CHAMPIONNATS DU MONDE DE PEKIN : JOUR 1

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 22 August 2015 à 01h41

C'est partiiiiiiiiiiiiii.

Voila mes pronos des finales de la journée :

Marathon : Desisa / Kimetto / Kiprotich
Poids : Schwanitz / Carter / Gong
10 000m : Tanui / Farah / Edris

Petite chose à noter, Jessica Ennis qui fait son retour aux Mondiaux sur l'heptathlon.

Et sur marathon, en même temps que les pros, un 10km a été lancé au même moment.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 22 August 2015 à 01h52

Marathon :

Passage au km5 en 16'06, le chinois qui menait le 10km a bien fait le lièvre mais comment à exploser. Rien d'autre à signaler.

km6 : Attaque du mongole Bat-Ochir ( record en 2h08 ), il prend une dizaine de mètres au peloton.

km8 : Escarmouche de 2 kényans, directement suivi par des ethiopiens. Ce qui a pour conséquence de revenir sur le mongole. FIN DE L’ÉCHAPPÉE MATINALE.

Passage en 31'51 ( 15'45 ce 5000m ) au km10, le peloton est encore assez groupé, ça casse un peu par l'arrière. La chaleur va jouer un rôle primordial sur ce marathon. Attention aux ravitaillements, ça bouscule !!!

Passage en 47'48 ( 15'57 ) au km15, Le bahreine Dechasa lance les hostilités en durcissant la course, Tsegay le suit comme son ombre. L'écremage par l'arrière continue.

Kilomètre 20 en 1h03'23 ( 15'35 ). Les africains, comme à leur habitude ont accéléré et ralenti, les 2 italiens sont revenus.

SEMI-MARATHON => 1h06'55. C'est lent, les africains craignent-ils la chaleur, ou jouent-ils tout simplement la médaille peu importe le chrono ? Je pencherai pour la seconde option, vers le 30ème tout devrait se décanter et seuls les meilleurs resteront. A noter que Kimetto traîne en queue de peloton, mauvais signe ? Ce n'est pas dans leurs habitudes de rester derrière.

Après le passage du semi, l'italien Pertile ( 41ans ) a pris environ 50m d'avance sur le peloton. Et c'est son compatriote Daniele Meucci qui sort à son tour du peloton, revient sur Pertile et s'échappe. Il passe en 1h19'16 au km25 ( 15'57 ). Encore quelques kilomètres et les principaux favoris devraient bouger.

Ohlalala pourtant sur des bases " lentes ", Kimetto a lâché. Meucci s'est fait reprendre sur une accélération du belge El Hachimi. Le peloton ne comporte plus qu'une dizaine d'unités. Le second kényan KORIR qui est dans le mal...
Bilan dans le groupe de tête : 2 erythréens, 3 ethiopiens, 1 kényan, 3 ougandais, le bahreini Dechasa, l'italien Pertile qui s'accroche.
Vraiment étonnant cette course, les ougandais restent cachés dans le peloton comme les ethiopiens.

1h35'02 au km30 ( 15'46 ), Tsepo Mathibelle du Lesotho qui a faussé compagnie au peloton, pas de grosse référence chronométrique, mais derrière ça se regarde, ils n'ont pas l'air de le prendre au sérieux. Plus que 12km et il possède une petite centaine de mètres d'avance, il faudrait bouger messieurs les favoris à un moment.

Tsepo Mathibelle toujours devant, ça envoie maintenant, la course est vraiment décantée. Derrière l'ougandais Mutai va tenter de revenir sur l'athlète du Lesotho, 20" entre les deux hommes. Mutai vient de se faire relayer par l'éthiopien Tsegay et l'érythréen Gebreselassie ( ). Ce ne sont que des seconds couteaux, mais sur des allures de 2h12, ils peuvent être dangereux.
Mauvais signe pour Mathibelle, il était à 2 doigts de louper son ravitaillement, il a du s'arrêter pour trouver son poste. Gebreselassie a l'air plutôt bien, il lâche ses 2 compagnons pour revenir en solitaire sur le leader.
1h50'39 ( 15'37 ) au 35ème, l'écart font comme neige au soleil. Derrière, Desisa est à 23", avec dans sa roue les 2 ougandais dont Kiprotich. Juste après le passage du 35ème, Gebre a enrhumé Mathibelle, ça sera compliqué pour lui maintenant.

