le dopage serait à l'origine d'un tiers des médailles

papillon
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 2 August 2015 à 11h59

Article de France Info
Ici

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 2 August 2015 à 12h19

papillon a écrit :

Article de France Info
Ici

Le reportage est en ligne sur ce site allemand mais impossible de le visionner : Ici

--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.

Chony
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 2 August 2015 à 12h20

papillon a écrit :

Article de France Info
Ici

Ça sent le festin pour de bon. ..

________
Jonathan

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 August 2015 à 12h26

Lalie a écrit :

papillon a écrit : Article de France Info
Ici

Le reportage est en ligne sur ce site allemand mais impossible de le visionner : Ici

Ach ! Was passiert ? Pour moi il fonctionne.

papillon
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 2 August 2015 à 12h49

Suite du journal l'équipe
Et beh dis donc!!
à lire

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 August 2015 à 12h51

Richard Virenque a écrit :

On m'aurait menti ?

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 August 2015 à 13h51

encore un pchiiitt.. affaire étouffée et on est en 2015 . 2012 c est le passé ca c etait avant . en 3 ans quelle révolution !! incroyable!! .. lol..

kiprotich gagne facile les jo et 6 mois aprés facile le chpnt du monde et 6 mois aprés "que" 6eme ou 7 je sais plus a new york . on parle bien de MARATHON là .. alors pas besoin de se douter que ce genre de perf sur cette discipline , en 2012/2014 est par défaut sujet a "entonnements"

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 2 August 2015 à 14h09

forumiste a écrit :

Lalie a écrit : papillon a écrit : Article de France Info
Ici

Sérieux ??? Pour moi ca veut pas se lancer

http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.

choupinette
Visiteur

Date du message : Sunday 2 August 2015 à 15h08

Lalie a écrit :

forumiste a écrit : Lalie a écrit : papillon a écrit : Article de France Info
Ici

Cela dépend la localisation de ton domicile, en France pas possible à moins d habiter près de l Allemagne, super l Europe

suzon

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 August 2015 à 15h52

Etonnant... essaye ce lien qui circule aussi : lien.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 August 2015 à 16h14

choupinette a écrit :

Lalie a écrit : forumiste a écrit : Lalie a écrit : papillon a écrit : Article de France Info
Ici

Cela dépend la localisation de ton domicile, en France pas possible à moins d habiter près de l Allemagne, super l Europe

On ne peut pas dire que j'habite très près de l'Allemagne (une petite île dans l'Atlantique) et ça passe impeccable !

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 2 August 2015 à 20h58

forumiste a écrit :

Etonnant... essaye ce lien qui circule aussi : lien.

Ca marche, merci !

papillon
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 3 August 2015 à 09h55

Le nouvel observateur approfondit.....
à lire et à voir la vidéo
bonne lecture

mgtusi

Voir plus

Date du message : Monday 3 August 2015 à 10h24

papillon a écrit :

Le nouvel observateur approfondit.....
à lire et à voir la vidéo
bonne lecture

Bof, tant qu'une liste nominative des dopés avérés n'aura pas été diffusée avec les sanctions appropriées, je ne vois pas trop l'intérêt de tout ce teasing.

Michel

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 3 August 2015 à 10h55

C'est vrai attendons, et... " Mettons qu'ils arrêtent (le doping) [...] : Le Tour de France pour arriver le 14 Juillet, eh ben y faudra qu'ils partent à Noël, hein ! "

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 3 August 2015 à 16h32

mgtusi a écrit :

Bof, tant qu'une liste nominative des dopés avérés n'aura pas été diffusée avec les sanctions appropriées, je ne vois pas trop l'intérêt de tout ce teasing.

D'accord avec toi. Que des sportifs de haut niveau se dopent, ce n'est pas l'information du siècle (et même du siècle dernier )... Que le dopage permette à un certain nombre de ces sportifs de truster les podiums des grandes épreuves internationales, quand on a deux doigts de bon sens, on s'en doute un peu !

Eternels reportages, éternels problèmes de fond, éternels débats... Bref ça n'avance malheureusement pas tant que cela...

Chony
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 August 2015 à 15h41

philathle a écrit :

mgtusi a écrit : Bof, tant qu'une liste nominative des dopés avérés n'aura pas été diffusée avec les sanctions appropriées, je ne vois pas trop l'intérêt de tout ce teasing.
D'accord avec toi. Que des sportifs de haut niveau se dopent, ce n'est pas l'information du siècle (et même du siècle dernier )... Que le dopage permette à un certain nombre de ces sportifs de truster les podiums des grandes épreuves internationales, quand on a deux doigts de bon sens, on s'en doute un peu !

Eternels reportages, éternels problèmes de fond, éternels débats... Bref ça n'avance malheureusement pas tant que cela...

Moi je trouve ça pas mal quand meme.. on "adorait" les Kenyans leur prêtant des qualités inees. Quand on sait qu'il y a limité 0 lutte antidopage la bas, c'est à se demander pourquoi certains athletes européens vont sentraîner au Kenya au risque de revenir avec la malaria..

________
Jonathan

mgtusi

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 August 2015 à 15h48

Chony a écrit :

Moi je trouve ça pas mal quand meme.. on "adorait" les Kenyans leur prêtant des qualités inees.

Ca c'était vrai au début au temps de Kiprugut ou Keino ; depuis quelques années, il y a tout de même de gros doutes !

Michel

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 August 2015 à 16h14

mgtusi a écrit :

Chony a écrit :

Moi je trouve ça pas mal quand meme.. on "adorait" les Kenyans leur prêtant des qualités inees.

Ca c'était vrai au début au temps de Kiprugut ou Keino ; depuis quelques années, il y a tout de même de gros doutes !

le doute est assez récent quand même par rapport aux autres et puis lamine diack n'avait ils pas dit que cela n'existait pas en afrique de l'est puisqu'ils n'en avaient pas besoin puisqu'ils avaient l'altitude ou qqchose d'approchant...

bruno

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 August 2015 à 16h19

Chony a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre... Et il y a aussi l'acquis avec le mode de vie etc... Bref quand on cumule tous les "avantages", ça donne un vivier de coureurs de haut niveau incomparable avec un renouvellement permanent, au sein duquel bien entendu de très grands champions fleurissent régulièrement. Mais on pourrait aussi sans doute parler de l'Ethiopie... Mais c'est vrai que ça fait déjà quelques temps qu'on les regarde avec un peu plus de méfiance.