ivalo a écrit :auntant je suis d'accord avec toi sur la nature de la compétition, autant je pense que le vide des tribunes de charlety, n'avait pas de rapport avec l'affiche. pour mémoire, quand il y a eu une ou des éditions du meeting de paris, golden league dans le nouveau charlety, les tribunes n'étaient pas pleinescandide a écrit : cfc et tous les esprits chagrins
, comme tous les absents, ont eu tort. Ce fut un magnifique DécaNation avec un public valentinois (10.000 personnes
) formidable avec l'équipe de France
Merci Monsieur Amsalem et merci Monsieur Yalouz pour cette belle organisation
Ce fut une belle fête
Vivement la 10è édition du DécaNation en 2014
Je suis ravi si, comme tu dis la fête a été belle. Tant mieux pour l'athlé !
Par contre j'ai toujours du mal à avaler que l'on nous présente cette compétition comme une rencontre quasi au sommet mondial alors que la plupart des nations conviées n'envoient que des seconds couteaux (ce qui n'est pas du tout péjoratif pour les athlètes, je voudrais bien être le second couteau de Otto ou de Holzdeppe). J'ai assisté à deux "Décanation" tous les deux à Charléty. C'était minable comme ambiance, stade vide "meublé" avec des entrées gratuites (ça c'est sympa) mais qui prouve que ça n'intéressait pas le public. Une année il y avait une équipe de Chine... D'accord ils devaient avoir un passeport chinois, mais c'était, parait-il, une équipe espoir... désespérante ! Et les autres pays n'étaient guère plus enthousiasmants.
Avoir décentralisé en province fut une très bonne chose, reste à ne plus tenter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, et à espérer que les nations invitées jouent le jeu. On aura peut-être moins de bides comme c'était le cas régulièrement à Charléty (niveau perfs et public) ou comme ce fut le cas l'an passé à Albi (niveau perfs !) Mon jugement sera alors très probablement révisé.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Décanation
Décanation
bruno
Membre historique
Date du message : Sunday 1 September 2013 à 11h58
bruno
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 1 September 2013 à 12h04
bruno a écrit :nicolas, je pense que certains ici, vont te mettre un coup de règle sur les doigts, il n'y a pas besoin d'être licencié pour être connaisseur
Ne pas faire une généralité de quelques exceptions.
Que le public ait été chaleureux, en ce temps de crise où on met en exergue le sentiment national, certes.
De là à écrire qu'il est connaisseur, si c'est être connaisseur que de répéter ce que peut dire PM (puisque la majorité n'ont pas le choix de ne pas le subir)...
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 1 September 2013 à 12h20
Juste pour remettre dans l'ambiance, PM a tout de même ouvert la session en disant "Bienvenue à Talence"...
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 1 September 2013 à 13h10
niquo a écrit :... "Bienvenue à Talence"...
C'est çà, le talent
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Date du message : Sunday 1 September 2013 à 13h39
FredA a écrit :Eole a écrit :
:p , penser à rééquilibrer l'attribution Nord-Sud de l'événement pour un petit tour dans le grand ouest, le nord ou l'est de la France, pour l'instant "grands oubliés" du DecaNation
![]()
faut juste trouver 100 000€ et un stade 8 couloirs...
Et avec des infrastructures dignes d'un événement international
Enfin de toute façon c'est plié pour 2014 ,avec Ikea comme sponsor officiel des coussins aux spectateurs
choupinette
Visiteur
Date du message : Sunday 1 September 2013 à 15h42
bruno a écrit :niquo a écrit : choupinette a écrit :en tous les cas, le public était connaisseur
Avec moins de 600 licenciés dans l'agglomération, ça n'est certainement pas le cas.
nicolas, je pense que certains ici, vont te mettre un coup de règle sur les doigts, il n'y a pas besoin d'être licencié pour être connaisseur
Je ne vois pas le rapport avec le nombre de licenciés, il y avait des spectateurs d'autres régions, décidément vous avez des critères bien particuliers,
c'était une belle fête de l'athlé, point barre
suzon
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 1 September 2013 à 15h57
choupinette a écrit :Je ne vois pas le rapport avec le nombre de licenciés, il y avait des spectateurs d'autres régions, décidément vous avez des critères bien particuliers
Heureusement qu'il y avait des spectateurs d'autres régions !
Dans quelle proportion à votre avis ?
Mes critères n'ont rien de particulier, ils sont juste réalistes.
choupinette a écrit :J'adore ce genre d'argument dans une discussionpoint barre
![]()
![]()

Message modifié le Sunday 1 September 2013 à 16h00 par niquo
grillon
Visiteur
Date du message : Sunday 1 September 2013 à 16h04
présent à Valence
-une ambiance comme on aimerait en avoir sur toutes les compétitions, pourquoi c'est pas tous les jours comme ça ?
