vos entrainements


Message

VINCE85
Visiteur


Date du message : lundi 21 septembre 2009 à 23h02


Fais confiance a ton coach, 5 seances par semaine à 14 ans, tu dois en faire des points sur un triathlon

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2009 à 12h59


Juste comme ça je trouve que tu t'entraînes énormément voir trop pour un début de saison...et surtout des séances de spécifique déjà fortement riches !!!

Je suppose que ton 1000m le 18 octobre sera à Savigny le temple chez moi

Mais t'en encore minime donc ça m'étonnerait qu'on courre ensemble dommage..

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

ET77
Visiteur


Date du message : mardi 22 septembre 2009 à 18h18


ouai en effet c'est a savigny ....

Sinon ,d'apres vous , quelles seance faut il privilegier en se debut de saison ,parce que mon coach je crois qui si connait pas trop en vma et en seance demi fond ....
j'avais aussi entendu que avant 16 ans il ne fallait pas faire de franctionné ... ça serait parce que ça serviré a rien ou bien parce que c'est pas bon (?)(?)

et merci pour vos reponses

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2009 à 20h27


ET77 a écrit :

ouai en effet c'est a savigny ....

Sinon ,d'apres vous , quelles seance faut il privilegier en se debut de saison ,parce que mon coach je crois qui si connait pas trop en vma et en seance demi fond ....
j'avais aussi entendu que avant 16 ans il ne fallait pas faire de franctionné ... ça serait parce que ça serviré a rien ou bien parce que c'est pas bon (?)(?)

et merci pour vos reponses

Bah Savigny c'est chez moi mdr ^^ Mon stade ou je m'entraine 3 fois par semaine depuis tant d'années...

En ce début de saison faut faire des footings de 30min voire 45min. Après faire de la remise en condition, travail de pied, passage de haies pour la coordination, des marches, des fractionnés sur courtes distances ( 100m => 200m )....

Si tu commences des séances de bourrins dès maintenant...en Février / Mars tu seras au top et en Avril t'es mort...t'as plus rien

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

ET77
Visiteur


Date du message : mardi 22 septembre 2009 à 21h33


une autre question :

le footing d'echauffement ,avant un entrainement ,est ce que l'on peut le faire rapide (en accelleration progressive) ou ça pose un probleme

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2009 à 22h31


ET77 a écrit :

une autre question :

le footing d'échauffement ,avant un entrainement ,est ce que l'on peut le faire rapide (en accélération progressive) ou ça pose un problème

Bah comme tu l'as dit par toi-même c'est un footing D'ECHAUFFEMENT !! Donc allure plutot faible, mais comme t'es demi-fondu, les 5 dernières minutes tu peux hausser le rythme.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 23 septembre 2009 à 00h12


schpountz a écrit :

ET77 a écrit : une autre question :

le footing d'échauffement ,avant un entrainement ,est ce que l'on peut le faire rapide (en accélération progressive) ou ça pose un problème

Bah comme tu l'as dit par toi-même c'est un footing D'ECHAUFFEMENT !! Donc allure plutot faible, mais comme t'es demi-fondu, les 5 dernières minutes tu peux hausser le rythme.

Tiens une histoire vécu (raportée par mon coach)

Kipketer échauffement avant une séance type vma longue sur piste

footing échauffement 30' : départ environ 10km/h --> fin environ 20km/h

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message modifié le mercredi 23 septembre 2009 à 00h12 par Maurin GUAY

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 23 septembre 2009 à 00h17


Maurin GUAY a écrit :

schpountz a écrit : ET77 a écrit : une autre question :

le footing d'échauffement ,avant un entrainement ,est ce que l'on peut le faire rapide (en accélération progressive) ou ça pose un problème

Bah comme tu l'as dit par toi-même c'est un footing D'ECHAUFFEMENT !! Donc allure plutot faible, mais comme t'es demi-fondu, les 5 dernières minutes tu peux hausser le rythme.

Tiens une histoire vécu (raportée par mon coach)

Kipketer échauffement avant une séance type vma longue sur piste

footing échauffement 30' : départ environ 10km/h --> fin environ 20km/h

Bah c'est ce que je disais Maurin !!! Mais ton coach était l'entraineur de MAITRE Wilson ????

Au passage je suis passé de l'autre coté de l'athlé...coté sprint ^^

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

ET77
Visiteur


Date du message : mercredi 23 septembre 2009 à 13h08


merci pour toute vos reponses

pour moi ça sera echauffement a la kenyane

Message

ET77
Visiteur


Date du message : mercredi 23 septembre 2009 à 22h24


juste une derniere question (pour aujourd'hui ) :

quand est ce que l'on peut recommancer (ou commencer pour moi ) a faire de la vma ou autre seance du meme type (en prenant conte du 1000 m a la mi-octobre)

merci d'avance et

Message

Bek
Membre historique

Voir plus


Date du message : mercredi 23 septembre 2009 à 22h30


Maurin GUAY a écrit :

schpountz a écrit : ET77 a écrit : une autre question :

le footing d'échauffement ,avant un entrainement ,est ce que l'on peut le faire rapide (en accélération progressive) ou ça pose un problème

Bah comme tu l'as dit par toi-même c'est un footing D'ECHAUFFEMENT !! Donc allure plutot faible, mais comme t'es demi-fondu, les 5 dernières minutes tu peux hausser le rythme.

