Pour solde de tout compte en Jamaique ???
Et le moins que l'on puisse dire c'est que VO2.fr n'y va pas avec le dos de la cuillere pour commenter cette actu .
4 mois après son controle anti dopage positif, Veronica Campbell Brown passe enfin en jugement qui se déroule sous haute surveillance.
Veronica Campbell Brown a été contrôlée positive à un diurétique soupçonné d’être un agent masquant le 4 mai dernier.
4 mois plus tard, se tient enfin l’audience pour statuer sur cette affaire de dopage et déterminer la culpabilité de la sprinteuse la plus titrée du sport jamaïcain. A titre de comparaison, l’affaire Alice Decaux, la hurdleuse française convaincue de dopage peu avant les Mondiaux de Moscou a été traitée en moins d’un mois.
La première audience réunissant la commission de lutte anti dopage s’est déroulée lundi 2 septembre à huis clos dans une propriété privée appartenant au procureur Winston Spaulding.
Malgré le manque de transparences, et selon les premières informations, on assisterait à une parodie de jugement, plusieurs documents essentiels n’ayant pas été présentés dont les déclarations de témoins.
Le Gleaner, le quotidien jamaïcain, révèle également que Veronica Campbell Brown est défendue par PJ Patterson qui n’est autre que l’ancien premier ministre de la Jamaïque. Ce qui révèle une nouvelle fois la main mise de l’Etat sur le sport jamaïcain.