2e jour des JO d'Athlétisme

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 August 2012 à 23h17

Serra a écrit :

Je sais que beaucoup ici n'aiment pas trop "Sport & Vie" mais quand ont lit dans le dernier n° : "Salazar se dit lui-même persuadé qu'il est impossible de figurer parmi les 5 premiers mondiaux dans des disciplines d'endurance sans EPO et/ou de l'hormone de croissance" et qu'il prône un allègement de la liste rouge, nous pouvons en effet être suspicieux.

Suspicieux car l'or et l'argent échappent aux Africains ?

Michel

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 August 2012 à 23h17

Franckche a écrit :

Ca, ce sont des hallucinations... ou des fantasmes, au choix

Certainement pas, ce sont des faits, qui contredisent les tiens !

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 August 2012 à 23h18

Franckche a écrit :

tamalou a écrit : pour revenir a la longueur il est difficile de perfer pendant une saison si tu cherche des minima impossible...

Soit objectif, honnête et lis ce qui est écrit au dessus... Il ne s'agit pas de supputations, d'hallucinations ou de fantasmes, mais de faits !!!

tamalou a écrit : alors que l'on sait depuis quelque saison que dans ce concours les bilans sont souvent remis en question lors des grand championats...

Ca, ce sont des hallucinations... ou des fantasmes, au choix

tamalou a écrit :mais bon les tetes pensantes de la fédé ont certainement raison hein

Il ne s'agit pas d'avoir raison, mais d'être juste !!! Encore une fois, la porte était ouverte sur la 16ème perf mondiale à 3 par nations au moment des France, mais pour cela, il fallair taper à ... 8m22, soit au dessus des minima imposés

No comments !!!

je fantasme et j'hallucine mais quel drogue ais je donc prit

tamalou spirit un état d'esprit

Eole
Visiteur

Date du message : Saturday 4 August 2012 à 23h20

Serra a écrit :

mgtusi a écrit : Le 10000 échappe à l'Afrique, voilà quarante ans que ce n'était pas arrivé !
Je sais que beaucoup ici n'aiment pas trop "Sport & Vie" mais quand ont lit dans le dernier n° : "Salazar se dit lui-même persuadé qu'il est impossible de figurer parmi les 5 premiers mondiaux dans des disciplines d'endurance sans EPO et/ou de l'hormone de croissance" et qu'il prône un allègement de la liste rouge, nous pouvons en effet être suspicieux.

Pour mon info ca date de quand ce sport et vie que j'aille le consulter et essayer de comprendre ce qu'il a voulu dire ( a quelle occasion notamment) car Bode Miller avait déjà fait ce genre de déclaration y a une dizaine d'années sans qu'on puisse envisager qu'il se soit mis à autre chose que la bière sous perfusion ou le pétard festif en suppositoire.

(et tout n'est pas mauvais dans sport et vie, c'est meme parce que "normalement " ils sont bons et pertinents quand ils ont de l'info que je les trouve décevant quand ils se contente de brasser des échos non certifiés )

thomas
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 4 August 2012 à 23h22

Ben les mecs quel 10 000m! Rupp et Farah confirme de la plus belle manière. Et ce qui vient de "sport et vie" si ça n'est pas recoupé par d'autres sources, c'est classement vertical

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 August 2012 à 23h27

thomas a écrit :

Ben les mecs quel 10 000m! Rupp et Farah confirme de la plus belle manière. Et ce qui vient de "sport et vie" si ça n'est pas recoupé par d'autres sources, c'est classement vertical

oui une tres belle finale ou on note quand meme le declin des kenyan qui il y a quelque années en arriere prenaient les affaire en main ( tout comme les ethiopiens d'aillleurs ) et explosaient le peloton
c'est bien se renouvellement je trouve les vainqueurs se dispersent moins que les kenyan qui court beaucoup pour gagner leur vie mais c'est sur que les condition de vie ne sont pas les memes

mgtusi

Voir plus

Date du message : Saturday 4 August 2012 à 23h30

niquo a écrit :

Bilan longueur hommes avant les JO

1. Rutherford 8m35
6. Watt 8m28
10. Claye 8m25

Résultat JO Londres 2012

1. Rutherford 8m31
2. Watt 8m16
3. Claye 8m12

Michel

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 August 2012 à 23h34

niquo a écrit :

