Eole a écrit :il y en a eu un au moins un depuis, les photos étaient magnifiques dans vo2bruno a écrit : Eole a écrit : bruno a écrit : et ils arrivent à avoir 5000 spectateurs payants
Peut être pas tout le temps mais c'est sûr que ca reste un grand rendez vous du sport breton
Plouay cette année apparemment .. presque un classique
.
apparemment un beau parcours (peut être pas aussi beau que porspoder....) et qui peut comme toujours en bretagne être bien boueuxUn inter en 1987 .. bien sympatoche .. (putain 30 ans
)
.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Mercato 2016/2017
Mercato 2016/2017
bruno
Membre historique
Date du message : Friday 30 September 2016 à 01h43
bruno
bruno
Membre historique
Date du message : Friday 30 September 2016 à 01h44
schpountz a écrit :une de tes chouchoutes en est un bon contre exemplecoachsdave2 a écrit : niquo a écrit : zigboers a écrit : au fait pour revenir au mercato Jimmy gressier reste finalement dans son ancien club tout en s'entrainant à fontainebleau (source sa page FB)
RDV dans un an.
lol toi aussi tu l'as déjà vu le film ^^
L'an prochain, si l'année a été bonne, il mute à l'AS 77, tout le monde l'a vu le film
bruno
ALAIN25
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Friday 30 September 2016 à 06h40
bruno a écrit :schpountz a écrit : coachsdave2 a écrit : niquo a écrit : zigboers a écrit : au fait pour revenir au mercato Jimmy gressier reste finalement dans son ancien club tout en s'entrainant à fontainebleau (source sa page FB)
RDV dans un an.
L'an prochain, si l'année a été bonne, il mute à l'AS 77, tout le monde l'a vu le film
![]()
une de tes chouchoutes en est un bon contre exemple
En voyant la valse annuelle des mutations (après à peine 1 ou 2 ans sans souvent de meilleurs résultats....) ça confirme que l'herbe n'était pas si verte chez le voisin.
Simplement une petite histoire de finance au départ et bien entendu les moyens et structure en place. Laissons faire chacun comme il veut, c'est son problème à lui !
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 30 September 2016 à 07h45
jaime_sam a écrit : Sur le fond, le regroupement à outrance (mais qui se fait de plus en plus dans les grandes agglo (... Montreuil ...)
Et bien justement, Montreuil est le contre-exemple Le CA Montreuil 93 est totalement autonome et indépendant et a grossi tout seul de lui-même sans faire aucune entente. D'ailleurs, le 93 doit être l'un des rares départements où il n'y a aucune entente de clubs
Message modifié le Friday 30 September 2016 à 07h46 par candide
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 30 September 2016 à 07h52
jaime_sam a écrit :(... lanceuse de javelot dont j'ai zappé le nom ... )
ALAIN25
Date du message : Friday 30 September 2016 à 08h03
candide a écrit :jaime_sam a écrit : Sur le fond, le regroupement à outrance (mais qui se fait de plus en plus dans les grandes agglo (... Montreuil ...)
Et bien justement, Montreuil est le contre-exemple
Le CA Montreuil 93 est totalement autonome et indépendant et a grossi tout seul de lui-même sans faire aucune entente. D'ailleurs, le 93 doit être l'un des rares départements où il n'y a aucune entente de clubs
Et de plus en plus 1+1 = plus forcément 2....De "grosses structures" se sont mises en place et ça ne fonctionne pas forcément comme elles auraient voulu. Exemple de rétrogradation IC...aucune présence aux IC jeunes même au niveau régional...appel à étrangers en masse pour ces IC...querelles internes...moins d'effectifs qu'avant...
Date du message : Friday 30 September 2016 à 08h06
unavis a écrit :Le stade sottevillais dans sa forme actuelle fait déjà partie des clubs importants de France tant au point de vue des résultats que sur l'organisation de manifestations d'importance. Il est donc tout à fait normal que le projet interpelle ceux qui ont une vision académique de la fonction d'un club d'athlétisme.
