passer de nul à mediocre


Message

Eole
Visiteur


Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 09h57


debutantnullisime a écrit :

c'est un peu comme un gamin qui commence le cyclisme qui va sorienter vers la route parce qu'il adore le tour de france et ne va pas se diriger vers le vtt,bmx ou la piste.
oui je sais pas de piste pour le moment pour moi j'ai compris...
vous comprenez mon point de vue...ce que je veux dire???

Globalement oui.
L'objectif est assez flou en fait.
Recherche de sensations par la pratique d'un sport qui te fait kiffer en tant que spectateur.

Le gars de 25 ans qui a ta démarche pour le vélo, va rouler un peu tranquillou de son côté avant d'aller dans un club cyclotouriste , puis faire quelques cycclo-touriste avant de passer éventuellement à des cyclo-sportives .
Sauf s'il se revele particulièrement remarquable physiquement bien sûr où y en a parfois qui sont directement happés dans une pratique compétitive, mais ce n'est pas ton cas a priori.

Si j'ai bien lu ton dernier récit, et en restant dans cette image du vélo, tu as fait hier une belle sortie vélo qui t'a enchanté . Continue
Pour reprendre cette image , tu as aussi eu la proposition d'un pratiquant chevronné (en pratique et entrainement) de te conseiller en la personne de Grillon.
Tu pourrais avoir plus mauvais conseiller pour débuter.

A toi de jouer maintenant .

Message

grillon
Visiteur


Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 14h29


FELICITATIONS....LE VIRUS t'a sauté dessus ...et comme tout virus une fois qu'il s'installe dans ton corps c'est pour la vie ...HEIN!!!te voilà piégé !! le plus vieux marathonien à 3h30 a plus de 80 ans
TON objectif c'est de faire du sport et l'objectif de l'objectif c'est de progresser dans ce sport...
Bon le coup de l'ampoule
qu'il te fallait investir...indique nous ton choix avant d'aller acheter , surtout pas les trainings des supermarchés...c'est pour faire joli ...il y en a du coté de chez moi , des promotions très intéressantes..n'achéte rien sans en avoir parlé AVANT !!! je te file mon email..

Ferme ce post définitivement et ouvre en un autre un peu plus positif du genre << HELP me .. je débute et j'aime courir !!! >>

La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine

Message

Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 16h42


merci pour cet encouragement!

on m'avait dit ici de prendre du asics?ou y a quoi sinon?
j'ai pas trop de budget ...vous croyez qu'à decathlon ou go sport je vais trouver un truc genre à 40 euros...les promos du net c'est pas mal mais il faut ABSLOUMENT que je les essaye...
oui je comprends qu'il faut biene tre chaussé car là très grosses ampoules.

sinon que penses tu de ce que j'ai écrit grillon en ce qui concerne mon footing et tout?
35 min sans marréter d'un coup alors que pas du tout sportif et jamais courur avant c'est pas mal? enfin je te demande pas d'approuver forcément mais ton avis?
bizarre que le 400(cf video) m'ait autant voir plus crevé que ces 35 min de
j'attends ton avis "coach" et ceux des autres internautes...

merci de m'aider, vous etes TRES precieux pour moi...et votre aide/en couragements me font BEAUCOUP de bien !

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 01h30


debutantnullisime a écrit :

bizarre que le 400(cf video) m'ait autant voir plus crevé que ces 35 min de
j'attends ton avis "coach" et ceux des autres internautes...

merci de m'aider, vous etes TRES precieux pour moi...et votre aide/en couragements me font BEAUCOUP de bien !

Réfléchis a ce qui crève le plus : un 100km ou un 10km ?
Indice : Tout est question d'allure.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le jeudi 25 octobre 2012 à 01h30 par schpountz

Message

Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 14h16


.

Message modifié le lundi 29 octobre 2012 à 10h14 par debutantnullisime

Message

Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 20h27


.

Message modifié le lundi 29 octobre 2012 à 10h14 par debutantnullisime

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 21h50


debutantnullisime a écrit :

voila tres court extrait (c'était au tout au début) de mon 20 min course +5 min marche + 20 min course

des avis?

Elle est sympa ta maison !
Sérieusement, tu cours mieux que sur ton 400 de l'autre jour ! Je me limiterai au simple aspect visuel global. Pour le reste t'as un coach particulier maintenant. L'extrait est bien assez long, on ne va pas regarder un mec qui fait son footing pendant 45 minutes
J'y vais de mon conseil : fais gaffe de ne pas écraser les grillons qui sont sur l'herbe. Ces bestioles ça peut toujours servir !

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 22h45


ivalo a écrit :

debutantnullisime a écrit : voila tres court extrait (c'était au tout au début) de mon 20 min course +5 min marche + 20 min course

des avis?

Elle est sympa ta maison !
Sérieusement, tu cours mieux que sur ton 400 de l'autre jour ! Je me limiterai au simple aspect visuel global. Pour le reste t'as un coach particulier maintenant. L'extrait est bien assez long, on ne va pas regarder un mec qui fait son footing pendant 45 minutes
J'y vais de mon conseil : fais gaffe de ne pas écraser les grillons qui sont sur l'herbe. Ces bestioles ça peut toujours servir !

Je dirai même plus, elle est très sympa ta maison. Par contre faudrait ouvrir les volets pour aérer
Comme l'a dit Ivalo, tu as une bonne foulée et visuellement c'est bien, un peu trop penché sur l'avant par contre, mais ça...je suis encore pire

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 10h02


merci à tous. je reviendrai vers vous dans quelques semaines/mois pour vous tenir au courant.
bonne route.

