C'est tombé aujourd'hui sur le site de l'IAAF. Nous avons tous les relais qualifiés...sauf le 4x400m hommes...
On doit être la première ou seconde équipe non-qualifiée...
- Bienvenue sur athled
- Jeux Olympique de Londres 2012
- Selection relais aux JO
Selection relais aux JO
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 3 July 2012 à 16h26
Date du message : Tuesday 3 July 2012 à 16h48
C'est cruel pour ton coéquipier Teddy Atine-Venel, déja DQ en série en individuel à Helsinki, et qui n'a pas encore réussi les minima (45''10)
Pour le consoler , les élus municipaux de Savigny-le-Temple viennent de lui octroyer à l'unanimité une subvention exceptionnelle de 5.000 €
Sais-tu s'il va recourir cette semaine
Date du message : Tuesday 3 July 2012 à 17h52
Le 4*100m femmes avec ou sans C. ARRON ?
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 3 July 2012 à 17h54
candide a écrit :Lien article IAAF
C'est cruel pour ton coéquipier Teddy Atine-Venel, déja DQ en série en individuel à Helsinki, et qui n'a pas encore réussi les minima (45''10)
Pour le consoler
, les élus municipaux de Savigny-le-Temple viennent de lui octroyer à l'unanimité une subvention exceptionnelle de 5.000 €
Sais-tu s'il va recourir cette semaine
Apparement à voir : un meeting en Suède / Reims / Stade de France... Voila après lequel va-t-il faire ???
Date du message : Tuesday 3 July 2012 à 17h55
forumiste a écrit :Le 4*100m femmes avec ou sans C. ARRON ?
Le 4*100m hommes avec ou sans R.POGNON ??
- Pourquoi Christine Arron a été retirée pour la finale, puis réintroduite à la place de Soumaré (Soumaré blessée ?)
- Pourquoi c'est Ronald Pognon, peu performant cette saison, (et il faut bien le dire lors de la finale !) qui a remplacé Jimmy Vicaut et pas, par exemple, Ben Bassaw ? Ce dernier n'avait peut être pas participé aux rassemblements relais ?
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 3 July 2012 à 19h43
philathle a écrit :Ben oui au fait, quelqu'un(e) sait-il ce qu'il s'est passé pour les relais 4X100m à Helsinki ?
- Pourquoi Christine Arron a été retirée pour la finale, puis réintroduite à la place de Soumaré (Soumaré blessée ?)
- Pourquoi c'est Ronald Pognon, peu performant cette saison, (et il faut bien le dire lors de la finale !) qui a remplacé Jimmy Vicaut et pas, par exemple, Ben Bassaw ? Ce dernier n'avait peut être pas participé aux rassemblements relais ?
Pognon peu performant ? T'es gentil Ben Bassaw l'a bouffé aux France.. pas vraiment d'autres termes ( 10"20 contre 10"34 et 20"58 contre 20"97 )... Même s'il ne fait pas parti du collectif relais, c'est moins pénalisant s'il fait le départ ( il n'a qu'un passage à travailler ).
Date du message : Tuesday 3 July 2012 à 21h34
schpountz a écrit :philathle a écrit : Ben oui au fait, quelqu'un(e) sait-il ce qu'il s'est passé pour les relais 4X100m à Helsinki ?
Pognon peu performant ? T'es gentil
Ben Bassaw l'a bouffé aux France.. pas vraiment d'autres termes ( 10"20 contre 10"34 et 20"58 contre 20"97 )... Même s'il ne fait pas parti du collectif relais, c'est moins pénalisant s'il fait le départ ( il n'a qu'un passage à travailler ).
en meme temps c'est pas lui qui bouffe la feuille en finale le dernier passage coute une médaille d'argent ou d'or...
sinon pour le relais 4*4 hommes c'est plutot logique vu leur prestation aux europes ils sont pas au niveau européens et encore moins mondiales donc c'est normal de pas etre dans cette liste et c'est pas nouveau que les relais masculin est en retrait (meme si il a fait illusion en salle)dommage car avec deux coureurs en moins de 45"7 cela aurait du le faire
tamalou spirit un état d'esprit
Date du message : Tuesday 3 July 2012 à 22h10
forumiste a écrit :
Voici un article qui explique ce qui s'est passé pour C. ARRON.
Merci ! A vrai dire, je me doutais un peu qu'il s'agissait d'une histoire dans ce genre là...
C'est quand même dommage, on a un 4X100m féminin qui peut aller en finale à Londres, voire même mieux si tout sourit et que quelques adversaires merdent un passage (ça arrive ... même à nous d'ailleurs...
), et on n'est même pas sûr d'y envoyer le meilleur relais possible !...
Bon... cela dit ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il y a de temps à autre des tensions dans ce relais...
Alex
Passe son temps sur le forum
Date du message : Wednesday 4 July 2012 à 08h33
philathle a écrit :Bon... cela dit ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il y a de temps à autre des tensions dans ce relais...
Ca, c'est clair. Et dans cet article, on n'a que la version de Christine Arron, ça pourrait être intéressant d'avoir celle de Vincent Clarico ?
