Entry lists by event and federation
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Relais mondiaux 2025
Relais mondiaux 2025
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 29 April 2025 à 19h31
Message modifié le Tuesday 29 April 2025 à 19h36 par niquo
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 29 April 2025 à 19h43
niquo a écrit :Entry lists by event and federation
Beaucoup de changements pour les Français(e)s par rapport à ce qui est actuellement affiché sur le site fédéral.
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 29 April 2025 à 20h49
ivalo a écrit :Beaucoup de changements pour les Français(e)s par rapport à ce qui est actuellement affiché sur le site fédéral.
Tous ceux apparaissant sur le site fédéral sont engagés auprès de WA (soit avec relais du même sexe, soit avec relais mixte)
Il y a en fait 7 noms engagés auprès de WA et n'apparaissant pas sur le site fédéral. Tous feront-ils le voyage en Chine ? :
- LASSERRE Marina (4 X 400)
- SYLLA Soukamba (4 X 400)
- KANDISSOUNON Léna (4 X 400 mixte)
- LAGUI Allan (4 X 100 mixte)
- LACROIX Allan (4 X 400)
- MANOUNOU Predea (4 X 400)
- TEZKRATI Nabil (4 X 400)
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 30 April 2025 à 19h55
ivalo a écrit :Beaucoup de changements pour les Français(e)s par rapport à ce qui est actuellement affiché sur le site fédéral.
Le vrai changement de ces Mondiaux est l'introduction au programme d'un 4 X 100 mixte L'ordre de passage entre HH et FF est-il libre ou imposé ?
Date du message : Wednesday 30 April 2025 à 20h35
candide a écrit :Le vrai changement de ces Mondiaux est l'introduction au programme d'un 4 X 100 mixte
L'ordre de passage entre HH et FF est-il libre ou imposé ?
Malheureusement imposé FFHH
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 7 May 2025 à 19h03
Et l'on reparle de Jimy Soudril...
Date du message : Thursday 8 May 2025 à 06h11
Date du message : Thursday 8 May 2025 à 08h13
Eole a écrit :candide a écrit :Et l'on reparle de Jimy Soudril...
Le malaise perdure
Ouais c'est le moins que l'on puisse dire... Et là je trouve que ça commence vraiment à devenir très "limite". Alors le principe de précaution pour les relais, qui peut être contre ? ça c'est d'ailleurs déjà fait dans le passé, mais concernant des athlètes en cours de procédure. Là ce n'est pas le cas, et par ailleurs je pense vraiment que depuis quelques mois Jimy Soudril, de par son retour de suspension étonnant avec de gros progrès, est ciblé par l'AFLD et contrôlé très souvent. Je pense aussi que s'il y avait vraiment le moindre doute dans les résultats de ses contrôles (ou déjà 2 défauts de localisation) il n'aurait logiquement pas été sélectionné du tout !
Là on le prend mais il ne fera pas la course la plus importante, celle qui compte vraiment, par principe de précaution. En revanche il pourra éventuellement courir en finale... Un peu ubuesque cette histoire... Pourquoi une précaution ? basée sur quoi d'autre qu'une suspicion non étayée par un début de preuve tangible ? N'y a t-il pas aussi d'autres athlètes au sujet desquels on aurait pu faire le même type de raisonnement tarabiscoté ? S'il est de bonne foi, que peut-il faire de plus pour la prouver ? Et si ses contrôles continuent à être nickel, jusqu'à quand va durer la suspicion ?
Message modifié le Thursday 8 May 2025 à 11h20 par philathle
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Thursday 8 May 2025 à 08h13
Eole a écrit :candide a écrit :Et l'on reparle de Jimy Soudril...
Le malaise perdure
.
Je ne suis pas fan du personnage, mais la communication du président est lunaire... "Il n'est absolument pas question de double peine...", mais dans les faits qu'il raconte ensuite c'est totalement la tournure que ça prend.
D'autant plus qu'il a l'air d'être contrôlé très fréquemment, du coup si y'avait eu un hic, je pense que le couperet serait tombé très vite.
Après, surement qu'ils veuillent noyer le poisson pour ne pas se mettre en porte à faux avec des gars comme Bigot.
Le malaise perdure
.
Je ne suis pas fan du personnage, mais la communication du président est lunaire... "Il n'est absolument pas question de double peine...", mais dans les faits qu'il raconte ensuite c'est totalement la tournure que ça prend.
D'autant plus qu'il a l'air d'être contrôlé très fréquemment, du coup si y'avait eu un hic, je pense que le couperet serait tombé très vite.Après, surement qu'ils veuillent noyer le poisson pour ne pas se mettre en porte à faux avec des gars comme Bigot.
