Oui, vous avez peut-être raison.
Je concluerai en disant que je me sens plus utile avec un Président avec qui je ne serais pas d'accord pour essayer d'empêcher ce que je considère comme une erreur plutôt qu'avec un Président qui serai tsur la même longueur d'onde et à qui je n'apporterais donc pas grand chose.
Mais vous avez raison, j'en resterai là, sinon ça ne finira jamais, c'est un dialogue de sourds,
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Le retour de la censure sur le forum FFA ?
Le retour de la censure sur le forum FFA ?
Edito
Visiteur
Date du message : Tuesday 9 November 2004 à 17h51
didine
Visiteur
Date du message : Thursday 11 November 2004 à 23h03
Edito a écrit :Oui, vous avez peut-être raison.
Je concluerai en disant que je me sens plus utile avec un Président avec qui je ne serais pas d'accord pour essayer d'empêcher ce que je considère comme une erreur plutôt qu'avec un Président qui serai tsur la même longueur d'onde et à qui je n'apporterais donc pas grand chose.
Mais vous avez raison, j'en resterai là, sinon ça ne finira jamais, c'est un dialogue de sourds,
didine
Visiteur
Date du message : Thursday 11 November 2004 à 23h08
message précédent vide suite clic trop rapide
A vivre en vase clos, ça n'évolue pas alors pourvu qu'il se produise du changement à ce comité directeur fédéral. Car à force de prendre les mêmes on va droit dans le mur.
constatation
Visiteur
Date du message : Friday 19 November 2004 à 13h41
et bé ca doit y aller la censure car y a plus de messages ou alors personne y va
Edito
Visiteur
Date du message : Friday 19 November 2004 à 16h58
didine a écrit :Merci à celui qui a fait remonter ce message car je ne l'avais pas vu et croyais qu'on en était resté à celui où je disais "je concluerai ...". Donc je n'avais pas conclu. Pour répondre à Didine, hé bien je suis complètement d'accord avec elle. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je suis opposé au scrutin de liste: si il n'y a qu'une seule tendance et qu'un seul point de vue au Comité Directeur, on vit en vase clos pendant 4 ans, ce qui ne plaît pas plus à didine qu'à moi. Je peux aussi dire que, puisque les candidatures sont closes, si les électeurs le souhaitent, il y a suffisamment de candidats pour qu'il y ait du changement. La parole est maintenant aux électeurs. De toutes manières il y aura forcément du changement puisque, par expérience, les présidents de ligues sont majoritaires au Comité Directeur de la FFA et on change de Président dans plus de la moitié des ligues cette année.A vivre en vase clos, ça n'évolue pas alors pourvu qu'il se produise du changement à ce comité directeur fédéral. Car à force de prendre les mêmes on va droit dans le mur.
Didine
Visiteur
Date du message : Saturday 20 November 2004 à 17h10
Ben si je suis opposé au scrutin de liste, je suis également opposé au nouveau mode donnant pouvoir au président de choisir "son" bureau. Mesure moins démocratique qui réduit les discussions car si on n'est pas d'accord avec un nom proposé, il n'y a pas d'autre solution que de voter contre toute la liste. C'est pour cela que pratiquement partout les bureaux proposés par le président sont passés sans difficultés. Il faut y voir un seul avantage, les réunions du premier CD post électoral est ainsi raccourci. A suivre attentivement les résultats des CD ligues qui ont lieu en ce moment (ou sont déjà fini) car il y a des endroits où cela s'annonçait chaud, ce qui rendrait plus incertain le fait que le CD fédéral sortant soit élu en bloc. Et si cela devait arriver quelle cata pour la suite...
Didine
Visiteur
Date du message : Saturday 20 November 2004 à 17h15
Didine a écrit :A suivre attentivement les résultats des CD ligues qui ont lieu en ce moment (ou sont déjà fini) car il y a des endroits où cela s'annonçait chaud, ce qui rendrait plus incertain le fait que le CD fédéral sortant soit élu en bloc.
plus exactement ce sont les délégués de ligue élus qui sont importants, de leur "couleur" dépendra le résultat final de ce CD fédéral.
Et par "couleur" il faut préciser membres et sympathisants de l'ACFA
Edito
Visiteur
Date du message : Saturday 20 November 2004 à 22h13
Nous sommes d'accord. Moi aussi, je pense qu'il faut plusieurs courants au sein du bureau.
bush
Visiteur
Date du message : Monday 22 November 2004 à 18h02
81 candidats, 3 présidents possibles...... le choix est là !!!!
N'oubliez pas les indispensables !!!!
Didine
Visiteur
Date du message : Monday 22 November 2004 à 21h54
bush a écrit :81 candidats, 3 présidents possibles...... le choix est là !!!!
N'oubliez pas les indispensables !!!!
des noms! va falloir apporter des recharges pour arriver à rayer tous les candidats indésirables puisqu'il suffit de ne laisser qu'un nom pour que le bulletin soit valable.
