C'est passé un peu inaperçu

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 16h07

Le record du Monde du 60 m haies en salle de Wilhem Belocian ne sera pas homologué pour deux raisons :
- le contrôle anti dopage a été effectué le lendemain et aux yeux de l'IAAF il doit être exécuté le jour même.
- la salle de Val-de-Reuil n'est pas homologuée IAAF.

Par contre le record de France est tout à fait valable.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 16h18

ivalo a écrit :

Qu'en est il pour le "record du monde" du 400 haies en salle ?

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 16h30

coachsdave2 a écrit :

ivalo a écrit :

Je ne sais pas...

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 16h33

ivalo a écrit :

coachsdave2 a écrit : ivalo a écrit :

Je ne sais pas...

Mais si vous le savez bien, ce n'est pas un record du monde même si je l'avais hurler en direct !

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 16h34

coachsdave2 a écrit :

ivalo a écrit :

Après vérification, il n'existe pas, officiellement, de record du Monde en salle sur 400 m haies.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 16h42

ivalo a écrit :

Après vérification, il n'existe pas, officiellement, de record du Monde en salle sur 400 m haies.

c'est un peu ce que je pensais, d'où les guillemets ^^

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 16h45

ivalo a écrit :

Ah tout de même ! C'est au mieux une meilleure performance mondiale officieuse ... mais cela reste un très grand souvenir !

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 21h20

ivalo a écrit :

Le record du Monde du 60 m haies en salle de Wilhem Belocian ne sera pas homologué pour deux raisons :
- le contrôle anti dopage a été effectué le lendemain etquand même un comble aux yeux de l'IAAF il doit être exécuté le jour même.

Autrement dit, le record de France (7''48) va être meilleur que le record du monde (7''50)

C'est quand même surprenant que Bernard Amsalem, membre du haut conseil de l'IAAF, ne soit pas intervenu au sein des hautes instances de l'IAAF dont il fait partie, pour que cette salle Jesse Owens située au sein du Parc des Sports Bernard Amsalem de Val-de-Reuil, ville dont il fut maire pendant 20 ans (1981-2001), pour que cette homologation ait lieu plus de 5 ans après son inauguration...

Si j'ai bien tout compris, Wilhem Belocian a jusqu'au 31/12/2014 pour retenter ce WRJ. Mais ivalo, sais tu quelles sont les salles en France homologuées IAAF Bercy (actuellement fermée pour 2 ans de travaux) Liévin (fermée depuis 2 ans à cause de la poutre maîtresse fissurée que personne ne veut réparer) Aubière Bordeaux Lyon Eaubonne Nantes Metz Vittel Nogent-sur-Oise INSEP Reims

Message modifié le Thursday 17 April 2014 à 21h29 par candide

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 21h28

candide a écrit :

ivalo a écrit : Le record du Monde du 60 m haies en salle de Wilhem Belocian ne sera pas homologué pour deux raisons :
- le contrôle anti dopage a été effectué le lendemain etquand même un comble aux yeux de l'IAAF il doit être exécuté le jour même.

Autrement dit, le record de France (7''48) va être meilleur que le record du monde (7''50)

C'est quand même surprenant que Bernard Amsalem, membre du haut conseil de l'IAAF, ne soit pas intervenu au sein des hautes instances de l'IAAF dont il fait partie, pour que cette salle Jesse Owens située au sein du Parc des Sports Bernard Amsalem de Val-de-Reuil, ville dont il fut maire pendant 20 ans (1981-2001), pour que cette homologation ait lieu plus de 5 ans après son inauguration...

Si j'ai bien tout compris, Wilhem Belocian a jusqu'au 31/12/2014 pour retenter ce WR. Mais ivalo, sais tu quelles sont les salles en France homologuées IAAF Bercy (actuellement fermée pour 2 ans de travaux) Liévin (fermée depuis 2 ans à cause de la poutre maîtresse fissurée que personne ne veut réparer) Aubière Bordeaux Lyon Eaubonne Nantes Metz Vittel Nogent-sur-Oise INSEP Reims

Bercy bénéficie d'un autorisation provisoire à chaque utilisation et j'ai un doute, il me semble que c'est tout ! En fait la FFA a pris du retard sur les exigences de l'IAAF mais je pense que le problème va avancer rapidement.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 21h33

candide a écrit :

Mais ivalo, sais tu quelles sont les salles en France homologuées IAAF (?)

Aucune salle n'est homologuée IAAF en France ! ! !
Et seulement neuf pistes en plein-air. (Pas Charléty par exemple, ni Reims...)

