Une vraie !


Message

Tom-Tom
Visiteur


Date du message : lundi 25 octobre 2010 à 19h46


En voici une vraie et une grosse je pense, ça va faire 1 mois que je traine une douleur dans le bas du dos a droite. je me suis fait cette blessure lors d'un atelier de coordination (Cloche pied) mauvaise reception et une bonne douleur sur le coup puis j'ai continué quand même en amplifiant la blessure.. puis après pour amélioré le tout j'ai fait une course nature de nuit (7 km) puis je me suis décidé d'aller voir un médecin RESULTAT: Déchirure musculaire il ne m'as rien demander ni conseillé de faire.. :/. j'ai continué l'entrainement pour gardé une certaine capacité puis en courant ça ne faisait pas mal, c'est après que la douleur survenait.. bref y a une semaine j'ai demander au Dr si c'étais pas mieux de faire une IRM pour confirmé cette déchirure il m'as dis non juste du temps.. Avant hier j'ai fait un Trail dans l'Aveyron (FESTIVAL DES TEMPLIERS) pour les connaisseurs donc 9.6 km et la j'ai vraiment mal depuis.. vous me conseillez de faire quoi ? Glace ? Strapping ? Voir un médecin du sport ? Ostéopathe ?

Merci de votre aide :)
Bonne soirée

Message

maxvip
Visiteur


Date du message : lundi 25 octobre 2010 à 21h06


Ce message n'a pas encore été validé par l'administrateur ...

Message

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 25 octobre 2010 à 21h33


Tom-Tom a écrit :

En voici une vraie et une grosse je pense, ça va faire 1 mois que je traine une douleur dans le bas du dos a droite. je me suis fait cette blessure lors d'un atelier de coordination (Cloche pied) mauvaise reception et une bonne douleur sur le coup puis j'ai continué quand même en amplifiant la blessure.. puis après pour amélioré le tout j'ai fait une course nature de nuit (7 km) puis je me suis décidé d'aller voir un médecin RESULTAT: Déchirure musculaire il ne m'as rien demander ni conseillé de faire.. :/. j'ai continué l'entrainement pour gardé une certaine capacité puis en courant ça ne faisait pas mal, c'est après que la douleur survenait.. bref y a une semaine j'ai demander au Dr si c'étais pas mieux de faire une IRM pour confirmé cette déchirure il m'as dis non juste du temps.. Avant hier j'ai fait un Trail dans l'Aveyron (FESTIVAL DES TEMPLIERS) pour les connaisseurs donc 9.6 km et la j'ai vraiment mal depuis.. vous me conseillez de faire quoi ? Glace ? Strapping ? Voir un médecin du sport ? Ostéopathe ?

Merci de votre aide :)
Bonne soirée

lol une déchirure strappée ou soignée avec un osthéo sans être aussi extrème que Maxvip pourquoi te donner des conseils puisque tu n'en fait qu'à ta tête ??????
Allez un quand même, il faut plumer un poulet de l'Aveyron, 2/3 chants africains dans une soupe chinoise et hop on court comme un lapin, ou alors du repos mince ton médecin te l'a déjà dit....

Si tu veux faire quelque chose, ou tu trouves un moyen ou tu trouves des excuses. "Emmanuel Pinda"

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 25 octobre 2010 à 21h45


Maxvip, je te trouve très très dure avec ce jeune homme qui n'a d'ailleurs même pas 18ans !, D'ailleurs cette intervention ne me semble pas très constructive

Bref pour en revenir au sujet tomtom

Déjà, ce qui me semble évident à lire ton post : tu as totalement zappé la partie récupération !!!!

Après si c'est vraiment une déchirure, commence déjà par couper totalement 2 à 3 semaines !

Ensuite tu reprends molo et ça devrait le faire

Par contre, je suis dubitatif sur un medecin qui t'annonce une déchirure de muscles du dos et qui ne t'ordonne pas d''arrêter le sport

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

maxvip
Visiteur


Date du message : lundi 25 octobre 2010 à 21h50


Maurin GUAY a écrit :

Maxvip, je te trouve très très dure avec ce jeune homme qui n'a d'ailleurs même pas 18ans !, D'ailleurs cette intervention ne me semble pas très constructive

Bref pour en revenir au sujet tomtom

Déjà, ce qui me semble évident à lire ton post : tu as totalement zappé la partie récupération !!!!

Après si c'est vraiment une déchirure, commence déjà par couper totalement 2 à 3 semaines !

Ensuite tu reprends molo et ça devrait le faire

Par contre, je suis dubitatif sur un medecin qui t'annonce une déchirure de muscles du dos et qui ne t'ordonne pas d''arrêter le sport

Je trouve que ça peut être constructif :-)

Message

Steph87
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 25 octobre 2010 à 21h55


Citation :

Maxvip, je te trouve très très dure avec ce jeune homme qui n'a d'ailleurs même pas 18ans !, D'ailleurs cette intervention ne me semble pas très constructive

Sans blague ????? MDR
Message

Tom-Tom
Visiteur


Date du message : lundi 25 octobre 2010 à 23h03


Si c'est pour avoir des réponses comme ça je pense que vous pouvez vous abstenir de répondre ! sur ça A+

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 25 octobre 2010 à 23h49


Tom-Tom a écrit :

Si c'est pour avoir des réponses comme ça je pense que vous pouvez vous abstenir de répondre ! sur ça A+

bah moi je dirais que c'est plus un deplacement coté vertebre lombaire suite a une mauvaise reception d'un cloche pied ou alors type sciatique moi je prendrais du repos et surtout consulterais un deuxieme avis
mais le mauvais choix c'est de continuer sur une dechirure musculaire ou autre tu risque juste d'aggraver le truc surtout niveau du dos, pêtit rappel tu fait en sorte en courant de multiplier les choc ou de mirco traumatisme donc repos !!!!!!!!!!!!!!!!! et voir un médecin du sport c'est une certitude

tamalou spirit un état d'esprit

Message modifié le lundi 25 octobre 2010 à 23h50 par tamalou

Message

Tom-Tom
Visiteur


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 00h11


Merci a toi Tamalou et aussi a toi Maurin

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 11h19


Tom-Tom a écrit :

