Mercato 2023


Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2022 à 08h33


ivalo a écrit :
ALAIN25 a écrit :

Pas mal pour un modeste club 28e d'IdF ! Pou info perso. un lien avec le feu Racing Club de France de ma jeunesse...interclubs à Colombes..les "baraques" pour y loger des athlètes...la première piste (en France ?) en Tartan...

De tête il me semble que Font-Romeu a précédé Colombes pour le Tartan mais je peux me tromper. Le premier match international sur le Tartan de Colombes me semble avoir été France Pologne début juillet 69 avec en prime le record du Monde du 4 x 400 m féminin pour l'équipe de France féminine avec Michèle Mombet, Eliane Jacq, Nicole Duclos et Colette Besson. Elles étaient opposées (hors match) aux Britanniques (avec Liliane Board) et une équipe de France "B". Mais je n'ai rien vérifié de ce que je viens d'écrire.

Font-Romeu bien possible ! Construit je crois pour l'adaptation à Mexico 68 là aussi sous réserve....

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2022 à 08h36


ALAIN25 a écrit :
ivalo a écrit :
ALAIN25 a écrit :

Pas mal pour un modeste club 28e d'IdF ! Pou info perso. un lien avec le feu Racing Club de France de ma jeunesse...interclubs à Colombes..les "baraques" pour y loger des athlètes...la première piste (en France ?) en Tartan...

De tête il me semble que Font-Romeu a précédé Colombes pour le Tartan mais je peux me tromper. Le premier match international sur le Tartan de Colombes me semble avoir été France Pologne début juillet 69 avec en prime le record du Monde du 4 x 400 m féminin pour l'équipe de France féminine avec Michèle Mombet, Eliane Jacq, Nicole Duclos et Colette Besson. Elles étaient opposées (hors match) aux Britanniques (avec Liliane Board) et une équipe de France "B". Mais je n'ai rien vérifié de ce que je viens d'écrire.

Font-Romeu bien possible ! Construit je crois pour l'adaptation à Mexico 68 là aussi sous réserve....

Oui, dans mes souvenirs il me semble bien que c'était aussi cela...

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2022 à 08h54


le lien a existe en 2011 par la section pentathlon moderne du Racing Multi Athlon qui était la reprise de l'ancien Lagardère paris racing qui était lui même l'ancien Racing club de france.
concernant la section athlétisme(en réalité demi fond running) , il n' y a pas de lien entre les deux clubs.

ALAIN25 a écrit :
bruno a écrit :
ppraud a écrit : La mutation a été validé aujourd'hui. ELISE VANDERELST

championne d'Europe en salle sur 1500m en 2021
Vice championne d'Europe espoir sur 1500m en 2019
finaliste des mondiaux junior sur 800m en 2016
Demi finalistes des JO de Tokyo (20eme temps des demi-finales du 1500m)


ppraud a écrit : NON. indice: elle a été médaillé sur un Euro U23.
candide a écrit :
ppraud a écrit :

grosse mutation à venir pour une demi-fondeuse de nationalité étrangère qui a été à Munich cet été.

elle ?


Ils sont incroyables

Pas mal pour un modeste club 28e d'IdF ! Pou info perso. un lien avec le feu Racing Club de France de ma jeunesse...interclubs à Colombes..les "baraques" pour y loger des athlètes...la première piste (en France ?) en Tartan...

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2022 à 12h12


ALAIN25 a écrit :
bruno a écrit :
ppraud a écrit : La mutation a été validé aujourd'hui. ELISE VANDERELST

championne d'Europe en salle sur 1500m en 2021
Vice championne d'Europe espoir sur 1500m en 2019
finaliste des mondiaux junior sur 800m en 2016
Demi finalistes des JO de Tokyo (20eme temps des demi-finales du 1500m)


ppraud a écrit : NON. indice: elle a été médaillé sur un Euro U23.
candide a écrit :
ppraud a écrit :

grosse mutation à venir pour une demi-fondeuse de nationalité étrangère qui a été à Munich cet été.

elle ?


Ils sont incroyables

Pas mal pour un modeste club 28e d'IdF !

