Comme disait Coubertin, " Pour gagner, l'important c'est de participer ". Effectivement, dans certains sports, si tu participes tu as une grande chance d'obtenir une médaille... des années plus tard, mais une médaille quand même
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Manuela Montebrun médaille de bronze aux JO de 2008 !
Manuela Montebrun médaille de bronze aux JO de 2008 !
- 1
- 2
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Saturday 14 January 2017 à 13h06
Date du message : Saturday 14 January 2017 à 13h50
schpountz a écrit :Comme disait Coubertin, " Pour gagner, l'important c'est de participer ". Effectivement, dans certains sports, si tu participes tu as une grande chance d'obtenir une médaille... des années plus tard, mais une médaille quand même
Oui, c'est un peu vrai, mais pour l'exactitude de ta citation, ce n'est pas le baron qui a dit ça, mais l'évêque de Pennsylvanie le 19 juillet 1908 au cours des JO de Londres.
La citation exacte serait : "Le plus important aux Jeux olympiques n'est pas de gagner mais de participer, car l'important dans la vie ce n'est point le triomphe mais le combat ; l'essentiel, ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu ".
bruno
Membre historique
Date du message : Saturday 14 January 2017 à 21h02
forumiste a écrit :et pour comparer les deux bilans, il va falloir attendre 8 ans rio verra t il son total de médaille augmenter ou baisser ?lp2814 a écrit : C'est un peu triste car Manuela n'aura pas profité du podium là-bas mais je suis tout de même ravi pour elle
![]()
Et je remarque qu'à l'origine, on n'avait qu'une médaille olympique à Pékin, maintenant ça fait 3Oui, et " petite mise à jour " du bilan de Franckche à Pékin
. A quand un livre Franckche dans toutes les bonnes librairies ?
bruno
En_passant
Boulimique du forum!
Date du message : Sunday 15 January 2017 à 21h27
Sans oublier Stéphanie Falzon qui était 14ème des qualifications et donc aurait dû potentiellement participer à la finale ...
En passant ... rien de plus ...
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 15 January 2017 à 22h29
En_passant a écrit :Sans oublier Stéphanie Falzon qui était 14ème des qualifications et donc aurait dû potentiellement participer à la finale ...
Aux JO de 2012, Stéphanie Falzon passe de la 9è place à la 7è (donc finaliste). Là c'est officiel.
cfc
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 18 January 2017 à 00h11
forumiste a écrit :lp2814 a écrit : C'est un peu triste car Manuela n'aura pas profité du podium là-bas mais je suis tout de même ravi pour elle
![]()
Et je remarque qu'à l'origine, on n'avait qu'une médaille olympique à Pékin, maintenant ça fait 3Oui, et " petite mise à jour " du bilan de Franckche à Pékin
. A quand un livre Franckche dans toutes les bonnes librairies ?
et ce bilan est toujours présent sur le site de la CDH.
Voir Ce lien au bas de la page
- 1
- 2