Jeux Olympiques de Tokyo (JPN) 24 juillet au 9 août 2020


Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 24 mars 2020 à 16h02


candide a écrit :

Félicitations aux 7 premiers officiellement heureux élus

Du coup avec le report des JO t'es vraiment sûr ? On prendrait des perfs d'il y a 2 ans. Et ma grand-mère elle tournait bien aussi sur 400m haies il y a 60 ans ...

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 24 mars 2020 à 18h17


les passionnés du baseball, skateboard, escalade sportive et surf. devront attendre un peu pour applaudir leurs premiers(eres) champions olympique

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 24 mars 2020 à 19h21


silvio a écrit :

les passionnés du baseball, skateboard, escalade sportive et surf. devront attendre un peu pour applaudir leurs premiers(eres) champions olympique

pas tout a fait,le base ball était deja JO de 1992 a 2008
Cuba(3 titres) 1992 1996 2004
USA 2000
Corée du sud 2008

Pour être complet le soft ball qui est la version féminine du base ball l’était entre 1996 et 2008 dont le Japon est tenant du titre et les 3 premières éditions remportées par les USA

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 24 mars 2020 à 19h37


ppraud a écrit :
silvio a écrit :

les passionnés du baseball, skateboard, escalade sportive et surf. devront attendre un peu pour applaudir leurs premiers(eres) champions olympique

pas tout a fait,le base ball était deja JO de 1992 a 2008
Cuba(3 titres) 1992 1996 2004
USA 2000
Corée du sud 2008

Pour être complet le soft ball qui est la version féminine du base ball l’était entre 1996 et 2008 dont le Japon est tenant du titre et les 3 premières éditions remportées par les USA

ha? ben je Chavez pas . merci pour l info

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 24 mars 2020 à 20h52


ppraud a écrit :
silvio a écrit :

les passionnés du baseball, skateboard, escalade sportive et surf. devront attendre un peu pour applaudir leurs premiers(eres) champions olympique

pas tout a fait,le base ball était deja JO de 1992 a 2008
Cuba(3 titres) 1992 1996 2004
USA 2000
Corée du sud 2008

Pour être complet le soft ball qui est la version féminine du base ball l’était entre 1996 et 2008 dont le Japon est tenant du titre et les 3 premières éditions remportées par les USA

ha? ben je Chavez pas . merci pour l info

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2021 à 12h37


Je relance le fil.
Avec l'appli Road to Tokyo de World Athletics

Message modifié le dimanche 21 mars 2021 à 12h37 par niquo

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2021 à 22h31


niquo a écrit :

Je relance le fil.
Avec l'appli Road to Tokyo de World Athletics

un peu embetant.il n'est pas possible de filtrer par nations.
on peut seulement filtrer par epreuve et ensuite par nation.
on peut donc pas voir les qualifiables d'un même pays sur toutes les épreuves.

Message modifié le dimanche 21 mars 2021 à 22h39 par ppraud

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2021 à 23h41


ppraud a écrit :

un peu embetant.il n'est pas possible de filtrer par nations.
on peut seulement filtrer par epreuve et ensuite par nation.
on peut donc pas voir les qualifiables d'un même pays sur toutes les épreuves.

Et oui, comme je le disais à l'ouverture de ce "service", ils ont pompé l'idée germano-finlandaise (Source), en faisant moins bien !

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 15 avril 2021 à 11h02


Test 30km M.Amdouni:
Lien

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 15 avril 2021 à 11h49


Mexico68 a écrit :

Test 30km M.Amdouni:
Lien

Doublé 10000-marathon..
Gourmand le garçon

.

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 15 avril 2021 à 20h56


Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :

Test 30km M.Amdouni:
Lien

Doublé 10000-marathon..
Gourmand le garçon

.

De toute façon, ils seront annulés

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 15 avril 2021 à 21h56


jmbil a écrit :
Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :

Test 30km M.Amdouni:
Lien

Doublé 10000-marathon..
Gourmand le garçon

.

De toute façon, ils seront annulés

C'est sur que la flamme aura du mal à passer de Rio a Tokyo ces jours ci ;)

.

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : vendredi 16 avril 2021 à 11h35


Eole a écrit :
jmbil a écrit :
Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :

Test 30km M.Amdouni:
Lien

Doublé 10000-marathon..
Gourmand le garçon

.

De toute façon, ils seront annulés

C'est sur que la flamme aura du mal à passer de Rio a Tokyo ces jours ci ;)

.


En attendant joli sujet dans le journal.de 13h de France 2 hier sur Alexis phelu
Un petit parallèle pour certaines choses pour les moins jeunes d entre nous avec les frères brosseau

bruno

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 28 avril 2021 à 19h34


De nouvelles règles sanitaires ont vu le jour avec notamment des tests quotidiens mais aussi une mesure plus spécifique qui, à mon avis, aurait plus de mal à être tenue dans un pays latin !
Je cite : Si le public local était accepté, il devrait être masqué et ne pas crier comme cela a été demandé pour des matchs de football ou un tournoi de patinage artistique qui se sont déroulés avant que Tokyo ne soit placé, comme trois autres provinces, sous un nouvel état d'urgence.

