Les réponses de Yohan Durand, 6/09/07, 20h


Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 4 septembre 2007 à 01h23


Merci d'utiliser ce post pour poser vos questions
Yohan sélectionnera que vingtaine de questions jeudi 6 septembre peu avant le début du chat, et y répondra en LIVE à partir de 20h00

N'attendez pas! :)

CONSIGNES:

Mettez votre prénom et votre ville, puis posez votre question

ex: Question de Edouard, La Rochelle:
.........................................

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message modifié le jeudi 6 septembre 2007 à 21h06 par ed_guerrouj

Message

ben
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mardi 4 septembre 2007 à 08h35


Benjamin Foix :
Cher Yohan;tout d'abord j'espere que la greffe de pointes à la place du genou s'est bien passée et n'as pas été trop douloureuse(cf. la photo de présentation),mais tu as eu raison de le faire,ca te servira pour la fin des footings où je te ferai mettre genou a terre.
Plus sérieusement,j'aimerai savoir qu'elle est ta motivation profonde qui te fait te surpasser chaque jour à l'entrainement?
Et aussi quel est ton lieu (ou parcours) d'entrainement favori?
Voila merci de répondre à mes questions (j'ai évité les sujets qui fachent genre les Girondins,PES etc...)et je te dit à très bientot pour tester ta nouvelle pointe!

Message

Bek
Membre historique

Voir plus


Date du message : mardi 4 septembre 2007 à 10h40


Bonjour misteryo.
Pensez vous vous investir dans le sport apres votre vie d'athlète et comment?

______________________
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz

Message

Rapido
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 4 septembre 2007 à 22h17


Salut Yo,
Moi c'est Antoine de Caen
Te considères-tu plus comme un coureur de 1500m, de 5000m, ou de fond avec le 10km ?
Bonne continuation.

http://rapidator.skyblog.com
http://milerusom2007.skyblog.com

Message

bastien
Visiteur


Date du message : mercredi 5 septembre 2007 à 04h27


combien de temps tu mets pour te coiffer le matin?? bon trèves de plaisanterie, qu'est ce qui te fait le plus kiffer dans l'athlé?
et quels sont tes objectifs pour 2008 pour ta premiere année sénior

plus on merde, plus on progresse

Message

Bek
Membre historique

Voir plus


Date du message : mercredi 5 septembre 2007 à 11h14


Quels seront tes objectifs en 2007/2008 pour ta 1ère saison senior?

______________________
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz

Message

ji_pi
Visiteur


Date du message : mercredi 5 septembre 2007 à 14h13


Salut Yohan, je voulais savoir quelle a été ta préparation (séances) pour arriver à réaliser des perfs à la fois sur 5000m et sur 1500m ?
Sinon, que penses-tu de tes possibilités en Senior ?

Merci d'avance, et bonne saison hivernale !

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 5 septembre 2007 à 15h43


Maurin de La Garde (83)

Yoan, beaucoup te connaissent ici pour tes performances

mais l'athlé ce n'est pas que des performances, c'est aussi (et surtout) un emploi du temps à gérer

peut-tu nous donner ta semaine type (levé qu'elle heure, couché qu'elle heure et ce que tu fais en gros dans la journée)

histoire que nous appéhendions mieux le quotidien d'un athlète de haut niveau

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : mercredi 5 septembre 2007 à 17h17


question de Laurent de Soissons (02)

pour quelles raisons as tu "commencé " sur la route (titre sur 10 km ) et tu es venu par la suite sur la piste (1500/5000) ? quels type de changements dans ton entrainement cela a induits ?

En reprise athlétique

Message

runner_11
Visiteur


Date du message : mercredi 5 septembre 2007 à 17h38


Marcel, Paris.

Bonjour Yohan et félicitations pour tes performances aux championnat d'Europe espoir.

Pour ma part, j'ai toujours été bluffé par le niveau en course à pied des athlètes de duathlon (exemple, Laurent Galinier champion de France espoir du 5000m il y a 10 ans).
Que ferais-tu si de part la densité en athlétisme il était difficile pour toi de vivre pleinement de ta passion mais qu'en duathlon une densité moindre et ta course à pied remarquable te permettait de gagner mieux ta vie et de truster plus facilement des titres ? Je pense notamment à l'exemple de Yann Millon qui courait le 10000m en 28'30 et champion du monde de duathlon.
Bien entendu, je te souhaite de tout coeur de tout casser ... en athlé !

