niquo a écrit :Visiblement, il y a des responsables prévoyants, puisque quand on consulte la liste des inscrits, on trouve ça au chapitre "800 Metres" page 9 :maintenant c'est trop tard !
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- baala va se faire sortir ...
baala va se faire sortir ...
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 27 August 2007 à 19h04
Michel Audiard a écrit : |
"Dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres." Jean Gabin, Gilles Grangier, Le cave se rebiffe, 1961 |
Message modifié le Monday 27 August 2007 à 19h06 par niquo
Date du message : Monday 27 August 2007 à 19h54
Lu sur léquipe.fr :
"Pour l'instant, la délégation française n'a toujours pas obtenu la moindre médaille. Mais la journée de lundi reste déjà comme celle qui a vu plusieurs espoirs s'envoler. Le plus cinglant aura été la disqualification de Mehdi Baala au 1 500 mètres pour «obstruction». Lors de la première demi-finale, le Français, qui n'arrivait pas à sortir du groupe des coureurs, a écarté de sa route le Marocain Youssef Baba. Celui-ci a chuté et a entraîné avec lui le Kenyan Daniel Kipchichir Komen. Le Néo-Zélandais Nicholas Willis a, lui, perdu l'équilibre mais a pu rester dans la course, alors que l'Espagnol Juan Carlos Higuero a été gêné.
«A 400 mètres de l'arrivée, j'ai vu des gars qui passaient devant moi, a raconté le Français aussitôt après sa course. J'ai alors passé un Kényan par l'intérieur et je me suis retrouvé enfermé. Or à 300 mètres, je voulais être devant et accélérer. J'ai commis une erreur tactique. Je n'avais pas à être là au moment de la course, je suis remonté trop tôt. Et là, on me marche sur les pieds et je vois les autres en train de sprinter. Puis j'ai poussé du monde car j'ai failli tomber. Mais je ne suis pas responsable à 100%. J'ai fait ce que j'avais à faire pour rester debout.» Baala a fini quatrième de la demi-finale (3'43''01) mais a été sanctionné plus tard dans la soirée. Le Maroc, la Nouvelle-Zélande et l'Espagne avaient en effet déposé chacun une récla"mation. Leurs coureurs respectifs, éliminés à cause de la bousculade, ont été requalifiés ce qui porte à quatorze le nombre officiel de finalistes. Mais l'équipe de France a annoncé qu'elle déposait un protest suite à cette décision. Selon Franck Chevallier, le directeur technique national, «il y a une faute manifeste du Marocain que les jurés ont vu avec la vidéo. Mehdi Baala n'a fait que réagir. Pour l'instant, dans sa tête, il court car il attend l'appel». La décision sera connue dans la nuit de lundi à mardi, heure française. "
Lalie
Membre historique
Date du message : Monday 27 August 2007 à 19h55
florinaud a écrit :ca y est, c'est officiel, baala est disqualifié. Et pas de possibilité d'appel d'après rmc info...
D'après l'Equipe:
Baala le couac
Pour l'instant, la délégation française n'a toujours pas obtenu la moindre médaille. Mais la journée de lundi reste déjà comme celle qui a vu plusieurs espoirs s'envoler. Le plus cinglant aura été la disqualification de Mehdi Baala au 1 500 mètres pour «obstruction». Lors de la première demi-finale, le Français, qui n'arrivait pas à sortir du groupe des coureurs, a écarté de sa route le Marocain Youssef Baba. Celui-ci a chuté et a entraîné avec lui le Kenyan Daniel Kipchichir Komen. Le Néo-Zélandais Nicholas Willis a, lui, perdu l'équilibre mais a pu rester dans la course, alors que l'Espagnol Juan Carlos Higuero a été gêné.
