Candide, courir les France et doubler 8-15 puis avoir 30 jours OFF pour partir en altitude pour preparer les mondes, c 'est pas fatiguant ni un risque en vue de l 'objectif finale. Je te rapelle que quand tu vaut 1'58" au 800, et 4'00 au 1500, courir un 800 en 2'06, puis le lendemain en 2'04 et un 1500 en 4'12 c'est peanuts. A l'entrainement Hind a deja fair 2x800 en 2'04 recup 5' avec des 200 derrieres, là elle avait 24h00 de repos. Dans le cas de Renelle , elle a au moins les frances indoor dans 2 semaines, puis le france de cross (peut etre) et les europes ensuite. Et j'ai meme pas compté si elle va faire un meeting ou non. Je sais que tu n'es pas entraineur de demi-fond et saches que je ne t'en veux pas quand tu fais ton Candide habituel... On ne te changera pas.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- inter de cross !
inter de cross !
Date du message : Monday 9 February 2015 à 12h30
C'est peut-être pas très malin de critiquer l'entraînement d'un(e) athlète . C'est sur cfc que ça va retomber encore
. Enfin bon si R. Lamote l'appelle ça va
.
DADY
Passe son temps sur le forum
Date du message : Monday 9 February 2015 à 12h42
Tu sais, j'ai écouté les critiques au début de ma carriere d entraineur et je ne les ai pas rejetté en bloc (j'ai meme couru après pour en avoir parfois), je les ai analysé et certaines m'ont été fortes utiles, meme certaines de cadres Techniques, je me suis mordu les doigts longtemps de ne pas avoir ecouté la seul que Pontier m'avait ditent en 2005, et pourtant il avait raison mais je ne l'ai compris que des années plus tard et je m'étais obstiné a ne pas le faire. Apres il y a celle qui partent d'un bon sentiment (vouloir te voir réussir) et celle qui sont donné pour te faire changer de route et te planter en beauté. Tu peux me croire que je ne suis pas dans le dernier cas.
Maurin GUAY
Boss d'Athled
Date du message : Monday 9 February 2015 à 12h49
DADY a écrit :Au niveau de l entrainement, on est pas dans le meme registre et on peut se blesser ou tomber malade inutilement dans une periode tres proche d'une tentative du record de France du 800m et je rapelle qu'on parle de 800m avec des seances lactiques que l'on doit realiser dans cette période. si le club etait juste au niveau des athlétes, je comprend son envie d'aider le club mais là ils n'ont pas besoin d elle, Choffin fait un bon boulot et il y a du monde qui peut la remplacer.
Donc en période spécifique, tu ne fais aucun rappel d'allure plus large ?
Du style une séance avec un 8' allure "seuil +" ?
J'aurai pas pensé que faire une sortie de 8-10' à 17-18km/h pourrait poser problème quand on vise le 800 à 22.5
Juste pour savoir
toi entre Glasgow/moscou et les France, tu ne mettrai que des séances lactiques/spécifique ? rien de plus lent ?
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 9 February 2015 à 13h01
candide a écrit :Par décision du juge-arbitre, tous les 3 ont été déclarés 1ers ex-aequo
1 34'03'' qe MEKDAFOU Youssef Pierrefitte Multi Athlon 093 I-F SEM/92
2 34'03'' qi AKAOUCH Mehdi As Pierrefitte 093 I-F SEM/82
3 34'04'' qi AMDOUNI Morhad Val D'europe Athletisme 077 I-F SEM/88
DADY
Date du message : Monday 9 February 2015 à 13h14
Si une petite seance de VMA du style 10-12x200 ou des 30"-30" je prefere, juste apres le 800, en effet, mais couvert chaudement et en basket. Hors de question que je fasse faire un 8' (meme pour un coureur de 1500m dans cette meme periode), c'est fait avant en décembre du style 4 à 5 x4 ou 5' , ou 10x3'vite 1' lent, ou 5x6' mais bien avant de commencer le spé et les compets. Maintenant si elle a un manque a ce niveau c'est pas un 8' qui va la rééquilibrer.
Il m'arrive de donner des 3x8' mais en novembre ou Avril, 3 mois avant . Si je donne un 8' il sera accompagné de 5x3' et de 5x1'1' par exemple car avec un 8' seul, ça ne sert a rien, si... à faire une compétition.
Après tout il y a plusieurs manières de réussir, peut etre que c'est la bonne, mais je la trouve bizarre. Je lui souhaite de claquer moins de 2'00" la semaine prochaine mais je n'y crois pas , dans un mois c'est faisable, à condition qu'elle ne court pas les frances de cross court. On verra bien...
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Monday 9 February 2015 à 15h53
Maurin GUAY a écrit :Comment participer à un cross de 3km voir moins à domicile pourrait être plus traumatisant qu'un entraînement ?
Je pense exactement comme toi. Vu le niveau global du pôle de Fbleau, les séances doivent être bien plus difficiles qu'une demi-finale de cross...