Eh bé... sacrée ambiance

L'Equipe

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 28 avril 2021 à 19h47


Chrysalide a écrit :

De nouvelles règles sanitaires ont vu le jour avec notamment des tests quotidiens mais aussi une mesure plus spécifique qui, à mon avis, aurait plus de mal à être tenue dans un pays latin !
Je cite : Si le public local était accepté, il devrait être masqué et ne pas crier comme cela a été demandé pour des matchs de football ou un tournoi de patinage artistique qui se sont déroulés avant que Tokyo ne soit placé, comme trois autres provinces, sous un nouvel état d'urgence.

Eh bé... sacrée ambiance

L'Equipe

Ce qui vient de sortir de la part du CIO (reçu ce jour à 19 h 38):

• Tous les participants doivent passer deux tests COVID-19 avant leur vol à destination du Japon.
• En principe, les athlètes et tous ceux qui sont en contact étroit avec ces derniers seront testés quotidiennement afin de réduire le risque de cas positifs non détectés qui pourraient transmettre le virus. Les dates et heures seront fixées en fonction du calendrier des épreuves sportives.
• Tous les autres participants aux Jeux seront testés quotidiennement durant les trois jours qui suivent leur arrivée au Japon. Après les trois premiers jours et tout au long de leur séjour, ils seront testés régulièrement, en fonction de la nature opérationnelle de leur rôle et de la fréquence de leurs contacts avec les athlètes.
• Tous les participants aux Jeux doivent, en principe, suivre uniquement les activités définies dans leur plan d'activités. Ils doivent maintenir une distance d'un mètre au moins avec les participants aux Jeux qui sont déjà au Japon depuis plus de 14 jours, ainsi qu'avec les résidents japonais.
• Tous les participants aux Jeux doivent, en principe, utiliser exclusivement les véhicules réservés aux Jeux et ne sont pas autorisés à emprunter les transports publics.
• Tous les participants aux Jeux doivent, en principe, se restaurer uniquement là où des mesures de lutte contre la COVID-19 sont en place, notamment les services de restauration sur les sites des Jeux, le restaurant de leur hébergement et leur chambre, en ayant recours au service d'étage ou à la livraison de repas.
• Par contacts étroits, on entend les personnes qui ont un contact prolongé (pendant 15 minutes ou plus) avec une personne dont le test COVID-19 est confirmé positif, à moins d'un mètre, sans porter de masque. Ceci concerne particulièrement les contacts ayant lieu dans des espaces clos tels que des chambres d'hôtel ou des véhicules. Les cas seront confirmés par les autorités sanitaires japonaises.

Message

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 28 avril 2021 à 22h56


J'imagine la scène d'un équivalent Bolt qui soit absent(e) d'une finale car il/elle serait devenu(e) positif sur un test covid entre la 1/2 finale et la finale ! Ca va faire tâche...

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 29 avril 2021 à 19h18


Girondin33 a écrit :

J'imagine la scène d'un équivalent Bolt qui soit absent(e) d'une finale car il/elle serait devenu(e) positif sur un test covid entre la 1/2 finale et la finale ! Ca va faire tâche...

J'imagine la quantité de personnes du monde médical mobilisée pour effectuer quotidiennement tous ces tests alors que toutes ces personnes ont sûrement autre chose à faire en ce moment....

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 29 avril 2021 à 19h23


jmbil a écrit :
Girondin33 a écrit :

J'imagine la scène d'un équivalent Bolt qui soit absent(e) d'une finale car il/elle serait devenu(e) positif sur un test covid entre la 1/2 finale et la finale ! Ca va faire tâche...

J'imagine la quantité de personnes du monde médical mobilisée pour effectuer quotidiennement tous ces tests alors que toutes ces personnes ont sûrement autre chose à faire en ce moment....

Faut pas non plus s'imaginer que se sont uniquement des médecins ou des infirmières qui vont réaliser les tests. On peut former quelqu'un rapidement pour ce genre d'opération et nul besoin de faire partie du corps médical.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 29 avril 2021 à 22h32


Chrysalide a écrit :
jmbil a écrit :
Girondin33 a écrit :

J'imagine la scène d'un équivalent Bolt qui soit absent(e) d'une finale car il/elle serait devenu(e) positif sur un test covid entre la 1/2 finale et la finale ! Ca va faire tâche...

J'imagine la quantité de personnes du monde médical mobilisée pour effectuer quotidiennement tous ces tests alors que toutes ces personnes ont sûrement autre chose à faire en ce moment....

Faut pas non plus s'imaginer que se sont uniquement des médecins ou des infirmières qui vont réaliser les tests. On peut former quelqu'un rapidement pour ce genre d'opération et nul besoin de faire partie du corps médical.


Ben oui, la preuve, il ya même des auto-tests désormais disponibles...

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 29 avril 2021 à 22h57


Chrysalide a écrit :

Faut pas non plus s'imaginer que se sont uniquement des médecins ou des infirmières qui vont réaliser les tests. On peut former quelqu'un rapidement pour ce genre d'opération et nul besoin de faire partie du corps médical.

Je n'ai pas parlé de médecins ou d'infirmières mais du monde médical. Et en France ce sont les seuls habilités à effectuer ce geste
philathle a écrit :

Ben oui, la preuve, il ya même des auto-tests désormais disponibles...

Dans ce cas une déclaration sur l'honneur devrait suffire hahaha