Rentrée de Nourredine Smail sur 5000m


Message

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 25 avril 2013 à 15h58


Source VO2

Pas de cross cet hiver pour Nouredine Smail. Le coureur de demi fond s'en est allé aux Etats Unis pour préparer la future saison estivale. Sa rentrée est prévue sur 5000 m à Stanford aux Etats Unis le 28 avril aux côtés de Chris Solinski.

Dossard 65 Nouredine Smail, dossard 66 Chris Solinski, le coureur français devrait être en bonne compagnie le 28 avril prochain lors du meeting de Stanford organisé en Californie.

Un meeting principalement dédié au demi fond, un rendez vous prisé pour tester son état de forme en début de saison.

Ce sera le cas pour Nouredine Smail qui depuis deux saisons n'est pas épargné par les blessures qui lui ont interdit de s'exprimer au plus haut niveau depuis ces deux titres européens chez les espoirs, sur 5000 m en 2007 et en cross en 2009. L'an passé après avoir remporté le titre au France de cross court à La Roche sur Yon, il tentait de s'exprimer sur 3000 m steeple mais il restait bloqué à 8'32"82.

Le français semble à nouveau sur les rails. En ce début d'année, on ne l'a pas vu courir en France, pour preuve, il s'entraîne d'arrache pied à Colorada Spring au pied du Pike Speak, un lieu qui autrefois était très prisé des coureurs, rollers skaters et cyclistes américains pour s'entraîner en altitude.

Dans ce 5000 m, Nouredine Smail sera donc aux côtés de Chris Solinski le premier américain a être descendu sous les 27 minutes sur 10 000 m (26'59"60 en 2010 mais aussi 12'55"53). Sera également au départ Allan Webb la coqueluche du demi fond us qui malheureusement n'a jamais confirmé l'énorme potentiel dont il disposait.

Un gros 10 000 mètres est également prévu avec un gros bataillon de japonais et certains des meilleurs kenyans qui évoluent dans les universités américaines.

_________________

Le dopage c'est tabou, on en viendra tous à bout...

Faux prêtre Armstrong

Message modifié le jeudi 25 avril 2013 à 16h11 par olivier

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 25 avril 2013 à 16h54


Un athlète talentueux c'est sûr, on suivra sa saison. Il a peut-être raison de privilégier la saison sur piste : meilleur entraînement, peut-être moins de blessures. Quelqu'un sait avec qui il s'entraîne, pourquoi un stage aux Etats-Unis quand les stages demi-fond FFA se font plutôt ailleurs ?

Message

YVESLGA
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 avril 2013 à 23h52


Nourrédine a intégré un groupe d'entrainement aux Etats unis sous la houlette d'un entraineur renommé outre atlantique. Des nouvelles de son entrainement m'ont été transmises par son agent Tout se passe bien apparemment
Il a participé au regroupement fédéral en début d'année en Afrique du sud et a eu cette opportunité d"effectuer ce stage.
Les athlètes ne font pas tous les mêmes choix en terme de stages, et n'ont pas tous les mêmes disponibilités.

Message

Ludo
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2013 à 06h42


YVESLGA a écrit :

Nourrédine a intégré un groupe d'entrainement aux Etats unis sous la houlette d'un entraineur renommé outre atlantique. Des nouvelles de son entrainement m'ont été transmises par son agent Tout se passe bien apparemment
Il a participé au regroupement fédéral en début d'année en Afrique du sud et a eu cette opportunité d"effectuer ce stage.
Les athlètes ne font pas tous les mêmes choix en terme de stages, et n'ont pas tous les mêmes disponibilités.

Bonjour Belle rentrée pour Nouredine! Félicitations!

http://www.rtspt.com/events/stanford/pjc13/130428F019.htm

ludo

Message

SINofRUNNER
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2013 à 07h17


Belle rentrée, belle rentrée... un peu les boules surtout!
A cause d'un problème de logistique il a été mis en série 2 ...

Du coup cavalier seul... et sur un 5 000m bah c'est costaud!
8'07 au 3 000m puis 13'26"67. Record battu mais un peu de regret de voir comment ça aurait été derrière les mecs et sur un finish ou tout le monde se bat...

Partie remise!

Message

YVESLGA
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2013 à 09h33


En effet 5000 m tout seul devant, nul doute qu'il n'aurait pas été loin de la tête en 1ère série Celle-ci se gagnant en 13'14" à priori.
Ce n'est sans doute que partie remise, l'essentiel étant que l'envie soit là, et surtout pas de bobo
Bravo Nourrédine, si tu passes par ATHLED, et si je ne peux te joindre autrement.
Avec quelques séances spé, ça donnera surement quelque chose de très costaud
Sur ton talent, on ne peut en douter.
Bon OLIVIER, on le fait revenir pour le 2 ème tour ? je pense qu'il a sa place.....