Alors qu'on arrive presque aux 2 heures de course, c'est Ghebreselassie qui mène, Tsegay qui gère revient sur lui, mais se retourne fréquemment. Mais pourquoi se retourne-t-il ?? Parce que Mutai tente de revenir. Ghebre, jeune gamin de 19ans ( on dirait Tadese en mode jeune ) tente d’impressionner son adversaire en mettant des petits à-coups. Finalement le retour de Mutai sera plus compliqué que prévu.

Et boum, les grimaces de Tsegay n'était pas un leurre, il est en souffrance et lâche mètre par mètre... il se retourne de plus en plus. Passage au 40ème kilomètre en 2h05'41 ( 15'02 ), Ghebreselassie semble encore bien. Il possède 12" sur Tsegay, 39 sur Mutai. Oula manque de lucidité de Ghebre, il demande son chemin en pleine ligne droite barricadée... Scène étonnante Les athlètes aperçoivent de très près le Nid D'Oiseau !!! Dechasa a 1'33, Desisa 1'35, Pertile 1'37... c'est loin et les favoris ne sont pas la !!!

Et VOILA LE PREMIER CHAMPION DU MONDE !!!!! Ghebreselassie, le temps de 2h12 est anecdotique, la victoire beaucoup moins !!! Tsegay se pare d'argent en 2h13 et l'ougandais Mutai en bronze !!!
Viennent ensuite Pertile, Dechasa, Kiprotich, Desisa, Meucci.

On finit sur une image amusante, personne à l'arrivée pour accueillir les athlètes, du coup ils courent encore jusqu'à croiser des heptatletes qui s'échauffent.

Le nord coréen PAK finit 11ème en 2h15'40, Bravo à lui. Et toujours pas de kényan à l'arrivée... Ou sont les Abel Kirui, Emmanuel Mutai, Wanjiru, ... qui savaient faire briller le Kenya sur les compets internationales ???

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le Saturday 22 August 2015 à 03h55 par schpountz

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 22 August 2015 à 01h55

Puisque tu parles du Jour 1

Et sur France 2, le meilleur pote de l'ambassadeur M.Baala, B.Tahri comme consultant de luxe pour commenter le marathon et faire oublier B.Faure, allergique au régime de Pékin

Pour meubler les temps morts, P.Montel osera t'il interroger B.Tahri pour avoir des nouvelles de son frangin Karim, l' "évadé" des France Elite de Charléty le 14 juillet 2013 et qu'on n'a pas revu en compétition depuis malgré avoir repris une licence le 15 mai dernier à Nice Côte d'Azur

Message modifié le Saturday 22 August 2015 à 02h07 par candide

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 22 August 2015 à 02h02

candide a écrit :

Puisque tu parles du Jour 1

Et sur France 2, le meilleur pote de l'ambassadeur M.Baala, B.Tahri comme consultant de luxe pour commenter le marathon et faire oublier B.Faure, allergique au régime de Pékin

Sinon si tu veux parler athlé tu es le bienvenue.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 22 August 2015 à 04h02

Première épreuve de l'héptathlon : Le 100m haies !!!

Pour les grands noms, Thiam fait 13"83 ( à 0"04 de son record ), KJT bat son record en 13"37, la neerlandaise Nadine Broersen qui perd des points en 13"55, Jessica Ennis en 12"91, Brianne Theisen en 12"98. L'épreuve a été remportée par la néerlandaise Nadine Visser avec l'excellent temps de 12"81.

A noter que les américaines sont passées quelque peu au travers.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 22 August 2015 à 04h32

Série du 3000m steeple. Mode de qualif 3Q + 6q

1ère série, Conseslus Kipruto, Evan Jager, Ben Yahia, Zerrifi et notre Yoann Kowal.
Passage super rapide en 3'07"77 Attention, sachant que normalement le kenyan et l'américain ont leur place, il ne reste qu'une place. Kowal très mal placé. Je mets une pièce sur le canadien Hughes. Passage au 2000m en 6'06, toujours aussi lent... Woooooooooo ce fût chaud, 5 hommes à la cloche Ben Yahia, Kipruto, Hughes, Jager et Kowal. Le kényan fait le mort derrière, mais lance la bonne offensive au meilleure moment ( juste avant la rivière ), mais il a de gros progrès à faire sur le franchissement. Ben Yahia est hors du coup, Jager est très mal à l'entrée de la dernière ligne droite, mais au prix d'un gros effort il arrache une place dans les 3 en compagnie de Kipruto et Hughes... Yoann finit malheureusement 4ème en 8'41 d'un rien. Il faudra un miracle pour que les 2 autres séries ne courrent pas plus vite, mais clairement j'y crois pas une seconde.
Je trouve personnellement qu'il a mal couru, sur une course lente comme ça t'es obligé d'être toujours dans les premières places, quand t'ambitionnes une finale tu ne peux pas te permettre de courir dans les 3 dernières positions du peloton à prendre des risques de bousculade, de passage de barrière étrange, ... Bref ce n'est pas la première fois et c'est vraiment chiant pour lui.

