AG élective 2016

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 December 2016 à 21h16

CROMAGNON a écrit :

Aucune raison de se servir de foudres (au féminin), les seuls que j'utilisent (au masculin) doivent être remplis d'une boisson fiscalement hygiénique qu'il convient de consommer avec modération.

Au moment où je quitte mes fonctions, un audit financier dès lors qu'on précise les compétences des auditeurs me conviendrait.

Je rappelle, simplement que les comptes fédéraux:
sont vérifiés chaque année par un commissaire aux comptes,
font l'objet chaque année d'une analyse des services ministériaux dans le cadre de la préparation de la convention d'objectifs
sont approuvés chaque année par l'AG Fédérale.
font l'objet ici et là d'interventions des Services Fiscaux, de l'URSSAF ou de la Cour des Comptes.

On peut
soit rechercher d'éventuels détournements, (on ne peut pas faire confiance à tout le monde)
soit tenter de critiquer la politique fédérale mise en oeuvre et dont les comptes fédéraux sont la traduction chiffrée; la remise en cause éventuelle, à postériori, des décisions annuelles majoritaires prises par les délégués des clubs, indiquerait une nouvelle approche de la règle démocratique.

Le déficit 2015 d'un montant de 1,1 million d'EURO s'analyse

à concurrence de 0,7 million par des dépenses exceptionnelles d'ordre conjoncturel dont on a largement fait état lors des AG du 1er semestre 2016 et qui ne semblent pas devoir se renouveler

à concurrence de 0,4 millions pour une non réalisation de recettes espérées(aides ou subventions et partenariat)

Ce déficit n'est en aucune façon d'ordre structurel. Il a été financé sur les réserves financières fédérales qui sans être plètoriques ont permis son financement.

La santé financière la FFA
propriétaire de l'immeuble abritant son siège social soit 1200 mètres carrés dans le 13ème à Paris évalué au prix du marché entre 5 et 6 millions mais qui ne peut être comptabilisé que pour sa valeur d'achat diminuée des amortissements pratiqués soit 2 millions!

Train de vie de la FFA
le coût de fonctionnement des organes dirigeants, des élus, des commissions des comités et groupes de travail s'élève annuellement à moins de 450 000€ sur un budget de l'ordre de 22 000 000 €.

En moyenne, chaque année le nombre de notes de frais s'établit à 11 000, leur montant moyen s'établit à 110 €

Enfin, le montant du budget prévisionnel 2016 s'élève par licencié à 73 €, la cotisation 28 € représente 38%, soit un peu plus d'un tiers des recettes; ceci correspond parfaitement aux normes préconisées par toutes les autorités compétentes.

Tout à fait, vider un foudre est bien plus sympathique et convivial. Mais il faut réunir une sacrée assemblée pour consommer avec modération.
Les comptes fédéraux sont vérifiés chaque année par un commissaire aux comptes, ok . Mais si je ne me trompe pas il n'a pas à juger des dépenses et recettes qui sont faites dans la mesure où les pièces comptables correspondantes sont fournies.
Quant aux délégués de clubs ils jugent sur la manière dont les dépenses sont faites, encore plus sévèrement lorsqu'il y a un déficit important en 2015 qui était prévisible m'a-t-on soufflé.
Bon je retourne à mes chiffres statistiques, je prétends y être très largement plus compétent que dans les chiffres financiers.

Message modifié le Saturday 17 December 2016 à 21h18 par cfc

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 17 December 2016 à 21h47

Melanie Skotnik dans la liste de Ferrari, et on s'étonne du résultat ?

Sinon..... Christine Virlouvet
Je reviens de la course qu'elle organise à Samois sur Seine, une corrida de 6km de nuit, ambiance toujours nickel et familiale, il y a 2ans c'était la 1ère édition avec 120 concurrents, cette année plus de 400

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

CROMAGNON
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 December 2016 à 21h55

Parfaitement, tout ce que tu écris est vérifié!

Une partie du déficit était connue, mais comment se désengager d'opérations liées directement ou indirectement à l'international!
je n'en connais toujours pas la solution.

je n'ai pu mener qu'une action, celle de renoncer aux Europe de Cross à Paray le Monial et aller sur site annoncer aux organisateurs et aux nombreux bénévoles les raisons d'un abandon qui les a meurtri et qui pour moi fut la situation la plus difficile à vivre!

Au surplus, nous n'avions pas lors de cette annonce de site de repli. Peut-être eut-il mieux valu n'en pas rechercher, mais d'autres implications d'ordre politique sportive internationale ne permettaient pas un renoncement total.

Un €uro dépensé..........