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2013 à 10h42


YVESLGA a écrit :

En effet 5000 m tout seul devant, nul doute qu'il n'aurait pas été loin de la tête en 1ère série Celle-ci se gagnant en 13'14" à priori.
Ce n'est sans doute que partie remise, l'essentiel étant que l'envie soit là, et surtout pas de bobo
Bravo Nourrédine, si tu passes par ATHLED, et si je ne peux te joindre autrement.
Avec quelques séances spé, ça donnera surement quelque chose de très costaud
Sur ton talent, on ne peut en douter.
Bon OLIVIER, on le fait revenir pour le 2 ème tour ? je pense qu'il a sa place.....

oui je pense que même sur 1500 à l'allure de son 5000 il a sa place.
sacré perf, l'objectif étant plus loingtain, je pense, j'imagine que la frustration de ne pas avoir été en première série et la satisfaction d'avoir battu son record dans ces conditions, vont le rendre encore plus fort pour la suite de la saison.
domage que ce ne soit pas l'année des europes.

bruno

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2013 à 12h18


Bravo

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2013 à 12h59


Belle performance ! Elle permet aussi de dynamiser le 5000m français. On attend maintenant les courses de Y. Durand et S. Denissel qui semblent les plus à même de rivaliser avec un N. Smail très prometteur. Ou MMB aussi peut-être, il l'a laissé un peu entendre cet hiver, et les 13'14" de Evan Jager dans la même compétition que N. Smail pourrait le convaincre de faire un essai. Chronométriquement il ne devrait pas être loin d'un tel temps, Y. Durand n'a pas de meilleurs réf. que lui sur 3000m en salle. Et avec son finish MMB pourrait faire mal dans une course de championnat où plus grand monde ne veut prendre la course à son compte.

Message modifié le lundi 29 avril 2013 à 13h00 par forumiste

Message

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2013 à 13h11


forumiste a écrit :

Belle performance ! Elle permet aussi de dynamiser le 5000m français. On attend maintenant les courses de Y. Durand et S. Denissel qui semblent les plus à même de rivaliser avec un N. Smail très prometteur. Ou MMB aussi peut-être, il l'a laissé un peu entendre cet hiver, et les 13'14" de Evan Jager dans la même compétition que N. Smail pourrait le convaincre de faire un essai. Chronométriquement il ne devrait pas être loin d'un tel temps, Y. Durand n'a pas de meilleurs réf. que lui sur 3000m en salle. Et avec son finish MMB pourrait faire mal dans une course de championnat où plus grand monde ne veut prendre la course à son compte.

ne pas oublier Bob, et Hassan...

_________________

Le dopage c'est tabou, on en viendra tous à bout...

Faux prêtre Armstrong

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2013 à 13h27


olivier a écrit :

ne pas oublier Bob, et Hassan...

C'est vrai j'avais oublié Bob. Connais-tu son programme d'avant championnats ? Un petit interclubs dimanche prochain ?
Pour Hassan je ne me prononcerai pas puisqu'on ne connait pas sa sanction et ses futurs objectifs.

Message

ElGringo
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2013 à 13h50


Je crois que c'est plutôt Hassan Chahdi et non Hirt...

Message

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2013 à 15h11


ElGringo a écrit :

Je crois que c'est plutôt Hassan Chahdi et non Hirt...

oh ça marche aussi pour hassan Hirt, il se dit innocent et nous ne sommes pas à l'abri que cela soit vrai, Rio 2016 lui tend les bras

_________________

Le dopage c'est tabou, on en viendra tous à bout...

Faux prêtre Armstrong

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2013 à 15h13


ElGringo a écrit :

Je crois que c'est plutôt Hassan Chahdi et non Hirt...

je n'avais pas pensé à lui non plus, je le vois plus sur 10000 et sur cross où il peut être phénoménal, surement un avenir sur marathon

bruno

Message

emotion3
Visiteur


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 00h28


forumiste a écrit :

Belle performance ! Elle permet aussi de dynamiser le 5000m français. On attend maintenant les courses de Y. Durand et S. Denissel qui semblent les plus à même de rivaliser avec un N. Smail très prometteur. Ou MMB aussi peut-être, il l'a laissé un peu entendre cet hiver, et les 13'14" de Evan Jager dans la même compétition que N. Smail pourrait le convaincre de faire un essai. Chronométriquement il ne devrait pas être loin d'un tel temps, Y. Durand n'a pas de meilleurs réf. que lui sur 3000m en salle. Et avec son finish MMB pourrait faire mal dans une course de championnat où plus grand monde ne veut prendre la course à son compte.

