inter de cross !

Crikette
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 8 February 2015 à 21h57

ppraud a écrit :

est ce que les minimes ont le droit de participer aux championnat Inter-regional?

l'ile de france organise des courses Minimes.
même si l'ile de France est une region particliere car elle est en même temps region et interrégionale et que le titre régional est au donné au 3eme tour.
On peut le comprendre dans ce cas

En Bretagne Normandie, il y des courses minimes. Course entre équipes departementales. C'est sympa et bonne ambiance. Sinon cest un peu vide de fevrier à mai pour les minimes.

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 8 February 2015 à 22h16

forumiste a écrit :

Gayant Athlétisme vice-champion interrégional de cross court avec son équipe de guest stars des régionaux !

c'est à n'y rien comprendre!!!

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 8 February 2015 à 22h18

candide a écrit :

Fadouwa Ledhem chez les femmes

c'est moi ou elle a fondu ???

olivier

Voir plus

Date du message : Sunday 8 February 2015 à 22h20

chez nous, Inters Est ce sera dimanche prochain à Montbéliard

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 8 February 2015 à 22h27

olivier a écrit :

chez nous, Inters Est ce sera dimanche prochain à Montbéliard

tu y seras??

olivier

Voir plus

Date du message : Sunday 8 February 2015 à 22h38

Missa a écrit :

olivier a écrit : chez nous, Inters Est ce sera dimanche prochain à Montbéliard

tu y seras??

oui je vais passer

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 8 February 2015 à 22h51

Manque de densité parce que justement le cross n'est plus un passage obligatoire parce que beaucoup de clubs n'ont plus de projet collectif je pense

pour les résultats dans le nord le secretariat m'a semblé bien dépassé ceci explique peut être la non vérification des équipes

(Il y a eu des inversions de feuille d'arrivée puisque dossard non pris dans 2 ou 3 courses ca fait beaucoup sur 11 courses)

Cela dit le reste de l'organisation était très bon

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

DADY

Voir plus

Date du message : Monday 9 February 2015 à 05h58

Je suis aller faire un petit tour hier au LIFA de cross et la premiere chose qui m'a choqué c'est le peu d equipe classé chez les cadettes et juniors filles. Surtout chez les juiors, seulement 5 équipes classées, les cadettes 11 equipe. Je n'ai jamais fait attention aux années precédente, d'ailleur ça faisait plus de 10 ans que je n'etais pas allé aux LIFA (c'etait a coté de chez moi). En minime fille ça va (25 equipes) mais pour la région parisienne 5 equipes , je vais meme dire 4 car Athlé Sud 77 c'est pas vraiment un club , c'est un pole et elles ne gagnent meme pas en plus.

Ensuite , c'est juste une remarque perso Concernant Renelle, comment on peut battre ou viser un record de France sur 800m senior en faisant du cross court debut fevrier, surtout que son club aurait put la mettre au repos, ils ont du monde pour la remplacer, au moins jusqu'au France. Peut etre qu'elle me démontrera que je me trompe (et je lui souhaite), mais attention a ne pas courir plusieurs lievres a la Fois. C'est un choix tactique curieux quand on peut faire une médaille aux europe indoor ou battre le record de France. J'avoue que c'est une prise de risque inutile ( froid , blessures, ...) que je ne comprend pas. Pour une coureuse de 1500m ou 3000m , je serais moins dérangé, mais là non. Il y a un travail de qualité ( puissance et capacité anaerobie lactique) a faire avec bcp de repos et se dispersé sur un truc qui est tres éloigné de ses objectifs, ça me laisse sans voix. J'espere que son encadrement a bien compris qu'elle ne joue plus dans la cour d ecole, que maintenant elle a une carriere a preparer et qu'il faut qu'elle se professionnalise. Les choix du clubs doivent etre secondaire, je comprend qu'on veuille aider les copines a se qualifier, mais elles n'avaient pas besoin d elle. Elles ont de la marge. Au mois de novembre, oui, c'est du développement aérobie, mais là c'est un peu dangereux.En tout cas je lui souhaite sincèrement de réussir ses objectifs.
Lorsque Hind bat de record de France Indoor au Mondiaux de Moscou , elle a fait un cross de 4km aux mondiaux militaire 5 jours avant, mais elle etait obligé, c'etait son employeur et l'equipe avait besoin d elle pour gagner le titre mondiale. Ca me dérangait car ça compromettait les mondiaux indoor. Elle fait 4eme a 15 centiemes de Myriam Jamal, doublé à 3 ou4 mètres de l arrivé. J'ai toujours pensé que c'était une erreur, mais on n'avait pas le choix, l'armée avait besoin d elle, elle touchait un salaire. Mais là c'est les Interrégions, y a pas besoin de prendre de risque. meme si l'athléte a envie, il faut la préserver des facteurs exterieurs et meme d elle meme. Si elle fait 4eme aux europes ou rate la finale d'un chouia, il sera trop tard. Une carriere passe vite, les opportunités de gagner une médaille ne se présente pas tout les jours, en tout cas je lui souhaite d'en gagner un paquet.