«A 400 mètres de l'arrivée, j'ai vu des gars qui passaient devant moi, a raconté le Français aussitôt après sa course. J'ai alors passé un Kényan par l'intérieur et je me suis retrouvé enfermé. Or à 300 mètres, je voulais être devant et accélérer. J'ai commis une erreur tactique. Je n'avais pas à être là au moment de la course, je suis remonté trop tôt. Et là, on me marche sur les pieds et je vois les autres en train de sprinter. Puis j'ai poussé du monde car j'ai failli tomber. Mais je ne suis pas responsable à 100%. J'ai fait ce que j'avais à faire pour rester debout.» Baala a fini quatrième de la demi-finale (3'43''01) mais a été sanctionné plus tard dans la soirée. Le Maroc, la Nouvelle-Zélande et l'Espagne avaient en effet déposé chacun une réclamation. Leurs coureurs respectifs, éliminés à cause de la bousculade, ont été requalifiés ce qui porte à quatorze le nombre officiel de finalistes. Mais l'équipe de France a annoncé qu'elle déposait un protest suite à cette décision. Selon Franck Chevallier, le directeur technique national, «il y a une faute manifeste du Marocain que les jurés ont vu avec la vidéo. Mehdi Baala n'a fait que réagir. Pour l'instant, dans sa tête, il court car il attend l'appel». La décision sera connue dans la nuit de lundi à mardi, heure française
--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.
Date du message : Monday 27 August 2007 à 19h56
Soit dit en passant, je ne comprends pas pourquoi la fédé Kenyanne n'a pas porté réclamation elle aussi, pour requalifier Kipchirchir qui est tombé en même temps que le marocain
Date du message : Monday 27 August 2007 à 19h57
Ha, désolé Lalie, je t'ai battu d'une minute, tu aurais dû casser sur la ligne
Lalie
Membre historique
Date du message : Monday 27 August 2007 à 20h03
oliv_23 a écrit :Ha, désolé Lalie, je t'ai battu d'une minute, tu aurais dû casser sur la ligne
![]()
lollll oui faut que jle bosse j'en parlerai à mon coach, peut être que grâce à ce casser je pulveriserai mon record sur steeple. Mais c'est surtout que je reviens juste de Monaco dc je suis encore un peu deux de tension, faut que je me remette ds le rythme.lol
--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.
Date du message : Monday 27 August 2007 à 20h39
lollll oui faut que jle bosse j'en parlerai à mon coach, peut être que grâce à ce casser je pulveriserai mon record sur steeple. Mais c'est surtout que je reviens juste de Monaco dc je suis encore un peu deux de tension, faut que je me remette ds le rythme.lol [/quote]
C'est pas grave, ne baisse jamais les bras, quoiqu'il arrive !
ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled
Date du message : Monday 27 August 2007 à 20h50
Je viens de voir la course, ca y est j'ai reussi a payer (4,50dollar) pour WCSN (merci a ma soeurette Marie )
C'est clair, digne des inconnus!!!
Il pousse clairement, il est fautif a 100pourcent et en ayant fait qques courses il aurait peut etre appris comment gerer pour ne pas se faire enfermer??
Le mec que Baala pousse (espagnol?) je comprends qu'il soit repeche il etait devant
Par contre le kenyan qui tombe est derriere, je peux comprendre qu'il ne soit pas repeche
------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -
Date du message : Monday 27 August 2007 à 21h04
ed_guerrouj a écrit :Je viens de voir la course, ca y est j'ai reussi a payer (4,50dollar) pour WCSN (merci a ma soeurette Marie
)
Il pousse clairement, il est fautif a 100pourcent
Réaction du DTN :
Franck Chevallier (directeur technique national) : «L'équipe de France a décidé de porter réclamation après la décision de disqualifier Mehdi Baala. Elle sera étudiée mardi matin. Il y a une faute manifeste du Marocain que les jurés ont vu avec la vidéo. Medhi Baala n'a fait que réagir. Pour l'instant, dans sa tête, il court car il attend l'appel. Après la course, il était conscient de ce qui s'était passé et que ça risquait d'être compliqué. Mais il a aussi dit qu'il n'était pas responsable"
Eole
Visiteur
Date du message : Monday 27 August 2007 à 21h08
Citation :Je ne tire pas sur l'ambulance et serai déçu pour lui s'il était disqualifié.