Franckche a écrit :16ème mondial à 3 par pays en amont des JO à 8m22
1er Français (Nicolas) 41 ème
SB du Podium : 8m35 - 8m28 - 8m25
Et des finalistes : 8m22 - 8m34 - 8m26 - 8m10 - 8m29
Il y a encore du boulot

Merci Franck, tu t'enfonces tout seul...
Mélina, 20e perf d'engagement, 12e en qualif, 6e en finale, SB.
7.92 pour être 12e et 7.93 pour être dans les 8.
Ça ne te choque donc pas que des athlètes ne réalisent pas leur meilleur lors de l'objectif majeur ?

et a mon avis ce sera pas le seul exemple durant ces JO
le 1er tour du 400 va aussi dans ce sens la Fonsat et Venel avait largement leur place et aurait pu etre en demi vu le temps du dernier qualifiés mais bon ( et eux ont peut pas dire qu'ils ont couru toute la saison contre des minima ils ont pas arretés )

thomas
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 4 August 2012 à 23h35

tamalou a écrit :

thomas a écrit : Ben les mecs quel 10 000m! Rupp et Farah confirme de la plus belle manière. Et ce qui vient de "sport et vie" si ça n'est pas recoupé par d'autres sources, c'est classement vertical

oui une tres belle finale ou on note quand meme le declin des kenyan qui il y a quelque années en arriere prenaient les affaire en main ( tout comme les ethiopiens d'aillleurs ) et explosaient le peloton
c'est bien se renouvellement je trouve les vainqueurs se dispersent moins que les kenyan qui court beaucoup pour gagner leur vie mais c'est sur que les condition de vie ne sont pas les memes

En effet, mais eux s'ils ne courrent pas ils ne gagnent rien. A part les "star" type Bekele, Gebre, les kenyans et ethiopien qui courrent sur piste même étant dans le top 10 mondial n'ont pas (ou peu) de revenus via équipementier et sponsoring.

Pour le marathons c'est peut-être différents (je ne sais pas trop) mais ce qui est sur c'est que les gains de participation et de victoire y sont 10 fois supérieurs.

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 August 2012 à 23h37

mgtusi a écrit :

niquo a écrit :

Bilan longueur hommes avant les JO

1. Rutherford 8m35
6. Watt 8m28
10. Claye 8m25

Résultat JO Londres 2012

1. Rutherford 8m31
2. Watt 8m16
3. Claye 8m12

et si tu prend le 8eme de la finale tu rigole Mokoena SB a 8m04 JO 7m93 8eme

Franckche

Voir plus

Date du message : Saturday 4 August 2012 à 23h39

niquo a écrit :

Merci Franck, tu t'enfonces tout seul...
Mélina, 20e perf d'engagement, 12e en qualif, 6e en finale, SB.
7.92 pour être 12e et 7.93 pour être dans les 8.
Ça ne te choque donc pas que des athlètes ne réalisent pas leur meilleur lors de l'objectif majeur ?

Niquo, arrête la picole le soir

Statistiquement, 1 athlète sur 5 seulement (18% exactement), bat son SB ou mieux, son PB lors des JO ou des Mondes. Au JO en 2008, les Français avaient réalisé 23% de SB ou PB

Mélina avait réalisé les minima de la FFA basés sur la 16ème place au bilan(péréquation des trois dernières années), tu sais, ceux qui sont si durs !!!

Il se trouve que dans ce cas, sa discipline a évolué favorablement, alors que la longueur était plus faible (quoique, puisque la 16ème place à l'issu des France est à 8m22 !!!).

Toujours est-il que lorsque l'on est à ce niveau, il est possible de se préparer pour le Jour J , ce qui n'est évidemment pas possible lorsque l'on cours après les minima... et ceux qui courent après les minima ont effectivement peu de chance de réaliser leur SB ou PB lors de l'échéance.

Tout cela, nous le savons et c'est pour cela que nous avons placé la barre au niveau de l6ème, pour que ceux qui rentrent ric-rac, aient une chance de passer un tour et de ne pas être accablés.

