Dans la place
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- AG élective 2016
AG élective 2016
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 17 December 2016 à 13h40
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 17 December 2016 à 13h45
Le rapport d'activité est superbe.
Il sent encore l'encre.
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 17 December 2016 à 14h10
Ça commence.
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 17 December 2016 à 14h22
Après les votes sur les PV d'AG d'avril et juillet, intervention de Bernard Amsalem.
Message modifié le Saturday 17 December 2016 à 14h23 par niquo
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 17 December 2016 à 14h35
Les anglophones disent : "standing ovation"
La parole à Ghani Yalouz
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 17 December 2016 à 14h47
Applaudissements.
On passe au "processus électoral".
Le tirage au sort donne le numéro 1 à A.Giraud et le 2 à M.Ferrari.
Pas plus de 20 min de présentation.
Et donc A.Giraud commence
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 17 December 2016 à 14h57
On devrait connaitre le nouveau président vers 15:40.
Date du message : Saturday 17 December 2016 à 14h59
niquo a écrit :On devrait connaitre le nouveau président vers 15:40.
Le suspense est à son paroxysme
.
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 17 December 2016 à 15h07
André a fini, 18'55" :-)
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 17 December 2016 à 15h28
Marcel a fini : 20'11"
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 17 December 2016 à 15h37
André Giraud 67.81% 26 sièges
Marcel Ferrari 32.19% 11 sièges
Message modifié le Saturday 17 December 2016 à 15h38 par niquo
Date du message : Saturday 17 December 2016 à 15h53
niquo a écrit :André Giraud 67.81% 26 sièges
Score sévère. Les délégués de ligues n'ont pas dû voir la présentation animée des programmes de mercredi.
Date du message : Saturday 17 December 2016 à 16h08
La bonne nouvelle c'est que le projet d'audit financier des comptes de la FFA est enterré.
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 17 December 2016 à 16h11
André Giraud
Anne Tournier-Lasserve
Daniel Arcuset
Patricia Zuger
Jean Thomas
Isabelle Canet
Laurent Boquillet
Carima Louami
Jean-Marie Bellicini
Martine Prevost
Christian Roggemans
Christine Vivourlet
Michel Huertas
Christine Mannevy
Jean-Yves Le Priellec
Valérie Saillant
Jean-Jacques Godart
Maryse Le Gallo
Eric Albert
Catherine Arcuby
Pierre Hertert
Odile Diagana
Alain Martres
Valérie Pasquier
Didier Vareecke
Isabelle Baroteaux
Marcel Ferrari
Chantal Sechez
François Vigneau
Bénédicte Roze
Alain Talarmin
Nadine Gobert
Alain Gouguet
Geneviève Meurisse
Daniel Josien
Mélanie Skotnik
Pierre Mournetas
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 17 December 2016 à 16h12
forumiste a écrit :La bonne nouvelle c'est que le projet d'audit financier des comptes de la FFA est enterré.
RDV fin avril
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 17 December 2016 à 16h45
forumiste a écrit :La bonne nouvelle c'est que le projet d'audit financier des comptes de la FFA est enterré.
En quoi est-ce une bonne nouvelle En quoi, d'ailleurs, en serait-ce une mauvaise
Un audit bien mené est un outil de gestion, rien de plus Si j'étais André GIRAUD, je reprendrais l'idée pour me donner un instrument de décision supplémentaire
Quant au résultat de cette élection, il me semble conforme à ce qui me semblait dès le départ inéluctable, vu la façon dont elle a été préparée
Félicitation à tous les élus, de quelque bord qu'ils soient, et vite au boulot
J'espère que les promesses d'André GIRAUD gérer désormais la fédération en s'appuyant d'avantage sur les structures déconcentrées seront tenues
J'espère que la politique des jeunes qui a été une grande absente du débat sera moins contraignante que ces dernières saisons (vive la carotte et à bas les coups de pieds au cul )
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Date du message : Saturday 17 December 2016 à 16h49
Darou a écrit :forumiste a écrit : La bonne nouvelle c'est que le projet d'audit financier des comptes de la FFA est enterré.
En quoi est-ce une bonne nouvelle
En quoi, d'ailleurs, en serait-ce une mauvaise
C'est une blague bien sûr ... par rapport à la divergence de vue sur la trésorerie de 2015.