Maurin GUAY
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 4 July 2012 à 09h03
Alex a écrit :philathle a écrit :Bon... cela dit ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il y a de temps à autre des tensions dans ce relais...
Ca, c'est clair. Et dans cet article, on n'a que la version de Christine Arron, ça pourrait être intéressant d'avoir celle de Vincent Clarico ?
V.Clarico en tant que cadre de la fédé a probablement un devoir de réserve
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
tamalou
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 4 July 2012 à 09h47
Alex a écrit :philathle a écrit :Bon... cela dit ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il y a de temps à autre des tensions dans ce relais...
qui soit dit en passant a souvent bande a part pour les relais...
sinon rien a voir mais Vicaut ferait pause de deux trois semaine suite a une lésion de 2-3cm a l'ischio
Date du message : Wednesday 4 July 2012 à 13h00
tamalou a écrit :qui soit dit en passant a souvent bande a part pour les relais...
Ah bon? Tu as fait partie des collectifs relais entre 1992 et 2012?
Alex
Passe son temps sur le forum
Date du message : Wednesday 4 July 2012 à 13h16
PJV a écrit :tamalou a écrit : qui soit dit en passant a souvent bande a part pour les relais...
Ah bon? Tu as fait partie des collectifs relais entre 1992 et 2012?
Arrête PJV, elle n'a fait partie de ces relais que la moitié de sa vie... Et l'autre moitié alors !
Date du message : Wednesday 4 July 2012 à 16h05
Alex a écrit :Arrête PJV, elle n'a fait partie de ces relais que la moitié de sa vie... Et l'autre moitié alors !
Vu souscet angle... Jennifer n'avait que 4 mois quand Christine a fait sa première sélection.
tamalou
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 4 July 2012 à 16h23
PJV a écrit :Alex a écrit :Arrête PJV, elle n'a fait partie de ces relais que la moitié de sa vie... Et l'autre moitié alors !
Vu souscet angle... Jennifer n'avait que 4 mois quand Christine a fait sa première sélection.
c'était pas méchant enfin je connais pas tous les tenant et aboutissant mais juste ce que relate les journaux ou parfois la fédé après on sait bien que les selections sont fait de copinage et autre donc bon
perso j'admire beaucoup Christine Arron pour sa foulée et ses perf individuel ( et ses lignes droite de feu aprés avoir claquer son record)
de toute façon une cohabitation collective dans un sport indiv c'est souvent compliqué aprés seul les concerné savent ce qu'il en est ou pas mais il est clair que la c'est un peu bizarre tout cela et ce serait dommage que la deuxieme perf française ne fasse pas partie du relais au JO
Aprés ya des regroupement relais et certain ou certaine ne joue pas forcément le jeu et ce n'est pas nouveau la fédé devrait etre clair si un athlete n'est pas present au rassemblement relais ( sauf raison médicale bien sur) et bien il ne fait plus partie du collectif en grand championnat point barre, les passages cela se bossent ( le record du monde masculin français en est la meilleur preuve ) et pas au dernier moment
Date du message : Wednesday 4 July 2012 à 16h52
philathle a écrit :Chez les filles c'est carrément chronique. J'ai en mémoire des comportements lamentables de certaines athlètes qui ne voulais pas partager équitablement leur prime avec les remplaçantes. Je n'ai plus le championnat en tête, mais je me rappelle de certains noms...Bon... cela dit ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il y a de temps à autre des tensions dans ce relais...
Date du message : Wednesday 4 July 2012 à 16h58
de mémoire dans ces noms il y en a un qui commençait par A et finissait par N,
Au delà de ça laissons donc les entraineurs de relais travailler en toute sérénité en nous remémorant leurs derniers résultats
Date du message : Wednesday 4 July 2012 à 17h19
tamalou a écrit :Aprés ya des regroupement relais et certain ou certaine ne joue pas forcément le jeu et ce n'est pas nouveau la fédé devrait etre clair si un athlete n'est pas present au rassemblement relais ( sauf raison médicale bien sur) et bien il ne fait plus partie du collectif en grand championnat point barre, les passages cela se bossent ( le record du monde masculin français en est la meilleur preuve
) et pas au dernier moment
Les règlements internationaux stipulent que les engagé(e)s individuel(le)s sur 100m et 200m sont qualifié(e)s automatiquement dans le relais 4x100m.
Concernant les rassemblements relais, les participant(e)s y sont convoqué(e)s sur la bases des perfs de l'année précédente.
campesinos a écrit :J'ai en mémoire des comportements lamentables de certaines athlètes qui ne voulais pas partager équitablement leur prime avec les remplaçantes.
Je n'ai plus le championnat en tête, mais je me rappelle de certains noms...
runy a écrit :de mémoire dans ces noms il y en a un qui commençait par A et finissait par N
Pourquoi les remplaçant(e)s toucheraient plus de primes que les titulaires? Savez-vous que seul(e)s les titulaires sont taxé(e)s sur les gains dans le pays où s'est déroulé la compétition?
Dommages que les mémoires soient encombrées de renseignements erronés ou désinformés.
Message modifié le Wednesday 4 July 2012 à 17h20 par PJV