coachsdave2 a écrit :Steph87 a écrit : Citation :Ca c'est sur, mais bon, si on édicte des règles pour ne pas les respecter, pourquoi édicter des règles ?
euuuuu!!!!! non je ne dis rien

Ah tiens au fait Maurin...tu me confirmes ou pas qu'une règle interdit l'accompagnement vélo lors d'une course hors - stade officielle, genre championnats de France de 10 km ?
Voir le reglement hors stade
En particulier la page 24 qui dit je cite "le règlement sportif de la FFA n'autorise pas les aides apportés aux athlètes en compétitions [...]
Pour les courses à label [...], les accompagnateurs ou suiveurs sont interdit jusqu'au marathon inclus
cette interdiction s'applique également aux entraineurs et managers d'athlètes [...] le non respect de ces dispositions entrainera la disqualification de l'athlète."
Donc concrètement sur un Championnat de France de 10km, c'est purement et strictement interdit puisque c'est en principe une organisation à Label national
Même chose sur un marathon de Paris par exemple 
Après, c'est quand même bien difficile à appliquer sur le terrain et il faudrai définir plus précisément un accompagnateur
Je me souviens avoir fait un Semi où mon coach m'avait suivi entre le 15e et 18-19ekm en vélo en restant à quelque chose comme 60-80m derrière moi, était-il un suiveur ?