Sinon j'ai passé un super moment et j'ai revue bcp de monde, sympa comme journée et super organisation.

Alex

Voir plus

Date du message : Monday 9 February 2015 à 08h21

Crikette a écrit :

ppraud a écrit : est ce que les minimes ont le droit de participer aux championnat Inter-regional?

l'ile de france organise des courses Minimes.
même si l'ile de France est une region particliere car elle est en même temps region et interrégionale et que le titre régional est au donné au 3eme tour.
On peut le comprendre dans ce cas

En Bretagne Normandie, il y des courses minimes. Course entre équipes departementales. C'est sympa et bonne ambiance. Sinon cest un peu vide de fevrier à mai pour les minimes.

La même chose en Rhône-Alpes Auvergne, c'est le challenge Robert BOBIN, par équipes de comité.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 February 2015 à 09h13

DADY a écrit :

C'est quand même cocasse que tu viennes donner des leçons à Thierry Choffin, après les résultats extraordinaires de ses élèves, comme aussi hier sur la course juniors hommes qui font le super grand chelem parfait 1-2-3-4-5 J'ose espérer qu'il ne lit pas athled... Rénelle était chez elle, dans ces championnats LIFA organisés par son club, qui, comme pour l'armée avec Hind, doit aussi l'aider financièrement eu égard de ses performances, et donc doit à son club des contreparties en terme de présence. Elle était devant toute sa famille, sa petite soeur Manon, qui risque d'être toute aussi douée que sa grande soeur, ses copains, copines, les dirigeants et élus bellifontains, le président du conseil général 77, qui la soutient aussi financièrement, etc... J'ai été plus surpris de voir Emma Oudiou après avoir couru la veille au soir un 1.500 m de très haut niveau à Mondeville

Sinon, DADY, connais-tu les 2 marocains de Neuilly-Plaisance qui ont largement devancé Florian Carvalho, champion de France en titre, sur la fin du cross court Bénéficient-ils de tes précieux conseils

Message modifié le Monday 9 February 2015 à 13h46 par candide

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 9 February 2015 à 09h18

DADY a écrit :

Je suis aller faire un petit tour hier au LIFA de cross et la premiere chose qui m'a choqué c'est le peu d equipe classé chez les cadettes et juniors filles. Surtout chez les juiors, seulement 5 équipes classées, les cadettes 11 equipe. Je n'ai jamais fait attention aux années precédente, d'ailleur ça faisait plus de 10 ans que je n'etais pas allé aux LIFA (c'etait a coté de chez moi). En minime fille ça va (25 equipes) mais pour la région parisienne 5 equipes , je vais meme dire 4 car Athlé Sud 77 c'est pas vraiment un club , c'est un pole et elles ne gagnent meme pas en plus.

