candide a écrit :ppraud a écrit :Les performances ont été invalidé par la CSO. Personnellement je trouve c'est brutal sauf si il y a des informations que nous avons pas et que la DTN aurait en sa possession.
Je partage ton avis et suis très choqué. Cela décourage les athlètes, certains étant venus de loin, qui avaient bénéficié de conditions idéales, mais aussi les organisateurs de Bonneuil qui avaient pourtant payé un prestataire extérieur pour s'assurer de la validité des chronos officiels. D'autant que les personnes ayant pris cette décision n'étaient pas présentes à Bonneuil.
J'observe que les performances de Bonneuil n'ont pas été invalidées, ni par World Athletics, ni par European Athletics, puisque les perfs de Bonneuil figurent bien dans leurs Top Lists dans les bilans mondiaux et européens, mais pas dans les bilans français (Par exemple Pamera Losange 11''28 (+1,4)).
Si la CSO allait jusqu'au bout de sa logique, la CSO devrait retirer des listes de qualifiés des France Espoirs du prochain week-end à Fontainebleau tous les espoirs qui ont fait leur SB à Bonneuil et rétablir en urgence de nouvelles listes de qualifiables sans les perfs de Bonneuil.
Plutôt que de supprimer des perfs, la CSO devrait plutôt s'occuper de rajouter les perfs manquantes dans ses bilans, comme par exemple les perfs du Nikaïa de Nice qui ne sont toujours pas intégrées dans SI-FFA 9 jours après ce gros meeting du 17/06/2023 !
Que cette décision soit préjudiable aux athlètes et aux organisateurs qui ne sont certainement pas responsables du problème, si problème il y a eu, c'est indéniable. Après, je suppose que la CSO n'a pas pris cette décision sans billes et juste sur une simple impression générale de "bizarre", que beaucoup ici ont également eue à la lecture des résultats. Et je trouve alors que la CSO est bien dans son rôle en invalidant ces perfs si effectivement elle a des éléments qui prouvent que tout n'a pas été nickel. Et puis bon, ce n'est pas la 1ère compétition ces dernières années à donner des résultats surprenants avec pléthore de PB et SB jamais confirmés par la suite, mais sans qu'il y ait eu alors invalidation des perfs après. Je pense donc que cette fois-ci la CSO avait de bonnes raisons de le faire... Autrement, bien sûr que cette décision serait très contestable. Attendons d'en savoir plus...