L'Algérien Taoufik Makhloufi, qualifié très facilement pour la finale du 1500m en remportant sa demie, a été exclu des Jeux Olympiques par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) pour manque de combativité lors des séries du 800m, ce lundi. L'athlète, initialement non inscrit sur cette distance, a été contraint de s'aligner au départ par sa fédération. Mais quelques mètres après le départ, pour marquer son désaccord avec cette décision, celui-ci s'est arrêté avant de rebrousser chemin puis d'abandonner. La sanction ne s'est pas fait attendre. Il a immédiatement été évincé de la compétition, mais pourrait être repêché pour la finale du 1500m, s'il apporte un certificat médical à l'IAAF, prouvant sa bonne foi.
- Bienvenue sur athled
- Jeux Olympique de Londres 2012
- Makhloufi exclu
Makhloufi exclu
olivier
Passe son temps sur le forum
Date du message : Monday 6 August 2012 à 19h03
Merci de respecter la charte, la diffamation n'a pas sa place ici
je persiste, mais quelle mascarade
Message modifié le Monday 6 August 2012 à 19h23 par moderateur
marc75
Visiteur
Date du message : Monday 6 August 2012 à 19h15
Ce message n'a pas encore été validé par l'administrateur ...
olivier
Date du message : Monday 6 August 2012 à 19h27
donc je reformule, j'ai de très gros doutes sur l'algérien Makloufi et le Marocain Iguider, visiblement je ne suis pas le seul, il suffisait d'entendre les commentaires hier...
Je ne serai pas surpris s'ils se faisaient prendre par la patrouille dans les mois qui viennent...
C'est bon comme ça ?
Date du message : Monday 6 August 2012 à 19h59
olivier a écrit :Ben oui peut être... ça ne me surprendrait pas plus que ça non plus, mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire relativement au problème évoqué par le topic. Penses-tu que sa disqualification aurait été en quelque sorte "provoquée" par l'athlète et sa fédération ?donc je reformule, j'ai de très gros doutes sur l'algérien Makloufi et le Marocain Iguider, visiblement je ne suis pas le seul, il suffisait d'entendre les commentaires hier...
Je ne serai pas surpris s'ils se faisaient prendre par la patrouille dans les mois qui viennent...
C'est bon comme ça ?
maelstrom77
Boss d'Athled
Date du message : Monday 6 August 2012 à 20h51
olivier a écrit :L'Algérien Taoufik Makhloufi, qualifié très facilement pour la finale du 1500m en remportant sa demie, a été exclu des Jeux Olympiques par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) pour manque de combativité lors des séries du 800m, ce lundi. L'athlète, initialement non inscrit sur cette distance, a été contraint de s'aligner au départ par sa fédération. Mais quelques mètres après le départ, pour marquer son désaccord avec cette décision, celui-ci s'est arrêté avant de rebrousser chemin puis d'abandonner. La sanction ne s'est pas fait attendre. Il a immédiatement été évincé de la compétition, mais pourrait être repêché pour la finale du 1500m, s'il apporte un certificat médical à l'IAAF, prouvant sa bonne foi.
Dommage j ai raté ça ! Pourquoi devrait il amené un certificat médical Olivier? À t il prétexté une blessure?
marc75
Visiteur
Date du message : Monday 6 August 2012 à 20h54
Il est autorisé à faire le 1500 et c'est mieux comme sa..
maelstrom77
Boss d'Athled
Date du message : Monday 6 August 2012 à 21h06
olivier a écrit :donc je reformule, j'ai de très gros doutes sur l'algérien Makloufi et le Marocain Iguider, visiblement je ne suis pas le seul, il suffisait d'entendre les commentaires hier...
C'est bon comme ça ?
+1
Date du message : Monday 6 August 2012 à 21h32
marc75 a écrit :Il est autorisé à faire le 1500 et c'est mieux comme sa..
Oui c'est vrai, mais son examen médical conclut à un problème physique donc peut de chances qu'il participe au 1500m...sauf grand n'importe quoi...
olivier
Date du message : Monday 6 August 2012 à 21h42
Après examen par un médecin du Comité d'organisation des Jeux de Londres, l'Algérien Taoufik Makhloufi a été requalifié. Il pourra donc participer à la finale du 1 500m mardi (22h15, h.f.). Makhloufi avait été exclu pour manque de combativité lors des séries du 800m. Le contrôle médical qui a suivi a montré qu'il s'était bien arrêté pour un problème physique.
olivier
Date du message : Monday 6 August 2012 à 21h44
quelle belle histoire...
marc75
Visiteur
Date du message : Monday 6 August 2012 à 21h50
Sa victoire demain ne seras que plus belle.
YVESLGA
Boulimique du forum!
Date du message : Monday 6 August 2012 à 21h52
curieux d'en connaitre l'épilogue ...lors de la finale
Date du message : Monday 6 August 2012 à 21h53
Waouh c'est du grand n'importe quoi cette histoire! (inscription de force etc) On n'aura jamais la version réelle je pense.