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 December 2016 à 22h11

CROMAGNON a écrit :

... soit rechercher d'éventuels détournements, (on ne peut pas faire confiance à tout le monde) ...

Une allusion à Doris S

Message modifié le Saturday 17 December 2016 à 22h46 par candide

CROMAGNON
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 December 2016 à 22h18

Je laisse à un ingénu la responsabilité de ses propos.
BAVER BAVER il en restera toujours quelque chose!

Un €uro dépensé..........

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 December 2016 à 22h19

Une pensée amicale pour nos 2 guest stars sprinteuses de légende qui ont loupé leur élection de très peu : Muriel Hurtis, pour 2 places (n°28 pour 26 élus pour la liste Giraud), et Marie-Christine Cazier, la première non élue (n°12 pour 11 élus pour la liste Ferrari), qui aurait été élue si elle avait déposé sa propre liste

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 December 2016 à 23h35

candide a écrit :

Une pensée amicale pour nos 2 guest stars sprinteuses de légende qui ont loupé leur élection de très peu : Muriel Hurtis, pour 2 places (n°28 pour 26 élus pour la liste Giraud), et Marie-Christine Cazier, la première non élue (n°12 pour 11 élus pour la liste Ferrari), qui aurait été élue si elle avait déposé sa propre liste

élu a condition d'avoir fait 10% au minimum.
article 15.1 du reglement intérieur
"
Après attribution des sièges à la liste arrivée en tête selon les modalités visées ci-dessus, la répartition
des sièges restants entre l’ensemble des autres listes ayant obtenu au moins 10% des suffrages
valablement exprimés est effectuée à la proportionnelle calculée à partir de leur quotient électoral
(rapport entre le nombre total de suffrages exprimés sur les listes restantes ayant obtenu au moins
10% des suffrages exprimés et le nombre de sièges restants à pourvoir)."

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 December 2016 à 09h56

niquo a écrit :

Pas plus de 20 min de présentation

.........

Marcel a fini : 20'11"

Il a été justement sanctionné par les urnes.. Ah ça, le monde de l'athlétisme n'aime pas les tricheurs !

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 December 2016 à 11h12

La bonne nouvelle 2 c'est que M. Ferrari pourra réutiliser son projet qui était bien travaillé dans quatre ans, ou le livrer clef en main à un autre candidat. Du coup il reste au comité directeur après cette défaite assez sèche ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 December 2016 à 11h46

forumiste a écrit :

La bonne nouvelle 2 c'est que M. Ferrari pourra réutiliser son projet qui était bien travaillé dans quatre ans, ou le livrer clef en main à un autre candidat. Du coup il reste au comité directeur après cette défaite assez sèche ?

C'est ça , ca se prépare ce genre de truc
Mais pourquoi voudrais tu qu'il ne reste pas au CD , c'est fini la bataille des chefs , enfin sauf a vouloir se concentrer sur sa ligue ..ce en quoi je ne lui donnerai pas tord selon ses envies et convictions personnelles.

.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 December 2016 à 11h48

CROMAGNON a écrit :

Parfaitement, tout ce que tu écris est vérifié!

Une partie du déficit était connue, mais comment se désengager d'opérations liées directement ou indirectement à l'international!
je n'en connais toujours pas la solution.

Savoir baisser son train de vie c'est la base de tout pourtant.
Mais bon quand certains ont aussi des ambitions internationales c'est sûr que c'est difficile de se désengager sans passer pour un clown . Question de choix au final ...

.

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 December 2016 à 08h35

Sortants (25) :
André Giraud
Anne Tournier-Lasserve
Daniel Arcuset
Patricia Zuger
Jean-Marie Bellicini
Martine Prevost
Christian Roggemans
Michel Huertas
Valérie Saillant
Eric Albert
Catherine Arcuby
Pierre Hertert
Odile Diagana
Alain Martres
Didier Vareecke
Isabelle Baroteaux

Marcel Ferrari
Chantal Sechez
François Vigneau
Bénédicte Roze
Alain Talarmin
Alain Gouguet
Geneviève Meurisse
Daniel Josien

Entrants (12) :
- Liste Giraud (9)
Jean Thomas
Isabelle Canet
Laurent Boquillet
Carima Louami
Christine Virlouvet
Christine Mannevy
Jean-Yves Le Priellec
Jean-Jacques Godart
Maryse Le Gallo
Valérie Pasquier

- Liste Ferrari (3)
Nadine Gobert
Mélanie Skotnik
Pierre Mournetas

Quittants :
AMSALEM BERNARD
BRUCK MARIE-CLAIRE
WEISS PIERRE
FOURNERY JEAN-PIERRE
LAURENT ANNIE
LECONTE JEROME
MASSOLO-HEUZE REGINE
MELET MICHEL
MORINIERE MAX
NORA-COLLARD ALINE
PREVOST CHRISTIAN
REGNAULD JEAN-CLAUDE

Message modifié le Monday 19 December 2016 à 08h57 par niquo

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 December 2016 à 08h36

RDV au prochain comité directeur pour la composition du Bureau et les présidences de commissions.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 December 2016 à 08h42

niquo a écrit :

RDV au prochain comité directeur pour la composition du Bureau et les présidences de commissions.