Bonne saison 2007-2008 !

Marcel

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 5 septembre 2007 à 22h57


de Colette (Mariamutdu33) / désolé j'ai recopié le message qui n'était pas dans le bon sujet.

Bonjour Yoahn,

Je voulais savoir si tu conduisais aussi vite que tu cours ? Ce n'est pas pour connaitre le nombre de PV que tu as pu avoir mais seulement pour confirmer une étude parue dans Sport et Vie il y a de ça plusieurs mois. En effet, selon celle-ci, il a été démontré que les athlètes, en particulier ceux de demi fond voire de fond avaient tendance à appuyer avec excès sur l'accélérateur. Des explications se rapportant à divers processus engendrés par l'entrainement intensif avaient été données pour expliquer ce phénomène.
J'avoue ne pas trop croire à cette théorie, cependant, étant en Fac de sport, l'avis et l'expérience d'un athlète aussi confirmé que toi, m'interessent énormément.

Je te souhaite une bonne journée demain si tu vas à Libourne comme j'ai pu le lire sur le site de la ligue....

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : jeudi 6 septembre 2007 à 14h51


Bonsoir Yohan

En tant que photographe amateur, je shoote pas mal d'athlètes et je dois t'avouer que ta foulée est un pure régal, tant à l'oeil que couchée sur du papier photo, alors as tu travaillée cette foulée lors de tes débuts ou est elle naturelle , et quels conseils peux tu donner à un jeune qui débute dans l'athlé ?

Merci et bonne continuation pour la suite

olivier

Message

JPP
Visiteur


Date du message : jeudi 6 septembre 2007 à 15h12


slt

je voulais savoir si tu continuais les pompes et la ricoré ??? moi j ai arreté une semaine et je suis tres fatigué depuis!bon la fete y a fait bcp aussi!! tu sais qui je suis car toi tu ma apporté la ricoré moi les pompes! a nous 2 ca a marché!!!
quel est ton objectif cet hiver?
a plus yoyo

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 6 septembre 2007 à 18h34


Edouard, Los Angeles

Salut Yohan. Je me trompes peut être, mais je suppose:

Je pense que tu as commencé à pratiquer l'athlé comme pas mal d'entre nous:
4-5 entraînements / semaine, pas trop regardant sur la nourriture, de bonnes soirées...

Maintenant tu t'es consacré à l'athlé, tu t'entraînes plus et plus sérieusement, tu fais attention à ton régime alimentaire, à ton sommeil...

Si je vois juste, je voudrais arriver à quantifier la différence de niveau que ça engendre. Combien gagnes tu sur un 1500m, un 5000m, un 10km ou en VMA en passant en mode "sérieux". Il n'y a qu'à un athlète comme toi que je puisse poser la question. Bien que j'imagine que l'expérience et la maturité jouent beaucoup dans les catégories jeunes.

Sinon qu'envisageais tu avant les Europe? Deux podiums, voire un titre? Ou est du super heureux de tes résultats?

Merci, bonne continuation

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message modifié le jeudi 6 septembre 2007 à 18h35 par ed_guerrouj

Message

chriswaddle
Visiteur


Date du message : jeudi 6 septembre 2007 à 20h13


ben a écrit :

Benjamin Foix :
Cher Yohan;tout d'abord j'espere que la greffe de pointes à la place du genou s'est bien passée et n'as pas été trop douloureuse(cf. la photo de présentation),mais tu as eu raison de le faire,ca te servira pour la fin des footings où je te ferai mettre genou a terre.
Plus sérieusement,j'aimerai savoir qu'elle est ta motivation profonde qui te fait te surpasser chaque jour à l'entrainement?
Et aussi quel est ton lieu (ou parcours) d'entrainement favori?
Voila merci de répondre à mes questions (j'ai évité les sujets qui fachent genre les Girondins,PES etc...)et je te dit à très bientot pour tester ta nouvelle pointe!

yohan:
Salut ben,
sache que ma greffe de pointes au niveau du genoux c'est bien passée. En effet depuis ma chute à l'arrivée des Frances jeunes à Narbonne ont a decider de prendre les devants avec mon coach!! Maintenant si je tombe, je fini la course sur les genoux avec mes pointes!!!