En voici une vraie et une grosse je pense, ça va faire 1 mois que je traine une douleur dans le bas du dos a droite. je me suis fait cette blessure lors d'un atelier de coordination (Cloche pied) mauvaise reception et une bonne douleur sur le coup puis j'ai continué quand même en amplifiant la blessure.. puis après pour amélioré le tout j'ai fait une course nature de nuit (7 km) puis je me suis décidé d'aller voir un médecin RESULTAT: Déchirure musculaire il ne m'as rien demander ni conseillé de faire.. :/. j'ai continué l'entrainement pour gardé une certaine capacité puis en courant ça ne faisait pas mal, c'est après que la douleur survenait.. bref y a une semaine j'ai demander au Dr si c'étais pas mieux de faire une IRM pour confirmé cette déchirure il m'as dis non juste du temps.. Avant hier j'ai fait un Trail dans l'Aveyron (FESTIVAL DES TEMPLIERS) pour les connaisseurs donc 9.6 km et la j'ai vraiment mal depuis.. vous me conseillez de faire quoi ? Glace ? Strapping ? Voir un médecin du sport ? Ostéopathe ?

Merci de votre aide :)
Bonne soirée

je te conseillerais de voir un médecin du sport et arrêt du sport

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.

Message

Tom-Tom
Visiteur


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 12h40


Merci Kirui je vais faire ça même si c'est dur d'arrêté ..

Message

demi-fondeur59
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 13h17


tamalou a écrit :

Tom-Tom a écrit : Si c'est pour avoir des réponses comme ça je pense que vous pouvez vous abstenir de répondre ! sur ça A+

bah moi je dirais que c'est plus un deplacement coté vertebre lombaire suite a une mauvaise reception d'un cloche pied ou alors type sciatique moi je prendrais du repos et surtout consulterais un deuxieme avis
mais le mauvais choix c'est de continuer sur une dechirure musculaire ou autre tu risque juste d'aggraver le truc surtout niveau du dos, pêtit rappel tu fait en sorte en courant de multiplier les choc ou de mirco traumatisme donc repos !!!!!!!!!!!!!!!!! et voir un médecin du sport c'est une certitude

je te conseillerai en premier lieu de consulter un médecin du sport, voir s'il demande des examens complémentaires ( l'IRM c'est déjà pas mal) ou s'il te précaunise du kiné ou ostéo.
Dans tous les cas arrétes momentanément le sport!

blog perso: http://www.ced481.skyrock.com

Message

Tom-Tom
Visiteur


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 13h18


Merci Demi-fondeur59 reste plus qu'à trouvé un bon médecin du sport dans mon département ..

Message

ET77
Visiteur


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 13h32


soit passient, le repos sa peut te faire que du bien ,si c'est 2-3 semaine ya pire moi sa fait 5mois que jsuis blessé et jen ai encor pour 2 mois --"

Message

demi-fondeur59
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 13h37


Tom-Tom a écrit :

Merci Demi-fondeur59 reste plus qu'à trouvé un bon médecin du sport dans mon département ..

demandes à d'autres athlétes et pourquoi pas sur le forum si quelqu'un connait un bon médecin du sport dans ton coin!

Bon rétablissement et soignes ça bien

blog perso: http://www.ced481.skyrock.com

Message

Tom-Tom
Visiteur


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 13h50


Merci, Oui sa doit être long :/ moi je peinerais.. Enfin bon oui maintenant il faut être patient..

Quelqu'un connaitrais un bon médecin du sport dans le (41; 37) ?
Merci d'avance

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 14h22


Tom-Tom a écrit :

... vous me conseillez de faire quoi ?..

D'arrêter de faire n'importe quoi: si tu veux pouvoir courir longtemps, ménage ta monture sauf que tu n'es pas un cavalier qui peut toujours changer de cheval En course à pied, la monture c'est le coureur (le cavalier aussi, d'ailleurs)

Après une déchirure: REPOS au moins le temps que çà cicatrise Après, tu pourras reprendre prudemment

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

Tom-Tom
Visiteur


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 17h10


Arrêté me semble évident maintenant merci a vous !

Message

maxvip
Visiteur


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 20h57


Maurin : carrément une non validation de l'administrateur : lol
il n'y avait aucune insulte, le pb c'est que vous n'etes jamais capable écouter ce qui déplait.
Avoir 18 ans ou 28 ans ça ne change rien, justement j'estime qu'à cet age il est pas neuneu.
Il n'écoute pas les conseils de son médecin, fait à peu prés tout ce qu'il faut pas faire quand on a mal et vient demander sur un forum ce qu'il faut faire, cherchez l'erreur.
Et ensuite il veut une IRM, on dirait qu'il est au supermarché.
Et par contre c'est vrai qu'à 18 ans la CPAM c'est pas forcément quelque chose qu'on connait! :-)

Message

Tom-Tom
Visiteur


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 21h18


Je pense pas te demander de critiqué ce que j'ai fait de bien ou de mal je demande juste quoi faire et je demande pas j'ai émis une idée donc faut pas tout confondre surtout que la douleur ne survient pas pendant l'effort mais bon après tout si tu t'enflamme pour rien ben c'ton problème. Je sais ce qu'est la CPAM ;)
Dans tout les cas ne prend pas la peine de me répondre. Merci