Ensuite , c'est juste une remarque perso Concernant Renelle, comment on peut battre ou viser un record de France sur 800m senior en faisant du cross court debut fevrier, surtout que son club aurait put la mettre au repos, ils ont du monde pour la remplacer, au moins jusqu'au France. Peut etre qu'elle me démontrera que je me trompe (et je lui souhaite), mais attention a ne pas courir plusieurs lievres a la Fois. C'est un choix tactique curieux quand on peut faire une médaille aux europe indoor ou battre le record de France. J'avoue que c'est une prise de risque inutile ( froid , blessures, ...) que je ne comprend pas. Pour une coureuse de 1500m ou 3000m , je serais moins dérangé, mais là non. Il y a un travail de qualité ( puissance et capacité anaerobie lactique) a faire avec bcp de repos et se dispersé sur un truc qui est tres éloigné de ses objectifs, ça me laisse sans voix. J'espere que son encadrement a bien compris qu'elle ne joue plus dans la cour d ecole, que maintenant elle a une carriere a preparer et qu'il faut qu'elle se professionnalise. Les choix du clubs doivent etre secondaire, je comprend qu'on veuille aider les copines a se qualifier, mais elles n'avaient pas besoin d elle. Elles ont de la marge. Au mois de novembre, oui, c'est du développement aérobie, mais là c'est un peu dangereux.En tout cas je lui souhaite sincèrement de réussir ses objectifs.
Lorsque Hind bat de record de France Indoor au Mondiaux de Moscou , elle a fait un cross de 4km aux mondiaux militaire 5 jours avant, mais elle etait obligé, c'etait son employeur et l'equipe avait besoin d elle pour gagner le titre mondiale. Ca me dérangait car ça compromettait les mondiaux indoor. Elle fait 4eme a 15 centiemes de Myriam Jamal, doublé à 3 ou4 mètres de l arrivé. J'ai toujours pensé que c'était une erreur, mais on n'avait pas le choix, l'armée avait besoin d elle, elle touchait un salaire. Mais là c'est les Interrégions, y a pas besoin de prendre de risque. meme si l'athléte a envie, il faut la préserver des facteurs exterieurs et meme d elle meme. Si elle fait 4eme aux europes ou rate la finale d'un chouia, il sera trop tard. Une carriere passe vite, les opportunités de gagner une médaille ne se présente pas tout les jours, en tout cas je lui souhaite d'en gagner un paquet.

Sinon j'ai passé un super moment et j'ai revue bcp de monde, sympa comme journée et super organisation.

cela doit faire bien longtemps que tu n'as pas regardé les cadettes et juniors c'est presque une bonne année, il y a eu des années, où avoir une équipe classée suffisait à aller aux france et même sauf ere ma part, une année où le quota n'a pas été utilisé à plein cela n'empèche pas que nous devons nous préoccuper de cette situation. Ce que je trouve plus récent c'est le changement à la baisse de la densité chez les cadets

bruno

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 9 February 2015 à 09h21

candide a écrit :

DADY a écrit :

C'est quand même cocasse que tu viennes donner des leçons à Thierry Choffin, après les résultats extraordinaires de ses élèves, comme aussi hier sur la course juniors hommes qui font le super grand chelem 1-2-3-4-5 J'ose espérer qu'il ne lit pas athled... Rénelle était chez elle, dans ces championnats LIFA organisés par son club, qui, comme pour l'armée avec Hind, doit aussi l'aider financièrement eu égard de ses performances, et donc doit à son club des contreparties en terme de présence. Elle était devant toute sa famille, sa petite soeur Manon, qui risque d'être toute aussi douée que sa grande soeur, ses copains, copines, les dirigeants et élus bellifontains, le président du conseil général 77, qui la soutient aussi financièrement, etc... J'ai été plus surpris de voir Emma Oudiou après avoir couru la veille au soir un 1.500 m de très haut niveau à Mondeville

je pense que c'est plus une histoire de copines que de pression du club et de ses partenaires

bruno

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 February 2015 à 09h30

candide a écrit :

DADY a écrit :

C'est quand même cocasse que tu viennes donner des leçons à Thierry Choffin, après les résultats extraordinaires de ses élèves, comme aussi hier sur la course juniors hommes qui font le super grand chelem 1-2-3-4-5 J'ose espérer qu'il ne lit pas athled... Rénelle était chez elle, dans ces championnats LIFA organisés par son club, qui, comme pour l'armée avec Hind, doit aussi l'aider financièrement eu égard de ses performances, et donc doit à son club des contreparties en terme de présence. Elle était devant toute sa famille, sa petite soeur Manon, qui risque d'être toute aussi douée que sa grande soeur, ses copains, copines, les dirigeants et élus bellifontains, le président du conseil général 77, qui la soutient aussi financièrement, etc... J'ai été plus surpris de voir Emma Oudiou après avoir couru la veille au soir un 1.500 m de très haut niveau à Mondeville

Très intéressant ce débat, pour ma part en tant qu'entraîneur j'entends parfaitement et approuve les remarques de Dady, je me suis dit exactement la même chose...
En tant que gestionnaire de club j'aurais en revanche tendance à trouver recevables les arguments avancés par Candide.
Ce serait intéressant de savoir comment cette course a été intégrée dans le plan d'entraînement et aussi de savoir si les france (5 jours avant les europe) seront au programme...ce qui serait pour le coup complétement injustifiable à mon sens...

