J étais persuadé qu un kenyan allait se sacrifier pour les deux autres
1500m
PaJaL
Boulimique du forum!
Date du message : Tuesday 7 August 2012 à 23h13
thomas a écrit :Je ne le défend aucunement mais il a tout de même une belle saison derrière lui et au final ne sors pas de nul part comme je le pensais :
http://www.iaaf.org/athletes/biographies/country=alg/athcode=232780/index.html
C'est vrai que sa progression est moins flagrante que celle de Ramzi lorsqu'il avait descendu sont record à Rome de 3'39" à 3'33"
ou encore le fait qu il soit connu ou pas dans l athlé
connu équivaut à bon gars et inconnu le contraire.
qu il n est pas fait de compet avant.
Encore mieux sa ressemblance avec un ancien dopé en fait de lui un aussi!!!!
super!!!
j ai également des doutes mais je sais que mon raisonnement n est pas forcement irréfutable.
ce qui m etonne c est que souvent c est meme personnes accusent(on peut être raison) mais ils vont ensuite idolâtrer Sanchez et Usain bolt.
Et les français tous de gentils.
marc75
Visiteur
Date du message : Wednesday 8 August 2012 à 00h33
Cette histoire me rapel mahedine me..kissi il ya 4 ans. Avec les années aucune évolution.
tarzan13
Visiteur
Date du message : Wednesday 8 August 2012 à 01h08
marc75 a écrit :Cette histoire me rapel mahedine me..kissi il ya 4 ans. Avec les années aucune évolution.
52.8 le dernier 400 je trouvé ça costaud mais au faite ça correspond a son allure 800 en passant en 2.27 au 1000 il avait de la marge le garçon ...
Manzano m'a fais rever il était 7 ou 8 avnt le dernier 200 !!!
Dommage que baala se blesse parce que la c'était le scénario parfait pour lui ...
De meme pour Carvalho je pense que si il avait la forme de l'an dernier dans cette final il pouvait faire quelque chose ...apres sortir un dernier 400 en 51 au Jo, ça doit etre une autre histoire qu'au France ...
« La patience est un arbre dont la racine est amère et dont les fruits sont très doux. »
Message modifié le Wednesday 8 August 2012 à 01h17 par tarzan13
hadj_coach
Visiteur
Date du message : Wednesday 8 August 2012 à 08h53
PaJaL a écrit :thomas a écrit :Je ne le défend aucunement mais il a tout de même une belle saison derrière lui et au final ne sors pas de nul part comme je le pensais :
http://www.iaaf.org/athletes/biographies/country=alg/athcode=232780/index.html
C'est vrai que sa progression est moins flagrante que celle de Ramzi lorsqu'il avait descendu sont record à Rome de 3'39" à 3'33"
Ainsi que celle de Carvalo qui est passé de 3'38"53 à 3'33"60.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 8 August 2012 à 08h56
Quelqu'un connait-il le nom et l'adresse du médecin de Mekhloufi ? Je suis un peu malade en ce moment et j'aimerais bien le consulter car il est très fort pour remettre sur pieds rapidement !
Bref le genre de course totalement nulle (désolé pour les figurants de cette comédie de boulevard - et ce n'est pas sympa pour le boulevard), le premier rôle est tellement écrasant que ça ne donne pas envie d'apprécier le spectacle. J'ai bien mieux aimé le 10 000 m (malgré les commentaires de Salazar) car plus disputé.
Message modifié le Wednesday 8 August 2012 à 09h13 par ivalo
Date du message : Wednesday 8 August 2012 à 09h33
C'est vrai que finalement, hormis l'impression visuelle extraordinaire et la ressemblance avec Ramzi, Makloufi ne présente pas un profil particulièrement suspect. Sa progression chronométrique cette année est importante mais pas démesurée non plus (en plus il est jeune...) et les temps annoncés pour ses derniers 300 et 400m hier sont très bons, mais pas non plus surhumains !... On a certainement connu encore mieux dans le passé. Maintenant, on verra bien dans les semaines qui viennent s'il a des problèmes...
Ce qui me surprend tout autant que Makloufi, mais en sens inverse, ce sont les prestations de Kiprop et de Chepsaba, complètement à la rue hier soir alors qu'ils étaient flambants il y a moins de 3 semaines à Monaco... Les kenyans en règle générale sont un ton en dessous lors de ces JO (dommage pour MMB, Kemboï allait bien, lui), pas saignants du tout, ne pèsent pas sur les courses... bref un petit mystère...
demi-fondeur59
Passe son temps sur le forum
Date du message : Wednesday 8 August 2012 à 09h42
bruno a écrit :demi-fondeur59 a écrit : Y Kowal et F Carvahlo sont encore jeunes, surtout F Carvahlo.