Independamment de son issue , la question peut déjà se poser:
même si les championnats ne sont pas les meetings, n'y a t'il pas un intérêt a courir des compets dans la saison aussi pour apprendre à gérer en douceur ce genre de situation : 2 ou 3 meetings avec une réelle concurrence plus étoffée que la coupe d'Europe et le meeting de Strasbourg...
Quant on fait d'une course le seul objectif de la saison (ce qui est louable), qu'on optimise son entrainement et son mode de vie a la perfection, n'est ce pas dommage de négliger (un peu) cet aspect tactique et d'en payer le prix fort .
juste pour revenir la dessus apres avoir vu seulement ce soir la réaction à chaud de Medhi baala.
Il est tres lucide en visionnant la vidéo de la course et s'apercoit en direct de son erreur.
la vidéo
Il ne se cache pas et ne se voile pas la face et c'est tout a son honneur.
Mais pour moi ça confirme d'autant ce que j'ai écrit au début du post: il devrait se frotter davantage en compétition dans la saison pour apprendre ou du moins s'habituer à gérer "inconsciemment" ce type de situation pour que cette "agressivité" (un peu fort mais je trouve pas le terme juste entre "animosité" et "détermination" ) soit canalisée dans les circonstances les plus chaudes ...
Et ce n'est surtout pas pour jouer les donneurs de leçon car je comprends parfaitement son approche actuelle dans sa préparation mais elle comporte au moins cet inconvénient et c'est bien dommage eu égard à son talent et son investissement par ailleurs.
Encore un petit espoir avec la réclamation de la fédé et sinon m.... a lui pour le 800
Citation :Ed tu n'as pas attendu ma derniere enquete "proxy"ca y est j'ai reussi a payer (4,50dollar) pour WCSN

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled
Date du message : Monday 27 August 2007 à 21h09
oliv_23 a écrit :ed_guerrouj a écrit : Je viens de voir la course, ca y est j'ai reussi a payer (4,50dollar) pour WCSN (merci a ma soeurette Marie
)
Il pousse clairement, il est fautif a 100pourcentRéaction du DTN :
Franck Chevallier (directeur technique national) : «L'équipe de France a décidé de porter réclamation après la décision de disqualifier Mehdi Baala. Elle sera étudiée mardi matin. Il y a une faute manifeste du Marocain que les jurés ont vu avec la vidéo. Medhi Baala n'a fait que réagir. Pour l'instant, dans sa tête, il court car il attend l'appel. Après la course, il était conscient de ce qui s'était passé et que ça risquait d'être compliqué. Mais il a aussi dit qu'il n'était pas responsable"
le soucis est qu'en 2007 il y a des cameras partout, et meme s'il n'y en a pas une dans le cerveau de chacun c'est parfois difficile de les croire
c'est comme un athlete positif a l'epo avec ses echantillons A et B et qui dit ne jamais avoir touche au produit...
------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -
cfc
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 27 August 2007 à 23h42
Une nouvelle réunion du jury est prévue mardi matin, à Osaka. Elle doit rendre un verdict définitif.
S'il est requalifié le jury d'appel mérite une sacré volée de coup de massue que manie mon avatar.
"Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas , c'est que vous n'avez rien fait."
Georges Clemenceau
Message modifié le Monday 27 August 2007 à 23h45 par cfc
Al_Arache
Boulimique du forum!
Date du message : Tuesday 28 August 2007 à 00h34
cfc a écrit :Une nouvelle réunion du jury est prévue mardi matin, à Osaka. Elle doit rendre un verdict définitif.