Surtout que voila c'est pas un cross de 10km, c'est sur ton terrain d'entrainement de tous les jours, je pense que tous les athlètes qui s'entrainent la bas doivent connaître ce parcours par coeur.
Si vous voulez critiquer des personnes, faites donc sur des athlètes qui ont explosé en cadet(te) et hop plus rien ensuite. Si vous avez du mal à vous décoincer la mémoire de manière volontaire ou involontaire, je peux vous aider.
Allez je commence gentiment avec Pauline Bazelle.
Date du message : Monday 9 February 2015 à 16h34
schpountz a écrit :Maurin GUAY a écrit :
Je pense exactement comme toi.
Aie aie aie Maurin, je ne sais pas si c'est très bon signe...
Maurin GUAY
Boss d'Athled
Date du message : Monday 9 February 2015 à 16h35
coachsdave2 a écrit :schpountz a écrit : Maurin GUAY a écrit :
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Monday 9 February 2015 à 16h37
coachsdave2 a écrit :schpountz a écrit : Maurin GUAY a écrit :
Le futur vainqueur du Concathled te demande de respecter Maurin
Alex
Date du message : Monday 9 February 2015 à 21h53
schpountz a écrit :Allez je commence gentiment avec Pauline Bazelle.
Ecole d'ingénieur, choix de vie. Elle aime forcément la course à pied si on la retrouve encore dans les pelotons, à un niveau bien moindre que dans ses années cadettes...
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Monday 9 February 2015 à 22h24
Alex a écrit :schpountz a écrit : Allez je commence gentiment avec Pauline Bazelle.
Ecole d'ingénieur, choix de vie. Elle aime forcément la course à pied si on la retrouve encore dans les pelotons, à un niveau bien moindre que dans ses années cadettes...
Ah ça explique, parce que c'était étonnant de voir sa saison 2010 assez énorme en cadette 1, ensuite plus aucune progression.
schpountz a écrit :Et surtout énorme en benjamine et minime... Dommage pour l'athlé, mais félicitations à elle pour ses études !...Alex a écrit : schpountz a écrit : Allez je commence gentiment avec Pauline Bazelle.
Ah ça explique, parce que c'était étonnant de voir sa saison 2010 assez énorme en cadette 1, ensuite plus aucune progression.

jaime_sam
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/04/2012
Date du message : Tuesday 10 February 2015 à 00h48
assez énorme d'etre en école d'ingé en Cadette 2 c'est clair !!!
(bon c'etait vraiment juste pour la provoc ^^)
Alex
Date du message : Tuesday 10 February 2015 à 08h46
Ceci dit en Rhône Alpes (ou assimilé) on a pas mal de demi-fondus ingénieurs : Navez-Perraux, Masciotra, Akbache, Viricel, mais aussi Anne-Catherine Bernard, en 8ème année de médecine et qui finit première française de ces interrégionaux su rcross court.
Alex
Date du message : Tuesday 10 February 2015 à 09h09
Alex a écrit :Ceci dit en Rhône Alpes (ou assimilé) on a pas mal de demi-fondus ingénieurs : Navez-Perraux, Masciotra, Akbache, Viricel, mais aussi Anne-Catherine Bernard, en 8ème année de médecine et qui finit première française de ces interrégionaux su rcross court.
demi-fondeur59
Date du message : Tuesday 10 February 2015 à 10h29
Alex a écrit :Ceci dit en Rhône Alpes (ou assimilé) on a pas mal de demi-fondus ingénieurs : Navez-Perraux, Masciotra, Akbache, Viricel, mais aussi Anne-Catherine Bernard, en 8ème année de médecine et qui finit première française de ces interrégionaux su rcross court.
dans les noms cités ci-dessus, la plupart sont entraînés par Bastien Perraux ( Claire Navez-Perraux, Julien Masciotra, Mounir Akbache..)
Comme quoi sport et études sont conciliables.
Simon Denissel a terminé ses études en 2013, année où il a fait 3'34" sur 1500m et 3'37" en salle ( 3eme des Europe indoor sur 1500)
blog perso: http://www.ced481.skyrock.com
ppraud
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/08/2013
Date du message : Tuesday 10 February 2015 à 11h07
Crikette a écrit :ppraud a écrit : est ce que les minimes ont le droit de participer aux championnat Inter-regional?
l'ile de france organise des courses Minimes.
même si l'ile de France est une region particliere car elle est en même temps region et interrégionale et que le titre régional est au donné au 3eme tour.
On peut le comprendre dans ce casEn Bretagne Normandie, il y des courses minimes. Course entre équipes departementales. C'est sympa et bonne ambiance. Sinon cest un peu vide de fevrier à mai pour les minimes.
c'est des équipes departemental.c'est un match de cross en club representant le département.
Ici en ile de France;les minimes courent sur les couleurs de leur club et non de leur comités.
Date du message : Tuesday 10 February 2015 à 11h23
Oui bah il ferait bien de reprendre les études S. Denissel (moi aussi c'est de la provoc ).