Accessoirement encore une bonne perf faite aux usa.
Le nouvel eldorado des 1/2 fondeurs francais.., enfin ceux qui franchissent l'atlantique pour celà.

Message

merlu
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 08h17


bravo à Nouredine!!!!
en espérant comme il le dit qu avec plus de spécifique il franchira les minimas.
au niveau du meeting c est vrai que ça fait rêver!mais les perfs doivent être au moins N2?

Pour ceux qui ont halluciné sur la foulée des Browlee au JO de triathlon et qui se demandé combien ils valaient sur 10KM,Alistair à avalé les 25tours en 28min 32 et surment sans spécifique!!

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 3 mai 2013 à 17h32


bruno a écrit :

ElGringo a écrit : Je crois que c'est plutôt Hassan Chahdi et non Hirt...
je n'avais pas pensé à lui non plus, je le vois plus sur 10000 et sur cross où il peut être phénoménal, surement un avenir sur marathon

J'ai lu des nouvelles de H. Chahdi et effectivement le 10000m est son objectif à moyen terme avec comme nouvel entraîneur P. Dupont, ce qui ravira le DTN qui a déclaré récemment concernant le demi-fond français, pour prévenir le dopage : "les forts potentiels olympiques on essaye vraiment de les orienter, aujourd'hui le dernier cas c'était Mahiédine Mékhissi, d'avoir un cadre fédéral d'état, P. Dupont...".
Bon bah c'est sympa pour les autres entraîneurs et plus particulièrement ceux de MMB, et c'est sûr qu'avec P. Dupont on est à l'abris, notre DTN ne doit pas avoir de culture athlé...

Message

emotion3
Visiteur


Date du message : vendredi 3 mai 2013 à 22h37


forumiste a écrit :

bruno a écrit : ElGringo a écrit : Je crois que c'est plutôt Hassan Chahdi et non Hirt...
je n'avais pas pensé à lui non plus, je le vois plus sur 10000 et sur cross où il peut être phénoménal, surement un avenir sur marathon

J'ai lu des nouvelles de H. Chahdi et effectivement le 10000m est son objectif à moyen terme avec comme nouvel entraîneur P. Dupont, ce qui ravira le DTN qui a déclaré récemment concernant le demi-fond français, pour prévenir le dopage : "les forts potentiels olympiques on essaye vraiment de les orienter, aujourd'hui le dernier cas c'était Mahiédine Mékhissi, d'avoir un cadre fédéral d'état, P. Dupont...".
Bon bah c'est sympa pour les autres entraîneurs et plus particulièrement ceux de MMB, et c'est sûr qu'avec P. Dupont on est à l'abris, notre DTN ne doit pas avoir de culture athlé...

Plutot le prolongement de stages nationaux tout simplement car le fort potentiel olympique d'hassan chadhi passerait plutot par la reintroduction du cross aux jo dans un premier temps.

Sinon c est pas mal comme solution pour la ffa: ca reduit d'autant les frais "entraineurs perso" en grands championnats

Message

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2013 à 09h31


forumiste a écrit :

bruno a écrit :
J'ai lu des nouvelles de H. Chahdi et effectivement le 10000m est son objectif à moyen terme avec comme nouvel entraîneur P. Dupont, ce qui ravira le DTN qui a déclaré récemment concernant le demi-fond français, pour prévenir le dopage : "les forts potentiels olympiques on essaye vraiment de les orienter, aujourd'hui le dernier cas c'était Mahiédine Mékhissi, d'avoir un cadre fédéral d'état, P. Dupont...".
Bon bah c'est sympa pour les autres entraîneurs et plus particulièrement ceux de MMB, et c'est sûr qu'avec P. Dupont on est à l'abris, notre DTN ne doit pas avoir de culture athlé...

C'est vrai que c'est assez savoureux...

Message

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2013 à 10h00


merlu a écrit :

Pour ceux qui ont halluciné sur la foulée des Browlee au JO de triathlon et qui se demandé combien ils valaient sur 10KM,Alistair à avalé les 25tours en 28min 32 et surment sans spécifique!!

c'est quoi du spécifique 10km pour toi?