Où est-ce, quand, que font'ils et qui le personnage assis au milieu ?
création de la première direction technique nationale en 1959 sous la présidence de Pierre Tonelli et qui viens de désigner Robert Bobin au poste de DTN...  Message modifié le Saturday 20 September 2008 à 22h07 par LaPuntoOr Auteur Message bigdaley Pilier de bar du forum Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/11/2007 Messages : 4.149
Voir plus
Date du message : Saturday 20 September 2008 à 22h11
LaPuntoOr a écrit : | bigdaley a écrit : Où est-ce, quand, que font'ils et qui le personnage assis au milieu ?
création de la première direction technique nationale en 1959 sous la présidence de Pierre Tonelli et qui viens de désigner Robert Bobin au poste de DTN...
Et non, il faut reprendre ta pelle et ta pioche et creuser un peu encore. Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes ! Auteur Message roms Passe son temps sur le forum 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 25/02/2005 Messages : 1.936
Voir plus
Date du message : Saturday 20 September 2008 à 22h42
Ce serait pas Ivalo tout à droite?  http://www.championnet-athle.info Auteur Message bigdaley Pilier de bar du forum Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/11/2007 Messages : 4.149
Voir plus
Date du message : Saturday 20 September 2008 à 22h44
roms a écrit : | Ce serait pas Ivalo tout à droite?
Mais non, il n'est pas déformé (alors que son javelot reste droit ...)  Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes ! Auteur Message bruno Membre historique 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/02/2005 Messages : 10.277
Voir plus
Date du message : Saturday 20 September 2008 à 23h30
bigdaley a écrit : | Où est-ce, quand, que font'ils et qui le personnage assis au milieu ? je n'en ai aucune idée, mais comme dirai coluche , c'est juste pour faire avancer le schmilblick en tout cas elle fait réver ta photo, un peu charriot de feuAuteur Message Date du message : Saturday 20 September 2008 à 23h52
Auteur Message bigdaley Pilier de bar du forum Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/11/2007 Messages : 4.149
Voir plus
Date du message : Sunday 21 September 2008 à 09h00
bruno a écrit : | bigdaley a écrit : Où est-ce, quand, que font'ils et qui le personnage assis au milieu ? je n'en ai aucune idée, mais comme dirai coluche , c'est juste pour faire avancer le schmilblick en tout cas elle fait réver ta photo, un peu charriot de feu
Il y a un effectivement un petit rapport avec les Chariots de Feu mais ce n'est pas un concert de Vangelis ! Et si la gaieté semble régnée, ce n'est pas un mariage non plus Eole !
Je vous laisse mariner un peu car la solution paraîtra de toutes façons dans quelques jours dans une nouvelle rubrique de la médiathèque de la CDM !
Question subsidiaire pour les amis des langues : prononcé à la Normande (accent cauchois précisément) chariot est à l'origine d'un verbe anglais , lequel ? (je crois que l'on a déjà parlé des livres d'Henriette WALTER dans ce forum, isnt'it ...) Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes ! Auteur Message ivalo Pilier de bar du forum 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 25/02/2005 Messages : 13.039
Voir plus
Date du message : Sunday 21 September 2008 à 09h36
bigdaley a écrit : | bruno a écrit : bigdaley a écrit : Où est-ce, quand, que font'ils et qui le personnage assis au milieu ? je n'en ai aucune idée, mais comme dirai coluche , c'est juste pour faire avancer le schmilblick en tout cas elle fait réver ta photo, un peu charriot de feu
Il y a un effectivement un petit rapport avec les Chariots de Feu mais ce n'est pas un concert de Vangelis ! Et si la gaieté semble régnée, ce n'est pas un mariage non plus Eole !
Je vous laisse mariner un peu car la solution paraîtra de toutes façons dans quelques jours dans une nouvelle rubrique de la médiathèque de la CDM !
Question subsidiaire pour les amis des langues : prononcé à la Normande (accent cauchois précisément) chariot est à l'origine d'un verbe anglais , lequel ? (je crois que l'on a déjà parlé des livres d'Henriette WALTER dans ce forum, isnt'it ...)