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 9 February 2015 à 09h32

Donc, ne pas être d'accord, c'est être donneur de leçon ?
Je ne suis pas l'avocat de Dady et plutôt très pro-cross y compris pour les coureurs de 800. (Pour les coureurs de 15, j'en parle même pas et je ne comprends, par exemple, ce que va faire un Erwan Benech sur 15 en salle (3'47 samedi) alors qu'il va s'en taper de solides cet été. Bref, Gajer touch)
Pour revenir sur Rénelle, je partage assez largement l'avis de Dady (même si je m'interroge sur l'utilité de faire une saison de 800 indoor de ce niveau là, ça en fera 3 en 12 mois), mais dans ce cas, si c'est le choix pris, trop de risque d'aller faire du court en février, bien evidemment.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 9 February 2015 à 09h39

Edwards a écrit :

Donc, ne pas être d'accord, c'est être donneur de leçon ?
Je ne suis pas l'avocat de Dady et plutôt très pro-cross y compris pour les coureurs de 800. (Pour les coureurs de 15, j'en parle même pas et je ne comprends, par exemple, ce que va faire un Erwan Benech sur 15 en salle (3'47 samedi) alors qu'il va s'en taper de solides cet été. Bref, Gajer touch)
Pour revenir sur Rénelle, je partage assez largement l'avis de Dady (même si je m'interroge sur l'utilité de faire une saison de 800 indoor de ce niveau là, ça en fera 3 en 12 mois), mais dans ce cas, si c'est le choix pris, trop de risque d'aller faire du court en février, bien evidemment.

il est toujours intéressant d'échanger, même (surtout ?)quand on n'est pas d'accord mais fodil a souvent un ton qui donne l'impression qu'il donne des leçons et des bons points (pas souvent) j'avoue avoir souvent du mal

bruno

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 February 2015 à 09h53

Les avis éclairés d'un éminent expert comme DADY sont toujours intéressants à lire Rénelle est majeure et vaccinée, et aurait pu dire non, si elle ne se sentait pas capable de courir hier dimanche Tout comme Hind aurait pu refuser de tenter le formidable doublé incroyable 800-1.500 (3 courses de demi-fond de très haut-niveau en seulement quelques heures ) qu'elle a pourtant réussi avec succès à Angers aux France Elite 2009

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 9 February 2015 à 10h17

Comment participer à un cross de 3km voir moins à domicile pourrait être plus traumatisant qu'un entraînement ?

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 9 February 2015 à 10h30

Citation :

Comment participer à un cross de 3km voir moins à domicile pourrait être plus traumatisant qu'un entraînement ?

C'est un article du Gorafi ?

T'es sérieux là ?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 February 2015 à 12h11

Maurin GUAY a écrit :

... pour les résultats dans le nord le secretariat m'a semblé bien dépassé ceci explique peut être la non vérification des équipes

(Il y a eu des inversions de feuille d'arrivée puisque dossard non pris dans 2 ou 3 courses ca fait beaucoup sur 11 courses)

Cela dit le reste de l'organisation était très bon

Tu m'étonnes, si t'es entré dans le secrétariat pour poser les questions 21 et 22 du Concathled ça a dû les occuper !

DADY

Voir plus

Date du message : Monday 9 February 2015 à 12h15

Je ne donne pas de leçon, je pose juste la question du choix stratégique. Je ne connais pas son coach et elle fait ce qu'elle veut, elle n'a pas de compte a rendre. Mais je pose cette question car j'espère la voir briller et je ne trouve pas tres intelligent (strategiquement parlant) de prendre ce risque, meme si tu cours a domicile.
Au niveau de l entrainement, on est pas dans le meme registre et on peut se blesser ou tomber malade inutilement dans une periode tres proche d'une tentative du record de France du 800m et je rapelle qu'on parle de 800m avec des seances lactiques que l'on doit realiser dans cette période. si le club etait juste au niveau des athlétes, je comprend son envie d'aider le club mais là ils n'ont pas besoin d elle, Choffin fait un bon boulot et il y a du monde qui peut la remplacer.
Apres si vous trouvez que j'ai pris un ton de donneur de leçon , ça n'était pas mon attention. je connais le Haut Niveau et je sais que pas grand chose peut vous faire rater un objectif, des fois des détails et là c'est un risque trop important pour rien du tout. En tout cas (et je le repete) je souhaite qu'elle réussise et que son entraineur l'accompagne le plus loin et haut possible.

Pour les Marocains, je connais Bensghir biensur, il a été champion du monde junior sur 1500m, c'est pas un inconnu, meme son petit frere avait couru en junior en 3'34", il habite pas trop loin de chez moi à Rabat. Je le croisais à une époque tout les matins en foret, Pour l autre, je le connais de vu, mais pas personnellement et pas plus que ça.