Tiens une histoire vécu (raportée par mon coach)

Kipketer échauffement avant une séance type vma longue sur piste

footing échauffement 30' : départ environ 10km/h --> fin environ 20km/h

Ca ne veut pas dire qu'il faut qu'on finisse son échauffement à 20km/h, Car perso si je finis à cette allure là je suis au dessus de ma VMa mais je pense que c'était loin d'être le cas de Wilson.

______________________
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz

Message

Date du message : mercredi 23 septembre 2009 à 22h48


ET77 a écrit :

merci pour toute vos reponses

pour moi ça sera echauffement a la kenyane

viens déjà faire un cross à la kenyane à porchif le 11 novembre, ça te servira!


sois pas egoiste parles en à tout le monde de ton club !

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=F8jxAP1QeRk&feature=related

Message

Lalie
Membre historique

Voir plus


Date du message : mercredi 23 septembre 2009 à 23h08


lolo_le_coach a écrit :

ET77 a écrit : merci pour toute vos reponses

pour moi ça sera echauffement a la kenyane

viens déjà faire un cross à la kenyane à porchif le 11 novembre, ça te servira!


sois pas egoiste parles en à tout le monde de ton club !

On t'attend !

--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.

Message

ET77
Visiteur


Date du message : samedi 26 septembre 2009 à 18h05


pour le cross je vais voir si ya pas d'empechement mais de toute façon je vais en parler au club.... sinon, j'ai encore une question a vous poser (toujours et encore ... ) :

quand est ce que l'on peut rechausser les pointes
j'aimerai savoir comme j'ai un 1000 m dans 1 mois et j'aimerai les chausser ni trop tot ni trop tard ...(et comme j'ai des nouvelle pointes... )

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : samedi 26 septembre 2009 à 18h45


Bek a écrit :

Maurin GUAY a écrit : schpountz a écrit : ET77 a écrit : une autre question :

le footing d'échauffement ,avant un entrainement ,est ce que l'on peut le faire rapide (en accélération progressive) ou ça pose un problème

Bah comme tu l'as dit par toi-même c'est un footing D'ECHAUFFEMENT !! Donc allure plutot faible, mais comme t'es demi-fondu, les 5 dernières minutes tu peux hausser le rythme.

Tiens une histoire vécu (raportée par mon coach)

Kipketer échauffement avant une séance type vma longue sur piste

footing échauffement 30' : départ environ 10km/h --> fin environ 20km/h

Ca ne veut pas dire qu'il faut qu'on finisse son échauffement à 20km/h, Car perso si je finis à cette allure là je suis au dessus de ma VMa mais je pense que c'était loin d'être le cas de Wilson.

Ca veut dire en gros qu'on finit son footing autour du seuil,

à titre perso, ça donne fin d'échauffement entre 16 et 17 km/h

Pour ET77, personnellement, sur une course non objectif (l'an dernier j'ai fait un 1000m un peu pareil que toi), je retrouve les pointes ...le jour de la compet lol

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

ET77
Visiteur


Date du message : samedi 26 septembre 2009 à 19h10


merci pour ta reponse

j'aimerai quand meme faire un bon truc , mais c'est sur que c'est pas un gros objectif.... Sinon j'aimerai quand meme les essayer un peut avant ,mais quand ...

Message

Bek
Membre historique

Voir plus


Date du message : samedi 26 septembre 2009 à 21h10


ET77 a écrit :

merci pour ta reponse

j'aimerai quand meme faire un bon truc , mais c'est sur que c'est pas un gros objectif.... Sinon j'aimerai quand meme les essayer un peut avant ,mais quand ...

Si tu veux absolument les mettre un peu, mets les sur une séance courte, des 150 ou des 200, à fin de ne pas trop martyriser tes mollets.

______________________
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : samedi 26 septembre 2009 à 21h30


Maurin GUAY a écrit :

Bek a écrit : Maurin GUAY a écrit : schpountz a écrit : ET77 a écrit : une autre question :

le footing d'échauffement ,avant un entrainement ,est ce que l'on peut le faire rapide (en accélération progressive) ou ça pose un problème

Bah comme tu l'as dit par toi-même c'est un footing D'ECHAUFFEMENT !! Donc allure plutot faible, mais comme t'es demi-fondu, les 5 dernières minutes tu peux hausser le rythme.

Tiens une histoire vécu (raportée par mon coach)

Kipketer échauffement avant une séance type vma longue sur piste

footing échauffement 30' : départ environ 10km/h --> fin environ 20km/h

Ca ne veut pas dire qu'il faut qu'on finisse son échauffement à 20km/h, Car perso si je finis à cette allure là je suis au dessus de ma VMa mais je pense que c'était loin d'être le cas de Wilson.

Ca veut dire en gros qu'on finit son footing autour du seuil,

à titre perso, ça donne fin d'échauffement entre 16 et 17 km/h

Pour ET77, personnellement, sur une course non objectif (l'an dernier j'ai fait un 1000m un peu pareil que toi), je retrouve les pointes ...le jour de la compet lol

Mais toi t'es fou Maurin

A mon avis, à mon club on les remettrai vers le 5 octobre !!! 2 semaines avant donc

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

ET77
Visiteur


Date du message : samedi 26 septembre 2009 à 22h28


merci pour vos conseils et a demain pour de nouvelle question

et a tous

Message

Date du message : mercredi 6 janvier 2010 à 12h27


http://africathle.com/perso/dossiers/demi_fond.htm

pour toi esseye de faire lire ceci a ton coach.