2ème série, l'espagnol Carro est partir comme un coureur de 400m, mais au moins il lance la course sur de bonnes bases. Passage en 2'50 au 1000m, Birech prend les choses en main, 5'42 au 2000m, ils ne sont plus que 7 devant. Birech fait grosse impression par rapport à Jager et Kipruto en 1ère série.
Birech porte l'estocade finale à 300m de la ligne, il gagne facile en 8'25. Et hop 6 ont fait mieux que Yoann... C'est fini pour notre français.

Dernière série, avec le MAESTRO Ezekiel Kemboi. 1000m en 2'50, 2000m en 5'43, peloton très groupé, mais tout se décante au 500m, un groupe de 6 se détache avec les 2 kényans Kipruto et Kemboi. Kipruto qui a du s'employer pour finir dans les 3 alors que Kemboi a maitrisé. A noter que le marocain Brahim Taleb se qualifie en s'intercalant entre les 2 africains.

Les qualifiés pour la finale =>
KENYA : Kemboi, B.Kipruto, C.Kipruto, Birech
USA : Jager, Cabral, Huling
MAROC : Ezzine, Taleb
ALGERIE : Tabti, Bouchicha
ETHIOPIE : Nurgi, Amare
CANADA : Hughes
POLOGNE : Zalewski

Message modifié le Saturday 22 August 2015 à 05h09 par schpountz

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 22 August 2015 à 05h24

Séries du 1500m femmes
Mode de qualification pour les demi-finales : 6Q + 6q

Une première série très très serrée en 4'05. Petite alerte pour Malika Akkaoui 8ème et Renata Plis, seulement 9ème... Seulement 0"50 entre la 1ère Besu Sado et Renata Plis 9ème. ( 4'05"39 contre 4'05"89 )

En 2ème série, à suivre les principales concurrentes de Dibaba, que sont Sifan Hassan, Abeba Aregawi et Jennifer Simpson. Tomashova, 40ans, qui fait la course en echappée du début à la fin, enfin presque, Sifan Hassan et Seyaum se sont disputés la victoire et sont revenues sur la russe. Oulala, de gros noms tombent dès les séries. Siham Hilali, Nicole Sifuentes et la kényanne Viola Lagat ne passeront pas le cap des séries.

Dans la dernière série, surement le plus relevée, avec G.Dibaba, Kipyegon, et 7 autres athlètes avec des SB sous les 4'05. Go Amela Terzic :D
Dibaba qui se promène seule avec Kipyegon en 4'02 Arabi, Koster, Terzic et Weightman se qualifient directement.

Sont repéchés : Johnson, Akkaoui, Plis, Gallagher, Ennaoui et la colombienne Coneo.

Message modifié le Saturday 22 August 2015 à 05h44 par schpountz

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 22 August 2015 à 06h10

Série du 800m hommes
Mode de qualification : 3Q + 6q ( il y a 6 séries...gare à la course lente )

1ere série : Amos facile, Schembera et Loxsom à la trappe.

2ème série : Aman et Bosse s'emploient un peu dans la dernière ligne droite mais assurent leurs places pour le prochain tour. L'américain Murphy les accompagnera, Bennedetti et Repczik à la trappe.

3ème série : Amel Tuka, la révélation de l'année, remporte sa série en 1'45 devant l'athlète de l'EFCVO Belhanbel et le colombien qui aura mené, Rodriguez. En 1'46, on va croiser les doigts pour Sowinski et Mark English.

4ème série : Rotich tranquille, Lewandowski en difficulté... seulement 5ème, impression étrange laissée par le polonais. Le polonais est 2ème meilleur temps des NQ, il reste 2 séries. El Manaoui et Lopez passent directement avec le kényan.

5ème série : Adam Kszczot tout en facilité, Kipketer et Riseley le suivent.

6ème série : L'entrée de David Rudisha Il se qualifie en controlant de bout en bout, devant le bahreini Rotich et le qatari Balla.

