saison en plein air 2023

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 10 September 2023 à 17h46

A partir de 18H,sur le site(uniquement) de L'equipe live le meeting de zagreb(wact gold)

start list

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 10 September 2023 à 21h28

Mexico68 a écrit :
jean-louis amadieu a écrit :

Donc sensiblement comme Colette Besson ou Nicole Duclos il y a près de 55 ans.... C'est très bien mais aujourd'hui, cela donne quoi dans un grand championnat ?
.

Oui bien sûr je sais ça, mais A.Brossier a quand même établi son premier SB à Budapest en série après avoir couru deux 400m la veille dans le 4x400m mixte.
Par ailleurs je crois que c'est celle qui a couru le + dans l'EDF. Cinq 400m : deux dans le mixte, deux pour le 4x400m F et un en série.
Certes elle est loin du niveau international mais elle reste notre meilleure coureuse pour le moment et un solide pilier du 4x400m.

Ce soir à Bruxelles 1ère de la course B en 51"40. SB

Oui Amandine Brossier était déjà dans une bonne forme à Budapest, et elle profite depuis de cette forme de fin de saison pour revenir à des chronos proches de son RP. Saison un peu bizarre d’ailleurs où elle a plutôt semblé « galérer », de façon qui, à mon avis, ne peut pas s’expliquer complètement par une programmation de forme aux CM.

Après c’est vrai que de nos jours à plus de 51" on n’existe pratiquement plus au plan international. C’est comme ça et elle fait ce qu’elle peut, le plus désolant étant qu’avec ses chronos elle soit la meilleure française.

Quant au relais 4X400m il a beaucoup perdu de sa splendeur d’il y a quelques années quand, à l’instar des garçons aujourd’hui, il y avait une belle densité de filles à un niveau international moyen qui compensait l’absence de grande(s) championne(s). Les retraits de Marie Gayot et Floria Guei, qui elles étaient descendues sous les 51", n’ont pas été vraiment compensés, d’autant plus que Sokhna Lacoste et Déborah Sananes n’ont pas réussi à franchir le cap dont on les pensait capables. Difficile d’être optimiste pour ce relais à court terme, sauf gros progrès de Louise Maraval et Camille Séri, voire arrivée tonitruante chez les "grandes" des juniors Alexe Deau et Benedetta Kouakou qui semblent avoir un bon potentiel.

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 10 September 2023 à 23h03

philathle a écrit :

Quant au relais 4X400m il a beaucoup perdu de sa splendeur d’il y a quelques années quand, à l’instar des garçons aujourd’hui, il y avait une belle densité de filles à un niveau international moyen qui compensait l’absence de grande(s) championne(s). Les retraits de Marie Gayot et Floria Guei, qui elles étaient descendues sous les 51", n’ont pas été vraiment compensés, d’autant plus que Sokhna Lacoste et Déborah Sananes n’ont pas réussi à franchir le cap dont on les pensait capables. Difficile d’être optimiste pour ce relais à court terme, sauf gros progrès de Louise Maraval et Camille Séri, voire arrivée tonitruante chez les "grandes" des juniors Alexe Deau et Benedetta Kouakou qui semblent avoir un bon potentiel.

Floria Gueï reprend l'athlétisme, 2024 sera sa dernière saison. Elle a eu deux enfants et est désormais âgée de 33 ans, mais à mon sens il n'est pas impossible qu'elle retrouve un niveau correct et rejoigne le relais, je lui souhaite en tout cas
philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 10 September 2023 à 23h29

lp2814 a écrit :
philathle a écrit :

Floria Gueï reprend l'athlétisme, 2024 sera sa dernière saison. Elle a eu deux enfants et est désormais âgée de 33 ans, mais à mon sens il n'est pas impossible qu'elle retrouve un niveau correct et rejoigne le relais, je lui souhaite en tout cas

Je ne savais pas pour le retour de Floria Guei, merci de l’info ! Elle était déjà revenue une première fois en 2021, et à un bon niveau (51"57), on peut donc espérer qu’il en sera de même cette fois-ci encore. Après, l’âge venant, ce sera sans doute un peu plus difficile… Mais évidemment qu’on le lui souhaite et que ce serait un plus indéniable pour le relais, même si la solution pour que ce relais retrouve un vrai niveau mondial passera quand même par de gros progrès de quelques autres.