Pour la photo je ne réponds pas, car je connais ce cliché... Donc je laisse le suspens... T'as de bonnes dents Bigdaley... Pas trop de caries ? T'as vu mon English ?  Auteur Message bigdaley Pilier de bar du forum Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/11/2007 Messages : 4.149
Voir plus
Date du message : Sunday 21 September 2008 à 19h17
Tiens c'est bizarre, il me semble que quelques échanges linguistiques avec Ivalo ont disparu !
Bon, un petit indice : chariots de feu + publicité Cinzano = un monument du sport français toujours sur pied même s'il en manque la moitié. Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes ! Auteur Message Date du message : Sunday 21 September 2008 à 19h48
Eole a écrit : | 1er mariage gay de l'histoire
un ptit peu de sérieu s'il te plai Eole !! bon à Colombe donc... Auteur Message bigdaley Pilier de bar du forum Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/11/2007 Messages : 4.149
Voir plus
Date du message : Sunday 21 September 2008 à 20h07
jeremyjojolito a écrit : | Eole a écrit : 1er mariage gay de l'histoire
un ptit peu de sérieu s'il te plai Eole !! bon à Colombe donc...
Ah, on progresse enfin ! Oui, c'est à Colombes. Les chariots de feu c'était pour les JO 1924, of course, et la moitié qui manque, c'est la tribune Marathon, rasée au début des années 90 je crois. Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes ! Auteur Message bruno Membre historique 
Voir plus
Date du message : Sunday 21 September 2008 à 20h49
bigdaley a écrit : | jeremyjojolito a écrit : Eole a écrit : 1er mariage gay de l'histoire
un ptit peu de sérieu s'il te plai Eole !! bon à Colombe donc...
Ah, on progresse enfin ! Oui, c'est à Colombes. Les chariots de feu c'était pour les JO 1924, of course, et la moitié qui manque, c'est la tribune Marathon, rasée au début des années 90 je crois. le jury du 10km marche , à l'occasion celà m'a permi de découvrir des formules de concours de javelot que je ne connaissais pas, peut être des questions pour un futur concathled Auteur Message bigdaley Pilier de bar du forum Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/11/2007 Messages : 4.149
Voir plus
Date du message : Sunday 21 September 2008 à 20h59
bruno a écrit : | le jury du 10km marche , à l'occasion celà m'a permi de découvrir des formules de concours de javelot que je ne connaissais pas, peut être des questions pour un futur concathled
C'est un jury, mais lequel ?
Pas compris le rapport avec le javelot !  Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes ! Auteur Message bruno Membre historique 
Voir plus
Date du message : Sunday 21 September 2008 à 21h18
bigdaley a écrit : | bruno a écrit :le jury du 10km marche , à l'occasion celà m'a permi de découvrir des formules de concours de javelot que je ne connaissais pas, peut être des questions pour un futur concathled
C'est un jury, mais lequel ?
Pas compris le rapport avec le javelot ! aucun comme bien souvent, c'est juste qu'en faisant des recherches pour tenter de retrouver le cliché ou un indice je suis tombé sur des résultats de javelot correspondants à des formules dont je n'avais pas encore remarqué l'existence autrement pour le jury , j'ai déjà proposé celui du 10km marche Auteur Message Date du message : Sunday 21 September 2008 à 21h21
bigdaley a écrit : | Question subsidiaire pour les amis des langues : prononcé à la Normande (accent cauchois précisément) chariot est à l'origine d'un verbe anglais , lequel ? (je crois que l'on a déjà parlé des livres d'Henriette WALTER dans ce forum, isnt'it ...) Je ne sais pas si on en a parlé sur ce forum (je ne suis pas le lecteur attentif ) mais le plus drôle c'est que j'en ai parlé samedi dernier à ivalo au Décastar et je lui ai recommandé ce livre d'Henriette Walter intitulé "Honni soit qui mal y pense" où on apprend que le français a beaucoup plus donné à la langue anglaise que l'inverse, même si l'anglais prend un peu sa revanche actuellement (week-end, hot-dog, indoor, etc...). L'anglais actuel (qui n'a plus rien de commun avec le langage gaëlique des