Qualifié au temps
Tolokonnikov + Lewandowski + Sowinski + English + Kupers + Umar.

Message modifié le Saturday 22 August 2015 à 06h33 par schpountz

maelstrom77
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 22 August 2015 à 07h38

Merci pour ce compte rendu

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 22 August 2015 à 08h17

maelstrom77 a écrit :

Merci pour ce compte rendu

Yes merci!

LeGaulois
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 22 August 2015 à 08h52

schpountz a écrit :

Série du 3000m steeple. Mode de qualif 3Q + 6q

1ère série, Conseslus Kipruto, Evan Jager, Ben Yahia, Zerrifi et notre Yoann Kowal.
Passage super rapide en 3'07"77 Attention, sachant que normalement le kenyan et l'américain ont leur place, il ne reste qu'une place. Kowal très mal placé. Je mets une pièce sur le canadien Hughes. Passage au 2000m en 6'06, toujours aussi lent... Woooooooooo ce fût chaud, 5 hommes à la cloche Ben Yahia, Kipruto, Hughes, Jager et Kowal. Le kényan fait le mort derrière, mais lance la bonne offensive au meilleure moment ( juste avant la rivière ), mais il a de gros progrès à faire sur le franchissement. Ben Yahia est hors du coup, Jager est très mal à l'entrée de la dernière ligne droite, mais au prix d'un gros effort il arrache une place dans les 3 en compagnie de Kipruto et Hughes... Yoann finit malheureusement 4ème en 8'41 d'un rien. Il faudra un miracle pour que les 2 autres séries ne courrent pas plus vite, mais clairement j'y crois pas une seconde.
Je trouve personnellement qu'il a mal couru, sur une course lente comme ça t'es obligé d'être toujours dans les premières places, quand t'ambitionnes une finale tu ne peux pas te permettre de courir dans les 3 dernières positions du peloton à prendre des risques de bousculade, de passage de barrière étrange, ... Bref ce n'est pas la première fois et c'est vraiment chiant pour lui.

2ème série, l'espagnol Carro est partir comme un coureur de 400m, mais au moins il lance la course sur de bonnes bases. Passage en 2'50 au 1000m, Birech prend les choses en main, 5'42 au 2000m, ils ne sont plus que 7 devant. Birech fait grosse impression par rapport à Jager et Kipruto en 1ère série.
Birech porte l'estocade finale à 300m de la ligne, il gagne facile en 8'25. Et hop 6 ont fait mieux que Yoann... C'est fini pour notre français.

Dernière série, avec le MAESTRO Ezekiel Kemboi. 1000m en 2'50, 2000m en 5'43, peloton très groupé, mais tout se décante au 500m, un groupe de 6 se détache avec les 2 kényans Kipruto et Kemboi. Kipruto qui a du s'employer pour finir dans les 3 alors que Kemboi a maitrisé. A noter que le marocain Brahim Taleb se qualifie en s'intercalant entre les 2 africains.

Les qualifiés pour la finale =>
KENYA : Kemboi, B.Kipruto, C.Kipruto, Birech
USA : Jager, Cabral, Huling
MAROC : Ezzine, Taleb
ALGERIE : Tabti, Bouchicha
ETHIOPIE : Nurgi, Amare
CANADA : Hughes
POLOGNE : Zalewski

je ne pense pas que le mauvais placement de Yoann durant les 2/3 de la course a changé quelque chose pour le résultat final. Quoiqu'on puisse penser, Yoann n'est pas un vrai finisseur et encore une fois il plafonne dans les 50 derniers m; Il peut être déçu mais il n'a pas à avoir de regret

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 22 August 2015 à 09h16

LeGaulois a écrit :

je ne pense pas que le mauvais placement de Yoann durant les 2/3 de la course a changé quelque chose pour le résultat final. Quoiqu'on puisse penser, Yoann n'est pas un vrai finisseur et encore une fois il plafonne dans les 50 derniers m; Il peut être déçu mais il n'a pas à avoir de regret

C'est un peu vrai malgré son passé de coureur de 1500. On a l'impression qu'il n'arrive pas à augmenter la fréquence lors de l'emballage final et qu'il force sur l'amplitude. Mais c'est évidemment toujours facile à dire depuis son canapé.
Malgré cela tu pourras lui annoncer qu'il vient d'obtenir, grâce à sa sélection de ce matin, le trophée fédéral au vu de sa carrière en équipe de France. Ce trophée lui sera remis en 2016. (S'il veut des explications, il peut m'envoyer un mail.)

