Ben07 a écrit :un manque de sensation énorme depuis qu'il a pris des ''kilos'', son entraineur regrette un peu d'ailleurs sa prise de masse...
Ca confirme mon impression visuelle et aussi la difficulté qu'il y a à faire commencer un véritable travail de musculation à des athlètes naturellement longiligne ayant beaucoup de pied (enfin cette difficulté est à mon avis valable pour tous les athlètes sans exception).
Le Christophe Lemaitre qui perfait déjà en 2009 ou 2010 manquait, a priori, de puissance/masse musculaire. Il s'est un peu étoffé depuis (sans que ça soit non plus énorme) mais semble avoir du coup beaucoup perdu en explosivité/en pied.
Après ça n'est qu'une interprétation ne reposant sur aucune donnée scientifique, uniquement sur mon impression visuelle. J'ai d'ailleurs a peu près la même opinion sur la trajectoire de Ladji Doucouré même si la progression/regression d'un athlète repose sur bien d'autres paramètre que le travail de musculation.
Et d'accord avec toi sur le 200m. C'est SA course, il ne devrait pas avoir de problème à refaire moins de 20".