En_passant a écrit :Edouard, pas de commentaire sur le podium du 4 x 100 H de Gôteborg ? Je sais que par rapport à la question la réponse ne colle pas si on se place dans un pronostic avant la course car il y avait déjà beaucoup d'éliminé, mais si on se place sur un pronostique avant l'épreuve ... alors surement très peu avaient ce podium !
Et qui de Pérec pour la question 14 ?
1/ Le tiercé, ça se fait quand on connaît la liste des 8 partants. Avec Carrat, Lomba, Sangouma et Morinière au départ de la finale du 100m des CF, le tiercé dans l'ordre était introuvable. En revanche, celui du 4x100 de Göteborg, quand on connaît la liste des 8 partants (à propos, dans les pays nordiques, ça se fait de parier avant la course, je l'ai vu l'année précédente aux Championnats d'Europe d'Helsinki 94, mais je n'étais pas à Göteborg pour voir si ça se faisait aussi, j'étais aux Jeux du Pacifique sud à Tahiti), il était certes difficile, mais avec un rapport permettant d'aller aux Seychelles.
2/ J'ai annulé la question 14, je n'y reviendrai pas.
C'est vrai qu'un questionnaire 95 sans Pérec, Kiptanui, Kipketer, El Guerrouj (son premier titre mondial cette année-là), Allen Johnson (encore peu connu en Europe, mais double champion du monde cette année-là), ça peut surprendre, et j'avais encore beaucoup de questions possibles sous le coude avec les 6m94 de Nadine Caster qui a pulvérisé son record personnel et un RF vieux de 10 ans, les deux meetings de Monaco la même année (l'Herculis classique le 25 juillet et la 2ème finale du Grand Prix le 9 septembre un an après celle de l'inauguration de Charléty pour le centenaire du CIO), énorme labeur pour le Comité d'organisation, ou encore l'énorme exploit réalisé par Michael Johnson en finale mondiale du 400m, exploit jamais réalisé depuis les Premiers JO sur un tour de piste olympique ou mondial. Tiens, là je ne donne pas la réponse tout de suite, juste un indice: le précédent datait des "Chariots de feu".
Finalement sur une année, on peut en trouver des choses ...