C'est la clef du succés parfois:
Faire juste bien ce qu'on sait et peut faire (parce que Paris, l'athle, et son identification locale par exemple.. )

.

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2022 à 23h06


Cette fois c'est officiel : Solenn Compper

Message

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 1 janvier 2023 à 09h58


Eole a écrit :

C'est la clef du succés parfois:
Faire juste bien ce qu'on sait et peut faire (parce que Paris, l'athle, et son identification locale par exemple.. )

.

Comme souvent pas en désaccord, sur le fond, avec toi.
MAIS en l'occurrence j'aimerais être éclairé sur la teneur de ce "savoir faire"...car empiler des athlètes, juste parce qu'on a plus de moyens, j'ai l'impression (peut être à tort) que beaucoup pourraient le faire...et l'ont déjà fait (du côté de la Sarthe par exemple...)

Qui a vécu par le glaive périra par le glaive...un jour d'autres auront plus de moyens ou eux en auront moins et le château de cartes retombera.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 1 janvier 2023 à 13h45


coachsdave2 a écrit :
Eole a écrit :

C'est la clef du succés parfois:
Faire juste bien ce qu'on sait et peut faire (parce que Paris, l'athle, et son identification locale par exemple.. )

.

Comme souvent pas en désaccord, sur le fond, avec toi.
MAIS en l'occurrence j'aimerais être éclairé sur la teneur de ce "savoir faire"...car empiler des athlètes, juste parce qu'on a plus de moyens, j'ai l'impression (peut être à tort) que beaucoup pourraient le faire...et l'ont déjà fait (du côté de la Sarthe par exemple...)

Qui a vécu par le glaive périra par le glaive...un jour d'autres auront plus de moyens ou eux en auront moins et le château de cartes retombera.

Naivement je veux croire ,les concernant, que leur dynamique hn s'accompagne d'une formation de jeunes en qu'on peut entrevoir sur les cross d'ile de france
Apres pour cette histoire de glaive je peux l'entendre aussi.
Je sais juste combien peu de clubs d 'athle arrivent a avoir de reels projets sportifs coherents et porteurs, pour x raisons , dont la multidisplinarité si chere et necessaire en certains territoires mais pour le coup sans veritable sens en ile de france, paris et petite couronne (des clubs dans des rayons de 1 a 2km qui font a peu pres tous aussi mal/bien les uns que les autres malgré de l'instabilite d'athletes et encadrants pour beaucoup ..de fait)

Tres bonne annee 2023 en tout cas et que le RMA ne nous nuise pas trop, car c'est aussi directement en Lifa qu'on va les sentir de plus en plus fort ;)

.

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 4 janvier 2023 à 22h45


Jeff Erius Son départ n'a pas plu à tout le monde

Message modifié le jeudi 5 janvier 2023 à 18h44 par ivalo

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2023 à 07h30


Message modifié le dimanche 8 janvier 2023 à 07h32 par ivalo

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2023 à 08h17


ivalo a écrit :

Jeff Erius Son départ n'a pas plu à tout le monde

Un IC avec Lille Strasbourg dans la même poule (aux oeufs d'or) aurait du piquant. Il est vrai que l'athlétisme, sport professionnel par excellence, a tant de pouvoir attractif financier...Me souvenant la vielle pointe que je suis, n'est ce pas Ivalo pour en avoir lu quelques lignes, de ce qu'était l'honneur du maillot des années 70..80..faut vivre avec son temps. Qu'une Agglo comme Strasbourg ne puissent rien faire suis surpris quand même !

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2023 à 18h13


ALAIN25 a écrit :
ivalo a écrit :

Jeff Erius Son départ n'a pas plu à tout le monde

Un IC avec Lille Strasbourg dans la même poule (aux oeufs d'or) aurait du piquant. Il est vrai que l'athlétisme, sport professionnel par excellence, a tant de pouvoir attractif financier...Me souvenant la vielle pointe que je suis, n'est ce pas Ivalo pour en avoir lu quelques lignes, de ce qu'était l'honneur du maillot des années 70..80..faut vivre avec son temps. Qu'une Agglo comme Strasbourg ne puissent rien faire suis surpris quand même !