LeGaulois
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 22 August 2015 à 09h21

ivalo a écrit :

LeGaulois a écrit :

C'est un peu vrai malgré son passé de coureur de 1500. On a l'impression qu'il n'arrive pas à augmenter la fréquence lors de l'emballage final et qu'il force sur l'amplitude. Mais c'est évidemment toujours facile à dire depuis son canapé.
Malgré cela tu pourras lui annoncer qu'il vient d'obtenir, grâce à sa sélection de ce matin, le trophée fédéral au vu de sa carrière en équipe de France. Ce trophée lui sera remis en 2016. (S'il veut des explications, il peut m'envoyer un mail.)

c'est tout à fait ça. Je pense que cette année, c'est l'année où il était le mieux physiquement , mentalement, dans son approche des compétitions et pourtant pas de perfs (il reste encore les meeting, mais je pense que ça va être compliqué pour qu'il se ''remette dedans'' ) je ne manquerai pas de lui donner l'info

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 22 August 2015 à 10h28

Merci Schpountz pour ce compte-rendu !

(il doit faire dodo là

Michel

olivier

Voir plus

Date du message : Saturday 22 August 2015 à 10h36

Si tu le suis sur les réseaux sociaux, il cartonne mais en compet c'est autre chose

j'attend acec impatience de voir ce qu'il va nous trouver comme excuse pour cette élimination !!!!

il est champion d'Europe tout de même !!!!

mgtusi

Voir plus

Date du message : Saturday 22 August 2015 à 11h20

A noter les records nationaux battus ce matin :

Au 100 mètres messieurs :

Rodman TELTULL, république de Palaos, 10.71
Tashi DENDUP, Bhoutan, 12.15.

Au poids dames :

Auriol DONGMO MEKEMNAN, Cameroun, 16m85

Au 1500 m dames :

Muriel CONEO, Colombie, 4:08.31

Au 800 m messieurs :

Musa HADJARI, Kosovo, 1:47.70

Toujours sympa je trouve de battre le record de son pays aux championnats du monde.

Michel

Message modifié le Saturday 22 August 2015 à 12h12 par mgtusi

mgtusi

Voir plus

Date du message : Saturday 22 August 2015 à 11h26

Demi-finale pas facile demain pour Bosse avec Aman, Kipketer et Kszczot.
Deux premiers de chaque série plus les deux meilleurs temps !

Michel

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 22 August 2015 à 11h58

mgtusi a écrit :

Merci Schpountz pour ce compte-rendu !

(il doit faire dodo là )

Petit plat de pate à 6h et hop dodo. On recommence à 13h

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 22 August 2015 à 12h49

Série du 400m haies ( 4Q + 4q )

Série 1 : Le kényan Bett tranquille en 48"37, déjà un gros chrono. Chalyy, Gibson et Couto le suivent.

Série 2 : Wooo surprise surprise, un second kényan s'impose dans cette seconde série, en la personne de Tumuti qui signe un PB en 48"79, Tinsley 2nd qui a controlé à la différence de Culson et Van Zyl beaucoup plus à l'ouvrage mais qui se qualifient tout de même directement. Double surprise avec l'élimination du champion du monde en titre Jehue Gordon, 7ème en seulement 49"91. Il n'a jamais été dans le coup. D'après ce que j'ai compris, Jehue Gordon a enchainé les blessures, en tant que champion du monde en titre il a tenu à participer, mais son corps n'était pas prêt à sortir les chronos nécessaires pour passer les tours.

Série 3 : On suivra la chance " française " avec le tunisien licencié à Martigues Mohamed Segaier, le champion d'europe qui n'est plus une surprise Kariem Hussein et enfin celui qui est détient toujours le RM en salle du 400m, vice champion olympique à Londres du 400m haies : Kerron Clement. Le sud africain Cornel Fredericks ( en méforme cette année ) est NP.
Niall Flannery a animé la course, mais Kerron Clement s'est baladé du début à la fin avec une victoire en 48"75 devant Flannery Hussein et le jamaicain Whyte ( is Whyte, Viva Donovan... ) Malheureusement pour le tunisien, c'est déjà fini pour lui.