Sur ce, bonne nuit et à demain

Message modifié le Saturday 4 August 2012 à 23h46 par Franckche

Franckche

Voir plus

Date du message : Saturday 4 August 2012 à 23h43

tamalou a écrit :

et si tu prend le 8eme de la finale tu rigole Mokoena SB a 8m04 JO 7m93 8eme

Darou, au lit également

Le bilan avant les JO :

8.29 A 0.0 Godfrey Khotso Mokoena RSA 06/03/1985 1 Pretoria 20/04/2012

A demain

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 August 2012 à 23h46

Toujours pareil ces histoires de comparaisons de perfs sur des compétitions différentes ! Il ne vous a sans doute pas échappé qu'une bonne partie des sauts de ce concours de longueur des JO (et des qualifs) se sont effectués avec vent contraire... Dans ce cas à quoi bon supputer ce qu'aurait pu faire à Londres Nicolas Gomont à l'aune de ses perfs de la saison ? Si l'on va par là, les USA auraient pu essayer d'aller chercher outre tombe Jesse Owens qui avec ses 8,13m réalisés en 1936 aurait théoriquement fini 3ème !

Ben oui, les "divines surprises" arrivent de temps en temps, mais rarement quand même ... mais comment les deviner ? A part ça il faut bien des critères de sélection n'est ce pas ? Et si on les veut objectifs, comment ne pas passer par les bilans ?

Franckche

Voir plus

Date du message : Saturday 4 August 2012 à 23h48

Merci Phil Athlé.

Allez, cette fos-ci, au dodo

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 August 2012 à 23h53

Franckche a écrit :

Merci Phil Athlé.

Allez, cette fos-ci, au dodo

moi perso je suis pas encore couché donc j'ai pas encore finit de prendre des hallucinogene

maelstrom77
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 5 August 2012 à 06h53

quel magnifique 10 000m!!
je vous invite a regarder la course en replay, sans commentaire, pour entendre les anglais hurler chaque fois que farah se pointe devant!!
10' aussi juste après la fin de course où la femme et la fille du vainqueur le rejoigne, sans compter la danse avec la mascotte (certain devrait s'en inspirer...)

silvio

Voir plus

Date du message : Sunday 5 August 2012 à 08h33

mon analyse:

erreur tactique des ethiopiens+ non course des khéniens. tédésé seul = victoire de mo farah

moi les frères Békélé me font penser aux Schlek. quand ils courent ensemble ils veulent etre dans les 3 premiers et donc si un n est pas au top ben l autre attends..quand ils sont pas ensemble c est une autre course.

kénénissa(qui a retrouvé sa caisse mais manque de pointe finale) et gébrémariam aurait du faire un tempo soutenu tout le long pour que Tariku fasse le sprint. Tédésé avait montré que s etait la tactique a faire pour user Mo farah.mais son cohéquipier etait trop faible pour faire le relais avec lui donc a laisser tombé aprés 10mn.

les khéniens se sont pas aider entre eux (com d hab) meme a 2 trs de la fin un a faillit faire tomber l autre (si vous avez vu le regard de l autre !!! )

et sur marathon homme sa sera pareil les khénians vont pas s aider du tout car il ne s aprécient pas.

tant mieux pour nous finalement , qu ils s explosent entre eux..

Eole
Visiteur

Date du message : Sunday 5 August 2012 à 09h24

philathle a écrit :

1) A part ça il faut bien des critères de sélection n'est ce pas ?

2) Et si on les veut objectifs, comment ne pas passer par les bilans ?

1) oui

2) objectifs ... est ce bien la bonne raison ?
Se reporter déjà au sens du mot minima et à l'intérêt d'ordre général qu'il présentent réellement ...
Apres on pourra aussi s'interroger sur les automatismes comportementaux induits par cette dictature des chiffres ainsi que des erreurs d'analyse faites à vouloir copier la natation par exemple

Comme je suis de bonne composition ce matin je dirai qu'on est typiquement dans une culture de l'échec consenti collectivement mais que par ailleurs on serait progressivement en train d'essayer d'en sortir : l'exemple du 1500 sera peut être le bon si nos deux duettistes arrivent en finale .
Le bonheur serait que l'un d'eux nous fasse une Centrowitz à vrai dire