Le titre est ambigu. Les résultats sont si tardifs? Et effectivement il doit être très contrôlé.
Reste à souhaiter que sans sa présence l'équipe se qualifie ce qui n'est pas gagné.
Date du message : Friday 9 May 2025 à 05h28
philathle a écrit :Eole a écrit :candide a écrit :Et l'on reparle de Jimy Soudril...
Le malaise perdure
Ouais c'est le moins que l'on puisse dire...
Et là je trouve que ça commence vraiment à devenir très "limite". Alors le principe de précaution pour les relais, qui peut être contre ? ça c'est d'ailleurs déjà fait dans le passé, mais concernant des athlètes en cours de procédure. Là ce n'est pas le cas, et par ailleurs je pense vraiment que depuis quelques mois Jimy Soudril, de par son retour de suspension étonnant avec de gros progrès, est ciblé par l'AFLD et contrôlé très souvent. Je pense aussi que s'il y avait vraiment le moindre doute dans les résultats de ses contrôles (ou déjà 2 défauts de localisation) il n'aurait logiquement pas été sélectionné du tout !
Là on le prend mais il ne fera pas la course la plus importante, celle qui compte vraiment, par principe de précaution. En revanche il pourra éventuellement courir en finale... Un peu ubuesque cette histoire... Pourquoi une précaution ? basée sur quoi d'autre qu'une suspicion non étayée par un début de preuve tangible ? N'y a t-il pas aussi d'autres athlètes au sujet desquels on aurait pu faire le même type de raisonnement tarabiscoté ? S'il est de bonne foi, que peut-il faire de plus pour la prouver ? Et si ses contrôles continuent à être nickel, jusqu'à quand va durer la suspicion ?
On peut imaginer que pour arriver a ce genre de scénario/décision d autorisation/interdiction surprenantes pour ces deux courses
Que soit y a un problème avec les autres relayeurs (de le voir revenir aussi fort)
Soit y a un truc qui va sortir et que la FFA sait deja
Ou alors que ça a trop cogite et que notamment le politique(président en l'occurence) est venu mettre son grain de sel la dedans avec comme souvent dans ces cas là des décisions techniquement peu cohérentes.
Wait and see plus que jamais encore pour nous pauvres mortels
Message modifié le Friday 9 May 2025 à 05h31 par Eole
Date du message : Friday 9 May 2025 à 08h27
Eole a écrit :philathle a écrit :Eole a écrit :candide a écrit :Et l'on reparle de Jimy Soudril...
Le malaise perdure
Ouais c'est le moins que l'on puisse dire...
Et là je trouve que ça commence vraiment à devenir très "limite". Alors le principe de précaution pour les relais, qui peut être contre ? ça c'est d'ailleurs déjà fait dans le passé, mais concernant des athlètes en cours de procédure. Là ce n'est pas le cas, et par ailleurs je pense vraiment que depuis quelques mois Jimy Soudril, de par son retour de suspension étonnant avec de gros progrès, est ciblé par l'AFLD et contrôlé très souvent. Je pense aussi que s'il y avait vraiment le moindre doute dans les résultats de ses contrôles (ou déjà 2 défauts de localisation) il n'aurait logiquement pas été sélectionné du tout !
On peut imaginer que pour arriver a ce genre de scénario/décision d autorisation/interdiction surprenantes pour ces deux courses
Que soit y a un problème avec les autres relayeurs (de le voir revenir aussi fort)
Soit y a un truc qui va sortir et que la FFA sait deja
Ou alors que ça a trop cogite et que notamment le politique(président en l'occurence) est venu mettre son grain de sel la dedans avec comme souvent dans ces cas là des décisions techniquement peu cohérentes.
Wait and see plus que jamais encore pour nous pauvres mortels![]()
Bah oui on ne peut qu'attendre un peu et discutailler pour passer le temps sans trop savoir ce qu'il se passe réellement...
Alors bien sûr "le truc qui va sortir" est malheureusement une hypothèse nullement impossible, mais dans ce cas pourquoi prendre quand même Soudril pour une éventuelle finale ? Et puis on peut penser que l'intéressé serait alors au courant, même officieusement, et qu'il se montrerait moins râleur sur le coup, encore qu'en ce domaine on en vu d'autres hein...
Le rejet des autres relayeurs me semble quelque chose d'avéré comme on l'a vu aux CE en salle où déjà Soudril n'avait pas pu courir le relais et avait pointé du doigt ce problème. Mais ça va durer jusqu'à quand ? Et si d'aventure c'est la seule raison qui empêche sa présence, ce serait quand même assez incroyable que la fédé ne puisse pas taper du poing sur la table pour imposer la meilleure équipe possible, même si ses composants ne partiront pas forcément en vacances ensemble ! Ce qui est surtout gênant dans tout ça est l'apparent manque de cohérence de cette décision.
