tamalou a écrit :jaime_sam a écrit : Je pense que le préjudice moral est très loin de valoir le préjudice financier ....
et Pourtant j'imagine à quel point le préjudice moral doit être lourd à porter !
même olympiade même combat pour ce lutteur français
il avait fait une itw dans l equipe ou il se lachait encore plus et justement expliquait les deux préjudice
c'est triste ces situations je trouve pour ceux qui s'acrifie des années pour le sport de haut niveau et qui n'ont aucune retombées lors de leur carrière et récupère des médailles sans tout les honneurs qui vont avec des années après
Oui ça doit être un crève cœur de ne pas avoir pu profiter d'un podium olympique, suprême récompense d'une carrière et d'années d'efforts. Ce n'est pas tant la gloire nationale et publique qui va avec, car pour la plupart de ces sportifs elle ne dure qu'une journée ou deux et se trouve vite "effacée" par la médaille d'un ou d'une autre. Tout le monde n'a pas la notoriété de Teddy Riner ou Christophe Lemaitre et qui se souvient aujourd'hui du nom de la grande majorité de nos médaillés de Rio ?
Pour l'anecdote, un collègue de travail m'a parlé l'autre jour de "Mélanie... heu... elle a un nom composé..., celle qui a gagné un lancer aux JO..."

Mais bon, pouvoir partager cette joie du podium olympique avec ses proches, famille, amis, entraîneur, ça doit être quelque chose !
Après il y a les retombées financières, mais là aussi pour presque tous ça ne va pas loin... Cela dit je pense qu'il vont quand même toucher a posteriori la prime du ministère allouée aux médaillés olympique. Ce n'est pas la fortune, mais c'est loin d'être anodin pour Manuela, et encore plus ce lutteur qui n'a pas dû gagner grand chose en carrière.