S'il est requalifié le jury d'appel mérite une sacré volée de coup de massue que manie mon avatar.
Tout à fait d'accord... ce serait lamentable. Et puis l'athlé ne doit quand même pas descendre au niveau du foot en terme d'anti jeu, de manipulation d'arbitre, de minables provocations.
Al Arache
esperandarunma
Visiteur
Date du message : Tuesday 28 August 2007 à 00h54
d'accord avec cfc !
Mehdi , enfermé ,tente une première fois de passer à la corde , évalue mal le passage ,(à la télé c'est flagrant qu'il n'aurait jamais pu passer) touche l'espagnol qui est contre la lice , ce dernier reprend son équilibre et ne cède pas le passage et tout de suite après medhi semble paniquer , il essaie d'ECARTER deux athlètes pour se frayer un passage (visible : le pousse pousse avec les mains ! comme à la piscine avec la brasse ), les chutes permettent à Mehdi de passer ...mais c'est une vision de catastrophe imminente pour les supporters...voilà ce que j'ai vu et s'ils le qualifient , toute française que je sois , ce ne serait pas juste par rapport à ce sprinter éjecté pour cause de faux départ , personne n'est censé ignorer la loi , les règlements..
Je lis vos remarques , croyez vous que medhi était si bien que celà ? la demi finale est la plus stressante des courses mais quand on est fort , on se comporte en patron comme il l'a fait pour son premier 1500....la pression , la chaleur , la fatigue font souvent bien des ravages qui perturbent le jugement...perso , je l'ai trouvé un peu crispé..bon je peux me tromper, ça ne m'empêchera pas de dormir...
Euhhhhhhhhhh et je ne critique pas , j'essaie de comprendre pourquoi une médaille d'or est partie en fumée...Mehdi est un pro , un averti de ce genre de situation alors ?que s'est il passé pour qu'il se laisse enfermer ?manque de jus ?
michel
Boulimique du forum!
Date du message : Tuesday 28 August 2007 à 01h13
ed_guerrouj a écrit :Je viens de voir la course, ca y est j'ai reussi a payer (4,50dollar) pour WCSN (merci a ma soeurette Marie
)
Il pousse clairement, il est fautif a 100pourcent et en ayant fait qques courses il aurait peut etre appris comment gerer pour ne pas se faire enfermer??
Le mec que Baala pousse (espagnol?) je comprends qu'il soit repeche il etait devant
Par contre le kenyan qui tombe est derriere, je peux comprendre qu'il ne soit pas repeche
je ne suis pas du tout d'accord, et moi à votre place je regarderai d'un peu plus près les images de face et au ralenti, vous verriez que c'est le marocain qui d'abord vient se rabattre sur la ligne de progression de medhi, et ce faisant qui fait que medhi passe son bras droit pour se protéger de cela mais qui l'embarque à la suite sur l'ethiopien à sa gauche, et c'est seulement ce fait qui le fait gêner cet ethiopien.C'est surement sur cela que la DTN s'appuie pour faire appel
Moi c'est la marocain que je confirmerai disqualifié car c'est lui qui provoque tout, il est même possible de ce fait que je garderai en finale medhi en ajoutant les athlètes lésés effectivement par cet incident
"siiisisisiisuuusissiusisiiii!!!susisiiii!!!""
michel
Boulimique du forum!
Date du message : Tuesday 28 August 2007 à 01h17
cfc a écrit :Une nouvelle réunion du jury est prévue mardi matin, à Osaka. Elle doit rendre un verdict définitif.
et bien toujours pas d'accord, car il aura alors surement mieux analyser la vidéo que toi et d'autres d'ailleurs car en relisant les différents post et ce que chacun avance en prenant pour référence des athlètes d'une nation ou d'une autre il en est dans le lot qui n'ont pas du voir la même course en faisant autant de confusion de maillot
Alex
Passe son temps sur le forum
Date du message : Tuesday 28 August 2007 à 01h19
michel a écrit :cfc a écrit : Une nouvelle réunion du jury est prévue mardi matin, à Osaka. Elle doit rendre un verdict définitif.