Date du message : Saturday 17 December 2016 à 17h38
niquo a écrit :André Giraud 67.81% 26 sièges
Merci Nico pour les résultats en live,
cfc
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 17 December 2016 à 18h01
Darou a écrit :forumiste a écrit : La bonne nouvelle c'est que le projet d'audit financier des comptes de la FFA est enterré.
En quoi est-ce une bonne nouvelle
En quoi, d'ailleurs, en serait-ce une mauvaise
Un audit bien mené est un outil de gestion, rien de plus
Si j'étais André GIRAUD, je reprendrais l'idée pour me donner un instrument de décision supplémentaire
![]()
![]()
Quant au résultat de cette élection, il me semble conforme à ce qui me semblait dès le départ inéluctable, vu la façon dont elle a été préparée
![]()
![]()
Félicitation à tous les élus, de quelque bord qu'ils soient, et vite au boulot
J'espère que les promesses d'André GIRAUD gérer désormais la fédération en s'appuyant d'avantage sur les structures déconcentrées seront tenues
J'espère que la politique des jeunes qui a été une grande absente du débat sera moins contraignante que ces dernières saisons (vive la carotte et à bas les coups de pieds au cul
)
Tout à fait Darou, je rejoins tes idées.
Pour A. Giraud un déficit serait même un argument supplémentaire pour une volonté affirmée de redresser la barre. Je précise avant de m'attirer les foudres de Cromagnon, ce n'est pas pour critiquer son travail ni celui de son équipe. C'est envers la "mauvaise" gestion des services qui ont conduit à ce déficit qui a conduit à un vote négatif de l'exercice 2015 à Vannes.
CROMAGNON
Passionné(e) du forum
Date du message : Saturday 17 December 2016 à 20h35
Aucune raison de se servir de foudres (au féminin), les seuls que j'utilisent (au masculin) doivent être remplis d'une boisson fiscalement hygiénique qu'il convient de consommer avec modération.
Au moment où je quitte mes fonctions, un audit financier dès lors qu'on précise les compétences des auditeurs me conviendrait.
Je rappelle, simplement que les comptes fédéraux:
sont vérifiés chaque année par un commissaire aux comptes,
font l'objet chaque année d'une analyse des services ministériaux dans le cadre de la préparation de la convention d'objectifs
sont approuvés chaque année par l'AG Fédérale.
font l'objet ici et là d'interventions des Services Fiscaux, de l'URSSAF ou de la Cour des Comptes.
On peut
soit rechercher d'éventuels détournements, (on ne peut pas faire confiance à tout le monde)
soit tenter de critiquer la politique fédérale mise en oeuvre et dont les comptes fédéraux sont la traduction chiffrée; la remise en cause éventuelle, à postériori, des décisions annuelles majoritaires prises par les délégués des clubs, indiquerait une nouvelle approche de la règle démocratique.
Le déficit 2015 d'un montant de 1,1 million d'EURO s'analyse
à concurrence de 0,7 million par des dépenses exceptionnelles d'ordre conjoncturel dont on a largement fait état lors des AG du 1er semestre 2016 et qui ne semblent pas devoir se renouveler
à concurrence de 0,4 millions pour une non réalisation de recettes espérées(aides ou subventions et partenariat)
Ce déficit n'est en aucune façon d'ordre structurel. Il a été financé sur les réserves financières fédérales qui sans être plètoriques ont permis son financement.
La santé financière la FFA
propriétaire de l'immeuble abritant son siège social soit 1200 mètres carrés dans le 13ème à Paris évalué au prix du marché entre 5 et 6 millions mais qui ne peut être comptabilisé que pour sa valeur d'achat diminuée des amortissements pratiqués soit 2 millions!
Train de vie de la FFA
le coût de fonctionnement des organes dirigeants, des élus, des commissions des comités et groupes de travail s'élève annuellement à moins de 450 000€ sur un budget de l'ordre de 22 000 000 €.
En moyenne, chaque année le nombre de notes de frais s'établit à 11 000, leur montant moyen s'établit à 110 €
Enfin, le montant du budget prévisionnel 2016 s'élève par licencié à 73 €, la cotisation 28 € représente 38%, soit un peu plus d'un tiers des recettes; ceci correspond parfaitement aux normes préconisées par toutes les autorités compétentes.
Un €uro dépensé..........