Après il reste à espérer que ce relais arrive à se qualifier pour les CM, même s'il doit passer par les repêchages, ce qui n'est pas gagné d'avance. Certes la force du 4X400m français est l'homogénéité des relayeurs à un niveau international moyen, mais se présenter sans les 2 meilleurs du moment (Soudril donc et Ryan Zézé qui fera le 4X100m) ne peut qu'entraîner un risque supplémentaire. Et en cas d'élimination et pas de "truc sorti" dans les prochains jours, beaucoup pourraient se voir reprocher des choses, et notamment Jean Gracia qui s'est beaucoup impliqué dans l'histoire. Et après la déflagration du trou financier de la fédé (mais dont il n'est évidemment nullement responsable ), il ajouterait un premier bug sportif qui lui ferait débuter son mandat avec déjà pas mal de casseroles...
Message modifié le Friday 9 May 2025 à 09h46 par philathle
Date du message : Friday 9 May 2025 à 12h15
Pour le relai 4x4
Pourquoi W Bathily n’est pas sélectionné
Avec ses perfs sur 200 et 400
En plus il est jeune et pourrai être la relève.
Date du message : Friday 9 May 2025 à 16h38
Anton a écrit :Pour le relai 4x4
Pourquoi W Bathily n’est pas sélectionné
Avec ses perfs sur 200 et 400
En plus il est jeune et pourrai être la relève.
Ses perfs sont trop récentes et la sélection était déjà faite si je ne m'abuse.
Date du message : Friday 9 May 2025 à 16h42
Si les perfs sont de juillet 2024 c’est pas mieux ????????
Date du message : Friday 9 May 2025 à 16h43
Au fait si les relayeurs n'apprécient peut-être pas Soudril qu'en est-il de la présence de Kounta et de ses propos. On n'a pas eu vraiment d'explications sur ses excuses dans lesquelles il déclare que ses propos ont été sorti de leur contexte.Quelqu'un en sait-il plus ici?
Date du message : Friday 9 May 2025 à 21h24
Anton a écrit :Si les perfs sont de juillet 2024 c’est pas mieux ????????
Oui mais ce sont des athlètes confirmés qui savaient qu'ils seraient sélectionnés pour ce rdv important, qui ont été récemment ensemble en stage, et on peut quand même espérer qu'ils seront en bonne forme. C'est vraiment prématuré pour Bathily qui en plus n'a réalisé "que" 45"94 sur 400m la semaine dernière. Les autres devraient pouvoir aller plus vite... Après s'il confirme vraiment ses progrès sur 400m à la hauteur de son 20"40 sur 200, nul doute qu'il va très vite postuler à ce relais. Si le 4X400m se qualifie pour les CM, la sélection se jouera comme d'habitude essentiellement aux CF.
Date du message : Friday 9 May 2025 à 21h35
Mexico68 a écrit :Au fait si les relayeurs n'apprécient peut-être pas Soudril qu'en est-il de la présence de Kounta et de ses propos. On n'a pas eu vraiment d'explications sur ses excuses dans lesquelles il déclare que ses propos ont été sorti de leur contexte.Quelqu'un en sait-il plus ici?
Oui j'ai vu aussi avec un peu de surprise sa sélection. Je suppose que tout s'est réglé "en quatre yeux" (sans doute un peu plus... ) sans convier la terre entière, ce qui vu les temps qui courent sur les réseaux sociaux n'est pas plus mal... Je pense que, sincère ou pas (comment savoir ?), Kounta a dû faire profil bas et platement s'excuser en évoquant le hors-contexte, la maladresse ou je sais quoi d'autre. Et ça dû passer comme ça auprès de la fédé... Après sportivement s'il est à son niveau des CF de l'an dernier ce sera un vrai plus pour l'EdF.
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 10 May 2025 à 09h36
Mexico68 a écrit :... qu'en est-il de la présence de Kounta et de ses propos. On n'a pas eu vraiment d'explications sur ses excuses dans lesquelles il déclare que ses propos ont été sorti de leur contexte.Quelqu'un en sait-il plus ici?
Licencié "Individuel Champagne'' selon sa fiche SI-FFA, finalement la licence individuelle, bien qu'ayant officiellement disparu, a une utilité quand on se retrouve sans club
Date du message : Saturday 10 May 2025 à 11h28
Le relais mixte 4x100m termine 2ème et donc en finale. Les USA à la trappe!
Le relais mixte 4x400m largué...
Message modifié le Saturday 10 May 2025 à 11h58 par Mexico68