Site internet

Yo
Visiteur

Date du message : Wednesday 26 November 2008 à 15h40

Salut,
Je suis actuellement entrain d'essayer de créer un joli site pour mon petit club, l'Athlé du Pays de Redon. Je souhaiterai le créer tout en HTLM afin de pouvoir le faire facilement évoluer dans le temps et lui donner un joli petit design. Seul bémol, malgré mes recherches sur le net, mes connaissances concernant ce language reste très faible. Je serai donc très content si certains athlédiens pouvaient me donner quelques précieux conseils

En attendant ces précieux conseils, je vous remercie d'avance !

Biz et à bientôt

Yo

Olivier
Visiteur

Date du message : Wednesday 26 November 2008 à 22h02

Yo a écrit :

Salut,
Je suis actuellement entrain d'essayer de créer un joli site pour mon petit club, l'Athlé du Pays de Redon. Je souhaiterai le créer tout en HTLM afin de pouvoir le faire facilement évoluer dans le temps et lui donner un joli petit design. Seul bémol, malgré mes recherches sur le net, mes connaissances concernant ce language reste très faible. Je serai donc très content si certains athlédiens pouvaient me donner quelques précieux conseils

Biz et à bientôt

tu es sur PC ou sur Mac ?

maxvip
Visiteur

Date du message : Wednesday 26 November 2008 à 22h06

Yo a écrit :

Biz et à bientôt

tu ouvres le bloc notes, tu commences par
<html>
et tu oublies pas de terminer par
</html>

Olivier
Visiteur

Date du message : Wednesday 26 November 2008 à 22h08

maxvip a écrit :

Yo a écrit :

Biz et à bientôt

tu ouvres le bloc notes, tu commences par
<html>
et tu oublies pas de terminer par
</html>

Houla T'es Marrante Lol

maxvip
Visiteur

Date du message : Wednesday 26 November 2008 à 22h16

Olivier a écrit :

Houla T'es Marrante Lol

Yo
Visiteur

Date du message : Thursday 27 November 2008 à 14h00

Pour répondre à Olivier, je suis sur PC.

Yo

Olivier
Visiteur

Date du message : Thursday 27 November 2008 à 14h06

Yo a écrit :

Pour répondre à Olivier, je suis sur PC.

ok

perso, je pige rien au html et j'ai fait mon site tout seul comme un grand avec dreamweaver, c'est assez simple

par contre, faut réfléchir au look du site, aux couleurs, aux déplacements au sein des rubriques etc....

commences par noter tous les liens vers des sites que tu trouves sympas et facile à naviguer, cela te donnera déjà une idée

Yo
Visiteur

Date du message : Thursday 27 November 2008 à 17h18

Olivier a écrit :

Yo a écrit : Pour répondre à Olivier, je suis sur PC.

ok

perso, je pige rien au html et j'ai fait mon site tout seul comme un grand avec dreamweaver, c'est assez simple

par contre, faut réfléchir au look du site, aux couleurs, aux déplacements au sein des rubriques etc....

commences par noter tous les liens vers des sites que tu trouves sympas et facile à naviguer, cela te donnera déjà une idée

Peux tu me donner l'adresse de ton site stp, pour avoir un aperçu
Merci

Yo

Yo
Visiteur

Date du message : Thursday 27 November 2008 à 19h00

Olivier a écrit :

http://www.passion-photo.fr/

Escuse moi Olivier, je pensai que c'était un autre "Olivier", ton site je le connai et l'admire même ! ! ! Bravo pour ce site, je vais sans doute suivre tes conseils alors... et surtout bravo pour tes photos ! ! !