Ils n’ont pas l’expérience qu’a un M Baala, même si en 2011 les Baala, Carvahlo, Kowal étaient crédités d’un record en 3’33’’
On ne peut absolument pas dire qu’ils n’ont pas le niveau, puisqu’ils ont réalisé les minima de sélection et se hissent tout de même en demi-finales
![]()
Pour se hisser en finale il faut pouvoir enchainer les courses, des courses tactiques (or cette configuration de compétitions avec enchainement des courses n’est présente que sur les championnats internationaux), par ailleurs ces courses tactiques sont radicalement des meetings…Y Kowal ne passe vraiment pas loin de la finale, sa déception est légitime !
je ne suis pas sur que ce soit juste l'expérience, medhi fait 4éme à ses premiers jeux
je pense sincèrement qu'ils ont le niveau pour aller en finale mais pas à toutes les courses et pour florian je ne suis pas sur que les europes ne l'aient pas entamé un peu
Entre une course de meeting et une course de championnats ce n’est pas la même configuration :
-Chrono pour le meeting
- course tactique en championnats où il faut enchainer les tours (1er tour, ½ finales, finales)
Valoir 3’33’’ en meeting et se qualifier en finale est différent, or les minima sont réalisés sur les meetings !
La configuration des championnats avec séries devrait être plus présente pour que les athlètes s’y habituent, hormis les chpts d’Europe ou du Monde et J.O. ce format là n’est pas présent sauf dans quelques pays où il existe des séries sur 1.500m aux chpts nationaux et la finale le lendemain ( ex. en Allemagne)
blog perso: http://www.ced481.skyrock.com
tarzan13
Visiteur
Date du message : Wednesday 8 August 2012 à 09h54
D'apres leur coach ils n'ont pas totalement récuperé de stage pré olympique ...
Mais c'est vrai que tactiquement ils n'ont jouer avec leurs qualité ce qui a avantagé les plus rapide pour la boite ...
un bonus !
« La patience est un arbre dont la racine est amère et dont les fruits sont très doux. »
Message modifié le Wednesday 8 August 2012 à 10h00 par tarzan13
Laurent Manneveau
Boulimique du forum!
Date du message : Wednesday 8 August 2012 à 09h58
52.8 le dernier 400 je trouvé ça costaud mais au faite ça correspond a son allure 800 en passant en 2.27 au 1000 il avait de la marge le garçon ...
c'était impressionnant son accélération parce que les autres étaient en dérive, personne n'a rien tenté dans ce 1500m...
Maurin GUAY
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 8 August 2012 à 09h59
Enfin 52" au dernier 400m, je me souviens avoir vu Bekele faire ça sur un 10 000m ou un 5 000m sans que ça choque personne
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Eole
Visiteur
Date du message : Wednesday 8 August 2012 à 10h08
philathle a écrit :Ce qui me surprend tout autant que Makloufi, mais en sens inverse, ce sont les prestations de Kiprop et de Chepsaba, complètement à la rue hier soir alors qu'ils étaient flambants il y a moins de 3 semaines à Monaco... Les kenyans en règle générale sont un ton en dessous lors de ces JO (dommage pour MMB, Kemboï allait bien, lui), pas saignants du tout, ne pèsent pas sur les courses... bref un petit mystère...
Ils ont peut être perdu l'oeil du tigre
Peut être aussi plus individualiste qu'antan et peut être tout simplement des coureurs comme les autres (même difficultés à gérer saison de meeting et grands championnats).
On s'est tellement habitué à dire qu'ils couraient ensemble dans une fraternité sans doute surévaluée qu'on en a oublié aussi que le 1500 leur avait souvent moins souri que d'autres courses .
Rappeler aussi que sur le steeple ils semblaient courir autant sur le porte bagage de Mekhissi qu'avec l'intention de peser sur la course .
On peut penser de toute façon qu'il y aura pas mal de choses mises en avant au Kenyah en cas d'échec au marathon et pas de podium au 5000 (Reste la carte Rudisha sur 800 qui semble tellement au dessus qu'on en oublierait presque qu'il n'a pas gagné encore , suspens ... )
mgtusi
Passe son temps sur le forum
Date du message : Wednesday 8 August 2012 à 10h10
Maurin GUAY a écrit :Un article intéressant
Enfin 52" au dernier 400m, je me souviens avoir vu Bekele faire ça sur un 10 000m ou un 5 000m sans que ça choque personne
Ce gars-là me fait penser à un certain Peter Snell...qui a gagné le 800 des JO de Rome alors qu'il était totalement inconnu.