Pour mettre un peu plus d'intelligence sportive dans nos réflexions
Les résultats 2011
1 Asbel Kiprop KEN 3:35.69
2 Silas Kiplagat KEN 3:35.92
3 Matt Centrowitz USA 3:36.08
4 Manuel Olmedo ESP 3:36.33
5 Abdalaati Iguider MAR 3:36.56
6 Mohamed Moustaoui MAR 3:36.80
7 Mekonnen Gebremedhin ETH 3:36.81
8 Eduar Villanueva VEN 3:37.31
9 Mehdi Baala FRA 3:37.46
10 Ciaran O'Lionaird IRL 3:37.81
11 Tarek Boukensa ALG 3:38.05

Et en bonus également ceux des JO de 1992 qui me semblent intéressants pour la caricature qu'ils présentent
1. Fermin Cacho SPA 3.40,12
2. Rachid El-Basir MOR 3.40,62
3. Mohamed Suleiman QAT 3.40,69
4. Joseph Chesire KEN 3.41,12
5. Jonah Birir KEN 3.41,27
6. Jens-Peter Herold GER 3.41,53
7. Noureddine Morceli ALG 3.41,70
8. Jim Spivey USA 3.41,74

Franckche

Voir plus

Date du message : Sunday 5 August 2012 à 10h04

Eole a écrit :

Apres on pourra aussi s'interroger sur les automatismes comportementaux induits par cette dictature des chiffres ...

Un développement des tes idées intéresserait mon "intelligence sportive"

Eole a écrit :

... vouloir copier la natation par exemple

Une dernière fois, après je lâche !!!
Nous ne voulons pas copier la Natation, dans la mesure où ils se sont alignés sur ce que l'athlé fait depuis 1996 (en imposant la date des France comme réalisation imposée (quoique ???), mais sans les contraintes climatiques ) !!!

Eole a écrit :

Comme je suis de bonne composition ce matin je dirai qu'on est typiquement dans une culture de l'échec consenti collectivement mais que par ailleurs on serait progressivement en train d'essayer d'en sortir : l'exemple du 1500 sera peut être le bon si nos deux duettistes arrivent en finale .

Pareille, fais nous part de tes lumières StP

Pour mettre un peu plus d'intelligence sportive dans nos réflexions
Les résultats 2011
1 Asbel Kiprop KEN 3:35.69
2 Silas Kiplagat KEN 3:35.92
3 Matt Centrowitz USA 3:36.08
4 Manuel Olmedo ESP 3:36.33
5 Abdalaati Iguider MAR 3:36.56
6 Mohamed Moustaoui MAR 3:36.80
7 Mekonnen Gebremedhin ETH 3:36.81
8 Eduar Villanueva VEN 3:37.31
9 Mehdi Baala FRA 3:37.46
10 Ciaran O'Lionaird IRL 3:37.81
11 Tarek Boukensa ALG 3:38.05

Et en bonus également ceux des JO de 1992 qui me semblent intéressants pour la caricature qu'ils présentent
1. Fermin Cacho SPA 3.40,12
2. Rachid El-Basir MOR 3.40,62
3. Mohamed Suleiman QAT 3.40,69
4. Joseph Chesire KEN 3.41,12
5. Jonah Birir KEN 3.41,27
6. Jens-Peter Herold GER 3.41,53
7. Noureddine Morceli ALG 3.41,70
8. Jim Spivey USA 3.41,74 [/quote]

J'aurais aimé les résultats des demi de Barcelone pour que la démonstration soit complète, et je ne les trouve pas

Serra
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 5 August 2012 à 10h35

mgtusi a écrit :

Suspicieux car l'or et l'argent échappent aux Africains ?

Non simplement parce que les 2 premiers ont le même coach et que celui-ci semble ne pas être à 100% contre le dopage. Et pourtant, Salazar était l'une de mes "idoles" (avec Box) quand j'ai commencé à courir. Il faut dire que c'était encore le temps où les meilleurs s'alignaient la même année sur 10 000 mètres, aux championnats du monde de cross et sur Marathon et Salazar excellait dans les 3 disciplines.