Tant mieux qu'il soit requalifié pour la finale, ça lui fera un controle de plus.
Pour Iguider cependant c'est loin d'être un inconnu :
2010 Championnats du monde en salle Doha 2e 1 500 m 3 min 41 s 96
2011 Championnats du monde Daegu 5e 1 500 m 3 min 36 s 56
2012 Championnats du monde en salle Istanbul 1er 1 500 m 3 min 45 s 21
Et pour son titre de 2012 pour avoir regardé la course c'était vraiment un dernier 400m plus qu'un 1500m.
Date du message : Monday 6 August 2012 à 21h58
marc75 a écrit :Sa victoire demain ne seras que plus belle.
Je met toujours les 3 kenyans en favoris (avec option sur kiplagat ou kiprop selon le déroulement de la course). Finir un gros 200m après 1300m de foting ne révèle rien sur un état de forme sur 1500m.
Je pense que la finale sera rapide (c'est l'intéret des 3 kenyan mais surtout de Kiplagat qui est moins rapide que Kiprop au sprint sur course lente) et un sprint de fin de course rapide demande des qualités complètement différentes comparé a un sprint de course lente (vitesse pur pour la course lente, résitance lactique et puissance aérobie pour la course rapide).
Eole
Visiteur
Date du message : Monday 6 August 2012 à 23h01
thomas a écrit :Pour Iguider cependant c'est loin d'être un inconnu :
Annoncé dès cadet comme le successeur de Hicham El Guerrouj.
1er au chpt du monde junior en 2004 à 17 ans (encore cadet donc)
Présent à Saint Galmier en 2005 pour l'anecdote donc approximativement de la génération au moins par l'age des Kowal, Malaty, Mayaud .
Je n'ai pas suivi les raisons de sa relative difficulté à confirmer en sénior , trop de pression jeune peut être pour reprendre le flambeau apres El Guerrouj, ou blessures , que sais je, le voilà un peu plus à l'heure depuis deux saisons en tout cas , la surprise pour moi étant qu'il est assez costaud au finish sur course lente (plutôt coureur 1500-5000 que 800-1500 selon moi).
Un bon challenger pour le podium .
Date du message : Monday 6 August 2012 à 23h21
Eole a écrit :thomas a écrit :
Pour Iguider cependant c'est loin d'être un inconnu :
Annoncé dès cadet comme le successeur de Hicham El Guerrouj.
1er au chpt du monde junior en 2004 à 17 ans (encore cadet donc)Présent à Saint Galmier en 2005 pour l'anecdote donc approximativement de la génération au moins par l'age des Kowal, Malaty, Mayaud .
Je n'ai pas suivi les raisons de sa relative difficulté à confirmer en sénior , trop de pression jeune peut être pour reprendre le flambeau apres El Guerrouj, ou blessures , que sais je, le voilà un peu plus à l'heure depuis deux saisons en tout cas , la surprise pour moi étant qu'il est assez costaud au finish sur course lente (plutôt coureur 1500-5000 que 800-1500 selon moi).
Un bon challenger pour le podium .
Il n'est pas un coureur de 800m (en tout cas ce n'est pas ce que j'ai voulu dire), simplement il a deja montré ses capacités a finir vite une course lente aux mondiaux en salle cet hiver.
Message modifié le Monday 6 August 2012 à 23h23 par thomas
Eole
Visiteur
Date du message : Tuesday 7 August 2012 à 00h03
thomas a écrit :Il n'est pas un coureur de 800m (en tout cas ce n'est pas ce que j'ai voulu dire), simplement il a deja montré ses capacités a finir vite une course lente aux mondiaux en salle cet hiver.
Que oui .
Peut être même ai je dit une connerie énoncé comme ça car certains coureurs de 800 brillent plus par leur régularité sur l'ensemble des deux tours que par la nervosité de leur finish .
Donc je reprécise ce qu'Abdelaati Iguider serait dans une nomenclature toute personnelle: a savoir un coureur de "1500-5000" plutôt qu'un coureur de "800-1500" qui ne sont ni les uns ni les autres des coureurs de 800 ou de 5000 spécifiques certains parmi ceux là étant incapables de monter effcicacement sur 1500 et pour les autres pas assez toniques pour venir taquiner les milers sur la distance inférieure .
La nomenclature n'est pas exhaustive et n'a vraiment rien d'officielle mais pour une fois qu'on peut parler 1/2 fond sans parler piquouze je ne me prive pas de le faire
bruno
Membre historique
Date du message : Tuesday 7 August 2012 à 01h44
marc75 a écrit :ça vaudra quand même le coup de ne pas laisser filer les 4éme et 5éme place, il est arrivé par le passé que le chocolat se transforme en bronze, voir mieuxIl est autorisé à faire le 1500 et c'est mieux comme sa..
bruno
marc75
Visiteur
Date du message : Tuesday 7 August 2012 à 07h46
T'inquiète pas du chocolat tu vas en avoir
pour noël si tu es gentil. Pas de bêtise alors .