( prendre le modèle POMPOMGUIRLS and BOYS de l'école de danse ou des gymnastes d'à coté ? mieux!!! : inviter Hallyday entre deux lancers ?
-Beaucoup de jeune gens , des mômes...qui avaient coincé Carvalho , Christophe et les lanceuses , quelle patience des deux cotés !
-des athlètes applaudis dans toutes les langues
-les buvettes débordées
Le décanation c'est LA FETE , depuis toujours ..
pourquoi en vouloir plus ? si les adolescents présents s'amusent , même chauvinement (encore que les athlètes étrangers n'ont pas été boudés ) sur un stade d'athlétisme , côtoient quelques vedettes médaillées , c'est tout bénéfice pour provoquer des passions pour notre sport.
Ce qui m'indispose c'est le prix à payer ...100 mille euros !!et c'est le courage de la jeune femme qui a fait le steeple au pied levé ( lol )
La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 1 September 2013 à 16h12
grillon a écrit :Suite aux Elites 2010, la progression du nombre de licenciés pour le club résident du stade n'a rien eu de mirobolant. Pourtant, on n'a refusé personne. Je vous tiendrais au courant de l'influence du Décanation 2013.c'est tout bénéfice pour provoquer des passions pour notre sport.
grillon a écrit :Ça, c'est ce qu'a payé la Ville de Valence, je ne connais pas encore les montants du CG26 et de RRA. Soit disant que le budget global est de 700 000. Mais CROMAGNON pourra nous en dire plus, doit rien y avoir de confidentiel, non ?100 mille euros
Message modifié le Sunday 1 September 2013 à 16h13 par niquo
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 1 September 2013 à 16h52
grillon a écrit :Le décanation c'est LA FETE , depuis toujours ..
Ca semble avoir été une totale réussite cette année du point de vue impact sur le public. J'en suis sincèrement ravi. Pourvu que ça dure ainsi ! Et c'est un de ceux que Candide classe dans les "esprits chagrins" (tiens il y avait près d'un mois que je n'avais pas été "catégorié" ) qui dit ça !
Par contre écrire que c'est la fête depuis toujours, je peux t'assurer que ce n'est pas vrai, ou alors nous n'avons pas la même conception de la fête...
Message modifié le Sunday 1 September 2013 à 16h53 par ivalo
FredA
Visiteur
Date du message : Sunday 1 September 2013 à 18h19
niquo a écrit :Juste pour remettre dans l'ambiance, PM a tout de même ouvert la session en disant "Bienvenue à Talence"...
Exactement: Bienvenue au Décanation de TALENCE !
Il a été meilleur ensuite
FredA
Visiteur
Date du message : Sunday 1 September 2013 à 18h19
niquo a écrit :Heureusement qu'il y avait des spectateurs d'autres régions !
Dans quelle proportion à votre avis ?
Une bonne centaine du 42: repartis enchantés !
FredA
Visiteur
Date du message : Sunday 1 September 2013 à 18h21
ivalo a écrit :grillon a écrit :
Le décanation c'est LA FETE , depuis toujours ..Ca semble avoir été une totale réussite cette année du point de vue impact sur le public. J'en suis sincèrement ravi. Pourvu que ça dure ainsi ! Et c'est un de ceux que Candide classe dans les "esprits chagrins" (tiens il y avait près d'un mois que je n'avais pas été "catégorié"
) qui dit ça !
Par contre écrire que c'est la fête depuis toujours, je peux t'assurer que ce n'est pas vrai, ou alors nous n'avons pas la même conception de la fête...
J'ai assisté à 2 décanation à Paris et à celui-ci, ce n'était pas vraiment la même fête: je crois qu il a vraiment gagné à voyager en province !
Date du message : Sunday 1 September 2013 à 18h27
niquo a écrit :grillon a écrit :c'est tout bénéfice pour provoquer des passions pour notre sport.
Suite aux Elites 2010, la progression du nombre de licenciés pour le club résident du stade n'a rien eu de mirobolant. Pourtant, on n'a refusé personne.
Je vous tiendrais au courant de l'influence du Décanation 2013.
Je rebondis sur cette remarque, en espérant ne pas m'écraser.
Je crois qu'il faut voir plus large. Je ne connais pas le club de Valence, mais si le public et les retours télé sont bons çà ne peut être que bon pour l'athlétisme des clubs. Pour Valence faut voir le club, son encadrement, sa réputation. Ils peuvent aussi gagner quelques partenaires privés avec le DécaNation je ne sais pas, çà serait toujours çà de pris. Ne pas regarder que le nombre en hausse ou pas de licenciés à la rentrée suivante. En plus il y a tellement d'histoires de commencement en athlétisme... autant que d'avis différents sur le DécaNation .
Date du message : Sunday 1 September 2013 à 18h41
forumiste a écrit :niquo a écrit : grillon a écrit :c'est tout bénéfice pour provoquer des passions pour notre sport.
