifs et de faire les efforts pour y parvenir. Elle a un peu pété les plombs, c'est tout. Mais karolina Kluft a fait à peu près pareil... N'est pas Phelps qui veut qui, ayant déjà gagné une quinzaine de médailles olympiques, la plupart en or, en veut toujours plus et peut s'astreindre à repartir 4 ans à suer sang et eau

Message modifié le dimanche 12 août 2012 à 22h40 par philathle

Message

Mouloudo
Visiteur


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 22h41


Citation :

- la Grande Bretagne, c'est 60 millions (7% de moins que la France qui en compte 64 millions) mais une bien plus grosse puissance financière que celle de la France (autant que je sache, la Bourse de Paris ne pèse pas lourd à côté de celle de Londres),

la bourse représente les grandes compagnies et est la plus importante d'Europe car elle lie les états-unis à l’Europe, mais quand je parle d'économie je ne parle pas de l'industrie je parle du point de vue du sport, des capacités pour des jeunes à s'inscrire dans un club et s’acheter des pointes, qui est surement la même pour les petits français que les petits anglais et les allemands, des fonds dont disposent les fédés, des systèmes de détection, du mécénat, des infrastructures etc...

Enfin bref aucune excuse pour nous sentir inférieurs à ces deux pays, ce n'est pas la bourse fait les performances des Innis, Hoyt et compagnie.

J'ai raison... des fois

Message

Mouloudo
Visiteur


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 22h48


Citation :

mais je soulignais qu'en fuyant le (lourd) travail imposé par son coach et en cherchant des méthodes miracles (qu'on lui vendait) pour travailler "moins et plus technique" toute en progressant, elle s'était fourvoyée.

CA ^^ bizarrement c'est ce que je disais dès le début mais tu n'étais pas d'accord XD

Disons la vérité elle s'est cru au dessus des autres, pouvant s'entrainer deux fois moins et toujours casser la baraque, et ben non, la méthode Lucas l'a faite, et en croyant qu'elle continuerait à tout exploser en s'entrainant en dilettante elle s'est durement fourvoyé. Son melon a enflé après Athènes.

J'ai raison... des fois

Message

thomas
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 22h48


roms a écrit :

mgtusi a écrit :
le sang-froid de Lavillenie mais aussi de Chicherova.


Moi aussi j'aime bien Chicherova mais pas que pour son sang froid

Héhé, la hauteur féminine, une de mes discipline favorite! En tant que spectateur bien sur

Message

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 22h50


philathle a écrit :

coachsdave2 a écrit : Et bien pour moi c'est contradictoire...parce que les cadres fédéraux ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour la séparer de Lucas dont ils raillaient (raillent) les méthodes.
Et qu'on le veuille ou non, elle a arrêté le sport de très haut - niveau à la minute ou elle a quitté son entraîneur - formateur...à méditer
Heu... il me semble qu'elle a quitté Philippe Lucas parce qu'elle en avait marre de s'entraîner autant. Entraîneur formateur ou pas, elle ne voulait plus continuer à ce rythme. Ayant déjà tout gagné, elle n'avait pas la volonté de se fixer d'autres objectifs et de faire les efforts pour y parvenir. Elle a un peu pété les plombs, c'est tout. Mais karolina Kluft a fait à peu près pareil... N'est pas Phelps qui veut qui, ayant déjà gagné une quinzaine de médailles olympiques, la plupart en or, en veut toujours plus et peut s'astreindre à repartir 4 ans à suer sang et eau

tu ne m'as pas lu, regarde qques messages plus haut...

Message

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 22h51


Mouloudo a écrit :

Citation :mais je soulignais qu'en fuyant le (lourd) travail imposé par son coach et en cherchant des méthodes miracles (qu'on lui vendait) pour travailler "moins et plus technique" toute en progressant, elle s'était fourvoyée.

CA ^^ bizarrement c'est ce que je disais dès le début mais tu n'étais pas d'accord XD

tu dois te tromper de personne...

Message

roms
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 22h52


Mouloudo a écrit :

Citation :- la Grande Bretagne, c'est 60 millions (7% de moins que la France qui en compte 64 millions) mais une bien plus grosse puissance financière que celle de la France (autant que je sache, la Bourse de Paris ne pèse pas lourd à côté de celle de Londres),

la bourse représente les grandes compagnies et est la plus importante d'Europe car elle lie les états-unis à l’Europe, mais quand je parle d'économie je ne parle pas de l'industrie je parle du point de vue du sport, des capacités pour des jeunes à s'inscrire dans un club et s’acheter des pointes, qui est surement la même pour les petits français que les petits anglais et les allemands, des fonds dont disposent les fédés, des systèmes de détection, du mécénat, des infrastructures etc...

Enfin bref aucune excuse pour nous sentir inférieurs à ces deux pays, ce n'est pas la bourse fait les performances des Innis, Hoyt et compagnie.

N'oublions pas une chose, contrairement à beaucoup d'autres compétitions sportives (foot par exemple) aux JO c'est la Grande-Bretagne (Angleterre + Ecosse + Pays de Galle) et donc pas seulement l'Angleterre.

Même si je pense que les athlètes écossais et gallois ne doivent pas représenter une énorme part des médailles de la Grande-Bretagne ce n'est pas négligeable.

Même si je compare des choses incomparables, sur le principe c'est un peu comme si la France se présentait aux JO avec la Belgique et la Suisse.

Message

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 22h53


bigdaley a écrit :

coachsdave2 a écrit : Dommage aussi pour notre Yoyo, qui était venu pour l'or mais à qui on n'avait pas dit qu'il faut regarder où on met ses (grands) pieds. J'ai hâte de voir les prochaines productions de notre clown favori...

J'aimerai bien le voir une fois en grands championnats sur 20 km ... mais dirais tu du russe qui s'est écroulé sur 20 km que c'est aussi un clown ?

Sur le fond, il me semble qu'effectivement il ramène les pieds un peu en canard.

Il ne t'a pas échappé que le Russe, lui, ne s'est pas relevé et a encore moins pu finir son épreuve...vois tu ce que je veux dire ^^
entièrement d'accord pour le 20 km...

Message

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 22h57


Mouloudo a écrit :

Disons la vérité elle s'est cru au dessus des autres, pouvant s'entrainer deux fois moins et toujours casser la baraque, et ben non, la méthode Lucas l'a faite, et en croyant qu'elle continuerait à tout exploser en s'entrainant en dilettante elle s'est durement fourvoyé. Son melon a enflé après Athènes.

Pourquoi penser qu'elle est le melon ? J'ai vraiment pas cette perception, la concernant. Ne crois tu pas tout simplement qu'elle a fait une overdose au régime Lucas et qu'elle a cherché a resté dans la milieu en adoucissant la note ? Et sa régression ne serait qu'une conséquence de ce choix. Ensuite son ''talent'' lui a tout de même permis de maintenir un certain niveau.

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !