DECANATION 2015

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 13 September 2015 à 17h59

lp2814 a écrit :

PML deuxième derrière Schubenkov sur 110m haies

Je crois que le moment est venu pour faire intervenir candide afin de faire cesser cette hégémonie venue de l'ex URSS

candide, au nom de la nation, tu as le feu vert du gouvernement athlétique et l'appui de DADY, le "coach caché" pour permettre à la France de retrouver un semblant de dignité.
Ta mission, si tu l'acceptes est de faire comprendre à ton rejeton qu'il n'est pas obligé de rester derrière Schubenkov. C'est le plan PML

Nul n'est mieux placé que toi pour faire aboutir cette mission.

Nous te souhaitons bonne chance et comme d'habitude, tu sais que ce message s'auto-détruira une fois que tu l'auras lu et que la FFA retire toute responsabilité en cas accident...

Merci de ton attention et que PML soit avec toi

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 10h57

Rendez-vous à Marseille l'année prochaine selon le président de la FFA. ça tombe bien les spectateurs parisiens n'ont plus d'oreilles , la musique paraissait forte à la télé, et en plus avec le pote d'ivalo P. Montel à brailler au micro . candide à ton poste de chronométreur tu entends encore quelque chose

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 13h30

forumiste a écrit :

Rendez-vous à Marseille l'année prochaine selon le président de la FFA. ça tombe bien les spectateurs parisiens n'ont plus d'oreilles , la musique paraissait forte à la télé, et en plus avec le pote d'ivalo P. Montel à brailler au micro . candide à ton poste de chronométreur tu entends encore quelque chose

Bon il parait que ca a été sympa "quand même"

On m'a même montré une jolie photo de notre perchiste favori sur le relais (qu'on évitera de casser à l'occasion au vu de sa présence une fois de plus sous les couleurs de l'equipe de france)

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 14h07

Un petit bémol concernant les guest stars manquantes, allez vous êtes jeunes PAB, R. Lamote, S. Akakpo, mais un petit effort pour la prochaine fois .

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 15h01

Je confirme c'était très sympa. Mon petit loulou de 5 ans a adoré.
En particulier, le concours de perche qu'on a suivi de bout en bout. Sinon, l'animation était plutôt agréable, même si j'avais froid pour les danseuses brésiliennes !
Et vu les sourires que j'ai eu pour les photos avec Verburg et Hoffa, je crois que j'ai un futur athlète à la maison.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 19h10

A méditer

Facebook de Michel Melet a écrit :

Paris ville olympique la pratique de l'athlétisme à Paris cest terminé , la compétition d'athlétisme à Paris c'est terminé , plus de lancers . Nous sommes la risée de tous et en particulier des étrangers quand on voit le lancer de poids sur des tapis qui sont prévus pour la salle. des tapis mis en place pour une protection de la pelouse, à poser que le temps du concours sous le prétexte ridicule que plus longtemps cela pourrait jaunir la pelouse......pour cette meme dernière raison le tapis de hauteur n'a été posé qu au dernier moment empêchant les athlètes la veille de prendre des repères.Plus de javelot , plus de lancer de marteau...mais quand va-t-on se bouger contre cela qui va bouger????
Et la mémoire de Sébastien Charlety !!!!!!!

Moi j'ai pas été totalement emballer par l'ambiance... Beaucoup de parent autour de moi qui ont sans doute voulu faire plaisir à leur gosse de 5ans, mais au final qui n'en avaient rien à faire d'eux...
Et j'oubliais le fiasco qui aurait pu se passer au disque, et oui repeindre le plateau quelques jours avant la compet c'est pas génial.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le Monday 14 September 2015 à 19h11 par schpountz

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 19h23

Ce n'était donc pas toi Athlix schpountz ? Les pompes à la Rocky Balboa : collector !

Sinon remonté M. Melet , heureusement qu'il tire des balles à blanc. Les tapis au poids déjà vu récemment à Berlin je crois. Et quand on pèse 8000 spectateurs pour l'évènement phare athlétique de l'année faut pas trop en demander par rapport au foot ou autres sports.

Message modifié le Monday 14 September 2015 à 19h42 par forumiste

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 19h45

forumiste a écrit :

Ce n'était donc pas toi Athlix schpountz ? Les pompes à la Rocky Balboa : collector ! :p

Sinon remonté M. Melet , heureusement qu'il tire des balles à blanc. Les tapis au poids déjà vu récemment à Berlin je crois. Et quand on pèse 8000 spectateurs pour l'évènement phare athlétique de l'année faut pas trop en demander par rapport au foot ou autres sports.

Moi j'étais tous les français qui ont fini derniers

Michel a 100% raison, quand on veut avoir des JO, on ne PEUT PAS SE PERMETTRE d'accueillir des compétitions internationales de la sorte...

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 19h47

Ouais tu parles les JO en France on ne sera même plus là ... en 2072 .

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 20h00

Questions aux présents à Charléty : il semble que Manuéla Montebrun ait reçu sa médaille de bronze. Savez-vous si les trophées fédéraux ont été remis aux athlètes évoqués l'autre jour ? (Diniz, Cérival, Lavillenie, Bucki etc.). Ca fera vingt ans l'an prochain que je me bats sans cesse pour que ces athlètes soit un minimum honorés par la FFA.
On a réussi à rattraper les années oubliées (grâce entre autre à l'aide très efficace d'Odile Diagana à l'époque où elle bossait à la fédé) mais tous les ans il faut remettre ça sur le tapis. De plus les récipiendaires sont quasiment toujours très touchés de cette petite marque de reconnaissance...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 20h00

SFX a écrit :

En particulier, le concours de perche qu'on a suivi de bout en bout. Sinon, l'animation était plutôt agréable, même si j'avais froid pour les danseuses brésiliennes !
Et vu les sourires que j'ai eu pour les photos avec Verburg et Hoffa, je crois que j'ai un futur athlète à la maison.

Inscris le pas trop tard alors ... ca passe assez vite cet attrait par le festif

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 20h50

ivalo a écrit :

Questions aux présents à Charléty : il semble que Manuéla Montebrun ait reçu sa médaille de bronze. Savez-vous si les trophées fédéraux ont été remis aux athlètes évoqués l'autre jour ? (Diniz, Cérival, Lavillenie, Bucki etc.). Ca fera vingt ans l'an prochain que je me bats sans cesse pour que ces athlètes soit un minimum honorés par la FFA.
On a réussi à rattraper les années oubliées (grâce entre autre à l'aide très efficace d'Odile Diagana à l'époque où elle bossait à la fédé) mais tous les ans il faut remettre ça sur le tapis. De plus les récipiendaires sont quasiment toujours très touchés de cette petite marque de reconnaissance...

Je suis parti après les relais, mais Diniz, Montebrun et 2 athlètes du 4x200m ( Ken Romain et ??? ) ont été récompensés.

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 September 2015 à 09h26

forumiste a écrit :

8000 spectateurs

Au décanation dimanche ? Source ?

Parce que vu les images de la retransmission TV, sachant qu'il y a 20 000 places à Charléty, il n'y avait pas 8000 occupées !

"le terrain doit rester le moteur, et l'administratif être au service de la performance. Sinon..."
Lionel Horter, FFNatation, L'Equipe, 9 octobre 2012

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 September 2015 à 09h41

"... près de 8000 spectateurs dans les tribunes ", site FFA signé FGW.

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 September 2015 à 09h55

forumiste a écrit :

"... près de 8000 spectateurs dans les tribunes ", site FFA signé FGW.

Ça fait partie des informations sensibles pour lesquelles les sources FFA ne sont pas fiables.

Je ne sais pas comment il pouvait y avoir plus de 5000 personnes !
Et encore, je me trouve optimiste, dans la tribune principale il n'y avait personne dans les 2e et 3e niveau...

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 September 2015 à 09h57

Citation :

Eole a écrit :

Inscris le pas trop tard alors ... ca passe assez vite cet attrait par le festif

Certes, mais je ne vais peut-être pas l'embrouiller avec une ambiance qui est loin d'être celle de toutes les compétitions et encore plus loin de celle des entrainements, car on est quand même dans de la vitrine relativement "mensongère" au Décanation.
Au pire, même si ça ne prend pas tout de suite, je l'inviterai à une compétition plus réel et on verra si ça le fait.
Non, le vrai soucis, c'est qu'il semble très motivé par la perche au point que j'ai peur qu'il se ferme au reste. Il va falloir que je travaille le terrain pour que les entraineurs baby athlé ne galèrent pas trop.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 September 2015 à 10h00

Excellent , et j'espère que ton fiston tombera sur un bon agent ça compte pour la carrière .

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 September 2015 à 10h00

niquo a écrit :

forumiste a écrit : "... près de 8000 spectateurs dans les tribunes ", site FFA signé FGW.

Ça fait partie des informations sensibles pour lesquelles les sources FFA ne sont pas fiables.

Par simple addition: en en rajoutant

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 September 2015 à 10h06

Citation :

Et encore, je me trouve optimiste, dans la tribune principale il n'y avait personne dans les 2e et 3e niveau...

On se croirait un lendemain de manif, "100 000 d'après les organisations syndicales, 200 d'après la police". Et j'exagère à peine !
Maintenant, est-ce si grave 8000 ou 5000 ? A part pour les détracteurs voulant faire sauter un des rares évènements valorisant notre sport.
Perso, en qualité d'athlète/licencié, je ne suis pas fan, mais en tant que papa, j'ai apprécié, comme quoi tout est question de point de vue.

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 September 2015 à 10h09

Citation :

Excellent, et j'espère que ton fiston tombera sur un bon agent ça compte pour la carrière.

S'il fait déjà du sport en s'amusant, j'en serai bien content.