Pas seulement ceux là. Ceux qui ont une vision un peu plus réfléchi des hyper-structures dans l'associatif sportif aussi
Mais comme je ne te sens pas tres enclin à la critique , on va dire que l'avenir seul jugera de l'efficience de ces projets (tous ces clubs , dirigeants qui veulent devenir numéro 1 français .. comment qu'on va faire ? comme à l'école des fans sans doute ... )
.
Date du message : Friday 30 September 2016 à 08h27
La base c'est l'entraînement. Qu'apportent ces regroupements à l'entraînement ? Plus de moyens : oui peut-être. Un meilleur entraînement : non si les athlètes restent dans les mêmes groupes. CQFD, circulez
.
coachsdave2
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 30 September 2016 à 08h31
Pour ma part, je ne suis pas opposé sur le principe aux regroupements de clubs, surtout quand ceux - ci ont une logique territoriale, économique etc...
Après, les effets d'annonce pour attirer ou conforter les décideurs des collectivités, on connait tous ça...donc je passerai rapidement sur l'objectif de devenir no 1 français pour juste dire qu'on y est pas encore, hein ;-) et que les actuels tauliers ne s'en laisseront pas conter.
Je ne suis pas expert du territoire de l'agglomération rouennaise, n'étant pour ma part qu'un petit bouzeux du département voisin, mais j'ai quand même l'impression que dans un premier temps au moins, 1 + 1 + 1 ne fera pas 3, tant les réticences non - dissimulées sont présentes au sein des clubs ne faisant pas déjà partie du Stade Sottevillais, à savoir le R2MA (déjà PTT Rouen + Mt St Aignan + Maromme) et le CAQ76 (déjà CSM Petit Quevilly + AA Couronne) et ce malgré la concertation annoncée. Je pense qu'il faudra aussi un homme fort pour porter le projet et que l'article ne fait référence à aucun qui puisse le faire...mais peut être y-a t-il quelqu'un dans l'ombre qui a un autre boulot à finir avant ^^
Pour ce qui concerne Valentine, oui elle a le potentiel pour devenir à terme un très bon entraîneur de demi - fond, la seule chose que j'aurai donc à dire et que j'espère de tout coeur pour elle, c'est qu'il faudra pour ça que sa mission dure plus longtemps que les 3 ans d'un contrat emploi d'avenir et qu'on ne lui demande pas en plus de redevenir athlète de haut - niveau parce que je pense que cumuler le tout sera très difficile.
ALAIN25
Date du message : Friday 30 September 2016 à 08h52
coachsdave2 a écrit :Pour ma part, je ne suis pas opposé sur le principe aux regroupements de clubs, surtout quand ceux - ci ont une logique territoriale, économique etc...
Après, les effets d'annonce pour attirer ou conforter les décideurs des collectivités, on connait tous ça...donc je passerai rapidement sur l'objectif de devenir no 1 français pour juste dire qu'on y est pas encore, hein ;-) et que les actuels tauliers ne s'en laisseront pas conter.
Je ne suis pas expert du territoire de l'agglomération rouennaise, n'étant pour ma part qu'un petit bouzeux du département voisin, mais j'ai quand même l'impression que dans un premier temps au moins, 1 + 1 + 1 ne fera pas 3, tant les réticences non - dissimulées sont présentes au sein des clubs ne faisant pas déjà partie du Stade Sottevillais, à savoir le R2MA (déjà PTT Rouen + Mt St Aignan + Maromme) et le CAQ76 (déjà CSM Petit Quevilly + AA Couronne) et ce malgré la concertation annoncée. Je pense qu'il faudra aussi un homme fort pour porter le projet et que l'article ne fait référence à aucun qui puisse le faire...mais peut être y-a t-il quelqu'un dans l'ombre qui a un autre boulot à finir avant ^^
Pour ce qui concerne Valentine, oui elle a le potentiel pour devenir à terme un très bon entraîneur de demi - fond, la seule chose que j'aurai donc à dire et que j'espère de tout coeur pour elle, c'est qu'il faudra pour ça que sa mission dure plus longtemps que les 3 ans d'un contrat emploi d'avenir et qu'on ne lui demande pas en plus de redevenir athlète de haut - niveau parce que je pense que cumuler le tout sera très difficile.