Michel
tarzan13
Visiteur
Date du message : Wednesday 8 August 2012 à 10h19
ivalo a écrit :Quelqu'un connait-il le nom et l'adresse du médecin de Mekhloufi ? Je suis un peu malade en ce moment et j'aimerais bien le consulter car il est très fort pour remettre sur pieds rapidement !
Bref le genre de course totalement nulle (désolé pour les figurants de cette comédie de boulevard - et ce n'est pas sympa pour le boulevard), le premier rôle est tellement écrasant que ça ne donne pas envie d'apprécier le spectacle. J'ai bien mieux aimé le 10 000 m (malgré les commentaires de Salazar) car plus disputé.
Message modifié le Wednesday 8 August 2012 à 10h20 par tarzan13
Date du message : Wednesday 8 August 2012 à 11h37
mgtusi a écrit :Maurin GUAY a écrit : Un article intéressant
Ce gars-là me fait penser à un certain Peter Snell...qui a gagné le 800 des JO de Rome alors qu'il était totalement inconnu.
Si les temps du dernier 300m et du dernier 400m annoncés sur ce forum sont corrects, il n'y a rien de si exceptionnel (52,8 le dernier 400 sur une course tactique c'est même un temps tout ce qu'il y a de plus normal pour un coureur qui peut tenir l'allure de 56" au 400 pendant 1500m).
Si ces temps sont fiables, ce qui est étonnant c'est qu'il n'ait pas été suivi.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 8 August 2012 à 12h09
thomas a écrit :mgtusi a écrit : Maurin GUAY a écrit : Un article intéressant
Si les temps du dernier 300m et du dernier 400m annoncés sur ce forum sont corrects, il n'y a rien de si exceptionnel (52,8 le dernier 400 sur une course tactique c'est même un temps tout ce qu'il y a de plus normal pour un coureur qui peut tenir l'allure de 56" au 400 pendant 1500m).
C'est pas réellement les temps donnés qui me choquent, mais la manière... à ce que je sache les mecs contre qui il courait n'étaient pas des athlètes de niveau départemental courant en 4'40... mais bien les meilleurs du monde avec des records à 3'30 et en dessous... Mais voila, sur une accélération courte il met 10m comme ça.... S'il ne coupe pas à 50m de la ligne, son dernier tour vaut bien moins de 52"...
Date du message : Wednesday 8 August 2012 à 12h14
schpountz a écrit :thomas a écrit : mgtusi a écrit : Maurin GUAY a écrit : Un article intéressant
C'est pas réellement les temps donnés qui me choquent, mais la manière... à ce que je sache les mecs contre qui il courait n'étaient pas des athlètes de niveau départemental courant en 4'40... mais bien les meilleurs du monde avec des records à 3'30 et en dessous... Mais voila, sur une accélération courte il met 10m comme ça.... S'il ne coupe pas à 50m de la ligne, son dernier tour vaut bien moins de 52"...
pas d'accord, s'il ne coupe pas, ça le ramène au mieux à un gros gros 51"9
Encore une fois, ce qui est étonnant c'est plutôt que les gars à 3'30 n'est même pas été capable de faire illusion
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Date du message : Wednesday 8 August 2012 à 12h30
Citation :completement d accord. je n ai pas vu la finale mais si le type à un profil 800m et que la course était lente y a rien de miraculeux.tout le monde sait qu on peut être bon sur 1500 en ayant 2 profils 800/1500 ou 1500/5000. donc pour l instant le doute de la majorité des gens provient que le type est peu connu,fait peu de compet,et ressemble à ramzi!!!ouaiiiiiiiii!!!!pas d'accord, s'il ne coupe pas, ça le ramène au mieux à un gros gros 51"9
Encore une fois, ce qui est étonnant c'est plutôt que les gars à 3'30 n'est même pas été capable de faire illusion
Maurin GUAY
Date du message : Wednesday 8 August 2012 à 13h15
Au passage, il ne coupe pas son effort sur les 50 derniers metres, il est au taquet (bassin cambré, il manque de puissance). Seuls les 10 derniers metres il relache quand il voit qu'il a gagné.
Je l'ai pris sur le replay au chrono manuel (donc approximatif) :
1100m --> 1200m : 13"83
1200m --> 1500m : 39"02
Soit un dernier 400m environ en 52"85. Pour un profil type 800/1500m sur une course lente, ça ne me choque vraiment pas.