Merci Niquo
25 restants, 12 entrants ... point trop n'en faut ...
(T'aurais pas fait les moyennes d'age non plus ? )

.

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 December 2016 à 09h18

Eole a écrit :

T'aurais pas fait les moyennes d'age non plus ? ;)

Sortants, 60
Entrants, 55
Quittants, 64

+jeune 34 ans
+ âgé 72 ans

3 40 ans et moins
4 41-50
5 51-55
5 56 -60
10 61-65
9 66-70
1 71 et plus

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 December 2016 à 10h02

niquo a écrit :

Eole a écrit :T'aurais pas fait les moyennes d'age non plus ? ;)

Sortants, 60
Entrants, 55
Quittants, 64

+jeune 34 ans
+ âgé 72 ans

3 40 ans et moins
4 41-50
5 51-55
5 56 -60
10 61-65
9 66-70
1 71 et plus

Thanks
Edifiant...

.

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 December 2016 à 10h24

Eole a écrit :

niquo a écrit : Eole a écrit :T'aurais pas fait les moyennes d'age non plus ? ;)

Sortants, 60
Entrants, 55
Quittants, 64

+jeune 34 ans
+ âgé 72 ans

3 40 ans et moins
4 41-50
5 51-55
5 56 -60
10 61-65
9 66-70
1 71 et plus

Thanks
Edifiant...

.

sur les 12 sortants,combien de battu c'est a dire présents sur les listes mais qui n'ont pas elu a différencier des sortants qui en se représentaient pas.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 December 2016 à 10h39

ppraud a écrit :

sur les 12 sortants,combien de battu c'est a dire présents sur les listes mais qui n'ont pas elu a différencier des sortants qui en se représentaient pas.

Selon les personnes relevées par niquo 2 ( en gras ), en précisant que J. Leconte vu sa place dans la liste Giraud n'avait pas de " grandes ambitions " :

Quittants :
AMSALEM BERNARD
BRUCK MARIE-CLAIRE
WEISS PIERRE
FOURNERY JEAN-PIERRE
LAURENT ANNIE
LECONTE JEROME
MASSOLO-HEUZE REGINE
MELET MICHEL
MORINIERE MAX
NORA-COLLARD ALINE
PREVOST CHRISTIAN
REGNAULD JEAN-CLAUDE

Yoyo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 19 December 2016 à 14h05

Eole a écrit :

niquo a écrit : Eole a écrit :T'aurais pas fait les moyennes d'age non plus ? ;)

Sortants, 60
Entrants, 55
Quittants, 64

+jeune 34 ans
+ âgé 72 ans

3 40 ans et moins
4 41-50
5 51-55
5 56 -60
10 61-65
9 66-70
1 71 et plus

Thanks
Edifiant...

.

A pondérer au vu des candidatures et en se posant aussi la question de savoir si les classes d'âge les plus jeunes ont globalement la volonté de s'engager, et a fortiori à ce niveau. Très difficile à évaluer évidemment, mais j'ai déjà souvent eu des refus à mes propositions de faire postuler des jeunes au sein d'un comité directeur.

Le progrès est la réalisation des utopies.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 December 2016 à 17h34

Yoyo a écrit :

A pondérer au vu des candidatures et en se posant aussi la question de savoir si les classes d'âge les plus jeunes ont globalement la volonté de s'engager, et a fortiori à ce niveau. Très difficile à évaluer évidemment, mais j'ai déjà souvent eu des refus à mes propositions de faire postuler des jeunes au sein d'un comité directeur.

Bien sûr Yoyo
Mon propos n'est que factuel . Mais bien réel néanmoins

Apres qui a envie aujourd'hui d'aller se peler bénévolement des réunions "3e age" entre initiés sans avoir d'ambition de carrière (a la FFA ou ailleurs) , un sens aigu du service aux autres ou tout simplement pas grand chose d'autres à faire ?

J 'y vais direct et faut pas me le reprocher, je le déplore autant que je le raille et pour moi pour rester constructif la nouvelle gouvernance prônée par la liste gagnante devra aussi tenir compte de cela (et quelque part ca tombe bien pour ça qu'on ait un président ne voulant faire qu'un seul mandat)

.