Mise devant le fait accompli si on en croit ce qui est dit. Mais le LMA semble un recruteur bien efficace aussi . Pour quoi , pour qui .. pas pour ses coachs ni ses infrastructures sportives a priori (sur ce coup ci) .. peut etre son image mais qui va en sortir un peu ternie par cette mauvaise pub , si ce n'est l'athle en general si les clubs quittés commencent â raler un peu plus comme ca

.

Message

Anton
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2023 à 18h23


Revenons rapidement à une période de mutation courte septembre octobre
Ça évitera tous ces couacs et la mauvaise image de l’athlétisme

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2023 à 19h31


Anton a écrit :

Revenons rapidement à une période de mutation courte septembre octobre
Ça évitera tous ces couacs et la mauvaise image de l’athlétisme

Pas sur que ca suffise a ce niveau de haute pratique, meme si je vois l' idee de cette courte periode plus "controlable" en effet

(et en considerant que je vois pas pourquoi tout le monde devrait payer reglementairement pour ce jeu de coquins auquel s'adonne une minorite de clubs et athletes aussi visibles soient ils )

.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2023 à 20h08


Eole a écrit :
ALAIN25 a écrit :
ivalo a écrit :

Jeff Erius Son départ n'a pas plu à tout le monde

Un IC avec Lille Strasbourg dans la même poule (aux oeufs d'or) aurait du piquant. Il est vrai que l'athlétisme, sport professionnel par excellence, a tant de pouvoir attractif financier...Me souvenant la vielle pointe que je suis, n'est ce pas Ivalo pour en avoir lu quelques lignes, de ce qu'était l'honneur du maillot des années 70..80..faut vivre avec son temps. Qu'une Agglo comme Strasbourg ne puissent rien faire suis surpris quand même !

Mise devant le fait accompli si on en croit ce qui est dit. Mais le LMA semble un recruteur bien efficace aussi . Pour quoi , pour qui .. pas pour ses coachs ni ses infrastructures sportives a priori (sur ce coup ci) .. peut etre son image mais qui va en sortir un peu ternie par cette mauvaise pub , si ce n'est l'athle en general si les clubs quittés commencent â raler un peu plus comme ca .


Sans doute que sur le coup Jeff Erius a eu une attitude un peu cavalière envers son club de toujours, peut-être plus ou moins "manipulé" par le LMA qui préférait évidemment largement que cette capture se fasse dans un certain secret...

Après voilà, même si on comprend quelque part le dépit du Président de S2A, il ne peut quand même guère s'étonner que notre "pépite" (mot à la mode... ) ait choisi d'entrer dans la carrière pro avec un salaire mensuel de base convenable de 2500 euros qui va lui permettre, contrairement à beaucoup d'autres, de s'entraîner à 100% sans penser à ses fins de mois, et d'espérer rapidement progresser pour rejoindre le niveau mondial et toucher des revenus bien plus conséquents. Jeff Erius a choisi de devenir athlète de haut niveau professionnel et dans le monde pro (sportif ou pas), l'amour et l'honneur du maillot passent largement derrière les revenus et les perspectives d'avenir.

Et pour en revenir à Albert Koffler, je trouve même quelque part un peu naïve sa mise en cause des pouvoirs publics. Alors je ne sais pas d’où le LMA tire principalement son budget apparemment conséquent et bien supérieur à celui de S2A, mais une chose me semble évidente c’est qu’il faudra désormais de moins en moins compter sur les subventions publiques, à n’importe quel échelon territorial, pour faire grandir un club. Les collectivités locales, aux compétences de plus en plus larges « déléguées » par l’Etat, et aux recettes rognées par des décisions politiques sans compensation financière vraiment équivalente, en sont plutôt à rechercher des économies drastiques pour ne pas trop augmenter les impôts locaux. Et quelque chose me dit, qu’interclubs ou pas, l’athlétisme de compétition n’est sans doute pas prioritaire…

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2023 à 22h50


philathle a écrit :
Eole a écrit :
ALAIN25 a écrit :
ivalo a écrit :

Jeff Erius Son départ n'a pas plu à tout le monde

Un IC avec Lille Strasbourg dans la même poule (aux oeufs d'or) aurait du piquant. Il est vrai que l'athlétisme, sport professionnel par excellence, a tant de pouvoir attractif financier...Me souvenant la vielle pointe que je suis, n'est ce pas Ivalo pour en avoir lu quelques lignes, de ce qu'était l'honneur du maillot des années 70..80..faut vivre avec son temps. Qu'une Agglo comme Strasbourg ne puissent rien faire suis surpris quand même !