Merci

Yo

Olivier
Visiteur

Date du message : Thursday 27 November 2008 à 19h07

il y a plusieurs étapes à préparer

- obtenir dreamweaver ( ce n'est pas dur, je m'en occupe )
- réserver une adresse internet gratuite avec free.fr par exemple donc réfléchir au nom du site de ton club

- commencer à te créer un dossier sur ta bécane : "SITE CLUB"

- dans ce dossier il y aura l'index.html (créee avec dreamweaver), il s'agit de la page d'accueil de ton site (il vaut mieux l'appeler comme ceci)
- il y aura également un dossier "pages" et un dossier "images"

ces dans ces 2 dossiers que tu placeras les différentes pages de ton site mais aussi les images qui te serviront à illustrer les pages de ton site ( tes propres photos, des gifs, des gifs animés etc....)

je file donner le bain aux pitchouns et je reprend plus tard

Yo
Visiteur

Date du message : Thursday 27 November 2008 à 19h11

Olivier a écrit :

il y a plusieurs étapes à préparer

- réserver une adresse internet gratuite avec free.fr par exemple donc réfléchir au nom du site de ton club

- dans ce dossier il y aura l'index.html (créee avec dreamweaver), il s'agit de la page d'accueil de ton site (il vaut mieux l'appeler comme ceci)

ces dans ces 2 dossiers que tu placeras les différentes pages de ton site mais aussi les images qui te serviront à illustrer les pages de ton site ( tes propres photos, des gifs, des gifs animés etc....)

Il y a des gens super sympas sur Athled

Yo

Olivier
Visiteur

Date du message : Thursday 27 November 2008 à 19h14

Yo a écrit :

Olivier a écrit : il y a plusieurs étapes à préparer

Il y a des gens super sympas sur Athled

je met un bémol

je le suis pas toujours, par contre je me soigne

et puis si ça peut servir à d'autres

Yo
Visiteur

Date du message : Thursday 27 November 2008 à 19h32

Tu t'es contenté de la "version d'évaluation" ??? Je suis entrain d'essayer de télécharger là.

Yo

Olivier
Visiteur

Date du message : Thursday 27 November 2008 à 19h33

Yo a écrit :

Tu t'es contenté de la "version d'évaluation" ??? Je suis entrain d'essayer de télécharger là.

ou plutôt mp

Yo
Visiteur

Date du message : Thursday 27 November 2008 à 19h39

Olivier a écrit :

Yo a écrit : Tu t'es contenté de la "version d'évaluation" ??? Je suis entrain d'essayer de télécharger là.

ou plutôt mp

Yes ça va être plus simple

Yo

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 27 November 2008 à 23h38

cherche le site ccm (comment ça marche), il est relativement bien fourni

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Yo
Visiteur

Date du message : Sunday 21 December 2008 à 10h55

Salut les amis,
Bon bah le site avance doucement, j'ai écouté les conseils de Maurin et surtout reçu un petit coup de pouce de Mr Olivier, merci les gars ! ! ! Maintenant reste quand même pas mal de boulot avant q'il ne ressemble à quelque chose. Je voudrais bien savoir comment les administrateurs d'Athled ont fait pour intsaller leur "fil info", en page d'accueil, qui j'ai l'impression peut être gérée par plusieurs personnes (?)

Merci d'avance et joyeuses fêtes de fin d'années à tous

Yo

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 21 December 2008 à 11h57

Yo a écrit :

Salut les amis,
Bon bah le site avance doucement, j'ai écouté les conseils de Maurin et surtout reçu un petit coup de pouce de Mr Olivier, merci les gars ! ! ! Maintenant reste quand même pas mal de boulot avant q'il ne ressemble à quelque chose. Je voudrais bien savoir comment les administrateurs d'Athled ont fait pour intsaller leur "fil info", en page d'accueil, qui j'ai l'impression peut être gérée par plusieurs personnes (?)

les fil infos est un service proposé par i-services.net

en gros tu aura un code à ajouter qui affichera directement les "fils infos"

ensuite n'importe qui (qui a un code d'accès que tu devra gérer) pourra mettre des infos (si on simplifie)

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Olivier
Visiteur

Date du message : Sunday 21 December 2008 à 14h17

Yo a écrit :

Salut les amis,

si tu as besoin que je t'envoie une page type que tu pourras modifier, n'hésites pas

tu as aussi des sites avec des sripts html que tu peux intégrer dans tes pages via dreamweaver

et puis des services iservices (gratuit ou non) comme te l'a expliqué maurin (livre d'or, actu, forum, liens) etc....