PJV a écrit :Franckche a écrit :
Pierre Jean, sur ce coup, tu n'es pas complètement honnête 
Christine est une grande athlète qui mérite le respect pour tout ce qu'elle a apporté à l'athlétisme et ce qu'elle est en tant que femme.
Par contre, cela fait au moins 3 ans qu'elle s'est éloignée du 4x100 et que Vincent avait annoncé que, dans ces circonstances, il souhaitait fonctionner sans elle.
Il ne s'est pas trop trompé dans ses choix techniques à ce jour, alors faisons lui confiance 
Franck tu ne peux pas ignorer la raison familiale qui a obligé Christine a quitter le stage de relais de Nice en avril
2009 le dimanche matin au lieu du début d'après midi (ainsi que tu lui avais accordé pour une participation à Stade 2 prévue de longue date).
Ni la la façon erronée dont la presse (Le Parisien puis l'Equipe) a rapporté les faits sur des déclarations parcellaires (c'est le moins qu'on puisse dire) de Vincent Clarico.
Par contre tu ignores peut-être les retombées financières négatives qui ont suivi l'annonce de sa prétendue "auto-exclusion" de l'équipe de France.
Tu comprendras alors pourquoi elle s'est éloignée du relais, tout en se rendant disponible à Barcelone et à Helsinki. Depuis la saison dernière (blessée en 2011), son niveau ne lui permettait de toute façon pas d'être intégrée dans le collectif.
Suis-je honnête selon tes critères?
j'ai aussi du mal à comprendre
quand il y avait eu l'histoire des primes, il m'avait semblé qu'elles parlaient aussi des primes données par le ministère ou la fédé
pour être tout à fait honnète christine n'était pas la seule à réclamer un traitement différent entre titulaire et remplaçante, il y avait au moins félix , pour els autres je suis moins sur , mais peut être bien muriel, qui apparait souvent comme plus consensuel quand il s'agit de vie en groupe
ce n'est pas faire insulte à christine que de dire qu 'elle fait partie des athlètes pour qui l'intégration dans un groupe de relais était un peu plus compliqué
j'ai en mémoire aussi une des ses réflexions d'aprés course (mais peut être était ce à chaud et sur le coup de la déception) où elle mettait l'échec du relais sur le fait que les filles n'avançait pas
et une autre ou elle avait expliqué que toutes les athlètes qui avaient couru plus vite qu'elle étaient dopées (cela n'a pas été dit exactement comme ça, mais pas loin), celles qui sont derrière elle pourraient aussi le dire
enfin pour ce qui d'avoir gagné toute seule le titre de 98, je ne me souviens pas l'avoir vu faire 400, ou alors cela devrait constituer le record du monde toute catégorie et je n'ai pas vu non plus trois relayeuse en 20" au 100m
tout ceci n'enlève rien à l'exceptionnelle athlète qu'est christine