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 21h35

bigdaley a écrit :

Bercy bénéficie d'un autorisation provisoire à chaque utilisation et j'ai un doute, il me semble que c'est tout ! En fait la FFA a pris du retard sur les exigences de l'IAAF mais je pense que le problème va avancer rapidement.

Ben ça va être difficile de reculer quand on est à zéro !

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 21h35

bigdaley a écrit :

Peut-être que cfc, qui était convoqué en haut lieu l'autre jour au siège de la FFA, a reçu pour mission urgente de faire le nécessaire pour que cette salle de la Duchère à Lyon soit homologuée

Et Val-de-Reuil a pourtant déja accueilli 4 éditions de son meeting international et aussi un match international junior FRA-GER-ITA... donc je suis vraiment très surpris

Message modifié le Friday 18 April 2014 à 09h52 par candide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 21h38

candide a écrit :

Ce serait quand même un comble que la salle de la Duchère à Lyon qui accueillera l'an prochain les Championnats du Monde Vétérans ne soit pas homologuée IAAF

Et Val-de-Reuil a pourtant déja accueilli 4 éditions de son meeting international et aussi un match international junior FRA-GER-ITA... donc je suis vraiment très surpris

Je l'ai été tout autant que toi, et je trouve qu'il y a une énorme négligence à ce niveau ! Pour moi c'est incompréhensible d'avoir laissé un tel état de fait.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 21h43

Question candidienne : tu as prévenu la FFA ivalo Tu me l'apprends aujourd'hui alors que selon tes arguments personne n'aurait dû parler de record du monde, excepté bigdaley en direct bien sûr . ça n'enlève rien à sa perf.

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 21h50

forumiste a écrit :

Question candidienne : tu as prévenu la FFA ivalo Tu me l'apprends aujourd'hui alors que selon tes arguments personne n'aurait dû parler de record du monde, excepté bigdaley en direct bien sûr . ça n'enlève rien à sa perf.

Le problème est en très bonne main à la FFA ... mais je n'ai donc toujours pas eu ''mon'' record du monde en direct

Le problème est tout de même relativement récent.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 21h51

ivalo a écrit :

(Pas Charléty par exemple, ni Reims...)

Et où a été battu le WR du 100 m 9''78 par Tim Montgomery le 14/09/2002 (certes, ce WR a été invalidé ensuite, mais pas pour des problèmes d'homologation de piste)

Et où a été battu le WR du 50.000 m marche par Yohann Diniz le 12/03/2011 (ce WR a pourtant bien été homologué par l'IAAF)

Message modifié le Thursday 17 April 2014 à 21h53 par candide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 21h54

candide a écrit :

ivalo a écrit : (Pas Charléty par exemple, ni Reims...)

Et où a été battu le WR du 100 m 9''78 par Tim Montgomery le 14/09/2002 (certes, ce WR a été invalidé ensuite mais pas pour des problèmes d'homologation de piste)

Et où a été battu le WR du 50.000 m marche par Yohann Diniz le 12/03/2011 (ce WR a pourtant bien été homologué par l'IAAF)

Je te parle de l'homologation des stades par l'IAAF à la date d'aujourd'hui, pas du passé. Mais comme le dit Bigdaley, ça devrait évoluer rapidement et heureusement. En attendant en plein-air vous pouvez aller à Montjoly le stade est homologué IAAF. (C'est un peu plus grand que Mardore (cf autre post) mais c'est en Guyane).

FredA
Visiteur

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 23h12

candide a écrit :

Ce serait quand même un comble que la salle de la Duchère à Lyon qui accueillera l'an prochain les Championnats du Monde Vétérans ne soit pas homologuée IAAF

Au mois d Août, on aura peut être pas besoin de la salle...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 18 April 2014 à 09h20

Tu n'as pas réagi à mon message ivalo. Que s'est-il passé pour ce record Une non homologation de cette piste par l'IAAF à retardement donc un mauvais poisson d'avril à retardement par cette haute instance, ou l'ignorance de ce fait par la FFA ??

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 19 April 2014 à 23h31

candide a écrit :

Peut-être que cfc, qui était convoqué en haut lieu l'autre jour au siège de la FFA, a reçu pour mission urgente de faire le nécessaire pour que cette salle de la Duchère à Lyon soit homologuée

M.... je l'avait loupé ce post.
Et bien Candide, je m'en occupe dans les 10 minutes qui suivent. Le temps d'aller sur place occuper les lieux jusqu'à ce que nécessaire soit fait !!!!!