Délégué D. L.
Visiteur
Date du message : Monday 22 November 2004 à 22h04
Outre Bernard Amsalem et Patrick Abada, peut-on savoir quel est ce 3è candidat ?
ivalo
Visiteur
Date du message : Monday 22 November 2004 à 23h02
Voir message intitulé "Juillard"
Tonio
Visiteur
Date du message : Monday 22 November 2004 à 23h21
Et voir aussi l'intitulé "T...." ........... euh non j'ai rien dit Ivalo
la course du vainqueur sur soi-même
Edito
Visiteur
Date du message : Tuesday 23 November 2004 à 00h15
bush a écrit :Non. Chez moi, 81 candidats, ça fait 81 présidents possibles81 candidats, 3 présidents possibles...... le choix est là !!!!
bush a écrit :Non. Personne n'est indispensable.N'oubliez pas les indispensables !!!!
Didine
Visiteur
Date du message : Tuesday 23 November 2004 à 07h40
Edito a écrit :bush a écrit :81 candidats, 3 présidents possibles...... le choix est là !!!!
Non. Chez moi, 81 candidats, ça fait 81 présidents possibles
bush a écrit :N'oubliez pas les indispensables !!!!
Non. Personne n'est indispensable.
Abada non il ne fait pas le poids
pour ce poste
Edito
Visiteur
Date du message : Tuesday 23 November 2004 à 08h20
Mais je n'ai jamais parlé d'Abada puisque je n'ai donné aucun nom, ma petite didine.
Quand j'ai dit que 81 candidats, ça faisait 81 présidents possibles, je voulais dire que rien ne pouvait les empêcher d'être tous candidats à la Présidence, le fait de se déclarer à l'avance n'étant pas une obligation. D'ailleurs, dans l'hypothèse (improbable mais mathématiquement possible puiqu'il y aura 44 personnes qui ne seront pas élues) où aucun des 3 ne serait élu au Comité Directeur, le Président sera bien quelqu'un d'autre qu'un des 3 prétendants aujourd'hui déclarés.
La seule chose que je trouve positive dans le scrutin de liste qui plaît tant à Bush, c'est que dans ce cas, on ne pourrait pas voir se produire l'éventualité mathématique (même si elle est improbable, elle est mathématiquement possible) qu'aucun des candidats à la présidence ne soit élu et qu'on retrouve à ce poste quelqu'un qui n'y était pas candidat. Inversement, ce que je trouve positif dans le système actuel, c'est que tous les candidats à la présidence puissent faire partie du Comité Directeur et que tous les courants puissent s'y exprimer.
Didine
Visiteur
Date du message : Tuesday 23 November 2004 à 19h23
et bien avec tous ces candidats quel patacaisse pour le dépouillement.
bush
Visiteur
Date du message : Tuesday 23 November 2004 à 20h54
Oui mon cher Edito, je pense justement que le scutin nominatif trouve bien làles limites de son système ou aucun candidat déclaré à la présidence ne pourrait être élu, où un candidat-président pourrait être élu avec 36 autres personnes qui lui sont étrangères et qui n'aurait pas de compétences complémentaires (ex personne pour être trésorier), où un président devrait se dévouer pour labonne cause.... Bref, on risque un sacré M......
Edito
Visiteur
Date du message : Tuesday 23 November 2004 à 21h29
Didine a écrit :Le dépouillement sera informatique (des codes-barres ou quelque chose comme ça)et bien avec tous ces candidats quel patacaisse pour le dépouillement.
bush a écrit :Hé oui, mon cher, comme je l'ai dit c'est le seul point négatif que j'y vois mais ce n'est qu'un risque mathématique: très peu probable (en 97, les 4 candidats à la succession de Poc ont été élus au CD, il semble donc quand même que les électeurs ne rayent pas systématiquement les gens qui ont des idées mais qui sont de "l'autre camp"), mais mathématiquement possible. Inversement, si tous les cadidats aimeraient travailler avec le même trésorier, comme vous dîtes il a de bonnes chances d'être élu. Il y aura dans "L'Équipe" de demain, un article de Marc Ventouillac sur ce sujet.Oui mon cher Edito, je pense justement que le scutin nominatif trouve bien làles limites de son système ou aucun candidat déclaré à la présidence ne pourrait être élu, où un candidat-président pourrait être élu avec 36 autres personnes qui lui sont étrangères et qui n'aurait pas de compétences complémentaires (ex personne pour être trésorier), où un président devrait se dévouer pour labonne cause.... Bref, on risque un sacré M......
bush
Visiteur
Date du message : Tuesday 23 November 2004 à 23h00
Je vais le lire avec attention....
Mais n'oubliez pas que le corps des électeurs a été (un peu) modifié et que les régles d hier ne seront pas forcément celles de demain.