Suite aux Elites 2010, la progression du nombre de licenciés pour le club résident du stade n'a rien eu de mirobolant. Pourtant, on n'a refusé personne.
Je vous tiendrais au courant de l'influence du Décanation 2013.Je rebondis sur cette remarque, en espérant ne pas m'écraser.
![]()
Je crois qu'il faut voir plus large. Je ne connais pas le club de Valence, mais si le public et les retours télé sont bons çà ne peut être que bon pour l'athlétisme des clubs. Pour Valence faut voir le club, son encadrement, sa réputation. Ils peuvent aussi gagner quelques partenaires privés avec le DécaNation je ne sais pas, çà serait toujours çà de pris. Ne pas regarder que le nombre en hausse ou pas de licenciés à la rentrée suivante. En plus il y a tellement d'histoires de commencement en athlétisme... autant que d'avis différents sur le DécaNation.
Voir plus large... tu comptes te lancer en politique forumiste ?
Date du message : Sunday 1 September 2013 à 18h43
FredA a écrit :ivalo a écrit : grillon a écrit :
Le décanation c'est LA FETE , depuis toujours ..Ca semble avoir été une totale réussite cette année du point de vue impact sur le public. J'en suis sincèrement ravi. Pourvu que ça dure ainsi ! Et c'est un de ceux que Candide classe dans les "esprits chagrins" (tiens il y avait près d'un mois que je n'avais pas été "catégorié"
) qui dit ça !
Par contre écrire que c'est la fête depuis toujours, je peux t'assurer que ce n'est pas vrai, ou alors nous n'avons pas la même conception de la fête...J'ai assisté à 2 décanation à Paris et à celui-ci, ce n'était pas vraiment la même fête: je crois qu il a vraiment gagné à voyager en province !
Ou a avoir ameliore sa com' ...
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 1 September 2013 à 20h03
FredA a écrit :niquo a écrit : Juste pour remettre dans l'ambiance, PM a tout de même ouvert la session en disant "Bienvenue à Talence"...
Exactement: Bienvenue au Décanation de TALENCE !
Il a été meilleur ensuite
Pas vraiment, car il y a eu d'autres bourdes Par exemple, après le 1er saut moyen de Teddy Tamgho, PM n'a pas annoncé sa mesure (6m78). Et juste avant que Christian Taylor ne s'élance, il annonce "Christian Taylor va t'il faire mieux que les 7m78 de Teddy Tamgho ?" Et le 3è larron, le vainqueur de ce concours, le russe Sergey Polyanskiy (7m88 au dernier essai) a été presque occulté par le duel Tamgho/Taylor...
Autre bourde, mais cette fois de l'autre speaker, avec la confusion du norvégien Filip Ingrebrigtsen, avant-dernier du 1.500 m, avec son frère Henrik Ingrebrigtsen, champion d'Europe 2012, 5è l'avant-veille à Zurich avec un nouveau record de Norvège (3'33''95).
Pour en revenir à PM, il faut reconnaître aussi sa grande gentillesse comme lorsqu'il a constamment invité le public à encourager Mathilde Chachignon, lâchée peu après le départ du 3.000 m steeple, et pour lui avoir réservé les honneurs d'une interview devant la tribune principale, parfois plus longue que certains vainqueurs français
Message modifié le Sunday 1 September 2013 à 20h06 par candide
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 1 September 2013 à 20h13
cfc a écrit :... Je n'ai pas vérifié mais j'espère que cette animation ne compte pas dans les sélections internationales ! ...
Et heureusement que cette véritable compétition compte bien comme une sélection officielle
Pendant que tu y es, va tu demander que les participations aux Jeux de la Francophonie, où dans certaines épreuves on aura par exemple France contre Monaco et Luxembourg, comptent pour du beurre
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 1 September 2013 à 20h20
D'un côté les esprits chagrins, cfc, ivalo ou Eole, qui se permettent de dénigrer une compétition où ils n'étaient même pas présents et qui ne souhaitent que son arrêt
De l'autre, les vrais passionnés d'athlé, comme Frédéric Augagneur ou Nicolas Doumeng, qui eux, étaient bien présents à Valence
Ce DécaNation a trouvé son second souffle depuis que la FFA a eu la très bonne idée de le délocaliser en province : mieux vaut un petit stade archi-comble qu'un Charléty aux trois quarts vides
Date du message : Sunday 1 September 2013 à 20h21
candide a écrit :cfc a écrit : ... Je n'ai pas vérifié mais j'espère que cette animation ne compte pas dans les sélections internationales ! ...
Et heureusement que cette véritable compétition compte bien comme une sélection officielle
Pendant que tu y es, va tu demander que les participations aux Jeux de la Francophonie, où dans certaines épreuves on aura par exemple France contre Monaco et Luxembourg, comptent pour du beurre
Bah non puisque ces pays sont , sauf erreur de ma part, identifiés a l IAAF.
Les balkans par contre