S'il est requalifié le jury d'appel mérite une sacré volée de coup de massue que manie mon avatar.et bien toujours pas d'accord, car il aura alors surement mieux analyser la vidéo que toi et d'autres d'ailleurs car en relisant les différents post et ce que chacun avance en prenant pour référence des athlètes d'une nation ou d'une autre il en est dans le lot qui n'ont pas du voir la même course en faisant autant de confusion de maillot
Quand aura-t-on la décision de ce dernier jury d'appel ???
michel
Boulimique du forum!
Date du message : Tuesday 28 August 2007 à 01h31
Alex a écrit :michel a écrit : cfc a écrit : Une nouvelle réunion du jury est prévue mardi matin, à Osaka. Elle doit rendre un verdict définitif.
S'il est requalifié le jury d'appel mérite une sacré volée de coup de massue que manie mon avatar.et bien toujours pas d'accord, car il aura alors surement mieux analyser la vidéo que toi et d'autres d'ailleurs car en relisant les différents post et ce que chacun avance en prenant pour référence des athlètes d'une nation ou d'une autre il en est dans le lot qui n'ont pas du voir la même course en faisant autant de confusion de maillot
Quand aura-t-on la décision de ce dernier jury d'appel ???
En matinée à Osaka soit dans deux ou 3 heures pour nous
Edito
Visiteur
Date du message : Tuesday 28 August 2007 à 01h37
Eole a écrit :n'y a t'il pas un intérêt a courir des compets dans la saison aussi pour apprendre à gérer en douceur ce genre de situation : 2 ou 3 meetings avec une réelle concurrence plus étoffée que la coupe d'Europe et le meeting de Strasbourg...
Le problème c'est qu'en meeting on le laisse faire ça: rappelez-vous Liévin 2004, on ne l'a pas disqualifié. Donc, il croit que tout est permis.
Maily a écrit :... il avait qu'à passer sur la pelouse comme l'avait fait (en virage) un athlète de je ne sais plus quelle nationalité aux europe il me semble et qui n'avait pas été disqualifié
Non Maily, c'était en ligne droite (le champion d'Europe du 800m).
masai a écrit :... je critique Montel qui est ... et trop nul ...
Bien que je préfère Caristan à Montel, Caristan en a fait une sévère l'autre fois à la perche: alors que plus de 12 filles étaient en passe de réussir la limite de qualification pour la finale, il a dit "alors on va monter la barre"
niquo a écrit :Mais le problème, c'est qu'il fallait être inscrit dans l'épreuve avant le début du championnat, maintenant c'est trop tard !
Niquo, tu as raté un épisode, le débat sur le fait que Baala figurait sur les engagements préliminaires sur 800m (et d'autres du même tonneau, tels que Tahri sur 1500m et sur 5000m) a déjà fait l'objet d'un post à la parution de ces listes (il devait être intitulé "premières listes d'engagés" ou quelque chose comme ça).
hadj_coach a écrit :Je constate que Baba et Higuero sont aussi repeches. Quelqu'un a-t-il une explication ?
Règle 163.2
J'ai moi-même utilisé cette règle pour faire repêcher Elodie Guégan pour la finale du 800m des Championnats du Monde Juniors 2004 à Grosseto, après sa chute.
Alex a écrit :Quand aura-t-on la décision de ce dernier jury d'appel ???
Quand, il aura statué, pas avant.
Message modifié le Tuesday 28 August 2007 à 01h41 par Edito
nicodu78
Visiteur
Date du message : Tuesday 28 August 2007 à 01h49
après avoir visualisé plusieurs fois l'arrivée du 1500 sur la vidéo, je suis entièrement d'accord avec Michel, on voit bien le marrocain se rabattre sur baala, affaire a suivre..