Rejoins un peu mon point de vue ! 1+1 = pas 2 !
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 30 September 2016 à 09h01
coachsdave2 a écrit :mais peut être y-a t-il quelqu'un dans l'ombre qui a un autre boulot à finir avant ^^
Après le handball, l’athlétisme ?
Date du message : Friday 30 September 2016 à 09h54
Darou a écrit :Pas de problème, pouffe, pouffe. Il est plus dur de faire que dire…unavis a écrit : ... Je dirai plutôt ambitieux que prétentieux!..
Est-ce que j'ai le droit de pouffer
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour ce qui est des départements et ligues, et pour le cas du stade sottevillais aucun intérêt pour l’aide à l’entraînement et encore je me censure.
Date du message : Friday 30 September 2016 à 09h55
niquo a écrit :coachsdave2 a écrit :mais peut être y-a t-il quelqu'un dans l'ombre qui a un autre boulot à finir avant ^^
Après le handball, l’athlétisme ?
A ma connaissance il n’y a pas un homme dans l’ombre, BA, n’est même pas membre du comité directeur.
Date du message : Friday 30 September 2016 à 10h01
Eole a écrit :unavis a écrit :
Le stade sottevillais dans sa forme actuelle fait déjà partie des clubs importants de France tant au point de vue des résultats que sur l'organisation de manifestations d'importance. Il est donc tout à fait normal que le projet interpelle ceux qui ont une vision académique de la fonction d'un club d'athlétisme.Pas seulement ceux là. Ceux qui ont une vision un peu plus réfléchi des hyper-structures dans l'associatif sportif aussi
Mais comme je ne te sens pas tres enclin à la critique , on va dire que l'avenir seul jugera de l'efficience de ces projets (tous ces clubs , dirigeants qui veulent devenir numéro 1 français .. comment qu'on va faire ? comme à l'école des fans sans doute ...
)
.
J’ai le sens critique, je n’idéalise pas le projet. Laissons du temps au temps..
L’avenir jugera.
J'ai dirigé ce club pendant trente ans, les personnes qui œuvrent au quotidien dans la structure sont parfaitement compétentes, j’ai pu m’en apercevoir pendant les nombreuses années où je les ai côtoyés. Je n’ai pas d’avis sur les deux jeunes chefs d’entreprise, ne les connaissant pas, mais il n’y a aucune raison qu’ils soient dénués de qualité.
La première section locale a été créée au milieu des années 80 c’est Elbeuf : JP Blondel y était entraîneur et souffrait d’un manque cruel d’équipements, cette manière d’agir a permis à Alain Blondel de devenir Champion d’Europe sans changer de club.
L’entraîneur de perche issu d’Elbeuf officie toujours à Sotteville où les conditions d’entraînement y sont meilleures l’été.
Cette manière de faire a été reconduite avec la section de Duclair peu de temps plus tard. De nouveau avec des succès Kader Chekemani en est le plus bel exemple.
La troisième section, le plateau-est de Rouen était un désert athlétique, il a fallu tout créer ou presque. Cette section comprend 750 licenciés, elle est tournée plutôt vers l’athlé loisirs santé, mais pas que, certains athlètes font partie de l’équipe première.
Ces trois sections locales sont toujours présentes, aucune n’a quitté la structure.
C’est une vraie réussite
Date du message : Friday 30 September 2016 à 10h03
coachsdave2 a écrit :Pour ma part, je ne suis pas opposé sur le principe aux regroupements de clubs, surtout quand ceux - ci ont une logique territoriale, économique etc...