Série 4 : Jack Green NP. L'homme qui ne concrétise pas, l'estonien Magi, le fantasque Bershawn Jackson et l'irlandais Thomas Barr à suivre.
Wooooooooooooooooooooo la surprise turque Coppello qui gagne en 48"89 ( record national ), devant Magi, Barr et le chinois Cheng. Jackson pourtant bien placé a encore démontré ce qui le caractérise... le tout ou rien. Cet après midi on a vu le rien... pietinant avant le dernier obstacle, il perd tout vitesse et termine 7ème en 50"14 !!!! Elimination de l'américain....

Série 5 : A suivre celui qui à la MPM de l'année, Johnny Dutch, le polonais Dobek et le belge licencié au LMA Bultheel :)
Dutch tranquille qui se permet même de relacher énormément, Kudryatsev qui l'emporte en 48"51 ( PB ), Dobek et le japonais Matsushita qui fait un super retour vient coiffer le belge et le kényanau poteau pour prendre la 4ème place Q.

OULA on a une égalité pour les qualifiés aux temps, si l'algérien Lahoulou et le jamaicain Green son certains de passer avec 49"33, le troisième kényan Koech, le belge Bultheel et le nigérian Ukaoma sont égalité à 49"38. Soit ça va chercher le centième, soit on utilisera le couloir 9.
Le Dindon de la Farce est donc... Ukaoma... dommage pour lui, à l'an prochain.

Message modifié le Saturday 22 August 2015 à 13h47 par schpountz

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 22 August 2015 à 13h17

Séries du 100m ( 3Q + 3q )

Christophe Lemaitre n'a pas hérité de la série la plus facile, tandis que Vicaut à son niveau devrait survoler le sienne.

1ère série : Asafa " mental de chips " Powell contre l'espoir de toute une nation Bingtian Su !!! Powell déroule en 9"95 devant Su et Simbine.

2ème série : L'entrée de Lemaitre dans ces championnats, opposés à 2 mecs qui pèsent dans le milieu, Tyson Gay et Nickel Ashmeade. Attention à Hyman des îles caiman qui a déjà couru en 9"97. Faudra pas trainer Cri-Cri.
Premier faux-départ de ces championnats pour le sud-africain Jobodwana. Vent défavorable, course étrange, mais Gay l'emporte en 10"10 devant Ashmeade ( très heurté sur la fin ) et Cri Criiii !!! Le temps importe peu, il est QUALIFIE !!!!

3ème série : Bledman, Ogunode et Kilty à suivre. Kilty qui était bien jusqu'au 60m... Ogunode gagne en 9"99 devant le concurrent de la Barbade Gittens et l'ivoirien ( même pas la piste ) Méité. En 10"12 Kilty est pour l'instant le premier repêché.

4ème série : A suivre le britannique Ujah et l'américain Brommell. Lehata et Sorrillo NP. Bromell EASYYY en 9"91, Ujah et Reus le suivent à distance.

5ème série : It's time !!! Vicaut contre la star des championnats NCAA 2015, André De Grasse !!! Arbitré par le britannique Dasaolu, pas très en forme cette année.
Départ pas fou de Vicaut, mais lancé ça roule tout seul. 9"92 sans impression de forcer !!! Espérons que son physique tienne, il pourrait faire mal cette année. De Grasse et le turc Harvey à l'arrache derrière Vicaut. En interview il confirme qu'il a des modifications à faire sur son début de course, mais que la seconde moitié est très bonne.

A deux séries de la fin, c'est Kilty, Zhang et Dasaolu les 3 meilleurs temps.

6ème série : Gatlin Vs Kim Collins. Gatlin qui a décidé de faire ce 100m en moonwalk... 9"83 Le canadien Brown et le sud-africain Bruintjies l'accompagnent en demi finale Kim Collins est éliminé.. L'iranien Taftian en 10"10 vire Dasaolu des qualifiés aux temps. Il reste une série.

7ème série : Usain Bolt, Mike Rodgers et Churandy Martina seront les favoris.
Bolt qui contrôle en 9"97 avec Rodgers à ses côtés. La 3ème place ira à Martina. Le concurrent de la Barbades Cadogan passe au temps en 10"12.

Qualifiés au temps : Hassan Taftian ( Iran ) + Richard Kilty ( G-B ) + Levi Cadogan ( Barbades )

Dasaolu et Collins sont les principales têtes d'affiche à tomber lors de ces séries.
Vicaut s'est promené, Lemaitre passe avec le dernier temps de tous les qualifiés

Message modifié le Saturday 22 August 2015 à 14h05 par schpountz