Mise devant le fait accompli si on en croit ce qui est dit. Mais le LMA semble un recruteur bien efficace aussi . Pour quoi , pour qui .. pas pour ses coachs ni ses infrastructures sportives a priori (sur ce coup ci) .. peut etre son image mais qui va en sortir un peu ternie par cette mauvaise pub , si ce n'est l'athle en general si les clubs quittés commencent â raler un peu plus comme ca .


Sans doute que sur le coup Jeff Erius a eu une attitude un peu cavalière envers son club de toujours, peut-être plus ou moins "manipulé" par le LMA qui préférait évidemment largement que cette capture se fasse dans un certain secret...

Après voilà, même si on comprend quelque part le dépit du Président de S2A, il ne peut quand même guère s'étonner que notre "pépite" (mot à la mode... ) ait choisi d'entrer dans la carrière pro avec un salaire mensuel de base convenable de 2500 euros qui va lui permettre, contrairement à beaucoup d'autres, de s'entraîner à 100% sans penser à ses fins de mois, et d'espérer rapidement progresser pour rejoindre le niveau mondial et toucher des revenus bien plus conséquents. Jeff Erius a choisi de devenir athlète de haut niveau professionnel et dans le monde pro (sportif ou pas), l'amour et l'honneur du maillot passent largement derrière les revenus et les perspectives d'avenir.

Et pour en revenir à Albert Koffler, je trouve même quelque part un peu naïve sa mise en cause des pouvoirs publics. Alors je ne sais pas d’où le LMA tire principalement son budget apparemment conséquent et bien supérieur à celui de S2A, mais une chose me semble évidente c’est qu’il faudra désormais de moins en moins compter sur les subventions publiques, à n’importe quel échelon territorial, pour faire grandir un club. Les collectivités locales, aux compétences de plus en plus larges « déléguées » par l’Etat, et aux recettes rognées par des décisions politiques sans compensation financière vraiment équivalente, en sont plutôt à rechercher des économies drastiques pour ne pas trop augmenter les impôts locaux. Et quelque chose me dit, qu’interclubs ou pas, l’athlétisme de compétition n’est sans doute pas prioritaire…

Ouep
Plutot d'accord avec tout ca aussi.
Mieux vaut pas trop y penser en fait ;)

.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2023 à 23h12


ivalo a écrit :

Jeff Erius Son départ n'a pas plu à tout le monde

30000€/an, faut pas chercher plus loin. C'est hallucinant de pouvoir offrir ce salaire si c'est uniquement le club du LMA qui finance.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2023 à 07h04


schpountz a écrit :
ivalo a écrit :

Jeff Erius Son départ n'a pas plu à tout le monde

30000€/an, faut pas chercher plus loin. C'est hallucinant de pouvoir offrir ce salaire si c'est uniquement le club du LMA qui finance.

Et il ne doit pas être le seul dans cas là-haut ! En fait les clubs reçoivent, ou pas..., des subventions et signent des partenariats alors peut-être que les Hauts de France sont + sensibles que l'Alsace (pardon Grand Est) à l'athlétisme ? Au delà c'est dans les eaux du taux horaire d'un de nos footeux voir 15 jours du salaire moyen du foot pro....

Message

Anton
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2023 à 08h15


Ça sera comme le foot les clubs riches seront champions !

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2023 à 08h53


Anton a écrit :

Ça sera comme le foot les clubs riches seront champions !

Euh... Ce n'est pas déjà peu ou prou le cas ? Je ne pense pas que le CA Montreuil et l'EFCVO soient parmi les plus pauvres des 2500 clubs affiliés à la FFA...
Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2023 à 11h15


grosse mutation à venir dans le demi fond pour un club du sud ouest de la france.