Pour ma motivation je pense qu'elle est identique a beaucoup de monde ici, c'est a dire parcequ'on aiment l'athlé, le depassement de soi. L'important est bien evidamment de prendre du plaisir, moi quand je pars en stage ou à l'entrainement, je ne le prends pas comme une corvée ou un truc chiant. Au contraire... Je me dis que je vais en chier mais j'aime ca. De plus quant les resultats suivent tout va bien.
Pour mon parcours de footing c'est bien evidamment le parcours de La calme à font romeu à 2000m d'altitude (avec la boucle secrete qui fait mal aux jambes). Tu sais benji quand on se retrouve la haut a 2000m dans le froid, seul avec ses potes, avec la vue qu'il y a, moi j'adore....
allez bordeaux et n'oublie pas Christophe (moreau) andreas t'attendra meme avec 10min au general.

Message

chriswaddle
Visiteur


Date du message : jeudi 6 septembre 2007 à 20h16


bekelito a écrit :

Bonjour misteryo.
Pensez vous vous investir dans le sport apres votre vie d'athlète et comment?

Bonjour,

Tres sincerrement je ne sais pas. Pourquoi pas devenir entraineur à mon tour, un jour ou l'autre, je ne sais pas. Je donne un coup de main à mon club pour les poussinades ou pour s'occuper de l'ecole d'athlé, mais c'est tout.

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : jeudi 6 septembre 2007 à 20h20


salut Yohan, juste ce petit lot pour te dire qu'on te lit, et que tu n'es pas eul ce soir

________________________

Vive le tibet libre

Message

chriswaddle
Visiteur


Date du message : jeudi 6 septembre 2007 à 20h20


rapidator a écrit :

Salut Yo,
Moi c'est Antoine de Caen
Te considères-tu plus comme un coureur de 1500m, de 5000m, ou de fond avec le 10km ?
Bonne continuation.

Je pense etre un coureur de 5000m avec de grosses qualités de foncier ( de caisse) mais aussi et c'est nouveau une bonne base de vitesse pour le 1500m. Je fais des 10km uniquement l'hiver pour travailler le long en preparation pour le 5000m de l'été. Mais cette année je pense essayer de m'orienter vers le 1500m en travaillant davantage la vitesse, la resistance et la condition physique. J'aimerais voir jusqu'ou je peut allez sur 1500m apres avec l'age je reviendrai plus tard sur 5000m et 10km.

Message

ben
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 septembre 2007 à 20h24


chriswaddle a écrit :

rapidator a écrit : Salut Yo,
Moi c'est Antoine de Caen
Te considères-tu plus comme un coureur de 1500m, de 5000m, ou de fond avec le 10km ?
Bonne continuation.

Je pense etre un coureur de 5000m avec de grosses qualités de foncier ( de caisse) mais aussi et c'est nouveau une bonne base de vitesse pour le 1500m. Je fais des 10km uniquement l'hiver pour travailler le long en preparation pour le 5000m de l'été. Mais cette année je pense essayer de m'orienter vers le 1500m en travaillant davantage la vitesse, la resistance et la condition physique. J'aimerais voir jusqu'ou je peut allez sur 1500m apres avec l'age je reviendrai plus tard sur 5000m et 10km.

Et le steeple?Tu as déja essayé?Si non l'envisages-tu un jour?
Message

chriswaddle
Visiteur


Date du message : jeudi 6 septembre 2007 à 20h25


bastien a écrit :

combien de temps tu mets pour te coiffer le matin?? bon trèves de plaisanterie, qu'est ce qui te fait le plus kiffer dans l'athlé?
et quels sont tes objectifs pour 2008 pour ta premiere année sénior

Ah tu peut pas t'imaginer le temps que je mets surtout avec mon gel fixation beton!!!
Cette année va etre une saison de transition ( bien entendu apres les europes de cross en decembre).Pour les cross Mon objectif pour ses deux ans va etre de prendre de l'experience et de m'acquerir au coté des seniors.
Ensuite pour la piste j'aimerais bien entendu descendre mes chronos: 3.40 sur le 1500 ; 8.00 sur le 3000m et 13.45 sur le 5000m. L'important et de continuer a progressez comme je le fais chaque année.