C’est vrai que pour Valentine ajouter un entraînement conséquent à ses missions est pour l’instant difficile. Sur la pérennité de l’emploi, Yann et Vincent étaient à l’origine dans ce cas, ils sont toujours là. La réussite de ce projet permettra aussi à Valentine de continuer avec un CDI
Date du message : Friday 30 September 2016 à 10h06
Eole a écrit :Darou a écrit :
Il y a certes des mastodontes qui arrivent à fonctionner, mais si on se réfère à l'effort de gestion supplémentaire qu'implique la seule coordination de tout ce monde, il y a forcément du gaspillage d'énergie dans l'air: pour moi, la mutualisation efficace des moyens n'a aucune raison d'impliquer obligatoirement la mégalomanie des dirigeants ;)Et oui , faut bien le dire ,
Et va faire fonctionner l'associatif avec des réferences d'entreprise .. (augmentation, promotion, licenciement et autres moyens bien concrets qui font tourner les boites dynamiques et "exemplaires" )
Au mieux on peut se féliciter de cet élan mais y a un loup là c'est quasi sûr.
Pour l'instant le loup est bien caché, où il n'existe pas...
jaime_sam
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/04/2012
Date du message : Friday 30 September 2016 à 11h03
candide : oui pour Lecurieux ! mais Montreuil ... ca n'est pas le club d'une ville. même si ca n'est peut etre pas un regroupement au sens strict du terme, ca s'étend sur un grand territoire !
forumiste : il est clair que ca ne va pas bouleverser l'entrainement au quotidien, au moins dans un premier temps, comme la majorité des regroupements
au vieux bouseux de mauvaise foi : Tu sais très bien que dire que Mt St Aignan & Maromme sont une union est vrai ... mais de 1984 si ma mémoire est bonne. Pacy & Vernon sont une union plus récente et je ne pense pas que ca soit vécu comme tel au quotidien actuellement. R2MA ok.
Ensuite les réticences existent, mais pas pour tout le monde et partout, et en tout cas pas "d'intégrer le SS76" car il n'est pas question de club maitre sotteville.
De même, l'histoire de l'homme de l'ombre est fausse, et ferait sortir un certain nombre d'acteurs du projet (qui n'aboutirait donc pas) si tel était le cas.
coachsdave2
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 30 September 2016 à 12h14
unavis a écrit :C’est vrai que pour Valentine ajouter un entraînement conséquent à ses missions est pour l’instant difficile. Sur la pérennité de l’emploi, Yann et Vincent étaient à l’origine dans ce cas, ils sont toujours là. La réussite de ce projet permettra aussi à Valentine de continuer avec un CDI
Oui bien sûr, heureusement... sinon il est vrai que se lancer dans cette voie précipitamment sans avoir terminé ses études aurait été risqué...
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Friday 30 September 2016 à 16h46
bruno a écrit :schpountz a écrit : coachsdave2 a écrit : niquo a écrit : zigboers a écrit : au fait pour revenir au mercato Jimmy gressier reste finalement dans son ancien club tout en s'entrainant à fontainebleau (source sa page FB)
RDV dans un an.
![]()
une de tes chouchoutes en est un bon contre exemple
J'ai une chouchoutte qui s'entraine dans le groupe de l'AS 77 ??? C'est nouveau ?
Date du message : Friday 30 September 2016 à 22h02
schpountz a écrit :elle s'y est au moins entrainé pendant longtemps, je ne sais pas ou elle en est, mais c'est bien une de tes chouchoutes et n'a jamais quitté son club de départbruno a écrit : schpountz a écrit : coachsdave2 a écrit : niquo a écrit : zigboers a écrit : au fait pour revenir au mercato Jimmy gressier reste finalement dans son ancien club tout en s'entrainant à fontainebleau (source sa page FB)
RDV dans un an.
![]()
une de tes chouchoutes en est un bon contre exempleJ'ai une chouchoutte qui s'entraine dans le groupe de l'AS 77 ??? C'est nouveau ?
bruno