angles et des saxons qui ressemblait plutôt au breton) est considérablement dérivé du français. Et le plus fort, c'est que je lui donnais justement "carry" comme exemple qui est l'évolution du verbe charrier qui voulait dire transporter en vieux français (il s'utilise encore parfois dans ce sens, "le fleuve charrie du sable") et qui a donné le mot chariot qui est un véhicule pour transporter. Et comme il avait l'air étonné, je pense que c'est moi qui lui ai inspiré sa réponse:ivalo a écrit : | Pas trop de caries ? T'as vu mon English ? Au fait, je suis désolé ivalo mais dimanche j'ai complètement oublié de charrier le livre en question au stade pour te le prêter. Mais bon, maintenant que je viens de rentrer de Belgique, je vais partir en Vendée pour 2 semaines, je vais le charrier là bas, il sera plus près de Noirmoutier  Message modifié le Sunday 21 September 2008 à 21h22 par Edito Auteur Message bigdaley Pilier de bar du forum Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/11/2007 Messages : 4.149
Voir plus
Date du message : Sunday 21 September 2008 à 21h27
Edito a écrit : | bigdaley a écrit : Question subsidiaire pour les amis des langues : prononcé à la Normande (accent cauchois précisément) chariot est à l'origine d'un verbe anglais , lequel ? (je crois que l'on a déjà parlé des livres d'Henriette WALTER dans ce forum, isnt'it ...) Je ne sais pas si on en a parlé sur ce forum (je ne suis pas le lecteur attentif ) mais le plus drôle c'est que j'en ai parlé samedi dernier à ivalo au Décastar et je lui ai recommandé ce livre d'Henriette Walter intitulé "Honni soit qui mal y pense" où on apprend que le français a beaucoup plus donné à la langue anglaise que l'inverse, même si l'anglais prend un peu sa revanche actuellement (week-end, hot-dog, indoor, etc...). L'anglais actuel (qui n'a plus rien de commun avec le langage gaëlique des angles et des saxons qui ressemblait plutôt au breton) est considérablement dérivé du français. Et le plus fort, c'est que je lui donnais justement "carry" comme exemple qui est l'évolution du verbe charrier qui voulait dire transporter en vieux français (il s'utilise encore parfois dans ce sens, "le fleuve charrie du sable") et qui a donné le mot chariot qui est un véhicule pour transporter. Et comme il avait l'air étonné, je pense que c'est moi qui lui ai inspiré sa réponse:ivalo a écrit :Pas trop de caries ? T'as vu mon English ? Au fait, je suis désolé ivalo mais dimanche j'ai complètement oublié de charrier le livre en question au stade pour te le prêter. Mais bon, maintenant que je viens de rentrer de Belgique, je vais partir en Vendée pour 2 semaines, je vais le charrier là bas, il sera plus près de Noirmoutier
Et oui, j'expliquais cela dans un post qui a mystérieusment disparu. Les normands, spécialement les cauchois ne prononce pas les ''h'' dans les ''ch'' et disent donc une carette ou une caise et caisez vous pour asseyez vous ! Et tout cela remonte à Guillaume le conquérant ...
Mais cela nous éloigne du jury à trouver ainsi que la date et le peronnage assis au centre à qui nous avons longtemps érigé un mémorial ... Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes ! Auteur Message Date du message : Sunday 21 September 2008 à 21h29
bigdaley a écrit : | ... à qui nous avons longtemps érigé un mémorial ...
Paul Méricamp ? Auteur Message bigdaley Pilier de bar du forum Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/11/2007 Messages : 4.149
Voir plus
Date du message : Sunday 21 September 2008 à 21h32
Edito a écrit : | bigdaley a écrit : ... à qui nous avons longtemps érigé un mémorial ...
Paul Méricamp ?
Bingo ! J'aurais été surpris que tu ne réagisse pas à cette allusion ... Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes ! Auteur Message Date du message : Sunday 21 September 2008 à 21h33
bigdaley a écrit : | les cauchois ne prononce pas les ''h'' dans les ''ch'' et disent donc une carette
D'ailleurs, ce h a été suppimé dans les dérivés tels que carriole, carosse, car, etc ...
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|