Message modifié le lundi 29 octobre 2012 à 10h22 par debutantnullisime

Message

Date du message : dimanche 25 novembre 2012 à 09h45


bonjour à tous, je viens vous faire un petit bonjour amical .
juste pour vous signaler que je suis toujours un débutant acharné/motivé...et que ce n'était pas un trip passager.
bye...tjrs motivé,déterminé,patient...rome ne s'est pas faite en un jour.

merci à tous pour vos encouragements
amitiés

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 25 novembre 2012 à 10h24


debutantnullisime a écrit :

bonjour à tous, je viens vous faire un petit bonjour amical .
juste pour vous signaler que je suis toujours un débutant acharné/motivé...et que ce n'était pas un trip passager.
bye...tjrs motivé,déterminé,patient...rome ne s'est pas faite en un jour.

merci à tous pour vos encouragements
amitiés

Super ! J'espère que tu progresses, et surtout que tu prends du plaisir à t'entraîner, même si parfois certaines séances sont peut-être moins agréables que d'autres...

Tiens nous au courant de temps en temps de tes progrès (si tu veux !) Quand je parle de progrès, ce n'est pas nécessairement en termes de performances (c'est accessoire) mais plutôt en termes de sensations.

Message

Date du message : dimanche 25 novembre 2012 à 16h31


merci pour ce mot agréable.
je prends TOUJOURS du plaisir à m'entrainer. dès que j'ai un moment je vais courir et quel pied!
évidement parfois c'est plus dur que d'autres,mais je résiste je me fais violence...meme quand c'est dur j'aime ça car je me bats pour ce que j'aime et j'adore ça !
je progresse à mon rythme (sachant d'où je pars^^).je rejoindrai un club l'an prochain(début de la saison) ...là je me dégrossis grace aux conseils d'une personne formidable.
je vous tiendrai au courant si vous voulez...
Tous mes efforts finiront par payer un jour ou l'autre...je continue à bosser,je serre les dents,je m'accroche,j'aime par dessus tout courir et on verra bien le résultat dans 6 mois,1 an, 2 ans...je progresse selon mes capacités petit à petit...je suis très patient, très déterminé.je ne lâcherai pas!

bonnes fêtes de fin d'année

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 25 novembre 2012 à 17h57


debutantnullisime a écrit :

là je me dégrossis grace aux conseils d'une personne formidable.

Héhé... Arrête ça va lui faire enfler les chevilles !
Mais je crois que quelque part tu as raison
A moins que je ne me trompe de personne. (Mais je ne te demande surtout pas de me répondre !)

Message

grillon
Visiteur


Date du message : dimanche 25 novembre 2012 à 19h17




Si tu aimes la potion magique et parfois dure à avaler du coureur à pied il faudrait maintenant que TON pseudo CHANGE ALORS!!!

La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine

Message

Date du message : dimanche 25 novembre 2012 à 20h32


bah j'ai envoyé un mail hier à l'admi pour qu'il mette "débutantacharné"...je pense que c'est en cours de confirmation...

Message

grillon
Visiteur


Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 14h01


pourquoi pas " BLISTERunner " : ou GAINAGEMAN ou SPEEDYGONZALGUI

dans quelques temps tu vas être obligé de changer de pseudo puisque tu ne seras plus débutant MDR

La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 17h49


ivalo a écrit :

Quand je parle de progrès, ce n'est pas nécessairement en termes de performances (c'est accessoire) mais plutôt en termes de sensations.

+1

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 18h20


me revoilà, bonne année !
je viens donner de mes news :

toujours motivé et enthousiaste quand je cours... je sens du mieux(niveau endurance,souffle) mais faut que je me préserve: quand on débute les tendons/muscles en prennent un coup(jen sais quelque chose)^^ donc pas griller les étapes et pas s'enflammer.
je reste lucide.

je fais mon petit bonhomme de chemin. je suis sérieux...et patient surtout...je sens néanmoins que je progresse peu à peu, à mon rythme.
avant hier je suis rentré trempé (cf pluie importante) mais j'ai fini mon entrainement...

je parcours le forum avec toujours autant d'interet.c'est toujours enrichissant de lire les commentaires des passionnés/connaisseurs.

Amitiés

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2013 à 08h18


debutantacharne a écrit :

me revoilà, bonne année !
je viens donner de mes news :

toujours motivé et enthousiaste quand je cours... je sens du mieux(niveau endurance,souffle) mais faut que je me préserve: quand on débute les tendons/muscles en prennent un coup(jen sais quelque chose)^^ donc pas griller les étapes et pas s'enflammer.
je reste lucide.

je fais mon petit bonhomme de chemin. je suis sérieux...et patient surtout...je sens néanmoins que je progresse peu à peu, à mon rythme.
avant hier je suis rentré trempé (cf pluie importante) mais j'ai fini mon entrainement...

je parcours le forum avec toujours autant d'interet.c'est toujours enrichissant de lire les commentaires des passionnés/connaisseurs.

Amitiés

Sympa de donner de tes nouvelles. Tu tiens le coup et tu progresses, bravo ! Prends du plaisir, même si parfois une séance est un peu rébarbative, la suivante sera super. Et si musculairement c'est parfois dur, les bénéfices pour ton métabolisme général sont immenses ! A bientôt pour d'autres nouvelles
Message

Date du message : mardi 26 février 2013 à 18h09


pas couru depuis plus d' 1 mois...blessure...

...depuis le début de l'année pas de progression...regression entre blessure,maladie,reblessure,boulot,déplacement

extremement frustrant,non pas d'avoir mal (je suis pas douillet) mais de ne pas pouvoir courir,progresser...